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Corvette

Fiabilité moteur Corvette ZO6


Invité §sta710Sx

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Invité §Nat464rK

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

J'ai eu des echos concernant une mauvaise fiabilité des moteurs de Corvette ZO6 7.0 entre 2006 et 2009 environ, pas les dernières.

 

Je suis étonné, qu'en pensez vous? Avez vous eu les mêmes retours :??:

 

Merci ;)

 

Bon alors moi je n'ai qu'une C6 cabriolet :) Mais j'ai jamais eu le moindre soucis avec le moteur, et plus globalement avec la voiture. Uniquement des petits trucs de routine.

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Invité §sta710Sx

Je demande pour une personne de ma famille qui regarde les ZO6. Il en a déjà vu une avec le moteur changé à 50000 et une qui est en vente sur autoscout24, en Italie, où le mec dit que les moteurs cassent facilement sur ces models... Mais il y a de quoi se poser des question quand on voit dans son annonce qu'il a passé la sienne en 7.3 avec prépa à 600cv++...

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Invité §Pop431Ym

Suffit qu'il y est un moteur qui casse parce que le proprietaire ou la concession n'a pas mis assez d'huile dedans et on en fait tout un plat.

 

Comme c'est un carter sec, on regarde le niveau d'huile à chaud choses que bcp de personnes ignorent...

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Invité §sta710Sx

Moi je ne fais aucun plat de rien. Mais dans l'annonce sur Autoscout, l'italien dit que ces moteurs cassent souvent... Et la personne pour qui je demande a déjà vu une Corvette avec le moteur changé à un kilométrage faible bah.gif.2767e648cff655fed6ec2858f760758b.gif

 

Moi je pense comme toi, que si l'entretient est mal fait, ou que le mec est un bourrin, le moteur pète, que ce soit chez Corvette ou Dacia :w:

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Invité §Nat464rK

De toute façon, une Corvette, bien que plus qu'une Ferrari ou une Aston, n'est pas une voiture faite pour être utilisée tous les jours. Encore moins une Z06, faire de la ville avec ça, c'est l'horreur.

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Invité §Pop431Ym

Depuis quand tu peux pas t'en servir tout les jours ? Ca consomme en ville et c'est pas trop adapté pour l'urbain mais l'auto est bien plus utilisable qu'une ferrouze ou autre.

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Invité §sta710Sx

Ca consomme rien si on part du fait que le moulin fait 7 litres :w:

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Invité §Nat464rK

Depuis quand tu peux pas t'en servir tout les jours ? Ca consomme en ville et c'est pas trop adapté pour l'urbain mais l'auto est bien plus utilisable qu'une ferrouze ou autre.

 

On peut s'en servir biensûr, mais où est le plaisir? Normalement quand on a une Corvette, on a aussi une autre voiture pour tous les jours.

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Invité §Pop431Ym

Il y en a qui n'ont pas de daily. Pour ma part c'est le week end que je m'en sers. En ville la conso s'envole mais en stabilié à 160 je suis a 10L, un vrai regal.

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Invité §Nat464rK

Il y en a qui n'ont pas de daily. Pour ma part c'est le week end que je m'en sers. En ville la conso s'envole mais en stabilié à 160 je suis a 10L, un vrai regal.

 

Il n'y a pas que la conso qui est synomyme d'horreur en ville pour une Vette... Le seul point positif de la ville finalement, c'est qu'on voit les gens se retourner.

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Invité §sta710Sx

Il y en a qui n'ont pas de daily. Pour ma part c'est le week end que je m'en sers. En ville la conso s'envole mais en stabilié à 160 je suis a 10L, un vrai regal.

 

 

Le gars que je connais est monté dans la zo6 d'un de ces collègues, en conduisant à 90 tranquile, l'indicateur est sous la barre des 9 litres.

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Invité §Nat464rK

 

Le gars que je connais est monté dans la zo6 d'un de ces collègues, en conduisant à 90 tranquile, l'indicateur est sous la barre des 9 litres.

 

Sur une nationale en 6ème oui, en ville à 50 en 1ère, le problème n'est pas que la consomation...

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Invité §sta710Sx

Nous on habite à la campagne... La ville n'est pas envisagée bah.gif.d420624e45674b2bbb8b180f19d98f3f.gif

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Invité §Pop431Ym

De toute manière, suffit de voir le kilométrage des corvettes par rapport aux autres supercar pour s'apercevoir que cette voiture est polyvalente.

