Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C7 (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On commence à avoir quelques infos sur la nouvelle Corvette Z06, qui pour rappel, sera dévoilée dans une semaine au salon de Détroit.

La puissance sera de 620 CV (880 NM de couple).

Je n'ose même pas imaginer la puissance qu'aura la ZR1 :w:

 

Source : http://blogautomobile.fr/chevrolet-devoile-quelques-instants-caracteristiques-de-corvette-z06-217328#axzz2pqQkPKLW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

//www.youtube.com/watch?v=B-gzNi6MRwI?version=3&hl=fr_FR

 

//www.youtube.com/watch?v=se3hDn-lHxA?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de la Corvette Z06 :

 

http://3.bp.blogspot.com/-_7kbLzrl-2E/UtQk_NrjXHI/AAAAAAAAuAc/ssDMFq0QlFg/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+yellow+and+black+1.jpg

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-CAAY2ve_qr4/UtQk_PNGg2I/AAAAAAAAuAg/B80vHh7ar6A/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+yellow+and+black+2.jpg

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-114yjJ7seiY/UtQlJcZoIDI/AAAAAAAAuBQ/fuPXnL9exIQ/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+yellow+and+black+4.jpg

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-Jvj5vyTT_UM/UtQlKA03KHI/AAAAAAAAuBY/uGyLevVYgCw/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+yellow+and+black+5.jpg

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-_wjYakUBWpU/UtQmmVzxuMI/AAAAAAAAuEc/udI2BCeBPfg/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+yellow+and+black+7.jpg

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-JrA1ASBlT_g/UtQmt5A9ZvI/AAAAAAAAuFM/8__zdJruFxU/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+yellow+and+black+9.jpg

 

 

http://4.bp.blogspot.com/--JGIulFruUQ/UtQmrf0BWoI/AAAAAAAAuE4/5msamql0L88/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+yellow+and+black+12.jpg

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-rIWNjUUDpuU/UtQlqzUXwlI/AAAAAAAAuEM/4WCEWOnpb1Y/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+interior.jpg

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-q7138Flz23g/UtQljtDlQ7I/AAAAAAAAuDk/cUvYomxZTzk/s1600/2015+Chevrolet+Corvette+Z06+engine+1.jpg

 

 

Au programme de cette nouvelle Corvette Z06 : V8 6,2 L Compressé de 625 CV (861 NM de couple).

Comme sur la Corvette de "base", le V8 bénéficie de l'injection directe, du calage variable des soupapes ainsi que de la désactivation de la moitié des cylindres.

 

Au niveau des transmissions, l'acheteur aura le choix entre une boîte mécanique à 7 rapports ou une nouvelle boîte auto à 8 rapports avec palettes au volant.

Trois kits carrosseries seront proposés : standard, carbon-fiber aero package et Z07.

 

L'équipement comprend un toit amovible en fibre de carbone, la suspension Magnetic Ride de 3ème génération, le Driver Mode Selector (aides à la conduite) ainsi qu'un différentiel à glissement limité électronique (eLSD).

La nouvelle Corvette Z06 sera commercialisé dans un an.

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.fr/2014/01/detroit-2014-2015-chevrolet-corvette-z06.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur identique a la M4 va y avoir du sport :p

 

 

La version de "base" marche déjà fort en tout cas :w:

Ce mois-ci, l'automobile magazine a essayé la C7 et ils ont adoré tout simplement :D

A 130 Km/h, ils ont consommé du 9 L aux 100.

C'est plus que raisonnable pour une sportive de 460 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée en concession cette C7 ? On a une idée de la dispo de la boite auto ? :??:

J'adore en tout cas, sublime, bien équipée, sportive et tarif raisonnable au vu des perfs :love:

 

 

Quand le tarif a été dévoilé, il a été précisé que la commercialisation débuterait à partir de l'automne 2013.

Donc reste à voir quel (s) concession (s) en a une en stock.

Ça ne m'étonnerait pas que Chassay Tours en ait en stock (vu qu'il distribue officiellement les Corvette).

Pour l'instant, la Corvette C7 est uniquement proposée en boîte méca au tarif de presque 70 000 € (et dans le prix, il y a le pack performance Z51 qui est inclut. Pack performance = différentiel à glissement limité électronique, nouvelle génération de suspensions magnétiques, pack aéro, ressorts d'amortisseurs spécifiques et freins de plus grand diamètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec 80000€ j'achèterais la vette plutôt qu'une M4 :jap:

 

 

Idem :jap:

Rien que pour profiter du V8, je prends la Vette ;)

Dans l'automobile magazine, la version essayée est de couleur jaune.

