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Chevrolet MyLink - GPS enfin disponible ("BringGo")


Invité §who740gY

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Invité §nwn543Wt

Bonjour

Je suis régulièrement les sujets sur la cruze et mylink depuis quelques temps, ayant une cruze SW LTZ depuis quelques semaines maintenant.

 

Je poste juste une petite info, bringgo qui était incompatible avec mon Xperia S est depuis aujourd'hui compatible.

cela doit sans doute être le cas pour d'autres smartphone.

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Invité §Pas587Tc

Oui tout à fait, j'allais poster l'info sur le Forum, mon téléphone est également maintenant compatible. J'avais envoyé un mail à la société qui développe cette application, pour leur signaler ce fait. Ils ont répondu et force est de constater qu'ils ont fait ce qu'il faut.

 

Par contre, c'est toujours une application provisoire et aucune date de sortie de l'application définitive n'est annoncée.

 

J'installe l'application et je vais voir ce que ça donne.

 

Bien sur, tant que MyLink n'aura pas été mis à jour, ça ne fonctionnera pas dans la voiture.

 

Finalement le fait d''envoyer des mails de réclamation, de clients qui commencent à se sentir un peu floués, ça fait peut être un peu bouger les choses ...

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Invité §Jay325Xz

Oui tout à fait, j'allais poster l'info sur le Forum, mon téléphone est également maintenant compatible. J'avais envoyé un mail à la société qui développe cette application, pour leur signaler ce fait. Ils ont répondu et force est de constater qu'ils ont fait ce qu'il faut.

 

Par contre, c'est toujours une application provisoire et aucune date de sortie de l'application définitive n'est annoncée.

 

J'installe l'application et je vais voir ce que ça donne.

 

Bien sur, tant que MyLink n'aura pas été mis à jour, ça ne fonctionnera pas dans la voiture.

 

Finalement le fait d''envoyer des mails de réclamation, de clients qui commencent à se sentir un peu floués, ça fait peut être un peu bouger les choses ...

y'a une liste mise à jour pour les téléphones compatible avec cette appli?

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Invité §Pas587Tc

pas que je sache, la liste des téléphones compatibles n'a pas changée depuis un bon bout de temps !

 

le truc, c'est que dans cette liste, il y avait des téléphones indiqués, qui pourtant n'étaient pas compatibles et donc apparemment certains le son vraiment devenus.

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Ben voilà ...

 

Là les choses commencent à être plus claires !

 

Merci de tes explications, ça commence à me faire entrevoir ce qu'il se passe vraiment.

 

J'imagines donc que ceux qui disent avoir eu une mise à jour, l'on eu, mais de façon non "officielle".

 

Mais bon ... tu admettras avec moi, que c'est quand même un peu surprenant pour un client d'apprendre que les techniciens de Chevrolet, ne sont pas forcément formés pour pourvoir régler TOUS les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur les véhicules vendus dans leurs concessions, MyLink y compris !

 

Depuis le début, j'ai toujours eu cette impression désagréable, d'avoir de vrais spécialistes de la voiture, mais totalement étrangers à MyLink, comme si on avait posé sur le siège passager un autoradio acheté à part dans le centre auto du coin !

 

Donc tu confirmes bien que à ce jour, les concessions Chevrolet n'ont pas reçues l'autorisation de procéder à la mise à jour.

 

Bon pour ça, encore faudrait il que les dites concessions sachent qu'une mise à jour existe, ce qui n'est malheureusement pas le cas, mis à part la tienne :D

 

A force, on va finir par comprendre tous les méandres compliqués du fonctionnement d'un constructeur avec ses concessions. On aura au moins ça en consolation du peu de renseignements que donne Chevrolet à ses clients.

 

Les forums sont IRREMPLAÇABLES pour ça.

 

 

Ca c'est un point sur lequel je ne peux pas rester sans rien dire.

De la formation il y en a beaucoup. Et chevrolet exige depuis cet année qu'il y ait au moins 1 technicien formé et certifié au plus haut niveau dans chaque concession (c'est mon cas). C'est un cursus sur 2 ans environ, avec 3 niveaux à passer, et ça représente quelques semaines de stages sur paris + des cours sur ordi à la boite ou à la maison. Arrivé à ce niveau là ça veut pas dire que le technicien connait tout, mais il est sensé pouvoir se débrouiller pour analyser un problème, identifier la cause, chercher les infos, et réparer.

