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Corvette

importation corvette


Invité §sma287rI

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Invité §sma287rI

Avec un dollar à 1.5 euros quelqu'un a-t-il déja réfléchi à importer une corvette et à la faire homologuer à titre individuel en france ?

 

je ne connais pas encore bien les problémes de taxes et fiscalité qui ne doivent pas exister sur l'occas.

un particulier français peut facilement acheter du dollar à 0,7 euros.

Si l'on regarde une z06 neuve parceque c'est plus facile de trouver les prix mais le raisonnement doit être valable pour l'occas.

Le prix catalogue aux usa est de 72 000 dollars et en france de 89 000 €.

l'économie est donc de 38600 € ce qui laisse de la marge pour la faire venir et justifie quelques formalités pour la faire homologuer non ?

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Invité §pun273vx

tres bonne idée, mais il me semble avoir entendu que GM, ne delivrait plus de certificats de conformité pour les exportaions a titre individuelle. a vérifier...

 

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Invité §mac382Po

Laisse tomber ^^

Il y a trop de modifications (echappements, feux, lave glace, ...), et des délais tres long (Drire, mine, ...) Tu n'es pas sur qu'elle passe du premier coup, etc....

Personnellement, je ne pense pas que ca vaille le cou(p)(t) !

 

On trouve de tres belle Z06 en europe, avec certificat de conformité, peu kilometrée et pas tres chere (env 70k€) et dispo tout de suite ;)

 

 

importer : OUI bonne idée, mais uniquement pour des modèles non disponible en Europe comme une C5 ZO6 par exemple

++

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Invité §vir252vD

En effet ça a l'air simple et rentable comme ça, sauf que les Mines, la Drire ne sont pas du tout là pour te faciliter la vie, la plupart du temps l'homologation à titre isolé est refusée, c'est pourquoi les importateurs font venir des séries de voitures...

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Invité §sma287rI

De ce que j'ai pu lire depuis que j'ai posé cette question c'est que le cout de reviens est identique entre l'importer, payer les taxes, la faire homologuer et l'acheter directement en europe. c'est rallant surtout si une zr 1 ne coute que 100 000 $ (68000€), il va falloir que j' aille m' installer la bas !!!

Sinon, si ce n'était qu'un problème de temps et pas de cout ce serait interressant, le temps on la souvent puisque c'est quand même rarement la voiture de tous les jours.

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Invité §Vco563gA

Il y une bonne marge, nous sommes des spécialistes dans le domaines depuis plus d'une 20 années, nous sommes situés en floride, nous avons beaucoup de partenaire aux États-unis et sommes capables d'offrir les prix les compétitifs. Nous sommes sur Voitures-americaines.com

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Invité §Jup723AO

Attention le prix de base aux USA est peut etre 72000 $ mais apres avoir choisi les options on est vite a 85000-90000 $, hors taxe.

Aux US la TVA varie, de 0% au Texas a 7-8% en general.

Rajouter transport 2000 $, taxes d'importation, TVA, passage DRIRE, on est vite a 115-120,000 $ soit 80,000 Euros.

Ca vaut le coup pour moi qui habite aux uS, j'ai achete une C6 que je me remene dans 2 ans, pas de taxes a payer, juste transport et DRIRE. Pour la DRIRE, l'homologation ne pose pas de probleme vu que le modele est deja homologue en France. Il faut un peu de sous et surtout, de la patience!

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Invité §mac382Po

et non... ca pose quand même quelques problèmes... cf mon post ci dessus ;)

 

pour les xenons, il faut obligatoirement les lave phares, échappement spécial pour les normes européennes, pb avec les feux arrières, ajout d'un anti brouillard arrière, que citer d'autres.... les répétiteurs latéraux des clignotants ,....

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Invité §Jup723AO

Bien sur Macaron tu as raison, il y a des modifs a faire, mais vu la difference de prix d'environ 30,000 euros entre ma Vette achetee aux US et le meme modele en France, ca vaut quand meme le coup d'ivestir un peu pour satisfaire les criteres de la DRIRE.

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Invité §smo663KH

Les faits:

J'habite a Denver et vis aux US depuis 10 ans. J'ai une corvette depuis plus de 6 ans

Mon frere habite a cote de Paris.

 

il voulait une corvette et on a donc regarde pour que je l'achete ici.

Tes prix ne sont pas exacte. une C6 2008 6,3l neuve coute en fait a ce jour 29000 euros aux US.

 

Par contre il va etre tres tres difficile de l'immatriculer. Pour ne pas dire impossible. Une occase a la rigueur une neuve c'est quasi impossible.

