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QUOVADIS3

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Bonjour,

:??: Révision des 45.000 km sur ma cruze LS hier: 246 euros avec remplacement des filtres huile et pollens mais.... lavage offert!. N'est-ce pas excessif ?

 

QUOVADIS

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  • Réponses 39
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Invité §car108Xh

Logiquement, via le site Chevrolet tu peux connaître le tarif d'entretien de toutes les concessions. Tu sauras alors si ton concessionnaire a abusé de ta confiance.

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Invité §Ato421Vg

Logiquement, via le site Chevrolet tu peux connaître le tarif d'entretien de toutes les concessions. Tu sauras alors si ton concessionnaire a abusé de ta confiance.

 

 

bonjour,

 

je n'ai pas trouvé , as-tu un lien plus précis a donner STP ?

 

Merci

 

Cordialement

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Invité §car108Xh

Tu fais trouver un distributeur et ensuite tu vas sur la page de ta concession et là dois trouver un listing des tarifs par voiture et moteur.

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Invité §PAM228CM

Bonjour,

Première révision de ma Cruze modèle 2012, 1l6 essence 5 Portes.

Forfait à 169 euros TTC.

SERVICE 1 AN 141,30 EUROS HT

PRISE EN CHARGE 3,99 EUROS

INSPECTION SERVICE 1 AN 63,55 EUROS

CONTRIBUTION ENVIRONNEMENTALE 2,90 EUROS

HUILE 5W30 DEXOS2 (4,5 L) 8,35 EUROS LE LITRE

FILTER KIT OIL 9,59 EUROS

JOINT VIDANGE 0,62 EUROS

LAVE GLACE ETE 1,33 EUROS

Total pièces détachées 61,48 EUROS

Total main d'œuvre 79,82 EUROS

A+

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Invité §PAM228CM

 

bonjour,

 

je n'ai pas trouvé , as-tu un lien plus précis a donner STP ?

 

Merci

 

Cordialement

 

 

Bonsoir,

il faut aller sur le site Chevrolet.fr \ Aide et contact \ Distributeurs \ Rechercher par code postal \ Sélection de la concession en cliquant dessus \ Cliquer sur "en savoir plus" \ Cliquer sur leur adresse internet et sur leur page, cliquer sur "service". Il y a sur cette page un fichier pdf intitulé "forfait entretien 2012 ou 2013.Il y a les prix des entretiens pour chaque véhicule.

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Invité §car108Xh

Je me suis apercu que sur mon concessionnaire ce formulaire pdf a disparu.

Maintenant ils ont mis un petit onglet "contactez nous" à la place.

Pas cool.

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Invité §pat715TR

Pareil "contactez nous pour plus d'info".

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Bonjour à tous,

Merci CARAMBAR, mais les sites des concessionnaires bretons et plus précisément le mien Concession Hamon à Yffiniac (st Brieuc) n'affiche pas le fichier Pdf. Les recherches se terminent par "pour plus d'informations contactez nous"

Pour info le détail de ma facture "Entretien des 45.000 km: vidange moteur, rempl. du filtre à huile et pollens, rempl. bougie d'allumage MO: 78,65 €

Huile FR 5W40 vrac YACCO: 58,41

Filtre Huile: 9,59

Filtre Pollens: 11,99

Bougies: 21,28

Joint torique: 0,65

Lave glace 1,35

Antenne : 23,28 (remplacement de l'antenne radio prise dans un rouleau lavage!)

Nettoyant injection ?

Recycle Car : 0,62

Lavage offert

Total ; 126, 55 + 78,65 + 0,62 = 205,82 + 40,34 (TVA) = 246,16€

 

Voilà! intéressant de comparer les prix! Que celui qui trouve le concessionnaire "au juste prix" nous communique ses coordonnées .

Bon weekend à tous (en Chevy!)

QUOVADIS

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Bonjour,

Première révision de ma Cruze modèle 2012, 1l6 essence 5 Portes.

Forfait à 169 euros TTC.

SERVICE 1 AN 141,30 EUROS HT

PRISE EN CHARGE 3,99 EUROS

INSPECTION SERVICE 1 AN 63,55 EUROS

CONTRIBUTION ENVIRONNEMENTALE 2,90 EUROS

HUILE 5W30 DEXOS2 (4,5 L) 8,35 EUROS LE LITRE

FILTER KIT OIL 9,59 EUROS

JOINT VIDANGE 0,62 EUROS

LAVE GLACE ETE 1,33 EUROS

Total pièces détachées 61,48 EUROS

Total main d'œuvre 79,82 EUROS

A+

 

Oui mais c'est une essence, tu paieras tes révisions et ton assurance auto une centaine d'Euro moins chère qu'avec un diesel ;)

C'est normal.