On ne peut pas être formé sur tous les problèmes. La liste serait infinie.

Pour mylink, il n'y a pas besoin d'une formation spéciale. C'est plus ou moins un autoradio qui sert d'interface pour rentrer dans la config du véhicule, ça se fait déjà depuis 2008 ou 2009 sur pleins de modèles, donc on connait... Y'a juste l'appli smartphone en plus, c'est du soft qui se charge de la même façon qu'on programme un boitier moteur ou de boite automatique. Après ça se débrouille tout seul, on s'amuse avec 5 minutes pour voir comment ça marche et basta. Mais ça c'est à condition d'avoir le soft, et éventuellement un smartphone, mais tant qu'on ne l'a pas, y'a rien à faire.

 

Pour l'autorisation de la mise à jour, quand j'en ai parlé il y a 2 ou 3 semaines, il n'y avait rien. Depuis je n'ai pas eu l'opportunité de retourner voir... Je ne sais pas si c'est l'arrivée du printemps, mais on est blindé de boulot.

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Suite au Bug du Mylink et l’indisponibilité du Bluetooth, la concession Chevrolet de Tarbes a effectué une MAJ du système.

Comme je l'ai ecrit plus haut, au delà du fait que toutes les fonctionnalités soient de nouveau opérationnelles, de nouvelles icones sont apparues dans la rubrique lien smartphone. On y trouve de mémoire le Bring go avec les 2 Europe (est et ouest) , tune IN ainsi que 2 ou 3 autres dont j'ai oublié le nom.

 

pour info , il y a ecrit sur l'ecran :

version matériel : 95238481

version logiciel : 13.02-95371037

 

Ah ben voila, c'est ce que j'avais vu l'autre jour, sans penser à prendre note des ref logiciel.

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Super !!!

 

Merci beaucoup pour tes infos, ça va vraiment me servir demain, ma concession vient d'être autorisée à me faire une mise à jour, suite à mes problèmes de Bluetooth.

 

Donc comme ça je pourrais faire un comparatif, entre tes infos et ce qu'ils vont me charger lors de la mise à jour du Mylink.

 

Ah ben tu vois... cool !

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Invité §nwn543Wt

je poste un premier retour sur bringgo, utilisé ce matin sur le smartphone, mon mylink n’étant pas encore a jour.

 

Premier mauvais point, mon adresse (Dunkerque Centre) est inconnue au bataillon. Certes la rue est assez récente (crée il y a 5 ans) mais apparaît depuis un moment sur tous les autres GPS que j'ai pu tester (Google navigation, Tomtom, Copilot, waze, Mappy,Garmin)

 

Étrangement, les cartes utilisées sont celles fournis par Navteq (navteq 2013 Q1), et navteq équipe déjà les Bing maps, nokia maps, copilot et garmin qui trouvent, eux, ma rue.

 

 

Ensuite quelques bugs et crashs, par exemple en téléchargement les maps en 3G, l'appli plante, il m'a fallu le faire par wifi.

Je trouvé également l'interface austère, cependant les options sont multiples.

Malgré le fait que la langue soit réglée en français, l'application me parle en anglais.

L'info trafic est possible, mais en payant un supplément (70€ avec la mise a jour des cartes)

A noter que la version disponible sur le play store n'est qu'une version d’évaluation valable 1 mois, il faudra passer a la caisse par la suite.

Je trouves que l'application rame pas mal, ce n'est pas fluide dans les déplacements. (testé sur un Xperia S)

 

Voila pour mes premières impressions. Je testerais plus en profondeur d'ici la fin du mois sur la route des vacances.

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Invité §Pas587Tc

Voilà, après avoir attendu 1h30 chez mon concessionnaire, le logiciel du système MyLink à été entièrement réinstallé avec une nouvelle version. C'est beaucoup plus long qu'une simple mise à jour.

