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Captiva

chevrolet captiva 2012 moteur cassé


Invité §laf434ob

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Invité §laf434ob

bonjour a tous

pour commencé j'ai acheter un captiva 2012

a 14 000 km le bi-masse HS passé un moi au garage il me la rend j'ai profité pour qu'il me font l' entretien des 15000km a peine 15 jour que je roule avec hier sur l'autoroute grosse fumé blanche moteur qui claque et après le moteur se coupe sa va a coté d'un parking je regarde en dessous du moteur perte d'huile je pense que le moteur a coulé une bielle

vraiment de la me.... comme voiture

je ces pas si quelqu'un a déjà rencontré le même problème

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Le même problème, non mais ça m'intéresse de savoir ce qui c'est exactement passé.

La fumée blanche c'était où ? Sous le capot ou à l'échappement ?

La perte d'huile, à peu près combien ? Et de quel coté ?

J'ai eu un refroidisseur d'huile HS sur un captiva, mais l'huile passait dans le circuit de refroidissement.

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Invité §laf434ob

bonjour la fumé ces a l'échappement

pour l'huile j'ai tout perdu plus une goutte la fuite était au milieu en dessous du moteur je pense

j'attends le diagno du garage es te dirais plus quand j'aurais plus d'info

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Invité §ala747qw

alors et diagnostique de la casse moteur attend réponse avec impatience ???

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Invité §che021eA

Sérieux

 

Vous voulez pas soigner un peu votre orthographe pourrie, les gens du Nord ?? lolo974.gif

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Invité §vkF735HD

j'ai mon captiva LT+ 163 Ch 2 roues motrices depuis 8 mois en conso, sur plusieurs type de parcours ( principalement valloné ) j'ai relevé sur route 6.8 litres ( conduite normale dynamique ), sur auto-route 8.00 L ( bon 130 km/h !... ) et en ville 9.00L ( je déconnecte souvent le stop/start ). En mixte ( autant de Kms sur chaque types de parcours ) 8.2L en moyenne. Les pneus sont des Michelin Hiver ( trés bien ). Je la trouve trés confortable en général, trés bien équipée et spacieuse par rapport aux autres SUV que j'ai conduit avant. La finition et bien ( plastiques "moussés" sur le haut du tableau de bord et jolie bande en déco. Bémole, les plastique bas un peut fragile...La boite six Manu. me convient en conduite normale ( ce n'est pas une sportive ). détail, j'ai mis des ampoules Philips chrome pour les clignotants avant, les phares sont ainsi totalement blancs ( plus de "tâche" orange ). Puissace agréable. Les commandes sont bien situées en tombent bien sous la main. Nombreux rengements, grand coffre. Pas de problèmes pour l'instant.

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Invité §RIG833Pn

Bonsoir,

 

J'ai acheté un captiva 2.2 l 184 LTZ EN 06.2012..En novembre 2012 il est tombé en panne..J'ai fait expertise le moteur chez le distributeur , et il s'avère qu'une soupape à touche un piston , la durite du turbo à explose , et depuis ce temps la je suis sans véhicule..J'ai saisi ma protection juridique , une expertise contradictoire à été organisée début janvier 2013 , l'expert de ma compagnie d'assurance à demande le changement du moteur , CHEVROLET préconise la réparation du moteur...Mon expert à relance CHEVROLET à plusieurs reprises sans résultat..Je n.ai jamais vu un constructeur tel que CHEVROLET être autant de mauvaise foi , et le distributeur CHEVROLET , se contente de dire qu'il a fait le nécessaire mais que ce n'est pas évident de faire plier des Américains..Hier j'ai demande à la protection juridique de transférer mon dossier a un avocat en vue d'une procédure judiciaire..D'après les professionnels de la mécanique quand je leur explique mon cas ils pensent que c'est un problème du à la distribution..