 

J'ai remarqué aussi que les grilles tarifaires avaient sautés du site... Normalement elles sont affichées en concession... :jap:

De toute façon, il n'y avait pas énormément de différence entre les concession, et si fallait aller à la moins chère ça revenait aux même si on prend en compte le déplacement !!!!

 

Mais bon j'imagine que QUOVADIS sait tout ça et qu'il parcours au moins 20 000 Bornes par an pour amortir le diesel d'ici 8 ans !!!!

Perso le chiffre que tu annonces QUOVADIS ne m’effraye pas du tout, c'est dans les clous. ;)

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Invité §rem834XU

Bonjour à tous,

Merci CARAMBAR, mais les sites des concessionnaires bretons et plus précisément le mien Concession Hamon à Yffiniac (st Brieuc) n'affiche pas le fichier Pdf. Les recherches se terminent par "pour plus d'informations contactez nous"

Pour info le détail de ma facture "Entretien des 45.000 km: vidange moteur, rempl. du filtre à huile et pollens, rempl. bougie d'allumage MO: 78,65 €

Huile FR 5W40 vrac YACCO: 58,41

Filtre Huile: 9,59

Filtre Pollens: 11,99

Bougies: 21,28

Joint torique: 0,65

Lave glace 1,35

Antenne : 23,28 (remplacement de l'antenne radio prise dans un rouleau lavage!)

Nettoyant injection ?

Recycle Car : 0,62

Lavage offert

Total ; 126, 55 + 78,65 + 0,62 = 205,82 + 40,34 (TVA) = 246,16€

 

Voilà! intéressant de comparer les prix! Que celui qui trouve le concessionnaire "au juste prix" nous communique ses coordonnées .

Bon weekend à tous (en Chevy!)

QUOVADIS

 

 

58€ pour même pas 5L d'huile de base 5w40, nom de dieu ! Bougies à 45.000km, grosse arnaque...

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Bonjour,

Pas de doute l'huile est moins chère que le pinard!

En ce qui concerne les bougies, je suppose que le carnet d'entretien en fait mention (je n'ai pas vérifié). Apparemment tout le monde s'accorde à considérer que 220 € environ se situent dans la fourchette!

A 60000 km on va probablement me proposer de remplacer les pneus. Cette fois j'irai ailleurs que dans une concession Chevrolet.

Bon dimanche à vous

QUOVADIS

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Invité §rem834XU

Bonjour,

Pas de doute l'huile est moins chère que le pinard!

En ce qui concerne les bougies, je suppose que le carnet d'entretien en fait mention (je n'ai pas vérifié). Apparemment tout le monde s'accorde à considérer que 220 € environ se situent dans la fourchette!

A 60000 km on va probablement me proposer de remplacer les pneus. Cette fois j'irai ailleurs que dans une concession Chevrolet.

Bon dimanche à vous

QUOVADIS

 

- Bonne décision ;) ! Perso à 64.000, je vais bientôt changer le 3e train de pneus avant...!

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Diable ! Comment peut-on user 3 trains de pneus en 64.000 km. Conduite sportive? Route de montagne?

Remy, avec votre expérience, dites nous quels marque et type de pneus à monter. Notamment les pneus qui génèrent le moins de bruit de roulement.

Merci :)

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Invité §rem834XU

Conduite très pépère (dernière moyenne 4.3L avec mon Octavia 1.6tdi, preuve que j'allume pas ;) ), routes sans dénivelés, par contre pas en très bon état (campagne). J'ai pas spécialement d'expérience en matière de pneus, mais mes Conti Ecocontact3 d'origine n'ont pas fait 20.000 à l'avant...!

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Il existe des pneus à faible bruit de roulement. Peut être quelqu'un du forum pourrait nous tuyauter la dessus. En effet je trouve que le bruit de roulement est important avec la Cruze surtout lorsque les sièges arrières sont baissés.

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Invité §car108Xh

Les michelins pilot sont particulièrement silencieux.

Mais ce sont les plus chers.

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Invité §rem834XU

Y a aussi, d'après les tests, les Good Year Efficient Grip, au prix classique de pneus souvent "exotiques", genre Kumho, Hankook...

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Invité §sg1604en

Si vous avez un téléphone sous androïde il y a l'application myChevrolet en téléchargement gratuit qui permet d'avoir tout les tarif de révision par concession.

Exemple de prix dans la concession la plus proche de chez moi : 1er année = 200 euros , 2 ième année 293 euros et 3 ième année 188 euros .

Avec cette application vous pouvez prendre RDV , contacter Chevrolet ou encore avoir toutes les correspondance des voyants et témoins.

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Merci sg génial. Problème je n'ai pas de téléphone sous androïde. Sur Ipad peut être? Finalement les prix se tiennent, mais pourquoi parler en années et non en km. tout le monde ne fait pas 15000 km/an. 293€ la deuxième année! à ce prix on change quoi?

