Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Camapgne de rappel AVEO pour l'Abs


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Je viens de recevoir une lettre recommandée de Chevrolet m'informant d'une campagne de rappel concernant l'Abs de la voiture. J'ai une 1.2 16v 84ch d'Avril 2011, donc ceux ayant un modèle équivalent devraient recevoir une telle lettre bientôt. Le hic, c'est que j'habite dans le 19, et apparemment aucun garage agréé avant le département 31..gros doute là :( ! Le plus proche serait à 120km de chez moi (30€ de carburant quoi...!).

 

Edit : surement une erreur d'impression dans le listing, il manque la page des autres départements, donc Brive dans le 19 c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Idem, reçu ce matin

 

Aveo LS 1.2 GPLi de 2009

 

Fais chier, elle est passée à l'entretien y a un mois et faut que j'y retourne (une après midi de perdu) sic.gif.857065715fbbe71a185fde21641ad2da.gif

 

Mais bon, ça fait 3 ans que je roule comme ça, ça peut bien attendre quelques semaines de plus bah.gif.43fa08cf623162cb7efa6e0f44e33f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar242TD

Lettre reçue ce matin également.

 

Et je confirme que sur le 19, il y a bien le garage Valenti à Brive, c'est là que j'ai toujours amené mon Aveo et que je l'amènerai cette fois-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est sur que ça presse pas, si c'était si grave que ça elle aurait pas duré 3 ans !

 

Ps : ok pour Brive, j'espère qu'ils vont pas me bidouiller des trucs quand ils vont voir que je suis jamais allé à la première révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob566hB

Salut, me femme a reçu sa lettre hier et la liste des garages commençait au dos de la lettre (page où on lui annonçait la campagne...)

Il fallait juste retourner cette feuille pour voir les premiers départements

t'as pensé à regardé derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg542fl

moi aussi j ai eue mon courrier

rdv le 2 nov

super le garage et à 40 km de chez moi

personne pour m amené et je dois attendre de 14h à 17h30

le top rien a faire ds le coin en plus

tout ce qu il me propose c un ticket de bus valable 1h

vive les galères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox574iR

salut

rendez vous ce jour pour rappel.D apres mecano il s agit d une erreur de specification de liquide de frein:ils ont mis d origine du DOT3 alors que la preconisation est DOT4.Il devait avoir un vieux stock a ecouler mais au final cela va leur couter un bras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oh je pense pas qu'il y ait eu une erreur de ce type au niveau national, ça fait gros... Je vois d'ailleurs pas en quoi ça jouerait sur l'ABS...

 

Pour moi le garage est à 30km, ils prévoient 2h pour le faire, mais je resterai à côté pour être sur qu'ils ne touchent à rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aye137QR

Bonjour/Bonsoir!

 

 

J'ai reçu aujourd'hui un rappel pour mon Aveo de 2009. Je dois faire 50km pour aller dans une concession Chevrolet -_____-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Ah, j'ai recu un recommandé moi aussi, j'irai le chercher en debut de semaine.

Vu que l'adresse est tappé par imprimante (et non ecrit en manuel), je pense que cela vient de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic208zO

Pareil mes parents propriétaires d'une Aveo de 2009 16v 84ch viennent de recevoir la lettre en recommandé ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met204jD

pour ma part,il y a 3 semaines,je l ai porté en revision,je signale que mon voyant ABS est allumé.je recupere la voiture et n ont rien regarder.

 

j y retourne 2 semaines apres au matin toujours pour le voyant.1h apres,coup de telephone,capteur avant gauche HS ,140euros piece et main d oeuvre pour une voiture de 3ans et quelques mois.

Du midi,je recois mon recommandé,je recupere ma titine du soir sans les travaux fais car piece non dispo.je lui parle de ce rappel et me dit que ca n a rien a voir.

le hic c est que sur le recommandé il parle bien de ce probleme de liquide a changer mais aussi d une verif du boitier ABS donc autre soucis que le liquide a mon avis.et comme dit plus haut,du DOT3,faut encore en trouver pour en mettre.