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Sur une nationale en 6ème oui, en ville à 50 en 1ère, le problème n'est pas que la consomation...

 

 

En ville à 50, tu es en 3e normalement cyp.gif.078d5f28b1aa8eb7b35697a36c02acb3.gif

 

Après je suis d'accord, elle est très large et elle braque très mal, pour faire de la ville...

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Invité §Pop431Ym

Tu peux même démarrer en 3e sans forcer !

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On a beau dire que les moulins de corvettes sont de conception archaique etc, j'ai jamais vu plus fiable et aussi économique.

Autant je trouvais que ma dernière M3 ressemblait de plus en plus à une mobylette qui avait pas de couple et qui consommait meme au régulateur à 130 ses 9.2 litres sur autoroute, autant la C5 est sa BVA et 5.7, elle tourne de 7.2 à 8.2 litres au régul sur autoroute. Arrivé à Paris depuis Lyon, çà affichait 8 litres de moyenne en ayant parfois abusé dans certains côtes.

 

Le moteur de la Z06 et c'est pas popoyan qui va me contredire, c'est grandiose de tout. C'est sur, n'importe qu'elle vette c'est pas fait pour la ville, çà consomme et çà chauffe (et la BVA est assez désagréable car elle pousse tout le temps au feu rouge).

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On a beau dire que les moulins de corvettes sont de conception archaique etc, j'ai jamais vu plus fiable et aussi économique.

Autant je trouvais que ma dernière M3 ressemblait de plus en plus à une mobylette qui avait pas de couple et qui consommait meme au régulateur à 130 ses 9.2 litres sur autoroute, autant la C5 est sa BVA et 5.7, elle tourne de 7.2 à 8.2 litres au régul sur autoroute. Arrivé à Paris depuis Lyon, çà affichait 8 litres de moyenne en ayant parfois abusé dans certains côtes.

 

Le moteur de la Z06 et c'est pas popoyan qui va me contredire, c'est grandiose de tout. C'est sur, n'importe qu'elle vette c'est pas fait pour la ville, çà consomme et çà chauffe (et la BVA est assez désagréable car elle pousse tout le temps au feu rouge).

 

En même temps, je sais pas si la boite est aussi horriblement longue que sur ma C6, mais pas étonnant que ça ne consomme pas trop à 130, y'a de quoi s'endormir tellement ça tourne lentement :D

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Invité §Pop431Ym

La boite est pas horriblement longue, je trouve que c'est un poil long mais vu le coffre de l'auto, y a pas de doute ca envoie du lourd et j'adore

 

130 en 6e, on est à 1500-1600 tours/min

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La boite est pas horriblement longue, je trouve que c'est un poil long mais vu le coffre de l'auto, y a pas de doute ca envoie du lourd et j'adore

 

130 en 6e, on est à 1500-1600 tours/min

 

 

Je sais pas comment c'est sur la Z06, mais sur ma C6 c'est plutôt une boite 4+2 : le régime chute un peu trop à mon goût, sur le passage 4e->5e :(

 

Et la 6e me paraît quand même un peu trop longue. Sans compter le fait qu'on monte à 180 en 3 et 250 en 4, on peut pas trop pousser les rapports sur petites routes (remarque, avec des rapports plus courts on ne pourrait pas non plus, sous peine de patinage jusqu'en 4e ddr.gif.b5ff258f2fabae50f4ebb36de8ea987a.gif )

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Invité §Pop431Ym

Popo, je te le dirai jamais assez, mais ta caisse ma laissé un souvenir impérissable de poussée dantesque.

 

Je sais Tom, mais tu veux plus monter dedans maintenant :)

 

 

Eldrad : Avec autant de couple à bas régime, tu peux te permettre d'avoir des rapports long. De toute maniere tu l'as bien dis, avec des rapports plus court ca n'aurait absolument aucun interet.

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Popo, j'ai pas envie de te planter ta caisse. D'habitude, je suis assez blazé, une M3 V8 j'ai trouvé çà bien gentil par exemple (d'ailleurs j'ai préféré largement le caractère de la M5 V8), mais ta caisse, on passe dans de l'iréel et je dois dire que LA, on peut pas etre blazé.