Elle est magnifique cette C7 en jaune je trouve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Très sympa cet essai, on entend bien le moteur et l'échap :love:

Dommage qu'elle n'ait pas de sièges bi-ton mais sinon la finition a l'air excellente !

 

 

Les sièges présentés sont une option; de série on peut avoir des sièges standards cuir et colorés gris ou fauve (Kalahari) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dernier Motorsport où la C7 est testée. Ben finalement, je reste mitigé :(

Autant j'adore le look, la finition et le châssis est clairement redevenu aux standards européens avec un temps sur Magny Cours club similaire à la Z06. Plutôt pas mal donc.

Par contre, la boite est toujours autant désespérément surmultipliée :(

La Vmax est atteinte en 4 et les 3 derniers rapports ne servent à rien, sauf à baisser la conso. Du coup, les reprises sont pourries, et la C7 se fait déposer en 5 à 140 par une "bête" Megane 3RS :cyp:

Bref, faudra jouer du levier...Et comme la boite robotisée ne sera visiblement pas dispo en France, c'est pas glop...D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment elle pourrait se comporter avec ses 8 rapports quand déjà la boite méca 7 rapports en a 3 de trop...

C'est vraiment dommage car la suspension magnétique est terrible, et d'après eux dans la même veine que celle de la 458 Italia :love: Donc très confortable quel que soit la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Dp

A cjauss69: déjà félicitations tu es abonné à MOTORSPORT,le meilleur magazine dédié à l'auto sportive en France selon moi(je suis un fan des premiers jours et Nicolas GOURDOl qui est devenu un ami m'a demandé de prendre une participation dans son magazine,ce que je vais faire courant Mars)!!! sinon concernant l'étagement de la boîte de la Corvette, le V8 a tellement de souffle que c'est un détail sans parler que toutes les C6 (je pense que cela doit être identique pour la C7) ont une bride de couple en dessous de 3000 tr/mn (torque management) en qu'en la supprimant par reprog on gagne en réactivité(+25nm de couple) .Concernant les reprises on est rarement en 5 et 6 sur circuit sauf circuit rapide du style DIJON PRENOIS,MAGNY COURS ou LE CASTELLET et je t'assure qu'une mégane 3 rs même préparée pour la piste comme celle d'un ami (moteur 310 ch,50 mkg,arceautée,baquets,harnais et allégée avec suppression de banquette arrière et isolants) ne fait pas le poids contre une C6 Z06 même sur le tobbogan du LEDENON.

Je suis addict de ma Z06 car objectivement c'est une sacrée caisse qui avec quelques modifs devient une sacrée pistarde.La mienne devrait être présentée au cours de l'année dans MOTORSPORT mais avant elle doit passer en atelier avec pose d'un arceau et un kit aéro(lame avant,bas de caisse profilés et aileron arrière réglable),j'ai déjà revu la suspension en passant en combinés ressorts réglables PFADT,le freinage est renforcé et j'ai déjà des RECARO monocoque avec harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dernier Motorsport où la C7 est testée. Ben finalement, je reste mitigé :(

Autant j'adore le look, la finition et le châssis est clairement redevenu aux standards européens avec un temps sur Magny Cours club similaire à la Z06. Plutôt pas mal donc.

Par contre, la boite est toujours autant désespérément surmultipliée :(

La Vmax est atteinte en 4 et les 3 derniers rapports ne servent à rien, sauf à baisser la conso. Du coup, les reprises sont pourries, et la C7 se fait déposer en 5 à 140 par une "bête" Megane 3RS :cyp:

Bref, faudra jouer du levier...Et comme la boite robotisée ne sera visiblement pas dispo en France, c'est pas glop...D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment elle pourrait se comporter avec ses 8 rapports quand déjà la boite méca 7 rapports en a 3 de trop...

C'est vraiment dommage car la suspension magnétique est terrible, et d'après eux dans la même veine que celle de la 458 Italia :love: Donc très confortable quel que soit la route :)

Sur les américaines, les rapports sont toujours très longs, même en boîte auto.

Sur grosses muscle cars, on voit des premières qui montent à plus de 100 (boîte de moto :D ).

