Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C6 (2005-2013)


Invité §cas437yI

Messages recommandés

Invité §ded484rX

:: Chevrolet Corvette C6 Z06 Performance stats ::

:: Corvette C6 Z06 Acceleration ::

0 - 60 mph 3.4 sec (Car & Driver) 3.7 (GM specs)

0 - 100 mph 7.6 sec (Motor Trend)

1/4 mile 11.5 sec @ 127.1 mph (Motor Trend)

Top Speed 198 mph

Slalom Speed 69.4 mph (Road & Track)

Lateral G 1.05 (Motor Trend)

Braking 60 - 0 100ft (Motor Trend)

 

:: Corvette C6 Z06 Road Course Times ::

 

Jan Magnussen set lap time of 7minuntes 43 seconds driving Corvette Z06 around Nurburgring.

 

To check the rest of the lap time records visit wikipedia

 

 

As tested by Top Gear TV show

1:17.6 – Koenigsegg CCX (with "Top Gear Wing" ;)

1:18.4 – Pagani Zonda F

1:18.9 – Maserati MC12

1:19.0 – Enzo Ferrari

1:19.5 – Ariel Atom 2 300

1:19.8 – Porsche Carrera GT

1:19.8 – Lamborghini Murciélago LP640

1:20.4 – Koenigsegg CCX [2]

1:20.7 – Ascari KZ1

1:20.9 – Mercedes-Benz SLR McLaren

1:21.2 - Ferrari 599 GTB Fiorano

1:21.9 – Ford GT

1:22.3 – Ferrari 360 Challenge Stradale

1:22.3 – Porsche 911 GT3 RS

1:22.4 – Chevrolet Corvette Z06

1:22.5 – Noble M15

1:22.9 – Ferrari F430 F1

1:23.2 – Ferrari F430 Spider F1

1:23.7 – Lamborghini Murciélago (retested)[3]

1:23.8 – Pagani Zonda C12 S 7.3 (mildly moist)

1:23.9 – Aston Martin DBS

1:23.9 – Koenigsegg CC8S

1:24.3 – Prodrive P2 (active differential switched on)

1:24.4 – Audi R8

1:24.6 – TVR Sagaris

1:24.8 – Mitsubishi Evo VIII MR FQ-400

1:24.8 – TVR Tuscan Mk.II

1:25.0 – Noble M12 GTO-3R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pop431Ym

Dans ces conditions la Z n'etait pas à son avantage et je ne suis pas en semi slick

Mais ca avance bien cette charette japonaise ; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible ta vette mon Popo ! J'ai bien aimé la déplacer devant toi quand tu es venu chez moi. J'ai bien vu que tu apréciais la voir aux mains d'un autre, de lui matter l'échappement pendant que je me délectais à l'intérieur .

Alors je vais te dire moi, déjà t'es un sacré vicieux et un sacré échangiste automobile mon salaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

J'ai fait un petit en Corvette Z06 520 ch aujourd'hui, et bien on peut dire ce qu'on veut, mais ça pousse très, mais alors très très fort :) Que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

bonjour je connais quelqu un qui veu une z06 et j aurai voulu savoir si elle on pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

A défaut de se répéter, elles sont fiables, prefere un modele de 2008 mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Z06 :)

J'envisage d'en acheter une bientôt, j'ai une question concernant sa garde au sol. C'est très bas ? Genre à vous faire faire demi tour dès que vous voyez un dos d'âne ou bien c'est gérable ? On peut passer de front à basse vitesse ou faut y aller de travers ? :??:

Car je fais pas mal de routes secondaires avec des traversées de village où ces saletés se multiplient, donc si c'est pour planifier l’itinéraire avant en fonction de ça, c'est pas la peine :(

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Z06 :)

J'envisage d'en acheter une bientôt, j'ai une question concernant sa garde au sol. C'est très bas ? Genre à vous faire faire demi tour dès que vous voyez un dos d'âne ou bien c'est gérable ? On peut passer de front à basse vitesse ou faut y aller de travers ? :??:

Car je fais pas mal de routes secondaires avec des traversées de village où ces saletés se multiplient, donc si c'est pour planifier l’itinéraire avant en fonction de ça, c'est pas la peine :(

Merci ;)

 

 

La Z06 je sais pas, mais la C6 de base est parfois casse-couilles, il y a une lame en caoutchouc très basse devant... Ca frotte partout, dos d'âne, trottoirs, etc.

Mais je n'ai jamais été bloqué quand même, en passant doucement, pas de soucis. Faut juste le garder à l'esprit pour ralentir en cas de doute, histoire de ne pas faire un magnifique "crac" qui fait se retourner tous les passants ddr.gif.f8e284f0db33fdfa4ac6c7573d8afd39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Ecoute je ne sais pas comment est configurer la tienne Eldrad, mais la mienne est un chouillat rabaissée et je ne touche pas de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 plus basse qu'une Z06 rabaissée ? :p

C'est à n'y plus rien comprendre :(

Bref, je retiens que c'est à priori ok mais qu'il faut faire gaffe quand même :p (comme pour toutes les voitures de sport en fait)

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne sais pas comment est configurer la tienne Eldrad, mais la mienne est un chouillat rabaissée et je ne touche pas de partout.

 

 

Je ne touche pas non plus de partout ddr.gif.de5f95884504b873b25691760b8773aa.gif

 

Ca passe même plutot bien... sauf cette satanée lame en caoutchouc sous le PC avant !