 

mais affaire a suivre,moi ca sera "appeler moi le directeur" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune embrouille. Comme il a été dit, les voitures concernées sont sorties d'usine avec du DOT3. Il ne s'agissait pas d'une erreur, puisque comme il est indiqué sur le bouchon du réservoir de liquide, le constructeur préconaisait du DOT3 ou DOT4 (certainement qu'en corée on en trouve encore). L'utilisation du DOT3 a occasionné des dysfonctionnements dans les valves du bloc ABS sur certains véhicules, avec comme conséquence un alongement de la course de la pédale de frein.

La campagne consiste dans un premier temps à vérifier le bon fonctionnement des valves, et dans le cas ou tout marche bien, le liquide est vidangé et remplacé selon une procédure spécifique, avec une purge du bloc ABS en 10 étapes. Enfin le bouchon de réservoir est remplacé par un nouveau portant les bonnes préconisations de liquide (DOT 4 au lieu de DOT3). Ceci explique la durée d'intervention de 2h30.

Dans le cas ou un défaut est détecté sur une des valves, le remplacement du bloc est pris en charge par le constructeur, sur rendez vous car les blocs ne sont pas stockés en concession. Des statistiques effectuées en Corée ont montré que ce cas devrait concerner entre 1 et 2% des véhicules touchés par la campagne.

Il n'y a donc pas à paniquer, ni à chercher d'embrouille là où il n'y en a pas. Si un capteur de roue est tombé en panne, celà n'a strictement rien à voir avec ce rappel. Inutile donc d'appeler le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met204jD

sans etre mechant,en aucun cas tu mets 2h30 pour faire la purge du liquide et le bloc ABS,faut m expliquer la ( et je sais de quoi je parles ).la difference entre le DOT3 et le DOT4,c est le degre d ebulition donc probleme des valves,faut qu il y ai un surchauffe du liquide.et un catpeur qui lache en moins de 30000km,si ca passe pas en garantie,bah pas top

 

mais bon,je verrai ca quand je porterai ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans etre mechant,en aucun cas tu mets 2h30 pour faire la purge du liquide et le bloc ABS,faut m expliquer la ( et je sais de quoi je parles ).la difference entre le DOT3 et le DOT4,c est le degre d ebulition donc probleme des valves,faut qu il y ai un surchauffe du liquide.et un catpeur qui lache en moins de 30000km,si ca passe pas en garantie,bah pas top

 

mais bon,je verrai ca quand je porterai ma caisse.

 

 

Il ne s'agit pas d'une simple purge. Comme je l'ai dit, la première partie consiste à soumettre les valves à une série de tests lancé à partir du SCAN 100 (outil de diag chevrolet). Ensuite le circuit est vidangé par aspiration, une partie par le bouchon de remplissage, et le reste par les vis de purge. Puis on remplit le circuit avec du liquide neuf et on effectue une purge classique. Enfin on réalise une puge dite "agressive" qui se déroule en 10 étapes, à partir d'un programme spécialement conçu qui actionne les valves, ceci afin de bien rincer les conduits internes du bloc hydraulique, puis on termine par la même série de tests qu'au début pour vérifier que tout fonctionne toujours bien.

En réalité la manipe dure un peu moins de 2 heures, mais comme la purge agressive nécessite 2 personnes, le constructeur prévoit 2,30h de M.O.

Quand il indique au client de prévoir 2H30, parce que quand on va au garage, c'est comme chez le docteur, c'est pas parceque vous arrivez dans la salle d'attente que tout le monde lache les outils pour s'occuper de vous. Ne vous inquiétez pas, si quand un constructeur prévoit un temps barémé pour une opération qu'il prend en charge, c'est souvent très short... On n'a pas le temps de trainer à la machine à café. Mais avec un peu de chance, il se peut que vous puissiez repartir au bout de 2h.

Et bon, un conseil, se pointer au garage en jouant au plus malin et en considérant les techniciens comme des mariolles, ça ne paye généralement pas. Quand on estime que quelque chose ne vas pas, le mieux est de discuter calmement. On est des gens normaux, compétents dans notre boulot comme vous l'êtes probablement dans le votre. Maintenant si vous savez mieux que nous de quoi vous parlez, tant mieux pour vous, mais alors pourquoi faites vous appel à des professionels ?