 

Miracle le bluetooth qui ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours est de nouveau fonctionnel. Déjà une très bonne nouvelle.

 

Un miracle n'arrivant jamais seul, je me suis demandé si j'avais la berlue lorsque j'ai ouvert l'interface "Smartphone" !

 

2013-04-10 15.24.57 [1600x1200].jpg

 

Mais non, je ne rêve pas, les applications sont ENFIN sur MyLink La panne de Bluetooth à été vraiment bénéfique, sinon à cette heure-ci, cet écran serait encore désespérément vide !

 

Voyons un peu à quoi ressemblent ces applications de plus près :

 

2013-04-10 17.44.45 [1600x1200].jpg

 

J'ai commencé par virer l'application BringGo inutile

 

2013-04-10 17.45.18 [1600x1200].jpg

 

Un petit tour des fonctions de l'application TuneIn qui fonctionne pas trop mal.

 

2013-04-10 17.45.51 [1600x1200].jpg

 

Un petit aperçu des différents menus et réglages

 

2013-04-10 17.46.37 [1600x1200].jpg

 

Impossible de laisser tourner une application en arrière plan pour en utiliser une autre !

 

Voyons maintenant l'application à mon avis la plus utile : BringGo

 

2013-04-10 17.47.03 [1600x1200].jpg

 

Le lancement de BringGo est relativement long

 

2013-04-10 17.47.07 [1600x1200].jpg

 

Page de mise en garde habituelle, qui est impossible d'empêcher l'affichage au démarrage, malgré le décochage de la petite option en bas à gauche

 

2013-04-10 17.47.29 [1600x1200].jpg

 

L'ensemble de l'interface est relativement agréable, sans plus.

 

2013-04-10 17.47.40 [1600x1200].jpg

 

Un aperçu des différents menus

 

2013-04-10 17.47.48 [1600x1200].jpg

 

Une des pages des différents réglages.

 

 

J'ai donc eu le temps de l'essayer un petit peu sur route en ayant conjointement un autre GPS qui lui tourne avec Google Map, pour pouvoir comparer les deux en temps réel.

 

Mon premier ressenti est un peu mitigé.

 

Bien sur, l'avantage de BringGo par rapport à Google Map, c'est que les cartes sont déjà chargées et donc on est pas soumis à la réception de données data pour l'affichage des cartes et donc risquer de se retrouver avec des endroits "blancs" lorsque le téléphone n'est pas à portée du réseau.

 

La précision de positionnement est bonne, mais est bien sur soumise à l'endroit ou se trouve le smartphone dans le véhicule.

 

Par contre, il ne trouve pas dans sa base de donnée une rue qui pourtant est une grande artère !

 

Une fois le lieu de destination renseigné, BringGo calcule trois itinéraires différents. Au final pas si différents que ça, puisque sur un trajet de 45 Kms, il m'a proposé 3 trajets qui avaient 1 Km d'écart chacuns. J'ai renouvellé l'expérience avec un très grand trajet: Brest-Perpignan, le résultat est le même, très très peu de différence entre les 3 trajets proposés !

 

A signaler que pour ce grand trajet, lors du calcul de l'itinéraire, l'application est restée bloquée et m'a obligé à la fermer de force depuis le téléphone et à la redémarrer. Google Map à calculé ça les doigts dans le nez !

 

Lors d'un changement d'itinéraire, le recalcul est assez rapide, mais pas pertinent du tout. Alors que Google Map recalcule un nouvel itinéraire très logique, en suivant des voies qui rattrapent l'itinéraire initial, BringGo persiste très longtemps à vouloir continuer sur l'itinéraire qu'il à décidé d'emprunter et donc à faire faire des demi-tours les uns derrière les autres !

 

Le son de la voix de guidage est à mon avis beaucoup trop faible, même poussée à son maximum.

 

Il y a la possibilité de mettre la carte en 3D pour suivre son itinéraire, suivant l’échelle d'affichage choisie, les nom de certaines rues s'affichent d'une façon complètement anarchique, rendant très désagréable la lecture de la carte.

