Invité §lou643Jr 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Bonjour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je possède actuellement une Alfa Romeo 156 1.9JTD M-JET 140ch de 2005 totalissant 127000km. Par hasard, j'ai vu la pub de la Chevrolet Cruze SW à la TV puis j'me suis dis j'vais y jéter un oeil et au final maintenant je compte bien acheter une Cruze véhicule spacieux, bonne motorisation de 163ch(à voir) belle gueule de l'exterieur comme à l'interieur : ça change de Peugeot et Renault J'aurais aimé avec vos avis ou critiques, avantages et incovéniants de la Chevrolet Cruze 4p finition LTZ VDCi 2.0l 163ch : La consommation La conduite Les pannes(éventuelles) ou fiabilité La motorisation du 2.0l VDCi 163ch Et autres avis en tout genre, qu'est que vous en pensez ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Salutation, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom262jX 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Salut, je possède une Cruze sw ltz+ en 2.0L 163 depuis fin novembre 2012, ben, je ne me plaint pas trop, j'en suis à environ 7200 km à ce jour. le moteur est silencieux, coupleux. Sur le break j'ai pas franchement de sensations de coup de pied au cul ou de vitesse, même en poussant un peu les rapports. Sincèrement c'est pas trop mal, je pense que j'aurai été vraiment déçu en achetant le 131cv, en 163 cv j'en suis bien content quand même. Ma sensation de pas assez, est peut-etre due à l'habitude de conduire du tdi 130/140 cv qui sait... Coté conso, je suis un déçu par contre de ce coté là, j'en suis à 7.5L/100km soit environ 700/750 km par plein... je fais 40 km/jour avec 80% d'autoroute en roulant en moyenne à 110/120 km/h. Ajouté à cela le recyclage du FAP tous les 700km ( la voiture pendant 20 min brule ses résidus tous en injectant pas mal de carburant...) d'où en fait ma moyenne élevée. La semaine passée, la voiture à passé 4 jours de tests pour trouver d'où vient ce problème et comment le solutionner. Bref ils ont régénéré le FAP en marche forcée et revue la consommation, d’après eux, je devrai avoir des régénérations du FAP beaucoup espacées, tous les 1000/1500 km et une consommation revue à la baisse à environ 6.5L/100 km, beaucoup plus en adéquation avec la motorisation et le gabarit de la voiture. Il faut savoir que pour une régénération complète du FAP, il faut rouler au dessus de 70 km/h et/ou à 2000 tr/min pendant 20 min, sinon le cycle ne se fait pas en entier, donc usure moteur et redéclenchement de la séquence de régénération jusqu'à temps qu'elle puisse être faite complètement. à surveiller..... sinon RAS tout marche très bien de mon coté hormis ce problème qui devrait être réglé. espérant à voir répondu à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat843ok 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 salut, , moi la mienne a 1 mois et 1500km. rien a dire pour l'instant. le FAP ne s'est pas encore regenéré. Niveau consommation, je suis a 7.2. point négatif: je n'arrive pas a me faire au start and stop!!! c'est pénible ce gadget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad018Vb 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Bonjour, Je possède une Cruze LT+ (Finition LTZ sans les jantes en 17 et pas de régénération d'air d'habitacle) 2.0L 163CV depuis Décembre 2012 5 portes, 5500 kms à ce jour -Moteur: Souple et disponible malgré un léger creux sous les 1800 trms, seuil ou l'éco conduite s'allume, réactif au delà, bonne allonge, permet de doubler en sécurité, à 2200 trms en 6 un bon 130 kmh chrono, 170 kmh à 3000 trms mais la ou joue avec son permis... Dommage car il reste de la marge.Coté conso avec une utilisation 70% route 30% urbaine c'est du 6,8 / 7,4 en moyenne pour une conduite "rapide coulée", passage des rapports entre 1800 et 2500 trms, croisière à 2000/ 2200 trms dès que la circulation le permet. Concernant les déclenchements du FAP, un plein sur 2 soit tous les 1500 kms à peu près ce qui correspond à la moyenne haute de la conso. -Boite: Un peu "accrocheuse" de 1 en 2, surtout à froid, correcte ailleurs, pour moi étagement des rapports cohérent. -Châssis: Comportement "allemand" (Commun à l'Opel Astra) relativement sec sur les petits chocs mais très rigoureux et précis, freinage correct. Moi j'aime bien. -Confort: Là aussi un peu "sec" surtout pour les passagers, bon maintien des sièges avant, royal sur voie rapide ou autoroute, acoustique correcte. Seul soucis à ce jour, une dizaine de fois la voiture à démarrée normalement mais s'arrête instantanément après, pas de code panne, après 2 passages chez le CC pas de traces à l'informatique non plus, rapport expédié chez Chevrolet et attente d'un retour.... depuis 1 mois, faut pas être pressé... Donc globalement très positif pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che377dM 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 salut a tous, moi pour ma part j'ai une LTZ 4 Portes 2l 163 CV, elle a 1 an et 2 mois et totalise 19 000 km. Ma femme la conduit pour aller au travail car depuis j'ai un véhicule de