Cordialement

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Invité §sg1604en

Je pense qu'ils compte en année d'entretien car justement dans les cycle d'entretien c'est tout les 15 000 kms ou un an la première des deux échéances arrivant a terme. Les kilomètres c'est pas pour tout le monde pareil alors que les années oui. La deuxième année , il y a le filtre à gasoil, le filtre à pollen et le remplacement du liquide de frein en plus.

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Tous les constructeurs ont un plan d'entretien prenant en compte le kilométrage et la durée dans le temps...

Pourquoi ? Déja parce que les kilomètres ne sont pas les mêmes pour tout le monde, je veux dire par là qu'un véhicule qui fait 7 ou 8000 km de ville dans l'année, "vieillit" plus rapidement qu'un autre qui parcourt 15000 km de route en 6 mois...

C'est valable pour l'huile moteur, laquelle un fois qu'elle est en contact avec l'humidité et les résidus de combustion perd progressivement de ses propriétés au fil du temps même sans rouler beaucoup, c'est valable aussi pour le liquide de frein, le filtre à gasoil, le filtre à pollen qui gardent l'humidité... Filtre à air et bougies(essence) se dégradent aussi plus rapidement sur les petits trajets, les trajets urbain, les départs à froid fréquents...

Après un interval d'entretien c'est une base... on ne peut pas faire du sur mesure au cas par cas pour chaque automobiliste, mais si vous faites suivre un véhicule toujours par le même garage, il peut adapter l'interval de remplacement de certaines pièces à l'usage que vous faites de votre voiture.

Moi ce que je dis au gens, c'est que l'entretien que vous faites sur votre voiture, c'est une espèce d'épargne. Ca coute un peu d'argent, mais ça évite d'avoir à en dépenser d'avantage le jour ou vous êtes en panne à cause de l'entretien qui n'a pas été fait. Ca ne veut pas dire que vous ne tomberai jamais en panne, mais ça réduit beaucoup la probabilité.

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Invité §lau838AN

Bjr, j'ai fait la première révision de la cruze 2l 163ch. Elle m'a coûté 173.31€. Cdlt

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Invité §pat363no

Bjr,

 

Première révision sur Trax 1.6 essence à 176 €.

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Invité §djo804na

Bj,révision des 2 ans(17000km) Cruze 1.8 ltz,360 euros !ils sont gonflés quand meme.De plus il a fallut que je ramène la voiture pour faire caler les étriers de freins.J'avais expliqué le problème au chef d'atelier 10 jour avant pour qu'il rentre les pieces,il n'a rien fait,il n'était pas au courant du problème !Sans commantaire! :q

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Bonjour, Pourquoi la fréquence d’entretien avec vidange sur la Cruze 1,7VCDI est préconisé tous les 15000Km alors que sur l’Astra équipé de la même(?) mécanique elle serait de 30000Km ?

S’agit-il réellement du même moteur ? De la même BV ? Cardans, bras de transmissions et liaisons aux roues ? Ou des ersatz coréens ?

Alors qu’il serait plausible que l’Astra soit elle aussi construite avec un max de pièces Coréennes, non ? :interrogation:

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Bonjour, Pourquoi la fréquence d’entretien avec vidange sur la Cruze 1,7VCDI est préconisé tous les 15000Km alors que sur l’Astra équipé de la même(?) mécanique elle serait de 30000Km ?

S’agit-il réellement du même moteur ? De la même BV ? Cardans, bras de transmissions et liaisons aux roues ? Ou des ersatz coréens ?

Alors qu’il serait plausible que l’Astra soit elle aussi construite avec un max de pièces Coréennes, non ? :interrogation:

 

En théorie ce sont les mêmes mécaniques, même si elles ne sont pas assemblée au même endroit. J'ai remarqué des différences de composants entre des Chevrolet et Opel (mokka) montées en Corée et des Astra montées en Pologne. Au niveau de certains joints, entre autre...

La seule vraie différence c'est qu'Opel offre 2 ans de garantie, alors que Chevrolet donne 3 ans.

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Une fréquence d'entretien qui passe du simple au double me parait également, une VRAIE différence. Non?

C'est un choix de constructeur. Pour une vidange plus rapprochée vous bénéficiez d'une garantie prolongée de moitié.

Après pour les gens qui parcourent peu de kilomètres, ça reste un entretien annuel quoi qu'il arrive...

Mais pour voir quotidiennement à quoi ressemble l'intérieur d'un moteur, je peux vous confirmer qu'une vidange tous les 15000 km ce n'est pas plus mal.

Il y a eu une tendance chez beaucoup de constructeur à espacer exagérément les entretiens. Opel a marché dans la combine pour attirer la clientèle, comme la plupart des concurents, mais pas Chevrolet qui à préféré miser sur la fiabilité. C'est tout.