La solution il faut que tu es vecu un an ici et que tu la ramene avec toi. la drire deviens de plus en plus difficile.

 

il a donc renoncer et a acheter sa c6 en france a Tours.

on avait pense a ce que je lui vende la mienne apres l'avoir immatriculer en France. Mais vu toute les modifs que j'ai faite le passage a la drire devenait impossible. et il y a beaucoup trop de travail pour la remettre d'origine

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Invité §Gre570fB

Passe par un importateur, moi je m'était renseigné auprès d'un importateur parisien car je voulais une C5 équipé d'origine US, je ne voulais pas de C5 europèene que je trouve moins belle.

Cette importateur m'a fait le détail des frais: en plus du coup de l'auto HT en USD tu rajoutes la TVA française, les frais de douane (je ne me souviens plus du montant), les frais de port (bateau : environ 2000 €) et les frais de francisation de 3600 € (qui inclus le passage au mines ainsi que les éventuelles modifs).

Pour une C5 d'occase ca valait le coup alors je pense que pour une voiture plus chère comme une C6 neuve c'est encore plus intéressant mais je pense qu'il est primordial de passer par un importateur car c'est leur job et ils ont leurs entrées à la DRIRE...je n'ai pourtant aucune relation avec un importateur mais j'ai entendu tellement de gens galérer en essayant de passer leur voiture US aux mines eux même...

 

Pour info je n'ai pas eu besoin de recourir à cette méthode car j'ai finalement trouvé une C5 US en France à un prix trés raisonnable. La voiture est complètement d'origine US (ceinture, phares, sono,...) et elle a une CGF...comme quoi, si on sait à qui s'adresser on peut passer une caisse US aux mines sans rien modifier, ce qui limite les frais de façon non négligeable.

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Invité §smo663KH

les frais de douanes sont de 10% et en fait la TVA sera paye sur :

le prix de l'auto achete HT aux US (des fois c'est dur)

le prix du transport

les frais de douane.

 

Pour une voiture neuve c'est Impossible la voiture doit avoir ete immatricule aux US. Sans certificat d'immatriculation d'un autre pays la Drire n'acceptera pas le dossier.

ce qui fait que tu devra payer les taxes aux US en plus et l'immatriculer.

Les drire et les gens a la drire sont tous differents. c'est vrai que les importateur ont leur entrees et ca aide beaucoup.

 

pour te donner des prix:

en ce moment tu peux negotier une C6 chez un dealer a $45000

tu va payer 11% de taxes et immatriculation (il y a des etats ou c'est moins) donc $5000

le transport $1800

10% de taxes d'import sur 51800 soit $5200

20% de douanes $11400

tout cela fait donc $69200 plus 3600 euros de frais d'import et de drire soit moins de 50000 euros mais cela ne sera pas facile et entre la commande et le jour ou tu vas vraiment rouler avec il va se passer quelques mois

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Invité §inv601te

salut,

 

Mais est on réellement obligé de passer par la DRIRE et d'avoir une plaque française ? Les assurances vous assurent que vous ayez une plaque du zimbaboué , des USA ou d'Italie ... Du moment que vous possédez une carte grise à votre nom, votre voiture sera assurée . Il y a des tas de gens qui roulent avec des plaques etrangeres pendant des annees .

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Invité §smo663KH

tu n'auras pas de plaques US si tu n'es pas resident.

on a deja essaye pour certaines de nos societes etrangeres qui louent des voitures a l'annee.

ils ne peuvent pas immatriculer de vehicule sans etre resident et donc il faut un visa

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Invité §Ste256hQ

salut,

 

Mais est on réellement obligé de passer par la DRIRE et d'avoir une plaque française ? Les assurances vous assurent que vous ayez une plaque du zimbaboué , des USA ou d'Italie ... Du moment que vous possédez une carte grise à votre nom, votre voiture sera assurée . Il y a des tas de gens qui roulent avec des plaques etrangeres pendant des annees .

 

 

Point de vue assurance, je ne suis pas certain que ce soit si facile. Même en obtenant une immatriculation US, les compagnies là-bas n'assurent pas (ou uniquement en durée limitée style vacances) un véhicule qui circule en Europe...en tout cas, c'était ce que j'avais imaginé comme montage avec un ami aux States, mais ça n'a pas marché. Et une compagnie française n'assurera pas un véhicule immatriculé aux Etats-Unis, même s'il roule en Europe. Déjà au sein de l'Union Européenne, c'est la galère....

Toute info/compagnie plus coulante serait la bienvenue!!!

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