On se demande même pourquoi ils l'ont mise. Mais il me semble que tu as la même sur la Z06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Oui toutes les corvettes l'ont.

Elle te permet d'etre au courant que tu arrives dans un zone de "chatouillade" du chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les corvettes l'ont.

Elle te permet d'etre au courant que tu arrives dans un zone de "chatouillade" du chassis

 

Oui, mais du coup ça frotte à chaque petit dos d'âne, trottoir ou bosse dans la route ddr.gif.606bf20145b24c7ef1bf13687ce5cc8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

:love: :love:

 

Des chiffres sur le prix et perf de cette nouvelle Z06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique cette C7, et la version ZO6 on n'en parle même pas...

 

Le LT4 n'est jamais qu'un LT1 compressé...

La puissance annonçait est de 625 CV pour 860 Nm de couple. Du coup Chevrolet ne va pas sortir de version ZR1 !!!!...

C'était la ZR1 qui était compressé, la Z06 avait un bon vieux atmo big block !!!!...

 

Quant au prix ????

suspens... il n'est pas encore connu ! Mais on connait Chevrolet... pour les performances qu'elle propose, elle sera imbattable sur son prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Bin alors, il est où le 3.0L bi-turbo tournant à 10 000TR/min?

 

Encore une rumeur, mince :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded484rX

La Z06 2015 explose les chronos !

 

http://fastestlaps.com/tracks/sachsenring.html

 

1.Chevrolet Corvette Stingray Z061:30.47146'15634 / 1598

2.Porsche 911 Turbo S (991)1:32.51143'13560 / 1605

3.Ferrari 458 Speciale1:32.76142'13605 / 1290

4.Lamborghini Huracan LP 610-41:32.84142'14610 / 1422

5.Porsche 911 Turbo (991)1:32.92142'13520 / 1595

6.Porsche 911 GT31:32.97142'13476 / 1425

7.McLaren 650 S1:33.15142'14650 / 1428

8.Porsche 911 Turbo S Cabriolet (991)1:33.23142'13560 / 1675

9.Mercedes SLS AMG Black Series1:33.38142'13631 / 1550

10.Porsche 911 GT2 RS1:33.51141'10620 / 1370

11.McLaren MP4-12C1:33.61141'12625 / 1434

12.McLaren MP4-12C Spider1:33.69141'12625 / 1453

13.Porsche 911 GT3 RS 4.01:33.80141'11500 / 1360

14.Wiesmann GT MF5 Mk II1:34.14140'11555 / 1405

15.Porsche 911 Carrera GTS1:34.21140'15436 / 1395

16.Ferrari 458 Italia1:34.30140'09570 / 1485

17.Audi R8 GT1:34.45140'10560 / 1520

18.KTM X-Bow R1:34.53140'11304 / 855

19.Porsche 911 GT3 RS1:34.75139'10450 / 1400

20.Lamborghini Aventador LP700-41:34.84139'11700 / 1575

21.Porsche 911 Carrera S1:35.19139'11400 / 1415

22.Chevrolet Camaro Z/281:35.20139'13507 / 1702

23.Mercedes Benz AMG GTS1:35.25139'15517 / 0

24.Chevrolet Corvette Stingray1:35.53138'14461 / 1577

25.Audi R8 V10 plus (2013)1:35.64138'13550 / 1570

26.KTM X-Bow GT1:35.68138'13286 / 847

27.Nissan GT-R1:35.70138'12550 / 1736

28.Ferrari 458 Italia Spider1:35.72138'10570 / 1365

29.RUF RT 35 Roadster1:35.95138'13630 / 1640

30.Mercedes SLS AMG GT1:36.10138'12591 / 1620

31.Porsche 911 GT31:36.11138'09435 / 1376

32.Lamborghini Murcielago LP 670-4 SuperVeloce1:36.29137'09670 / 1664

33.Chevrolet Corvette 427 Convertible1:36.62137'12512 / 1522

34.Porsche 911 Targa 4S (991)1:36.66137'14400 / 1555

35.Porsche 911 Turbo1:36.86136'09500 / 1570

36.McLaren Mercedes SLR McLaren Edition1:37.10136'11625 / 1705

37.Mercedes SLS AMG1:37.12136'10571 / 1620

38.BMW M3 GTS1:37.27136'10450 / 1543

39.Nissan GT-R1:37.36136'08480 / 1740

40.Porsche Panamera Turbo Powerkit1:37.43136'10540 / 1870

41.SRT Viper1:37.44136'13649 / 1520

42.BMW M41:37.47136'14431 / 1497

43.Audi R8 V10 5.2 FSI1:37.48136'09525 / 1620

44.Mercedes-Benz SL63 AMG1:37.54135'14585 / 1845

45.BMW M61:37.67135'12560 / 1896

46.Mercedes SL 65 AMG1:37.73135'12630 / 1952

47.Audi R8 V10 5.2 FSI Spyder (2013)1:37.74135'13525 / 1720

48.BMW M41:37.74135'14431 / 1497

49.Roding Roadster1:37.79135'12320 / 950

50.Porsche Cayman GTS1:37.80135'14340 / 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Bp

Les prix explosent aussi avec la hausse du dollar . On frôle les 140000€ avec malus et CG actuellement .....loin du tarif initial ....

Mais ça reste encore très bien placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...