 

Globalement, le guidage est assez bon, on peu régler à quel moment le zoom d'affichage se déclenche lors de la l'arrivée sur une intersection et la voix ne rabâche pas 50 fois, qu'il faut tourner à droite ou à gauche (comme le font certains GPS) à l'arrivée à une intersection.

 

Par contre, l'affichage de la carte est quelques fois chaotique, surtout en mode 3D. Pourtant j'utilise un Galaxy Note 2 qui est un des plus puissants téléphone du marché. Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner avec un téléphone pas suffisamment puissant ...

 

Le passage en mode nuit fonctionne très très bien, même lorsqu'on passe sous un simple passage couvert.

 

Il y a aussi pas mal de POI, j'ai fait quelques recherches, il a globalement presque tout trouvé. Mais il a quand même pêché sur quelques lieux qu'il n'a pas su trouver, alors que Google Map fait ça haut la main.

 

L'ergonomie de l'interface par contre n'est pas top ! j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment arrêter une navigation et quitter complètement l’application. Alors qu'il aurait été simple de mettre des boutons à cliquer sur la page en cours, il faut fouiller dans les menus pour stopper la navigation et la même chose pour arrêter l'application. Vraiment pas pratique !

 

En comparant les deux GPS, il n'y a pas photo, Google Map est largement supérieur à BringGo. Interface plus simple et claire, guidage plus pertinent et surtout base de donnée démentielle, qui n'a aucune commune avec celle de BringGo.

 

Je n'ai pas comparé en temps réel avec d'autres GPS que je possède, comme TomTom et Navigon, mais BringGo reste un ton au dessous.

 

Globalement, pour ce que j'ai peu en voir, BringGo n'est pas un mauvais GPS en soit, mais pas du tout à la hauteur de ce qui se fait habituellement dans les systèmes embarqués classiques. ça sent nettement le truc pas très abouti, ni finalisé et franchement bon marché.

 

On sent vraiment que l’application est dépendante de la puissance du téléphone et donc un choix à mon avis pas très judicieux de Chevrolet de proposer ce genre de système.

 

Il ne faut pas non plus oublier un chargeur allume cigare pour les long trajets, cette application fait fondre la batterie du téléphone de façon assez importante, puisqu'elle utilise non seulement la puissance du processeur mais aussi le Bluetooth.

 

Voilà mon premier ressenti, je compléterais au fur et à mesure de mes utilisations futures.

 

Dernier point. Il est quand même dommage d'avoir du subir une panne de Bluetooth sur mon MyLink, pour pouvoir bénéficier de la mise à jour du système. Les autres attendrons ...

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Invité §car108Xh

Petite question, ils ont réinstallé Mylink a cause de la panne de bluetooth ou suite à ton insistance sur la mise à jour ?

 

Pour les défauts et différents bugs de BringGo, il faut bien garder à l'esprit que c'est une version preview. Espérons que la

 

version finale se montrera plus convaincante.

 

En tout cas je suis content pour toi que tu es enfin réussi à obtenir ce que tu attendais tant.

 

:D:D:D:D:D:D

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Invité §Pas587Tc

Ils ont réinstallés tout le système d'exploitation suite à la panne du Bluetooth. C'est pour ça que je trouve dommage qu'il faille avoir une panne pour avoir la mise à jour, alors qu'elle existe belle et bien !

 

Pourquoi ne pas la proposer d'office à tous les clients possesseurs du MyLink, mystère ... !

 

D'autant que cette mise à jour à l'air de rendre MyLink plus fluide qu'avant et corrige entre autre les bugs que j'avais au niveau de l'affichage des informations de chauffage et de climatisation.

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Ils ont réinstallés tout le système d'exploitation suite à la panne du Bluetooth. C'est pour ça que je trouve dommage qu'il faille avoir une panne pour avoir la mise à jour, alors qu'elle existe belle et bien !

 

Pourquoi ne pas la proposer d'office à tous les clients possesseurs du MyLink, mystère ... !

 

D'autant que cette mise à jour à l'air de rendre MyLink plus fluide qu'avant et corrige entre autre les bugs que j'avais au niveau de l'affichage des informations de chauffage et de climatisation.

 

 

Comme je l'ai déja dit, c'est une question de validation.