Pour le capteur ABS, la règle est la même partout. La garantie est de 3 ans, point, et le concessionnaire n'y peut rien. Ce n'est pas une pièce d'usure, et le faible kilométrage n'est pas un argument. Maintenant rien ne vous interdit d'envoyer un courrier au service relation client de Chevrolet France, mais ne vous attendez pas à un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met204jD

je ne prends pas les techniciens de rigolo,j en suis un aussi ( techicien je precise lol ).je joue sur le fait justement du kilometrage.exemple,un embrayage qui lache a 30000km et a 3 ans et demi,bah je demande un geste co quand meme ,ca me parait normal.

apres je n y vais pas non plus en ralant,j argumenterai,je suis tres bon client chez eux,1 Aveo , 1 Cruze et la je signe pour le Orlando.et si je n ai droit a rien,bah c est tout,j insiste pas non plus.

 

je vois que tu as l air d etre du metier,mais 2h pour "ca" (je mets entre "" car c est quand meme un organe de securité et on rigole pas avec ca ),ca fait long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans le cas d'un embrayage ça se passera différement je pense. Je peux dire que chez Chevrolet ils sont plutot cool pour les garanties. Genre pour les volants de direction qui devienent moches ou les housses de sièges qui déchirent. Ils remplacent généralement sans faire d'histoire même à 100000 bornes, alors qu'ils pourraient faire chier par rapport a un manque de soins.

Il vaut mieux payer sans faire d'histoire une réparation à 150 euros au bout de 3 ans pour un capteur et être bien aidé dans le cas d'un moteur dans le sac ou un roulement de boite qui rend l'ame, même au bout de 6 ou 7 ans...

D'ailleurs en parlant de boite, sur les avéo "classique" il est prévu de la vidanger au bout de la première année (question d'huile de rodage...). Important à savoir pour ceux qui prèfèrent faire leur vidange à maison ou chez le garageot du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

GROS HORS SUJET > si un modo pouvait modifier mon titre...camapgne ! "Campagne" serait mieux je crois... :) ! J'ai encore tapé trop vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

plusieurs précisions:

- d'abord pour le temps de travail, avec le matos adéquat, ça nous prend réellement 45mn à une seule personne, donc bien loin des 2h, mais comme bien souvent les temps barémés c'est difficile à tenir sur le premier véhicule mais au bout de 3 on peut le diviser par 2.lol.gif.fdd9da69745d536a907d2665c4e75452.gif

-ensuite pour le dot 3 dot4, outre le seuil d'ébulition plus élevé pour le dot 4, il ya une différence de composition chimique entre les 2; le dot 4 retiendrait semble t il plus facilement l'eau, et ça peut donc le rendre plus corrosif pour les organes du système abs.

-dans 99 pourcent des cas on fait une purge et c'est bon, les blocs abs hs on en a peu sur le lot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

plusieurs précisions:

- d'abord pour le temps de travail, avec le matos adéquat, ça nous prend réellement 45mn à une seule personne, donc bien loin des 2h, mais comme bien souvent les temps barémés c'est difficile à tenir sur le premier véhicule mais au bout de 3 on peut le diviser par 2.lol.gif.123710849df72053e1f03b3f6129f453.gif

-ensuite pour le dot 3 dot4, outre le seuil d'ébulition plus élevé pour le dot 4, il ya une différence de composition chimique entre les 2; le dot 4 retiendrait semble t il plus facilement l'eau, et ça peut donc le rendre plus corrosif pour les organes du système abs.

-dans 99 pourcent des cas on fait une purge et c'est bon, les blocs abs hs on en a peu sur le lot. ;)

 

 

Disons qu' en le faisant sérieusement, sans trainer mais en respectant la campagne sans bruler d'étapes, il me faut 80 mn.

Tu comptes 10 à 15 mn à deux pour la purge agressive, ça fait 95' de MO. Tu peux pas le faire correctement si t'es seul.

En disant au client de prévoir 2h, ça évite de le stresser si au bout d'une heure et demie, ça voiture n'est pas sur le parking.

En même temps j'en profite pour faire un controle général vite fait (pressions, niveau, éclairage...) et passer un coup de nettoyage à l'intérieur.

En repartant, le client a bu un café, il a une voiture propre, et on lui a changé gratos l'ampoule de stop qui était cramée. Il est content d'avoir attendu 1H45 ou 2h.

