Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Nouvelle Corvette ZR1


Invité §Yps107DU

Messages recommandés

Invité §Yps107DU

les seuls infos que je peut vous donnez ce sont une image de la corvette ZR1 et qu'elle fait 620ch desolé a part ca je ne sais rien d'autre car elle sort en 2009

1567698816_CorvetteZR1.jpg.ae932bc9de8e707965453524c6e4a151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aen746tV

Vraiment excellente là, j'adore :love: .

 

Elle a ce qu'il faut, où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Vue en vrai à genève, c'est un monstre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Un peu trop même.

Surtout que la, on double le prix d'une C6 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac382Po

mais tu multiplies pas 1,5 la puissance de base :D

mieux que d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

C'est sur mais le prix du cheval n'est plus le même que sur une c6 de base. :D

Par contre, le rapport prix/perfs est toujours exceptionnel :love:

Je dirais même imbattable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Un peu trop même.

Surtout que la, on double le prix d'une C6 de base.

 

 

 

et plus de 3 fois moins cher qu'une carrera gt pour des performances similaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

C'est sur, je signerais bien de suite :D

Une Z06 me suffirait déjà.

Mais surtout la c6 compétition qui affiche un rapport prix/perfs imbattable.

J'y réfléchis sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Nouvelle détentrice du record du tour sur le ring parmi les voitures de production je crois, devant la nissan GTR en tout cas, pas mal pour une grosse américaine propulsion sur un tel terrain aussi défoncé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Nouvelle détentrice du record du tour sur le ring parmi les voitures de production je crois, devant la nissan GTR en tout cas, pas mal pour une grosse américaine propulsion sur un tel terrain aussi défoncé ! :p

 

 

7:26.4 exactement. Bye bye la Nissan GTR

 

http://www.caradvice.com.au/14378/video-chevrolet-corvette-zr1-nurburgring/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Une photo prise au mondial de Paris, histoire de relancer un peu ce topic :W

 

http://www.amicale-bmw.com/images/photos/2008/ZR1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Perso, je suis pas fan. Pour moi la Corvette, c'est beaucoup de chevaux, avec de la fiabilité, pour moins cher que la concurrence (Porsche, Ferrari, BMW, Mercedes...)...

 

Voir une Corvette au tarif de la ZR1, ça enlève beaucoup des qualités qu'on lui prète (enfin que je lui prète...).

 

Je souligne quand même le tour de force des ingénieurs de Corvette, qui encore une fois montrent qu'ils n'ont rien à apprendre de marques "pseudo plus prestigieuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Voir une Corvette au tarif de la ZR1, ça enlève beaucoup des qualités qu'on lui prète (enfin que je lui prète...).

Oui, mais cette ZR1 vole bien au-dessus des Ferrari et Porsche d'un point de vue dynamique/performances, notamment sur le Ring... toujours pour moins cher.

Sachant qu'une Vette normale est au-dessus de 911 et Ferrari "de base".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

La caisse que je me payerais un jour........peut être :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ce qui est surtout intéressant, c'est que d'après elle, c'est elle qui freine le mieux, ce qui pour une sportive est primordiale... Bien joué Corvette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630PJ

c'est clair que cette caisse en jette !!!

son tour sur l'enfer vert le prouve...

toutefois il est une note intéressante à ajouter...

une ZR-1 a affronté une F430 scuderia sur le circuit de spa francorchamps, même pilote pour les 2 autos, soheil Ayari, pilotant une corvette C6-R...

un verdict sans appel :

ZR-1 : 2'41"69

F430 Scuderia : 2'40"00

 

pas mal pour une auto rendant 35.5 mkg et 137 ch ^^

 

le truc qui calme : d'après le pilote, la ZR-1 arrive aussi vite dans les virages, accélère aussi fort que la C6-R !!!

en drag, ya pas, elle craint personne (la murcielago SV peut être? mais vu le prix ^^)

en bref, son ennemie jurée qu'est la viper, elle est de toute façon larguée, la seule ayant battu la ZR-1 étant une GT3 civilisée, auand la ZR-1 reste une voiture utilisabme au quotidien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Bonjour.

 

Je n'arrive pas à savoir à combien d'exemplaires est limitée cette ZR1, pouvez-vous me le dire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est pas si étonnant que ça le comparo scuderia/ZR1.

 

L'une est une bagnole dédié à la piste, la seconde à des suspension plus souple qu'une Z06 pour privilégier le confort sur route.

 

A savoir qu'une scuderia sur route c'est une horreur.

 

Au passage aussi, que pour le prix de la scuderia tu as une ZR1 + une Z06. :D

 

Ce sont des petits détails qui ont leurs importance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Sur le site US de Corvette, elle est présenté comme un modèle normal, et non comme une série limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

OK, car j'avais entendu parlé d'une série limitée à 1500 exemplaires par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide, je ne suis pas un connaisseur de corvette...

Je viens tout juste de faire un Road Test avec une ZR1 cette apres midi, une petite question se pose à moi !

Cette ZR1 a t'elle un carter sec ? comme sur les Porsches ?

La question est de savoir, s'il est possible de faire de la psite avec une telle voiture !

merci de votre aide.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

OK, car j'avais entendu parlé d'une série limitée à 1500 exemplaires par an...

 

Salut,

Dans Sport-Auto, ils la renseignent à 2K exemplaires par an ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

oui il y a un carter sec.

Tu peux faire de la piste mieux que les porsche.

 

Tu peux faire de la piste meme avec les corvettes sans carter sec...

 

Un road test ??? sérieux ???

et apres un tel test tu te poses ce genre de question ???

pfffff.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un carter sec.

Tu peux faire de la piste mieux que les porsche.