Plus haut tu disais que la mise à jour avait duré plus d'une heure... est ce que tu y a assisté ?

Il y a quelques jours quelqu'un a parlé d'une mise à jour via USB, peux tu me dire si la tienne a été faite par usb ou par SPS ?

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Invité §Pas587Tc

Oui j'étais là. La mise à jour s'est faite depuis un fichier envoyé depuis Paris, puis chargé sur une clé USB.

Il ne s'agissait pas d'une simple mise à jour, mais une nouvelle version de tout le système.

C'était très long, mais ça dépend aussi du taux de transfert de la clé USB.

vu que j'avais avec moi l'application BringGo, ils ont été curieux de voir ça en fonctionnement, ils ne l'avaient jamais vu.

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Invité §fre837HW

il me semble avoir vu quelque part qu'il etait preferable d'utiliser bringgo avec le smartphone branche en usb, au moins pour eviter la decharge de la batterie... Peut etre que cela a une influence sur la reactivite, vu la difference de debit ?

Pour l'option "ok auto" au demarrage de Bringgo, il semblerait logique de la laisser cochee. En principe, au bout de quelques secondes, l'appli doit demarrer justement sans validation manuelle. Pour des raisons de legislation, il n'est pas possible de virer le message d'avertissement obligatoire.

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Invité §nwn543Wt

Oui j'étais là. La mise à jour s'est faite depuis un fichier envoyé depuis Paris, puis chargé sur une clé USB.

Il ne s'agissait pas d'une simple mise à jour, mais une nouvelle version de tout le système.

C'était très long, mais ça dépend aussi du taux de transfert de la clé USB.

vu que j'avais avec moi l'application BringGo, ils ont été curieux de voir ça en fonctionnement, ils ne l'avaient jamais vu.

 

 

Ils auraient pas oublié la clé USB dans la prise par hazard ?

sol.gif

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Invité §Pas587Tc

il me semble avoir vu quelque part qu'il etait preferable d'utiliser bringgo avec le smartphone branche en usb, au moins pour eviter la decharge de la batterie... Peut etre que cela a une influence sur la reactivite, vu la difference de debit ?

Pour l'option "ok auto" au demarrage de Bringgo, il semblerait logique de la laisser cochee. En principe, au bout de quelques secondes, l'appli doit demarrer justement sans validation manuelle. Pour des raisons de legislation, il n'est pas possible de virer le message d'avertissement obligatoire.

On m'a dit dans un autre topic, que le branchement du smartphone en USB pour une utilisation de BringGo, n'était soi disant possible que pour les Iphones et pas pour les téléphones Android !

 

Je n'ai pas essayé, donc à voir si c'est vraiment le cas.

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Invité §meg736GW

Ah tiens... une clé USB... Ça me rappelle vaguement quelque chose...lol

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Invité §dan027rL

Extrait de la notice Mylink:

"Liaison Smartphone

Remarque Selon la région, cette fonction peut ne pas être prise en charge.

Installer l'application sur le Smartphone pour opérer cette fonction, et

connecter alors le smartphone et l'Infotainment System via le port USB ou la technologie sans fil Bluetooth.

■ iPhone : connexion USB

■ Téléphone Androïde : Technologie sans fil Bluetooth"

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Invité §sch867ap

Salut à tous,

 

je viens de contacter, par mail, Chevrolet Belgique, afin de demander si les mise a jour était bien disponible chez nous... dans la demi heure, j avais une réponse me le confirmant et me demandant le nom de mon concessionnaire... dans le quart d'heure suivant, nouveau mail de Chevrolet Belgique pour me dire que le fichier de mise à jour venait d'être envoyé à mon concessionnaire... je n'ai donc plus qu'à prendre rendez vous... c'est pas beau ca???

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Invité §Tsh244gk

Salut à tous,

 

je viens de contacter, par mail, Chevrolet Belgique, afin de demander si les mise a jour était bien disponible chez nous... dans la demi heure, j avais une réponse me le confirmant et me demandant le nom de mon concessionnaire... dans le quart d'heure suivant, nouveau mail de Chevrolet Belgique pour me dire que le fichier de mise à jour venait d'être envoyé à mon concessionnaire... je n'ai donc plus qu'à prendre rendez vous... c'est pas beau ca???