Vu la cavalerie de ces monstres, ce n'est pas un gros problème, mais c'est tout de même dommage, car c'est beaucoup de puissance à la roue perdue par un étagement aussi long.

 

Certes, on peut se dire qu'avec des rapports beaucoup plus courts, il serait encore plus difficile de faire passer la puissance à la roue (surtout en I et II), mais quand une voit qu'une 330d (par exemple) a bien plus de couple max à la roue qu'une C7 sur chaque rapport (certes, la vitesse n'est pas la même sur un même rapport, mais c'est juste pour voir la réserve de motricité qu'il peut y avoir), on se dit qu'il y avait moyen de passer plus couple et de faire des rapports plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les américaines, les rapports sont toujours très longs, même en boîte auto.

Sur grosses muscle cars, on voit des premières qui montent à plus de 100 (boîte de moto :D ).

Vu la cavalerie de ces monstres, ce n'est pas un gros problème, mais c'est tout de même dommage, car c'est beaucoup de puissance à la roue perdue par un étagement aussi long.

 

Certes, on peut se dire qu'avec des rapports beaucoup plus courts, il serait encore plus difficile de faire passer la puissance à la roue (surtout en I et II), mais quand une voit qu'une 330d (par exemple) a bien plus de couple max à la roue qu'une C7 sur chaque rapport (certes, la vitesse n'est pas la même sur un même rapport, mais c'est juste pour voir la réserve de motricité qu'il peut y avoir), on se dit qu'il y avait moyen de passer plus couple et de faire des rapports plus courts.

 

Toi tu as été piqué récemment par le mazout et visiblement c'est pire qu'un virus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as été piqué récemment par le mazout et visiblement c'est pire qu'un virus :ddr:

:lol: C'est à cause des particules dans l'air, tu sais bien.

 

Face à une C7, lorsque l'on veut parler couple et trouver quelques points de -difficile- comparaison, on est quasi obligé d'aller sur le diesel (sur ce sujet).

L'analyse dynamique est indiscutable.

Et permet de conclure que les rapports loooooooongs comme un jour sans pain de la C7 ne sont pas d'une nécessité incontournable en terme de motricité comme certains voudraient le dire.

 

Et je pense que ces rapports longs sont bien l'un des principaux défauts (en terme de plaisir) des Corvette. La C7 ne déroge pas.

Et pourtant, elle aurait pu y déroger.

 

Besoin de baisse la conso mixte ? Ou tradition américaine des rapports longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

je viens de la voir,elle est juste magnifique,le commercial a bien voulu la demarrer dans la concession,j adore le bruit et encore je l'ai entendu qu'au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé voir la C7 ce matin. Belle auto, vraiment.

La finition est en nette progrès (par rapport à la C6) même si certains plastiques font peine à voir. Je regrette un peu l'absence de rangements dans la console centrale mais bon...

Les sièges semblent confortables et maintiennent pas trop mal. La position de conduite est parfaite en tout cas.

Côté équipement, j'ai pu apprécier la vision tête haute, c'est impressionnant ce truc. On a l'impression de voir un film en 3D, avec la projection des informations non pas dans le par brise, mais loin devant. Pour le reste y a tout, par contre pas de radar AV/AR, ça c'est vraiment pas cool :(

On enlève le toit assez facilement, et il se place et se fixe dans le coffre très simplement. Bon évidemment après, faut pas espérer avoir un espace de chargement important.

Les pneus sont énormes, quand il va falloir changer les PSS à l'AR la facture va faire très très mal :eek:

J'ai pu apprécier la sonorité au démarrage, plus forte que je pensais. Un bon gros bruit de V8 qui me fait penser à ma C63.

La boite de vitesse semble un peu dure à verrouiller et l'embrayage est dur aussi. Mais bon, c'est une sportive...Par contre, boite auto 8 rapports de prévu l'année prochaine (avec l'arrivée de la Z06).

Pas d'essai possible avant la rentrée malheureusement, vu le peu de véhicule disponibles. Et avec un délai d'attente de 8 mois, c'est pas prêt de s'arranger.

Enfin ça reste une auto impressionnante, avec un rapport perfs/prix toujours aussi canon.

Visiblement, on aura droit à un nouvel équipement prochainement : un système d'enregistrement vidéo avec tous les paramètres (vue, accel, freinage, temps etc...) pour enregistrer ses sessions circuit. Plus besoin de gopro quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...