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Trax

[Topic Officiel] Chevrolet Trax (2013-2015)


Abarth 13
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Invité §cir362lu

bonjour

 

le moteur 1l7 vcdi 130 possède une courroie ou une chaine de distribution? quelles sont les périodicités de remplacement ?

 

merci

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Invité §apo882VO

bonjour

 

le moteur 1l7 vcdi 130 possède une courroie ou une chaine de distribution? quelles sont les périodicités de remplacement ?

 

merci

 

 

Le 1.7 c'est une courroie. Pour la périodicité je sais plus désolé...

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bonsoir aux quelques possesseurs de trax ...

avez-vous atteint les 60 000km et entendu un bruit de "féraille" à l'arrière ?

je vient de lire sur le net que ce serait les plaquettes arrières qui seraient usées ?

n'y a-t-il pas de voyant au tableau de bord ?

merci par avance de vos retours.

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bonsoir aux quelques possesseurs de trax ...

avez-vous atteint les 60 000km et entendu un bruit de "féraille" à l'arrière ?

je vient de lire sur le net que ce serait les plaquettes arrières qui seraient usées ?

n'y a-t-il pas de voyant au tableau de bord ?

merci par avance de vos retours.

 

 

Bonsoir, tout dépend du "bruit de ferraille"...

Il y a en effet une tendance des freins arrières à émettre un bruit désagréable à faible vitesse, surtout en marche arrière, sur les Trax et Opel Mokka, ceci parfois même avec des freins neufs. Sur beaucoup de voiture, pour éviter ce désagrément, les plaquettes sont munies d'une cale d'appui sur la surface de contact avec l'étrier avec une encoche qui sert à appliquer la plaquette de façon progressive en contact avec le disque, plus un amortisseur de vibration (damper) sur une des vis de fixation de l'étrier... D'origine sur mokka et trax, il n'y a rien... Donc GM a prévu un remède qui consiste à rajouter un damper, mais c'est moyennement efficace.

Si le problème est désagréable, il ne présente pas de risque pour la sécurité.

Reste à savoir si le bruit que vous entendez est bien lié à celà, ou si c'est autre chose.

Il n'y a jamais de voyant au tableau de bord pour l'usure des plaquettes arrières, et à l'avant cela se fait de moins en moins (économie pour privilégier des gadgets moins utiles mais auxquels les gens attachent de l'importance).

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Merci de cette explication trés pro et rapide .

je viens de démonter la roue arrière et outre un aspect très oxydé (on dirait que je n'ai pas utilisé le trax depuis des mois !)

c'est vrai qu'il n'a pas l'air de rester beaucoup d'épaisseur sur la plaquette ...

mon trax a toujours émis un sifflement à haute vitesse sur l'arrière et la solution de mon concessionnaire est de "graisser" les étriers

ce qui a eu un effet de courte durée ... Mais là depuis quelques jours, en prenant un rond point, il y a un vieux bruit de ferraille qui frotte avec un effet faux rond ...

la description est un peu difficile ...

les 60000 km approchaient de toute façon, donc direction la révision et je vous tiens au courant...

sinon même sur les vieilles autos style 205 il y avait un voyant plaquette ... mais aujourd'hui, il y a tellement de voyants qu'il ne doit plus y avoir de place pour celui-ci ...dans ce cas pourquoi mettre un voyant de crevaison ? on l'entend aussi ...quand on roule sur la jante !!!

bonne route à tous en trax.

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Merci de cette explication trés pro et rapide .

je viens de démonter la roue arrière et outre un aspect très oxydé (on dirait que je n'ai pas utilisé le trax depuis des mois !)

c'est vrai qu'il n'a pas l'air de rester beaucoup d'épaisseur sur la plaquette ...

mon trax a toujours émis un sifflement à haute vitesse sur l'arrière et la solution de mon concessionnaire est de "graisser" les étriers

ce qui a eu un effet de courte durée ... Mais là depuis quelques jours, en prenant un rond point, il y a un vieux bruit de ferraille qui frotte avec un effet faux rond ...

la description est un peu difficile ...

les 60000 km approchaient de toute façon, donc direction la révision et je vous tiens au courant...

sinon même sur les vieilles autos style 205 il y avait un voyant plaquette ... mais aujourd'hui, il y a tellement de voyants qu'il ne doit plus y avoir de place pour celui-ci ...dans ce cas pourquoi mettre un voyant de crevaison ? on l'entend aussi ...quand on roule sur la jante !!!

bonne route à tous en trax.

