Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C7 (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §stu054ut

Je vise une C7 Z06 680 CV (avec compresseur)

+ Kit Lingenfelter Stage 1

+ echappement Borla ATAK s'il me reste des thunes

 

https://www.lingenfelter.com/p [...] 80215.html

https://www.carid.com/2018-chevy-corvette-exhaust-systems/borla-atak-exhaust-systems-707046344.html

 

Ca reste un projet et ca ne se fera QUE si je fais une operation financiere interessante cette annee. Il faut que je sorte $30k

 

Ah oui... j'habite aux US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stu054ut

Prends une Challenger Hellcat Widebody :D ou une des dernières Viper. Tout le monde a une Corvette aux US :lol:

 

 

Viper est super, mais vraiment trop chere... Hellcat un peu "too much", surtout en Widebody, et la qualite interieure laisse a desirer. Mais je compte aller en essayer une !

 

La Corvette c'est le parfait vehicule pour qui veut de la performance et un truc utilisable en daily driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

T’es dans quel coin aux US ? Moi c’est dans mon avatar :D

De l'autre cote du pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

 

J'ai une C7 de base on va dire. Je me pose la question de l'interet d'une Z06 en france ( on met de coté les soucis moteur parfois assez conséquents apparemment ).

 

On ne peut s'amuser que sur circuit ou petites routes. Si on enlève le circuit, très peu de gens en font régulièrement, à quoi sert une Z06 sur petites routes ?

 

 

Des rapports encore plus longs, beaucoup plus de couple à gérer ( et si on veut s'amuser il faut enlever l'esp sinon quel intérêt ) et du coup est ce qu'une Z06 est vraiment bien plus fun à emmener vite en arsouille dans ces conditions par un conducteur du dimanche même avec un bon coup de volant.

 

Sans parler de la différence de prix....

 

complétement d'accord avec toi, pour avoir essayé les 2 modèles, j'ai pas hésité longtemps (j'ai failli céder à cette tendance machiste à la con…..c'est moi qui est la plus grosse :D :D !!!)j'ajouterai qu'avec la différence de prix assez conséquente, on peut se payer des bons stages de pilotage et pas mal de cessions circuits….. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

 

La Corvette c'est le parfait vehicule pour qui veut de la performance et un truc utilisable en daily driver.

 

perso, je m'oblige à ne surtout pas rouler avec ma Vette tous les jours…...histoire de toujours bien l'apprécier !

en Daily je viens de m'offrir un V8......faut rester dans l'esprit tout de même !!! :D;)

 

 

00x0x_jz3kLZ0ICrc_1200x900.jpg

00z0z_2rYX5w6mQMx_1200x900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je m'oblige à ne surtout pas rouler avec ma Vette tous les jours…...histoire de toujours bien l'apprécier !

en Daily je viens de m'offrir un V8......faut rester dans l'esprit tout de même !!! :D;)

 

 

00x0x_jz3kLZ0ICrc_1200x900.jpg

00z0z_2rYX5w6mQMx_1200x900.jpg

 

 

 

 

J'imagine déjà les GlouGlouGlou du moulin :love:

 

Elle me fait penser à l'utilitaire de Clint Eastwood dans Gran Torino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

 

 

 

J'imagine déjà les GlouGlouGlou du moulin :love:

 

Elle me fait penser à l'utilitaire de Clint Eastwood dans Gran Torino :)

 

 

c'était un Ford F100 de 72 dans grand Torino……….c'est vrai qu'il y a un peu de ça…...je suis fan de Clint !!!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Allez on remonte un peu le topic, c'est weekend de fête :D

 

EDIT: bon marche pas l'intégration :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TSI Powa :hello:

 

C'est pas fameux pour cette C7 ZR1 !!!... :(

La pillule qu'elle se prend par la GTR... C'est triste....

 

 

C'est vrai que c'est choquant qu'une ZR1 stock rame face à une GTR de 1600ch.... C'est pas normal quoi :o Merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que c'est choquant qu'une ZR1 stock rame face à une GTR de 1600ch.... C'est pas normal quoi :o Merde !

 

 

:lol:

 

La nissan GTR 2018 c'est 570 CV pour la classique et 600 CV pour la Nismo...

 

La Corvette ZR1 c'est 760 CV.

 

Voila ;)

 

 

 

EDIT : Ha oui désolé, je n'avais pas prêté attention au titre de la vidéo... Le comparatif est complètement débile... c'est débile de comparer des voitures stock avec des voitures préparées....