En 10 jour, j'ai un bloc HS sur une aveo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

en effet, nous on se contente de l'intervention point barre, mais j'en ai encore sorti une en 45mn ce matin (captiva).

pour nous 1 bloc hs sur épica en 10 jours et environs 40 véhicules! Après, pour le fait de bosser seul, ben c'est pas top mais quand tu es seul a l'atelier tu ne choisi pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu utilises le litron de liquide ?

Ca dépend peut être de ton appareil de purge. Moi j'ai le Wurth à aspiration et un arc50 à pression (mais qui ne vas que sur les avéo), et ça ne va pas plus vite avec l'un qu'avec l'autre.

J'ai un collègue qui a essayé seul avec un presse pédale. Ca a "à peu près" marché mais c'est plus chiant et moins rapide qu'à 2.

T'as fait 40 voitures seul en 10 jours ? Mais t'as rien d'autre comme boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai vu,c est meme un entretien sur 2 la vidange boite

 

D'ailleurs, les 2 personnes qui ont l'air d'être du métier peuvent elles nous éclairer sur ce point ?

 

Pour l'huile de rodage je veux bien mais après, on doit le faire tout les 2 ans, savez vous pourquoi ?

 

Un intervalle aussi court c'est pas courant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les 2 personnes qui ont l'air d'être du métier peuvent elles nous éclairer sur ce point ?

 

Pour l'huile de rodage je veux bien mais après, on doit le faire tout les 2 ans, savez vous pourquoi ?

 

Un intervalle aussi court c'est pas courant non ?

 

 

Non justement, aucune explication valable à ce sujet. Et ça ne concerne que l'aveo... bah.gif.92ce07b3d6a27a86a5c0857b5f39e359.gif

Il faut dire que les infos techniques qui concernent tous les modèles produits avant 2009 sont assez ambigues chez Chevrolet.

Heureusement c'est beaucoup plus clair pour les modèles plus récents. Malgré tout, j'ai eu dernièrement besoin de liquide de DA pour un nouveau modèle, et Chevrolet a mis du temps avant de pouvoir nous donner la bonne référence .

L'huile de rodage, c'est une supposition (je ne l'ai pas vu écrit nulle part).C'est une huile toute blanche, comme j'en ai déja vu sur certaines peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

Et tu utilises le litron de liquide ?

Ca dépend peut être de ton appareil de purge. Moi j'ai le Wurth à aspiration et un arc50 à pression (mais qui ne vas que sur les avéo), et ça ne va pas plus vite avec l'un qu'avec l'autre.

J'ai un collègue qui a essayé seul avec un presse pédale. Ca a "à peu près" marché mais c'est plus chiant et moins rapide qu'à 2.

T'as fait 40 voitures seul en 10 jours ? Mais t'as rien d'autre comme boulot ?

 

en général il reste 10 à 15 cl sur la bouteille. j'utilise une machine à dépression plus un pousse pédale pour la fin, et ça va bien, sauf les captiva ou c'est lent à l'arrière. sinon si tu fais le calcul, 10jour * 9h= 90h et 40 voitures *45 mn= 36h, donc il me reste 54h pour le reste, mème si en effet il faut un peu courrir en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri016pQ

Bonsoir, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais aprés avoir parcouru le Forum je m'incruste pour une question plus sur la Matiz que l'Avéo, en fait j'ai reçu moi aussi le courrier de l'avis de campagne de rappel ABS. Pour avoir signaler un PB de blocage de roues ARG et AVD, au moment du contrôle, ma voiture est toujours chez le concessionaire et j'ai bien peur que les réparations qui vont être engagées sont pour ma pomme!!!! car pour avoir discuter avec le chef mécanos, il semblerait qu'ils ne veulent pas faire de lien entre le remplacement du liquide de frein ( sur lequel plane un constat de corrosion) et le fait que ma voiture ait deux roues bloquées. Pour moi les cylindres de roues ou plus sont corrodés et empéchent le bon fonctionnement des ensembles mécaniques de freinage. Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais aprés avoir parcouru le Forum je m'incruste pour une question plus sur la Matiz que l'Avéo, en fait j'ai reçu moi aussi le courrier de l'avis de campagne de rappel ABS. Pour avoir signaler un PB de blocage de roues ARG et AVD, au moment du contrôle, ma voiture est toujours chez le concessionaire et j'ai bien peur que les réparations qui vont être engagées sont pour ma pomme!!!! car pour avoir discuter avec le chef mécanos, il semblerait qu'ils ne veulent pas faire de lien entre le remplacement du liquide de frein ( sur lequel plane un constat de corrosion) et le fait que ma voiture ait deux roues bloquées. Pour moi les cylindres de roues ou plus sont corrodés et empéchent le bon fonctionnement des ensembles mécaniques de freinage. Merci de me donner votre avis.