 

 

Salut,

c'est quelle concession en Belgique ? On ne sait jamais que ce soit la mm que moi !

Sinon je ferai la mm chose, car je dois bientôt aller faire le 1er "Check" entre 1500 et 2000 Km

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Invité §Yak368tA

 

Salut,

c'est quelle concession en Belgique ? On ne sait jamais que ce soit la mm que moi !

Sinon je ferai la mm chose, car je dois bientôt aller faire le 1er "Check" entre 1500 et 2000 Km

 

 

* En effet... quelle concession en Belgique?

* D'autre part, est-il bien logique que iPhone => Usb ; Android => Bluetooth

* Je suis allé voir aujourd'hui le vendeur Chevrolet local (pour mon futur trax). Tout d'abord, il me raconte qu'on contrôle Google Maps sur Mylink et ensuite qu'il venait de découvrir hier une page sur le web Chevrolet dédiée à Mylink (système qu'il vend depuis pas mal de temps)... Foutaises le coup de Google maps, non ?

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Invité §car108Xh

Non on peut controler google map via le bluetooth et la reconnaissance vocale mais par contre cela ne s'affiche pas sur l'écran de MyLink.

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Invité §Yak368tA

Merci pour ce compte-rendu détaillé pasdid29... quelques questions simples:

 

 

1- Rentrer des informations (adresse d'arrivée) sur l'écran 7pouces est-il bien plus simple que de se ballader avec une molette pour chercher les lettres pour écrire ?*

 

2- Tu arrives vraiment à tout gérer à partir de l'écran 7 pouces et non du smartphone ? En particulier, faire le zoom in / zoom out ? ca répond vite ?*

 

3- Comment le système gère-t-il bringo+ la musique + la caméra de recul en même temps ? Du GPS, tu arrives à revenir à l'écran musical du tac au tac pour changer une radio et vice-versa ?

 

4- Obligation de charger en même le portable j'imagine, sur ta cruze, où est placé le smartphone dans la voiture du coup pour recevoir le signal? le smartphone est obligatoirement visible de l'exterieur ou planqué ?

 

 

* Oui, je viens de tester le gps de l'opel mokka^^.

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Invité §Pas587Tc

1 - Pour moi, oui c'est plus simple qu'avec une molette.L'écran tactile est assez réactif et précis pour la recherche. Donc tu n'as pas à "tâtonner" pour taper des lettres sur le clavier.

 

2 - Oui absolument tout est gérable depuis l'écran de MyLink, sans avoir à passer par le smartphone. aucun problème pour zoomer sur la carte par exemple. Par contre pour la réactivité, sans être catastrophique, c'est moins rapide que sur le smartphone. Du moins le mien, qui est vraiment puissant.

 

3 - si BringGo est affiché à l'écran, en mode navigation par exemple, la musique reste en fonction et se coupe lors d'une instruction vocale du GPS. Pour la caméra de recul, elle passe automatiquement par dessus BringGo, dès que tu enclenches la marche arrière et dès qu’elle se coupe, l'écran revient directement sur BringGo. Même chose pour la radio, sur l'interface de bringGo, tu as une flèche pour revenir en arrière, qui te ramène directement sur l'écran qui était en fonction, avant que tu utilises BringGo et donc si c'était la radio tu y retourne. De toute façon, quelle que doit ton utilisation à un instant "T", si tu appuies sur le Bouton "Home" de MyLink, tu retourne dans le menu de ton choix, sans arrêter la fonction précédente. Par contre, tu ne peux pas utiliser deux applications dans la page smartphone en même termps. BringGo ne fonctionnera pas en même temps que TuneIn par exemple.

 

4 - pour l'emplacement du portable dans le véhicule, je n'ai pas essayé différents endroits, puisque j'ai un support spécifique pour le mien. Il est placé à la gauche du MyLink et donc très visible de l'extérieur. Bien sur la qualité de réception des signaux satellites GPS est non seulement fonction de l'emplacement dans le véhicule, mais aussi fonction du smartphone, car d'un modèle à l'autre, la force de réception d'un signal satellite est très différente.