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Invité §plo556lq

salut a tous , je vais vous parlé de mon histoire de mon captiva !! après ma garantie constructeur j'ai fait ma vidange et le service totale chez point s a Bellegarde sur Valserine 01200 le jour de mon dépard en vacance au Portugal , je récupère la voiture en fin journée au garage et je charge les valises dans l'auto et on a pris la route des vacances arrivé des 400 km a peux près le témoin de l'huile s'allume !! je m'arrète sur une aire de repos pour controlé si il a y un problème dans le moteur et je vois pas de fuite nul par !! je contrôle le niveau d'huile et la surprise plus rien !!! plus une goute d'huile dans le moteur ,je garde toujours un bidon d'huile dans le coffre et je refait le niveau , cétais déjat minuit passé mon garçon et ma femme dormait , je reprend la route avec cet inquiètude pourquoi le moteur cet trouvé sans huile ?? plus je roulais, plus l'huile partais ?? mais sans aucune fuite nulle par, la voiture étant presque neuve je comprenait pas ,bref j'ai du acheté facile 3 bidons d'huile pour finir ma route , arrivé au Portugal , j'ai amené a un garage Chevrolet pour un dianostique et ils voient rien ?? pourtant je perdait de l'huile mais personne ne savais ou elle partait cette huile ?? bon a la fin des vacances sur le chemin retour le moteur sens balle sur autoroute a bayonne et la ce le début d'un grand calvaire , Chevrolet bayonne me dise que cet le filtre a particule qu'et bouché ?? prix 3500 euros !! payable comptant !! et la je dit non , je décide de ramené le captiva chez moi dans l'ain 01 a mes frais car l'assurance prend pas en charge le remorquage une 2 ème fois si il et pas réparé !! merci alliance !! j'ai ramené dans mon garage Chevrolet de chez moi , dianostique moteur hs , ce qui cet passé cet que le garage point s qua fait ma vidange cet trompé l'huile et a mis de l'huile pour moteur diesel normal alors fallais mètre de l'huile pour fitre a particule et lhuile allais directement dans la chambre a conbustion du filtre a particule qui s'enflame jusqua 500 ° pour brulé les calamines collé dans le filtre a particule , mais comme l'huile etais tros lourg et pas adapté pour la conbustion il ma bouché le filtre a particule et rettenent les gaz échappement dans le moteur et le moteur et monté en préssion rapidement et ma cassé le turbo , les injecteurs , fissuré la cullasse ,éclaté la segmentation du bas moteur , total de la casse 9000 euros .....

je me suis rendu chez point s a Bellegarde sur Valserine et il mon dit que cétait imposible qu'il ce trompe sur l'huile que si je pouvais prouvé que cétait leur faute qui payerais les dégâts mais le problème cet que j'aurais pas du remètre de lhuile la première fois quand je me suis arrèté sur l'aire de repos ,ma juridique a dit que cétait perdu d'avance , fallait rien touché et fallais téléphoné a une dépanneuse pour un contrôle sur un problème signalé par l'ordinateur de bord et pas faire l'apoint d'huile quand une voiture sort d'un garage après une vidange , sa ma couté un an de panne , pour commandé toute les pièces, usiné le bas moteur , faire les contrôle par un dièseliste et reffair tout les réglages , aujourdhui la voiture roule mais elle et plus comme avant des témoin salume et personne ne cet a quoi sa conrespond ?? un conseille amis, acheté pas Chevrolet captiva les pièces son 10 fois plus chère que d'autre marque et pour ceux qui son dans ce problème réfléchisé bien avans de vous engagé dans ces réparations et réfléchire j'ai du changé en plus par lasuite le filtre a particule et l enbrayage en tout elle ma couté cette voiture 11500 euros de travaux , et je paye toujour le crédit auto !! bonne chance a vous....

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Invité §apo882VO

un conseille amis, acheté pas Chevrolet captiva

 

 

Si c'est bien Point S qui a fait des conneries en te mettant de l'huile de merde, c'est quand même pas la faute de Chevrolet! La prochaine fois, fait ta révision chez le concessionnaire...