La caisse la plus démoniaque que j'avais essayé était....une corvette C5 Circus P400, mais une Z06 bah voilà, c'est plus la même court. Quand je suis remonté dans ma C5 qui pour rappel, avait mis une raclée monumentale à feu ta M3 E46, j'avais l'impression de montée dans la version Barbie des corvette tellement c'était gentil. Ce jour là, en me prêtant ta pompe à feu de Z06, tu m'as fais du mal tu sais pfff.gif.a5e2c6884b5217e953f06fff9cca8922.gif....

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Une vieille C5 préparée tient une Z, hum, pas mal du tout !

Un peu déçu par les temps au 1000 mètres DA d'une ZR1. J'ai lu dans les 22 secondes, quand une simple Gallardo fait mieux....

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Une vieille C5 préparée tient une Z, hum, pas mal du tout !

Un peu déçu par les temps au 1000 mètres DA d'une ZR1. J'ai lu dans les 22 secondes, quand une simple Gallardo fait mieux....

 

C'est pas n'importe quelle prépa...

Si tu es monté dans un P400 que tu as vue la différence avec ton Moulin, imagine le P525 !!!!!....

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Je sais Tom, mais tu veux plus monter dedans maintenant :)

 

 

Eldrad : Avec autant de couple à bas régime, tu peux te permettre d'avoir des rapports long. De toute maniere tu l'as bien dis, avec des rapports plus court ca n'aurait absolument aucun interet.

 

 

C'est sur, vu le moteur ils ne pouvaient pas faire autrement ddr.gif.c841db2c8118baa03fd4b3a5d134a298.gif

Mais ils auraient pu soigner un peu le passage 4->5, le régime moteur chute un peu trop. C'est même pas que ça ne pousse plus assez, c'est surtout qu'au niveau du son on a l'impression de retomber presque au ralenti si on n'a pas poussé la 4.

 

Après, pour chipoter encore un peu, le moteur a trop de couple à mon goût et ne monte pas assez dans les tours, la voiture donne des "ruades" trop violentes en sortie de virage serré ou de rond-point. Bon, la Z06 monte plus haut dans les tours (7000 je crois ? ), reste que le couple à bas régime doit être bien présent aussi :W

 

Popo, j'ai pas envie de te planter ta caisse. D'habitude, je suis assez blazé, une M3 V8 j'ai trouvé çà bien gentil par exemple (d'ailleurs j'ai préféré largement le caractère de la M5 V8), mais ta caisse, on passe dans de l'iréel et je dois dire que LA, on peut pas etre blazé.

La caisse la plus démoniaque que j'avais essayé était....une corvette C5 Circus P400, mais une Z06 bah voilà, c'est plus la même court. Quand je suis remonté dans ma C5 qui pour rappel, avait mis une raclée monumentale à feu ta M3 E46, j'avais l'impression de montée dans la version Barbie des corvette tellement c'était gentil. Ce jour là, en me prêtant ta pompe à feu de Z06, tu m'as fais du mal tu sais pfff.gif.78c0e3eacae9b3dfea07641858c0a0c2.gif....

 

Une C5 marche nettement mieux qu'une M3 E46 ? Tiens, intéressant, moi qui n'avais pas trop regardé du coté des C5 car perfs trop similaires à mon ex Z4M, à ce que je pensais...

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Invité §Pop431Ym

Non il faut relativiser les propos de Tom, il a pris le dessus à l'allonge, il ne m'a pas mis 50m non plus :)

A l'appuyé la M est partis plus rapidement et le couple du v8 à fait la diff

 

 

Oui la Z coupe à 7000, mais la pmax est à 6300, donc pas besoin d'aller plus haut

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Non il faut relativiser les propos de Tom, il a pris le dessus à l'allonge, il ne m'a pas mis 50m non plus :)

A l'appuyé la M est partis plus rapidement et le couple du v8 à fait la diff

 

 

Oui la Z coupe à 7000, mais la pmax est à 6300, donc pas besoin d'aller plus haut

 

 

Ok donc vu que la Z4M distance la M3, ça se vaut à peu près en théorie :D

 

Même si la Pmax est à 6300, ça peut être intéressant de monter encore si la courbe ne s'effondre pas... Ou alors pour profiter du son cyp.gif.b9c0a3fa66924802bec96084ca821db9.gif

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Invité §Pop431Ym

Je ne retrouve plus ma feuille de passage au banc :(

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