Avant d'avoir le Mylink fonctionnel au niveau GPS, j'utilisais le guidage de Google Mpa et très souvent mon téléphone était posé sur le siège passager, sans que ça pose le moindre problème. Je pense que mon téléphone peut capter les signaux sans problème dans le petit rangement qui se situe au dessus de MyLink.

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Invité §Jay325Xz

J'attends des retours pour la réactivité du gps avec un iphone sur l'usb,je possède un iphone 3gs qui d'après la notice n'est pas compatible avec l'appli bringgo et mylink et même pour le bluetooth mais ça m'étonne un peu ,je verrai tout çà quand j'aurai réceptionné ma voiture,je voulais changer de téléphone mais bon autant en prendre un qui fonctionne bien avec Mylink.C'est fou quand on y pense devoir choisir son smartphone par rapport à sa voiture ,on arrête plus le progrès ou du moins le business!!!!!

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Invité §lio585rg

Pour ceux qui attendent la mise à jour,j'ai eu Chevrolet France aujourd'hui au téléphone, ils m'ont affirmé que la mise à jour serait disponible fin de semaine prochaine dans les concessions

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Invité §Ndj586ss

Si jamais, ma concession l'a reçue hier (Belgique).

Mail du service technique, don. Toutes les concessions belges devraient l'avoir reçue également....

Cela ne se fait pas par USB, mais bien via la connection SPS.

J'ai eu la personne, que je connais très bien, qui m'a dit que cela à l'air très complexe à installer.

Ils testent sur la Cruze de demo et je passe samedi matin mettre la mienne si cela à été concluant pour eux.

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Invité §Yak368tA

1 - Pour moi, oui c'est plus simple qu'avec une molette.L'écran tactile est assez réactif et précis pour la recherche. Donc tu n'as pas à "tâtonner" pour taper des lettres sur le clavier.

 

2 - Oui absolument tout est gérable depuis l'écran de MyLink, sans avoir à passer par le smartphone. aucun problème pour zoomer sur la carte par exemple. Par contre pour la réactivité, sans être catastrophique, c'est moins rapide que sur le smartphone. Du moins le mien, qui est vraiment puissant.

 

3 - si BringGo est affiché à l'écran, en mode navigation par exemple, la musique reste en fonction et se coupe lors d'une instruction vocale du GPS. Pour la caméra de recul, elle passe automatiquement par dessus BringGo, dès que tu enclenches la marche arrière et dès qu’elle se coupe, l'écran revient directement sur BringGo. Même chose pour la radio, sur l'interface de bringGo, tu as une flèche pour revenir en arrière, qui te ramène directement sur l'écran qui était en fonction, avant que tu utilises BringGo et donc si c'était la radio tu y retourne. De toute façon, quelle que doit ton utilisation à un instant "T", si tu appuies sur le Bouton "Home" de MyLink, tu retourne dans le menu de ton choix, sans arrêter la fonction précédente. Par contre, tu ne peux pas utiliser deux applications dans la page smartphone en même termps. BringGo ne fonctionnera pas en même temps que TuneIn par exemple.

 

4 - pour l'emplacement du portable dans le véhicule, je n'ai pas essayé différents endroits, puisque j'ai un support spécifique pour le mien. Il est placé à la gauche du MyLink et donc très visible de l'extérieur. Bien sur la qualité de réception des signaux satellites GPS est non seulement fonction de l'emplacement dans le véhicule, mais aussi fonction du smartphone, car d'un modèle à l'autre, la force de réception d'un signal satellite est très différente.

Avant d'avoir le Mylink fonctionnel au niveau GPS, j'utilisais le guidage de Google Mpa et très souvent mon téléphone était posé sur le siège passager, sans que ça pose le moindre problème. Je pense que mon téléphone peut capter les signaux sans problème dans le petit rangement qui se situe au dessus de MyLink.

 

 

Allez, 2 questions de plus !

 

*La caméra de recul... Aucun moyen de l'activer quand on est pas "en recul" ?