 

Le nombre d'anecdote que j'ai déjà entendues sur des prestation mal faites (ou pas faites du tout) dans ce genre de centre auto (pas obligatoirement Point S, hein)...

 

En tout cas, quelque soit la marque, changer un moteur coûte des ronds, beaucoup de ronds, et vu les dégâts que ça a fait chez toi (FAP, etc...) ça ne m'étonne pas trop que la facture soit salée.

 

En revanche, Il n'est pas normal qu'ils soient pas capable de remettre ta voiture en état, le coup des voyants, c'est pas très sérieux...

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Si, je comprends bien aussi, il y a plusieurs intervenants, sur cette affaire... un centre auto pour la vidange, un garage (on ne sais pas quoi comme garage), un rectifieur, un dieseliste...

Si tout s'était bien passé depuis le début, Chevrolet aurait sans doute fourni un moteur complet sous garantie et tout serait rentré dans l'ordre rapidement, alors que là, personne ne sait ce qui se passe et ne veut admettre avoir fait une erreur. Classic et normal... comme quoi ilvaut toujours mieux n'avoir qu'un seul et même intervenant sur un véhicule (de préférence agréé par la marque), mais bon on connait bien la chanson, les concessionnaires sont des voleurs et des incompétents... sauf que quand il y a vraiment un gros souci, il faudrait qu'ils fassent des miracles et que ça ne coute rien.

Bonne chance quand même ...

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chevrolet n'y est pour rien ,1° vidange chez point S ,2° rajout d'huile de votre part certainement avec une huile normale diesel qui n'est pas pour fap, donc un grand n importe quoi . lorsque le voyant c'est allumé fallait stoppé et telephoné a un garage chevrolet (livre de garantie)et attendre la tout aurait été prit en charge soit par chevrolet soit par point S si l'erreur d'huile etait avérée ( analyse de celle ci). donc prenez vous en qu a vous meme car c'est quand meme vous qui avez remis de l huile apres que le voyant se soit allumé. donc chevrolet NON c'est pas de la merde.!

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Invité §Muu652qT

Chevrolet c'est de la merde je confirme! Je suis de nouvell caledonie j'ai acheté un chevrolet captiva 2.0 VCDI 16v 11cv d'occasion 1500000frs pacifique (12500€) moteur Hs 138000km appartement une pièce qui aurait lâché et qui aurait endommager les autre pièce du moteur bref... 700000frs (5800€) de réparation, mais sans déconné!!!!

Je vous raconte comment ça c'est passé j'était entrain d'effectuer un dépassement quand soudainement ma voiture c'est mise à perdre de la puissance plus moyen de dépasser je me m'arrete sur le bas côté et me rend compte qu'elle fait un énorme bruit de claquement, on aurait dit un tracteur. Apparent je ne suis pas la seul sur se forum d'apres ce qui a été dit le plus souvent c'est problème soupape,culbuteur,arbre à came.... Mais c'est surtout le fait que se sont des moteurs qui on à peine 100000 km voir un peut plus. C'EST PAS NORMAL

 

 

Alors un conseille n'acheter pas chevrolet ou revendez le votre, j'avoue qu'au niveau confort et stabilité y'a rien a dire le top et sous le capot moteur très puissant mais laissez tomber, moteur qui ne durera pas.

Lisez les forums

Voilà mon expérience si ça peut aider

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Invité §ash741Us

mouais .. donc tous les constructeurs sont de la merde

 

car tous les constructeurs ont connu des déboires de casse moteur (ou autres)

 

Renault avec son fameux bloc 1.9DCI du début du siècle

Peugeot avec certains HDI

VW et son 2.0 TDI à la culasse poreuse

BMW et ses turbos en carton

etc ..

 

sans compter qu'une casse moteur peut intervenir n'importe quand ... tout dépend de l'entretien et de l'utilisation

 

le carnet d'entretien est-il à jour ?