 

 

je préfère regarder des comparaisons entre voitures stock comme ça :

 

 

IL n'y avait que la Z06 à l'époque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Eh salut willow41 -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

T'inquiète pas pour cette ZR1, dès que ça tournes elle repassera devant :ange:

 

En tout cas le compresseur de la demon siffle bien comme il faut, c'est toujours impressionnant à entendre, ça me rappelle le mien sur la hyundai (lol)

 

Un petit H.S:

 

une vidange d'huile sur une Veyron, 21 000 $ lol, ça aide à relativiser nos bagnoles de pauvres masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

 

 

 

@+

 

 

EDIT: fournisseur d'articles Caradisiac merci à moi :lol:

https://www.caradisiac.com/vid [...] 169821.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh salut willow41 -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

T'inquiète pas pour cette ZR1, dès que ça tournes elle repassera devant :ange:

 

En tout cas le compresseur de la demon siffle bien comme il faut, c'est toujours impressionnant à entendre, ça me rappelle le mien sur la hyundai (lol)

 

Un petit H.S:

 

une vidange d'huile sur une Veyron, 21 000 $ lol, ça aide à relativiser nos bagnoles de pauvres masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

 

 

 

@+

 

 

EDIT: fournisseur d'articles Caradisiac merci à moi :lol:

https://www.caradisiac.com/vid [...] 169821.htm

 

 

Une Corvette GrandSport stock de 466ch est déjà plus rapide sur piste qu'une GTR 570ch donc, pas de soucis pour la ZR1 :)

 

Sur Laguna Secca :

 

Corvette GS : 1 min 35.5s GTR 2017 570ch : 1 min 37.08s

 

Sur Virginia International Raceway

 

Corvette GS : 2 min 47.1s GTR 2017 570ch : 2 min 53.2s

 

:ange:

 

Mais elle est où ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin, la GTR a 11 ans hein ... faut peut être relativiser un peu :)

 

Et puis à sa sortie, elle a complètement chambouler le marché, c'est indiscutable, ce qui n'est pas le cas de la Corvette ou d'autres autos.

 

Je ne prêche pas pour la GTR, j'adore la Corvette, mais en parlant de comparer le comparable, ça s'applique ici également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin, la GTR a 11 ans hein ... faut peut être relativiser un peu :)

 

Et puis à sa sortie, elle a complètement chambouler le marché, c'est indiscutable, ce qui n'est pas le cas de la Corvette ou d'autres autos.

 

Je ne prêche pas pour la GTR, j'adore la Corvette, mais en parlant de comparer le comparable, ça s'applique ici également :)

Si on va par là, la corvette a quel age ? Mini 2014 soit 4 ans.

 

Mais bon, coller entre 2 et 6 sec sur circuit avec 100 cv de moins, c'est pas anodin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, la corvette a quel age ? Mini 2014 soit 4 ans.

 

Mais bon, coller entre 2 et 6 sec sur circuit avec 100 cv de moins, c'est pas anodin, non ?

 

 

Oui, disons 4 ans VS 11 ans, ce qui donne une bonne grosse génération de différence dans les délais classiques du monde de l'auto.

C'est pas anodin, c'est clair et net et il est indéniable que la 'vette a d'excellentes capacités. Je dis juste que c'est moyennement comparable.

 

Et puis, encore une fois, on prend tout le temps la GTR en maître étalon, c'est pas pour rien, c'est simplement qu'il y a 11 ans, quand elle est arrivée, elle a mis tout le monde d'accord, à un prix bien inférieur à celui de ses concurrentes et ça a duré quelques années. D'ailleurs, preuve en est que cela a marqué les esprits, on continue toujours à vouloir comparer une voiture à une GTR. Soit dit en passant, elle sortait moins de chevaux à sa sortie.

 

Donc, on est d'accord, elle est maintenant dépassée, mais je dis juste qu'il faut se remémorer de son histoire et de la différence de génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, peut être parce que le modèle date de 2007 ?

Phase 4 ou pas Phase 4, la base, la technologie, la conception date de 2007.

Pas la peine de dire que la Corvette date de 1950 ... entre une phase et une génération, on ne parle pas de la même chose.

 

Mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler, on a déjà bien trop dérivé par rapport au sujet d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La GTR n'a pas évolué comme la Corvette, loin de là. La grosse différence c'est que ses concurrentes ont beaucoup travaillé sur le poids, ce qui n'est pas le cas de la GTR, qui est restée bloquée à l'année de sa conception. Aujourd'hui elle est trop handicapée car ce paramètre et c'est pas les qq modifs de châssis qui ont changé la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...