 

Ah ben ça ... la surveillance électronique de la pression des pneus... L'idée est bonne, car une crevaison lente n'a pas de répercussion sur la conduite jusqu'à ce que le pneu soit quasiment à plat, et donc le système prévient longtemps à l'avance, pour éviter que le pneu sous gonflé se détériore en chauffant et parte en morceaux sans prévenir ( ça m'est arrivé il y a une quinzaine d'année à 150 à l'heure sur une autoroute à l'étranger, en rentrant de vacances avec une Peugeot 605 chargée à bloc)... ça fait de l'effet.

Par contre techniquement, pour mettre des capteurs de pression dans les pneus, il faut un système sans fil, donc il y a un émetteur avec une petite batterie intégré derrière la valve... Ca marche bien mais pas longtemps...

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effectivement, le système ne doit plus être aussi fiable aujourd'hui ( en supposant qu'il l'ai été un jour ?)

quand je mets mes jantes hiver sans les capteurs, rien ne se passe avant une bonne dizaine de kilomètres et un redémarrage ...

donc la crevaison devra être très lente ...

bonne soirée à tous.

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effectivement, le système ne doit plus être aussi fiable aujourd'hui ( en supposant qu'il l'ai été un jour ?)

quand je mets mes jantes hiver sans les capteurs, rien ne se passe avant une bonne dizaine de kilomètres et un redémarrage ...

donc la crevaison devra être très lente ...

bonne soirée à tous.

 

Avec les roues hiver sans capteurs le récepteur ne détecte rien, donc il y a une tempo avant l'allumage du voyant de défaut.

Quand un capteur envoie une info de pression basse, le témoin s'allume tout de suite.

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ok, bon ben je ne parlerais plus sans connaitre !

j'aurais dû essayer ,en effet je roulais depuis l'été avec une vis parker plantée dans le pneu et elle n'occasionnais aucune fuite ...

ce qui n'a pas été le cas lorsque je l'ai retirée (en la dévissant) lors du passage en pneu hiver ,j'ai failli me la prendre dans la figure !

tout ça pour dire que j'aurais pu tester le système ...

encore merci pour la pédagogie.

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révision des 60000 km faite aujourd'hui ,

verdict:

les plaquettes arrières sont très usées et ces sifflements récurrents démontrent un dysfonctionnement des étriers

remplacés prochainement sous garantie .

merci à la concession pour leur professionnalisme.

bon week-end à tous en chevrolet trax !

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Invité §Ano605If

Bonsoir tout le monde et BONNE ANNEE a tous.

je relance un peu ce post.

Je vais passer mon TRAX a l'éthanol E85 est ce que quelqu'un a déjà fait ca....

merci de vos réponses.

et encore BONNE ANNEE :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §coc746KA

Salut tout le monde. :sol:

alors ça y est le forum est mort plus de réponses. :cry:

je relance une dernière fois pour le passage a l'éthanol cela n'interresse personne. J'aimerais avoir votre avis.

au plaisir de vous relire.

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §Ano467Ry

Salut tout le monde. :sol:

alors ça y est le forum est mort plus de réponses. :cry:

je relance une dernière fois pour le passage a l'éthanol cela n'interresse personne. J'aimerais avoir votre avis.

au plaisir de vous relire.

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Bonjour Bonjour.