 

*Si le téléphone android est branché en Bluetooth pour le gps... est ce que je peux faire tourner un lecteur mp3 en usb pour les sources musicales ?

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Invité §Yak368tA

Il me semble que ce lien (je regarde assez souvent) est une nouveauté...

 

LA LISTE DES SMARTPHONES INCOMPATIBLES AVEC L'APPLICATION BRINGGO !

 

http://www.bringgo.com/_file/Incompatible%20Devices%20_%20BringGo%20Europe.pdf

(Si LG est bien le partenaire pour le développement de MyLink, leur management est pas futfut quand on voit la liste des incompatibles...)

 

 

Soyons juste, voici la liste des téléphones compatibles (que j'ai déjà posté ailleurs):

http://www.bringgo.com/_file/Europe.pdf

 

(Les sources sur http://www.bringgo.com/compatibility/supported_devices.html)

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Invité §Sca221Ja

Bon pour moi ça va le faire , après un appel de Chevrolet France, ( il ne mon pas oublié ) j'ai rendez vous vendredi matin pour la mise a jour de Mylink , Enfin :) d'après le technicien ça va corriger aussi quelques bugs dont le problème de réglage de la Clim qui n'apparait pas toujours sur l'écran ; Enfin une bonne nouvelle ;)

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Invité §Pas587Tc

 

Allez, 2 questions de plus !

 

*La caméra de recul... Aucun moyen de l'activer quand on est pas "en recul" ?

 

*Si le téléphone android est branché en Bluetooth pour le gps... est ce que je peux faire tourner un lecteur mp3 en usb pour les sources musicales ?

Aucun moyen d'activer la caméra de recul autrement que lorsque tu passes la marche arrière. Sauf peut être à bidouiller le contact qui commande sa mise en marche, mais je ne vois pas bien l’intérêt !

 

Pour la seconde question, je n'ai pas essayé, je n'écoute pas de musique stockée sur le téléphone, mais uniquement via une clé USB. Dans cette configuration, les deux cohabitent sans problème.

 

Globalement MyLink, n'est franchement pas terrible, j'aurais du prendre l'ancien système. On a fait des comparatifs avec un voisin qui a l'ancien système, il n'y a pas photo, c'est bien plus fluide et réactif et surtout beaucoup plus de possibilités avec son GPS qu'avec BringGo, en particulier avec les point d'intérêts !

 

Quand à l'application TuneIn, elle est soumise à la qualité de réception du réseau data par le smartphone. Autant dire que vu la médiocre couverture du réseau HSPDA en France, que ça tient plus du gadget qu'autre chose ! Intérêt très très moyen, à moins de ne jamais sortir d'une ville très bien couverte.

 

Bref ... MyLink, un simple autoradio multimédia, avec quelques gadgets à bas coût, qui à mon avis n'a pas beaucoup d'avenir. D'ailleurs, très peu de constructeurs ont choisi ce système.

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Invité §Pas587Tc

Bon pour moi ça va le faire , après un appel de Chevrolet France, ( il ne mon pas oublié ) j'ai rendez vous vendredi matin pour la mise a jour de Mylink , Enfin :) d'après le technicien ça va corriger aussi quelques bugs dont le problème de réglage de la Clim qui n'apparait pas toujours sur l'écran ; Enfin une bonne nouvelle ;)

ça corrige effectivement ce problème, entre autre ...

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Invité §apo882VO

 

Bref ... MyLink, un simple autoradio multimédia, avec quelques gadgets à bas coût, qui à mon avis n'a pas beaucoup d'avenir. D'ailleurs, très peu de constructeurs ont choisi ce système.

 

 

Oui, un joli autoradio tactile. Enfin quand il marche... :p

 

Quand on voit ce qui se fait en appli GPS pour smartphone, souvent gratuites, j'ai même pas envie de tester bringgo...

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Invité §apo882VO

Sans BringGo tu ne perds pas grand chose ...

 

 

Ben à je risque pas de l'essayer, mon Mylink ne démarre même plus. La voiture n'a que 5 mois. Le garage doit me le remplacer, mais n'a pas été capable de me donner un délai...

 

Bref, je commence a rejoindre ton point de vue, Pasdid...

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