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Invité §ver385mf

Propriétaire d'un captiva chevrolet LTZ184 de dec 2012 , ( le soit -disant haut de gamme) , je rejoins à 45000 Km le club des mécontents qui voit son véhicule immobilisé pour problème d'admission et turbo , cela promet pour la suite ................... , après avoir goûté aux joies du tableau de bord qui ressemble à une boîte de nuit ....... jevais d'ores et déjà penser au changement de ce véhicule , prometteur par son rapport qualité , mais qui dans les faits au regard du club des mécontents , renforce ma conviction sur la fiabiité de Chevrolet .

A vous de juger ............ :non:

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Invité §ash741Us

Le véhicule est donc toujours sous garantie

 

Au constructeur donc de faire le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre

 

Sinon, il semblerait que le 2.2 de la famille Z des moteurs GM ne soit pas le plus fiable du monde. Le 2.0 qui équipe les Cruze et les Orlando semble lui connaitre bien moins de problème.

 

Donc .. dans votre cas, vous pouvez également demander un véhicule de remplacement du fait que le problème est apparu pendant la période de garantie .. à noter également que si le véhicule est immobilisé pendant plus de 7 jours, la garantie doit être prolongée du temps d'immobilisation

 

Dernier point, le haut de gamme ne correspond pas forcément à un moteur, surtout chez les américains .. mais plutôt à une finition.

Quand vous choisissez un Captiva 2.2 184, que la finition soit LT ou LTZ, ça reste le même moteur

 

Et le haut de gamme n'a jamais fait éviter les pannes .. demandez aux proprios de BMW ou de Audi

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Invité §sg1604en

Pour la fiabilité il suffit de lire l'Auto Plus de janvier 2014 qui fait un classement par marque , Auto Plus qui est pourtant très pro marque Allemande et Française .

 

Chevrolet = 2ième ex ego avec Renault

 

Audi = 19 ieme

BMW en fin de classement = 20 ième

 

La fiabilité est faite sur les problèmes récurrents et de même nature et non sur des cas particuliers , cas particuliers comme la mésaventure de "plombier01" qui fait faire sa révision chez Point S qui ne mettent pas la bonne huile , lorsque sont voyant d'huile s' allume, ce dernier qui au lieu de stopper le véhicule et d'appeler l’assistance a continué à rouler et a surement fait le complément d'huile avec une huile non conforme et après il ce plaint que Chevrolet ne veux pas prendre en charge les réparations.

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Si c'est bien Point S qui a fait des conneries en te mettant de l'huile de merde, c'est quand même pas la faute de Chevrolet! La prochaine fois, fait ta révision chez le concessionnaire...

 

Le nombre d'anecdote que j'ai déjà entendues sur des prestation mal faites (ou pas faites du tout) dans ce genre de centre auto (pas obligatoirement Point S, hein)...

 

 

Ce qui me surprend c'est que l'on puisse casser un moteur parce-que l'huile n'est pas pour FAP !!!! :??:

j'ai une "Fappée" qui ne roule qu'en huile Cora ou Carouf ( bon je mets que de la 5/40 ou 5/50 synthèse ) et n'ai jamais eu le moindre problème !

vous pensez pas plutot que le constructeur cache un gros souci de fiabilité/fabrication ( heureusement qui ne concerne qu'une minorité des Captiva en circulation ) derrière : "Ah c'est pas nous qui avons fait la vidange ! faut pas chercher plus loin ! .... "

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Invité §sg1604en

Ce qui me surprend c'est que l'on puisse casser un moteur parce-que l'huile n'est pas pour FAP !!!! :??:

j'ai une "Fappée" qui ne roule qu'en huile Cora ou Carouf ( bon je mets que de la 5/40 ou 5/50 synthèse ) et n'ai jamais eu le moindre problème !

vous pensez pas plutot que le constructeur cache un gros souci de fiabilité/fabrication ( heureusement qui ne concerne qu'une minorité des Captiva en circulation ) derrière : "Ah c'est pas nous qui avons fait la vidange ! faut pas chercher plus loin ! .... "