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Pour les petits rouleurs je suis d'accord avec vous. Mais pour ma part, avec 90000km/an et vidange tout les 10000km (Préconisé par Peugeot) effectuée par mes soins avec de l'huile de synthèse 5W50, sur 2 voitures.

-1 J'ai l'impression de passer ma vie à effectuer des vidanges.

-2 Au vues de la couleur de l'huile (peu foncée) et de l'absence de consommation d'huile, que les vidanges pourraient être un peu plus espacées, sans pour autant réellement endommager les moteurs.

Aussi, quand on me propose une voiture qui ne demande une vidange que tout les 30000Km, j'aprécie.

En outre pour les amateurs de voitures Américaines, jusqu'aux années 80 le seul entretien que les étazuniens moyens effectuaient sur leurs gros V8, était de rajouter un peu d'huile moteur quand le voyant s'allumait, sans jamais effectuer de vidange pendant 500000km! Roule ma poule! :pfff: Les moteurs encaissaient sans broncher, pas sûr qu'il en soit toujours ainsi. :mouais:

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Pour les petits rouleurs je suis d'accord avec vous. Mais pour ma part, avec 90000km/an et vidange tout les 10000km (Préconisé par Peugeot) effectuée par mes soins avec de l'huile de synthèse 5W50, sur 2 voitures.

-1 J'ai l'impression de passer ma vie à effectuer des vidanges.

-2 Au vues de la couleur de l'huile (peu foncée) et de l'absence de consommation d'huile, que les vidanges pourraient être un peu plus espacées, sans pour autant réellement endommager les moteurs.

Aussi, quand on me propose une voiture qui ne demande une vidange que tout les 30000Km, j'aprécie.

En outre pour les amateurs de voitures Américaines, jusqu'aux années 80 le seul entretien que les étazuniens moyens effectuaient sur leurs gros V8, était de rajouter un peu d'huile moteur quand le voyant s'allumait, sans jamais effectuer de vidange pendant 500000km! Roule ma poule! :pfff: Les moteurs encaissaient sans broncher, pas sûr qu'il en soit toujours ainsi. :mouais:

Il est certain qu'avec les moteurs diesel modernes, le temps du rock n'roll est terminé...

Pour l'histoire des ricains, ils ne sont pas toujours un bon exemple à suivre et surtout pas les champions du bon sens. Je suis aussi collectionneur de véhicules anciens, et même si les moteurs anciens encaissent mieux la négligeance, ce qu'on y trouve à l'intérieur est rarement beau à voir.

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Pendant que j'y pense, si ça peut vous rassurer, dans les années 1998 à 2001 j'ai beaucoup roulé en renault diesel (60000 km/an). Vidange tous les 7500 km, je vous laisse calculer le nombre de jours entre 2 entretiens. On a quand même progressé depuis.

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Invité §sg1604en

Pendant que j'y pense, si ça peut vous rassurer, dans les années 1998 à 2001 j'ai beaucoup roulé en renault diesel (60000 km/an). Vidange tous les 7500 km, je vous laisse calculer le nombre de jours entre 2 entretiens. On a quand même progressé depuis.

 

 

Bonjour,

 

Franchement, personnellement je n'aurais pas confiance dans un un constructeur qui préconise une révision tout les 30 000 kms ou deux ans (les Kangoo de 2012 du boulot) et qui garantie ses voitures deux ans , entre autre organes qui ne doivent pas apprécier je pense au turbo qui est lubrifié par huile du moteur, huile qui doit être sacrément altéré avec les vannes EGR et autre FAP. Enfin pour ce que j'en dis, je suis pas un spécialiste mais j'ai toujours fait les vidange (avec filtre à huile bien sur) au maxi tout les 15 000 kilomètres , changé tout les filtres 1 fois par an ( gasoil, aire, habitacle) , plein de gasoil uniquement en station Esso , Total ou Elf et ma dernière voiture avant la Cruze, qui était un Kia Sorento à fait 250 000 kms sans la moindre panne,( injecteurs, vanne EGR, turbo etc.... tout d'origine ) et vous pouviez passer votre doigts dans la sortie du pot d’échappement ( d'origine lui aussi ) et vous n'y trouviez pas une trace de suie .

 

 

 

 

j'ai une question pour SL-61L , à combien de kilomètres ( ou combien d'années ) est -il prévu ou conseillé de faire la vidange de la boite de vitesse manuelle sur une Cruze 2.0 163 cv de 2012 ?

Je pose la question car sur le manuel utilisateur il y a les préconisations pour la boite auto mais rien pour la boite manuelle . Merci pour la réponse .

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Il n'y a pas de règle pour les boites manuelles qui équipent les cruze. C'est sensé être lubrifié à vie, mais pour les voitures qui ne sont pas mortes avant on peut envisager une vidange aux alentours de 10 ans / 300000 km...

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