Invité §jul303lj 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai eu un soucis récemment sur ma Daewoo kalos de 2004 glp 1.2L SE la roue arrière était bloquée. Après avoir difficilement démonté la roue, la garniture d'une machoire de frein était arrachée du support. J'ai donc voulu changé les garnitures et lorsque je change celle-ci, sans serrer l'écrou central, la roue tourne avec un leger frottement, et lorsque je sers l'écrou central la roue est de nouveau bloquée. J'ai essayé de regarder si c'était le cable de frein à main qui était grippé, mais non il glisse bien ... Auriez-vous une idée d'ou celà pourrait venir ? Merci d'avance pour votre aide. Cdt, Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
héketor 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour, J'ai également eu une roue bloquée suite à un décollement de garniture. Fort heureusement ça m'et arrivé à l'arret, mais il y a visiblement un réel défaut sur leurs freins et ça peut être extrêmement dangereux ! Puis j'ai eu exactement la même chose hier sur mon autre roue. H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul303lj 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour, Après avoir démonté la roue et tout le système de freinage j'ai remarqué que c'est un des pistons qui permet l'écartement de la garniture qui commençait à rouiller et qui était grippé. Ce problème empêchait que la garniture revienne à son emplacement d'origine et donc chauffait dans la roue et finissait par bloquer la roue. J'ai donc commandé un nouveau piston et vidangé le système de freinage. Depuis aucun soucis. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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