 

 

La première des chose consiste déja à vérifier ce qui provoque le bloquage des roues. A l'avant cela peut venir des colonnettes de l'étrier, et à l'arrière il faut ouvrir le tambour pour un controle visuel.

Ensuite pour donner une réponse il faudrait connaitre l'age de la matiz, savoir si l'entretien est à jour (le liquide de frein est prévu pour être remplacé tous les 2 ans) et dans quel contexte les roues bloquent.

Quoi qu'il en soit, des cylindres de roues qui grippent, cela peut arriver sur n'importe quel véhicule après quelques années, plus spécialement si celui ci est utilisé dans des conditions difficiles (boue, neige...), ou peu utilisé et stationné à l'humidité, ou simplement mal entretenu.

Pour ce qui est de la campagne, cela concerne uniquement le bloc hydraulique (abs), il n'a pas été fait état de problèmes liés aux cylindres de roues . Le concessionnaire ne peut donc rien faire, si ce n'est éventuellement remonter l'info à Chevrolet. Mais si votre cas est isolé, il y a peu de chance d'obtenir une prise en charge des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri016pQ

Merci pour toutes ces informations, pour ce qui est de la cause du blocage aussi bien à l'AV qu'à l'AR, justement le garage en charge du rappel est entrain d'investiguer la panne...... Pour répondre à vos questions la mise en circualation de cette voiture est du 15/10/2008, nous l'avons acheté neuve et les 16600Km qu'elle a, ont été fait dans de trés bonne condition , pas plus de boue ni de neige, mon épouse s'en sert uniquement pour se rendre au supermarché et quelques aller retour dans un périmétre trés restraint ce qui explique se faible kilométrage!!!! Je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la non cause à effet entre le remplacement du liquide de frein et mon PB. J'ai été mis au courant par la lecture du rapport d'expertise que ce liquide avait une suspicion de corrosion.... ce qui à mon sens pourait provoquer un durcicement voir un non rappel des cylindres de roues et provoquer le blocage de ces dernières. Ce que je cherche à savoir c'est, si il existe à votre connaissance un cas similaire. Je me doute bien que c'est un peu le combat du pot de fer contre le pot de terre pour faire admettre à la Chevrolet leur responsabilitée, aussi si j'ai d'autres cas, ainsi je pourais mieux étayer ma requéte. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas entrain d'affirmer que le liquide n'était pas la cause de votre panne, mais seulement que la campagne ne concernait que le bloc ABS. Pour le moment, pas d'autres cas similaires (à ma connaissance), mais votre concessionnaire ne devrait pas tarder à poser son diagnostic, et s'il se trouve que ce sont les cylindres qui sont corrodés, vous pouvez toujours contacter le service relation clientèle de Chevrolet France (ou de votre pays si vous n'êtes pas en France). Ils sont parfois plus à l'écoute avec le client en direct que quand ça passe par le concessionnaire. Je ne pense pas que ce soit une question de combat entre pot de terre et pot de fer, c'est une question de dialogue, ces gens sont là pour ça, et c'est à vous de bien argumenter en toute courtoise.

Voila, c'est une astuce que je vous donne, mais je ne peux pas vous garantir que le résultat soit celui que vous attendez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Salut à tous ! En revenant bosser depuis 2 nuits, j'ai remarqué un truc bizarre avec le phare droit (côté talus..) de mon Aveo : quand je suis en feux de croisement, le faisceau est assez haut, mais dès que je passe en plein phares, au début tout va bien ça éclaire loin, et petit à petit le faisceau baisse et éclaire à environ 4m devant la voiture. Et dès que je repasse en croisements, je vois le faisceau droit remonter tout seul...

 

meme chose pour moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...