 

 

Si Chevrolet donne des spécifications aux huiles compatibles avec leur moteurs avec FAP ce n'ai certainement pas pour rien et pour info ce type d'huile ce trouve également en centre auto , donc dans le cas qui nous intéresse si le Point S n' a pas mis la bonne huile soit par négligence soit par économies, ce n'ai certainement pas à Chevrolet de payer les réparation. De plus on a pas idée de rouler autant de kilomètres avec une voiture qui ce vide de son huile , on s’arrête et on appel l'assistance , la encore pas à Chevrolet de payer parce que le type à continué à rouler sans huile comme un bourrin.

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Invité §apo882VO

 

Si Chevrolet donne des spécifications aux huiles compatibles avec leur moteurs avec FAP ce n'ai certainement pas pour rien et pour info ce type d'huile ce trouve également en centre auto , donc dans le cas qui nous intéresse si le Point S n' a pas mis la bonne huile soit par négligence soit par économies, ce n'ai certainement pas à Chevrolet de payer les réparation. De plus on a pas idée de rouler autant de kilomètres avec une voiture qui ce vide de son huile , on s’arrête et on appel l'assistance , la encore pas à Chevrolet de payer parce que le type à continué à rouler sans huile comme un bourrin.

 

 

 

Je ne suis pas mécano, mais je sais qu'un moteur doit monter à très haute température pour nettoyer son fap. Le principe de la pyrolyse quoi. Il doit donc exister des huiles faite pour résister à ces températures...

 

Après, c’est clair que même si la loi autorise à aller faire ses révision ailleurs, dans la pratique, on sait bien que c’est un prétexte tout trouvé pour ne pas faire jouer la garantie quand y a un gros soucs. Je ne sais pas pour Chevrolet, mais je l'ai vu sur une marque française...

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Invité §Sta006Eo

Chevrolet captiva 2.2 turbo 184cv de 2013

118000mk au compteur la chaîne à cassé la garantie année et le kilométrage lui aussi passé portant dans le carnet d'entretien il est dit que la chaîne doit être changé à 240000km lundi j'aurais bien plus d'informations mais une chose est sur j'arrête les frais sur cette voiture.

En avril 2017 45000km boite à vitesse qui casse 8000euros de réparation et à 60000km une fois de plus la même boîte qui casse cette fois ci en garantie chez chevrolet à ville la grand à 72000km panne climatisation et soufflante encore sous garantie à 98000km voilà à nouveau la boîte qui casse mais cette fois c'est pour moi car les trois ans du véhicule son passé à 111000km turbo hs 2700euros ça commence à bien faire, et la

118000km la chaîne casse alors maintenant stop dépanneuse et directement chez le concessionnaire avec une lettre de l'avocat expliquant que je ne désire pas garder cette voiture un jour de plus et qu'il prennent contact avec la banque du leasing GM Motor car le client ne veux plus garder le véhicule.

Je me suis prix une Toyota prius+ et ça m'a changer la vie. Chevrolet définitivement terminé.

Cordialement

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Chevrolet Captiva 2L 150cv "Sport" 2008 acheté neuf.

Totalise 160 000 km aujourd'hui; révisions chez Chevrolet jusqu'en 2014 donc distri+ppe à eau etc... à jour. Depuis, mon petit garagiste local fait sa révision tous les ans.

PB rencontrés: Un capteur d'ABS HS changé en garantie ( 2010) et...................c'est tout !!! Les disques sont d'origine et les plaquettes changées à...150 000km !!! Bon, je m'en sers pour des parcours route 20% /autoroute 80% et depuis 2014, je tracte une remorque porte-voiture ( 1t600) sur 25 000km environ. En 2017, j'ai changé les amortisseurs AR .

Pour moi, cette série de 2L 150cv turbo est une bonne série!!!!! Je le mène au bout.........................

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/23//1703230447036452914940500.jpg

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