fonction. moi j'étais a 7.5l au 100 voir 8.5l mais avec une conduite assez sportive ma femme descend a 7l environ. Le trajet totalise route de campagne et ville Il est vrai que la cruze consomme pas mal surtout en ville, mais pour un moteur de 163 cv ça reste tout de même correct. concernant le coup de pied au cul, toute personne ayant connu des moteur TDI on l'impression que la cruze ne "marche pas", c'est faut, c'est un moteur très linéaire il commence a reprendre a 1500 t contre 2000 pour un tdi et du coup la conduite est plus souple et agréable. En terme d'efficaciter la cruze marche vraiment bien 8.5s pour le 0 à 100km/h. pour le fap, j'ai constaer que si on suit le "shifter" pour le changement de vitesse on est tout le temps en dessous 2000tr c'est pour quoi le filtre s'encrasse; il ne faut pas hésiter a tirer les rapport jusqu'a 2500 tours cela évite au FAP de s'encrasser.. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom262jX 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Salut, tu as raison, depuis quelques temps je reste essentiellement autour des 2000 -2500 tr/min sur le même rapport, pour limiter l'encrassement, et coté conso, je tourne à présent à 7-7.2 L au 100. je ne passe que la 6ème aux alentours de 130 km/h, et en dessous en 5ème j'ai pas vraiment trouvé de grandes différences de consommation. Le 163 cv de la Cruze, j'en suis très content ceci dit, il marche nickel, il me manque juste la sensation je j'avais sur le TDI, sinon je ne lui reproche rien, bien au contraire, souple, coupleux, silencieux...bref du velours il faut le pousser un peu plus pour l'entendre ronfler... j'ai roulé avec le 131 cv pour l'essai de la voiture, je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il valait, beaucoup, visiblement en sont satisfaits, mais je pense que j'aurai été déçu du 131 cv par rapport au gabarit de la voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Salut, tu as raison, depuis quelques temps je reste essentiellement autour des 2000 -2500 tr/min sur le même rapport, pour limiter l'encrassement, et coté conso, je tourne à présent à 7-7.2 L au 100. je ne passe que la 6ème aux alentours de 130 km/h, et en dessous en 5ème j'ai pas vraiment trouvé de grandes différences de consommation. Le 163 cv de la Cruze, j'en suis très content ceci dit, il marche nickel, il me manque juste la sensation je j'avais sur le TDI, sinon je ne lui reproche rien, bien au contraire, souple, coupleux, silencieux...bref du velours il faut le pousser un peu plus pour l'entendre ronfler... j'ai roulé avec le 131 cv pour l'essai de la voiture, je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il valait, beaucoup, visiblement en sont satisfaits, mais je pense que j'aurai été déçu du 131 cv par rapport au gabarit de la voiture. A+ C'est ce que je dis à tous ceux qui regrettent de ne pas avoir une boite 6. Pour rouler chez nous, ces boites 6 telles qu'elles sont conçues ne servent à rien sauf à flatter le proprio de la voiture qui se dit "ouai ... j'ai une boite 6 !!!" Ca n'apporte aucune économie, par contre le moteur s'esquinte et s'encrasse à tourner au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wPt457Yy 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 C'est tout à fait ça D'après le shifter de la voiture, il faut passer en 6ème à 90 km/h.... À part rouler en sous régime je vois pas a quoi elle sert, juste pour l'autoroute dans mon cas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano851GE 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 bonjour j'ai une chevrolet cruze 2l 163ch année 2012 , je roulais tranquillement et elle a perdu toute sa puissance elle fume noir et fait un bruit d'air à l accélération comme si il y avait de l'eau qui passait par le turbo , quelques jours avant elle affichait un code 84 et me demandais le nettoyage du fap , une fois nettoyer a 3000trm pendant un certains temps plus de voyant au compteur et elle roulais très bien jusqua ces derniers jours , jaimerais savoir ce que vous en pensez si je dois changer le turbo ou si celui ci n'aurai pas perdu sa durite d etanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cru476bv 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 bonjour a tous etant nouveau sur ce sites possedant une chevrolet 163 ltz que je voudrais bouster je vient a votre rencontre pour en savoir un peu plus auriez vous des info de ce coter la je sais qu il y a une preparation a plus 40 entre injection et admission mais voila je ne sais pas reelement comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano435nJ 3 mars 2018 Signaler Partager 3 mars 2018 je possede une cruze la seule chose a faire mettez du gas oil en station vous verrez la difference et aussi de l exellium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo055ZL 4 mars 2018 Signaler Partager 4 mars 2018 Reprogrammation du moteur dans un centre reconnu et vous passerez de 163 ch à plus de 180 ch voir 200ch selon le réglage d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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