Je suis récent acquéreur d'un Trax essence et pense à passer à l'essence E85. Auriez-vous l'amabilité de me faire profiter de votre retour d'expérience vous qui semblez y être passé ? D'avance je vous remercie,

 

Antoine

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Invité §koo014hj

Bonjour

Par ce simple message je souhaiterais savoir, si il y a un fusible, ou un relais, pour retirer le symbole de defaut de pression au tableau de bord..... ( Symbole de pneu écrasé orange),

Depuis environs 6 mois, le voyant, s'allumait, puis s'éteignait, et maintenant il est constamment allumé, ( apres avoir vérifier la pression des 4 pneus) rien a faire le symbole s'efface pas...

Donc pourriez vous me dire, si un fusible ou un relais enlevé pourrait l'enlever jusqu'à changement de pneu cet eété

Merci d'avance

Salutations

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pour avoir roulé de nombreux hivers avec des roues tôles, je connais bien ce voyant pas très en vue bien caché en bas de mémoire ...une de tes quatre valves ne doit plus fonctionner... sinon coller un rectangle de chatterton, pas très classe mais bon ...

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Invité §koo014hj

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas tout bien compris

Je ne sais pas où sont les capteurs pour pouvoir y mettre du chatterton.. Et donc il n'y a pas de fusible ou relais à retirer pour éteindre ce voyant ?

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les valves électroniques sont à l’intérieur de la jante, aussi pour patienter jusqu'à cet été je te proposais de coller un rectangle de chatterton directement sur le voyant orange ...une solution beaucoup plus pro existe surement , mais je ne la connais pas ...

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Invité §apo882VO

Est ce que dans le mode d'emploi il n'y aurait pas une manip pour recalibrer les capteurs? Ca existe sur d'autres marques...

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Invité §Rte306Ib

Bonjour à tous !

Je possède un Chevrolet trax diesel automatique depuis 2014, acheté d'occasion, il a aujourd'hui 110 000 km :)

 

Aujourd'hui, j'ai un problème qui gène l’expérience ; mon coffre ne s'ouvre plus, le système paraît défectueux. Le soucis est que Chevrolet ne fournit plus la pièce en question.... avez vous rencontré ce soucis sur votre Trax ? le cas échéant, comment atteindre le moteur d'ouverture du coffre, à voir si je peux le réparer directement en touchant l’électronique..

 

MErci d'avance ;)

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Invité §Bib641tS

Bonjour moi aussi j’ai un bruit de ferraille au frein arrière de mon Chevrolet Trax J’ai fait le nécessaire j’ai changer les plaquettes et les disque j’ai fait les champs et j’ai graisser les etrier mais le bruit persiste si je change les étriers est-ce que le bruit çarestera si vous connaissez le même soucis et connaissez la réponse merci d’avance

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bonsoir,

si ça peut aider, CHEVROLET avait changé mes étriers arrières alors que le trax était encore sous garantie ... donc problème connu chez eux...

sur mon trax, j'avais non seulement un bruit mais les jantes étaient couvertes de poussière de frein en permanence. plus de problème ensuite.

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Invité §Cli433CG

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 mois un chevrolet Trax de 2013. 1,7LT+ avec 80000km Diesel

 

J'en suis contente mais 3 points me chagrinent :

 

- sur autoroute, il tire à droite, mais pas sur petites routes. Je dois donc tiré le volant à gauche. Parra fait, le garagiste pense que ça vient des autoroutes bombées.

- mes phares sont réglés en automatique et la je remarque que ma veilleuse (phare tout en haut) côté conducteur ne s'allume pas. Si je passe la molette des phares sur feu de route, les deux s'allument en plus des feux de route..

Est-ce normal et fait juste pour avoir un point lumineux côté bord de route ou pb? Je n'ai pas fait attention à cela avant...

- le Start&Stop qui fonctionne une fois tous les tremblements....

 

Merci pour votre aide.

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Le 12/02/2014 à 18:24, Invité §pat363no a dit :

 

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai changé les ampoules sur ce site www.ledperf.com/pack-de-2-veilleuses-super-white-blanc-xenon-culot-w215w-double-filament ,pas cher et livraison rapide lumière bien blanche avec un reflet bleuté.

bonjour

Pourriez vous m'indiquer quels fusibles ont été remplacés et où se trouvent_ils

Merci

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