 

Tu peux faire de la piste meme avec les corvettes sans carter sec...

 

Un road test ??? sérieux ???

et apres un tel test tu te poses ce genre de question ???

pfffff.......

 

 

Lorsque je parle de faire de la piste, je ne parle pas de faire quelques tours sur un circuit... :D

Pour ce qui est du carter sec, oui, il est obligatoire lorsque tu roule avec un minimum de vitesse.

Un moteur Stock, dans un bon châssis bien préparé pour la piste ne tien pas longtemps même avec le carter sec d'origine, il faut y mettre le carter sec du kit GT3, nous avons fait le test un peu plud de 30 tours à Dijon avant que le moteur ne lache ! :pfff:

" Tu peux faire de la piste mieux que les porsche " !!!! C'est sûrement vrai, il n'y a qu'à voir le nombre de Porsche qui roulent sur circuit et le nombre de Corvette... Je ne demande pas une comparaison avec les Porsches. :non:

C'est drôle comment les gens veulent absolument que leur voitures soient meilleurs que celle des autres... Tu vas sur un Forum Porsche, les porsches sont les meilleurs et tout le reste de la merde, tu vas chez Ferrari, c'est idem... Enfait peu importe ou tu vas, c'est la même histoire.

Pour moi chaque marque a ses points fort et ses points faible il faut juste faire sont choix en fonction de ce que l'on cherche vraiment et de son budget.

Pourquoi je ne serai pas sérieux ? oui j'ai eu la possibilité de rouler quelques heures avec une ZR1 sur route.

Oui je me pose la question, un moteur qui pousse, c'est bien, mais si je le prends dans les dents après quelques tours, je prefere poser la question avant ?

" pffff.... " QUOI ??? je ne comprends pas bien te derniere phrase ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

C'est tout de meme incroyable que la Nissan GTR accelere plus au demarrage que la ZR-1. Bon apres elle est largement derriere, n'empeche tu l'as un peu mal au début :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

 

Lorsque je parle de faire de la piste, je ne parle pas de faire quelques tours sur un circuit... :D

Pour ce qui est du carter sec, oui, il est obligatoire lorsque tu roule avec un minimum de vitesse.

Un moteur Stock, dans un bon châssis bien préparé pour la piste ne tien pas longtemps même avec le carter sec d'origine, il faut y mettre le carter sec du kit GT3, nous avons fait le test un peu plud de 30 tours à Dijon avant que le moteur ne lache ! :pfff:

" Tu peux faire de la piste mieux que les porsche " !!!! C'est sûrement vrai, il n'y a qu'à voir le nombre de Porsche qui roulent sur circuit et le nombre de Corvette... Je ne demande pas une comparaison avec les Porsches. :non:

C'est drôle comment les gens veulent absolument que leur voitures soient meilleurs que celle des autres... Tu vas sur un Forum Porsche, les porsches sont les meilleurs et tout le reste de la merde, tu vas chez Ferrari, c'est idem... Enfait peu importe ou tu vas, c'est la même histoire.

Pour moi chaque marque a ses points fort et ses points faible il faut juste faire sont choix en fonction de ce que l'on cherche vraiment et de son budget.

Pourquoi je ne serai pas sérieux ? oui j'ai eu la possibilité de rouler quelques heures avec une ZR1 sur route.

Oui je me pose la question, un moteur qui pousse, c'est bien, mais si je le prends dans les dents après quelques tours, je prefere poser la question avant ?

" pffff.... " QUOI ??? je ne comprends pas bien te derniere phrase ????

 

 

Si tu veux faire de la compétition avec une corvette c'est un moteur Katech qu'il te faut.

Une corvette de série (même sans carter sec permet de faire une dixaine de session de session de 20 minutes dans un week end). Tu ne te prendras pas le moteur dans les dents. Il suffit simplement d'avoir un oeil sur ta tempéture d'huile.

Pour une voiture se série, 30 min de piste c'est la limite. (corvette, porsche ou ce que tu veux).

Et oui ... la ZR1 est meilleure que n'importe quel porche de serie sur piste, c'est pas subjectif, c'est les temps du ring

http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times

 

La voiture a ses limites, dans mes connaissances, je connais même une C6 Z06 avec un compresseur. (qui surpasse largement la ZR1 en terme de puissance). Un cartec sec perfo a été rajouté pour un usage 100% piste (+ frein, refrodissement, pneus, etc).

 

Après c'est bien d'avoir une voiture qui peut faire de la piste mais il faut savoir aussi piloter. Aux dernieres à Session de Dijon (St apo), il y avait plus de corvettes que de porsche ... les ferrari on en voit 1 de temps en temps, les proprietaire ne roulent pas en général.

 

Juste là personne ne s'est pris un moteur de ZR1 dans les dent apres quelques tour sur la piste...

Apres si tu veux mon avis, la Z06 est plus destinée à la piste que la ZR1 (qui est compressée donc chauffe plus). Avec la ZR1, tu es à plus de 600cv, à part Dijon, Le mans ou magnicourt, il n'y a pas beaucoup de circuit en France sur lesquel tu vas pouvoir exploiter la puissance ... (deja que mes 400cv c'est trop sur 90% des circuit francais).

 

La ZR1 sur piste:

(Le jour ou tu en fera moitié de ca, on reparlera des caisses qui peuvent tenir sur circuit ou non).

Si elle tient 8min comme ca, elle tiendra 30min avec le commun des mortels.

Pour plus de 30min, il te faut des modeles spécifiques dédié à la piste.

 

Bref pour ta réponse : oui elle est un carter sec comme les porsches et elle peut faire de la piste autant les porsches... et elle sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...