Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi800Bp

Sauf que là, la Campus roule déjà à 250km/h !!! lol

 

Bon Magnaflow montés; bruit plus présent mais très tolérable et bcp moins envahissant que dans la Vette; bruit extérieur tip top; grosses sorties en 127mm; BONHEUR !!!

Enfin le son qu'elle mérite !

Ligne d'origine démontée en une seule pièce et dans le garage au cas où.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sch888Tz

Ah , un de plus qui respire et avec un son de V8 . Depuis que j'ai mon borla les gens se retourne avant de me voir . Et j'ai que le borla touring . Que du bonheur , enfin le son d'une vrai américaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Mais non willow , tu va pas pouvoir attendre , non tu va pas pouvoir attendre , non , non , non , fais le , fais le , fais le , Un son de V8 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

C'est loooong 3 ans, très très très looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Oui , trop looong 3 ans !!!! il va craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais la garder tant qu'elle roule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est à dire le plus longtemps possible...

 

Je suis aujourd'hui dans cette optique, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, et peut-être que je sauterais sur la 6ème génération quand elle sortira http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tout dépend de l'avenir que l'on donne au V8 Ricain... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avec les temps qui court on a plutôt tendance à diminuer la cylindré et coller des turbo, ça ne m’intéresse pas...

 

Oui 3 ans c'est long... sur la Z28 j'ai tenu 5 mois avant de lui mettre un magnaflow !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Non non mais là, je vais m'y tenir, pis ma femme veille derrière donc bon... pas d'écart possible...

 

J'attendrais............. Tout arrive à qui sait attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Si tu comptes la garder + de 3 ans, attend gentiment tes 3 ans.

 

Sans pour autant les considérer comme des Merguez, encore moins sur ce segment, Chevrolet n'est malgré tout pas exempté de conneries sur ses autos récentes, joue bien ta garantie à fond, on sait jamais, tu peux toucher du bois.

 

Sinon pour ton "entretien" (rouler calme en rodage etc), l'entretien d'un V8 avec autant de bourrins n'est pas le même que celui d'un 4 cylindre tédéhi.

 

J'ai lu, je ne sais plus si c'est sur Caradisiac ou un autre forum, des retours clients/mécano au sujet des gros moulins récents (V8 et +) en rodage et en utilisation soft.

Apparemment, ils sont beaucoup plus sensibles que les V8 "oldschool" en sous régime/régime "légal" et beaucoup recommandent, à moteur chaud, de le faire tourner dans les tours gentiment (ça sert à rien de s'approcher du rouge, 1000/1500 tours de + qu'a la normale suffisent) pour quelques minutes à chaque utilisation.

 

Après je ne sais pas si ça concerne forcement ton moteur, le sujet parlait des "V8/V10 récents" et citait Porsche, Mercedes et Audi.

 

Avec l'expérience dans les V8 chez Chevy, j'pense pas que tu ai de problèmes mais bon, j'ai jugé bon de te donner mon avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes informations est bonne à prendre ;)

 

Mon rodage est maintenant fini à 4000 Bornes !

 

En gros ce qu'ils disent c'est de ne pas rouler tout l'temps comme un vieux mais monter un peu dans les tours de temps en temps...

 

T'inquiètes pas... avec un tel moteur, il est très difficile de rester sage, quand toutes les aiguilles montre que tout est à T°, on a qu'une envie c'est de monter un peu dans les tours, sans forcément aller chercher la zone rouge à chaque fois...

 

Ceux qui achète des V8 au moins Ricain, c'est pas que pour cruiser... En tout cas c'est mon cas, je veux l'exploiter.

Il faut de toute façon, c'est pas bon pour ces moteurs de se trainer la nouille à chaque sortie, faut qu'ils s'expriment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Oui bien entendu, et puis j'me doute bien qu'avec quelqu'un comme toi, ta Chevy est entre de bonnes mains, mais on sait jamais ... :p

Ceux qui achète des V8 au moins Ricain, c'est pas que pour cruiser...

Ouais mais comme le disait l'article, le problème c'est que les gens ont trop tendance à conduire en mode "on / off" comme en entrée de voie rapide, feu en ville, etc

 

C'est valable pour toute auto mais un 8 qui tourne en "sous régime", à qui on demande toute sa puissance sur quelques instants pour le repasser en sous régime juste après, les récents n'aiment visiblement pas ça ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex%20norev.gif à ceux qui conduisent comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les ricaines sont vraiment en cause...

Elles ne montent pas trop dans les tours, zone rouge à 6000 contrairement aux allemandes...

 

Donc entre tourner pépère à 2000 et une poussé à 6000 ça va !!!!...

 

C'est vrai qu'en cruising on peut descendre à 1 500 trs/min !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Je sais pas simseb99.gif.1d33c73d0ce4ceb9b4a5da80afb548d1.gif

 

C'vrai que c'est des diesel en termes de régime les V8 US :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Bp

Quand tu roules tranquille , c'est clair que tu peux te balader sur un filet bde gaz à 1000 ou 1200tr/min; après dans les tours (des 3000tr/min d'ailleurs) ça devient bon et brutal ....

 

Ca c'est bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 3000 trs oui elle s'envole... (toujours moins qu'une corvette) C'est terrible... j'adore !!!!!!....

Avant les 3000 tu as le réducteur de couple qui bride un peu...

 

EDIT : Il fait beau... j'ai sortie la blanche de son garage... Et demain pareil, le beau temps dur 2 jours !!! Youhou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

A partir de 3000 trs oui elle s'envole... (toujours moins qu'une corvette) C'est terrible... j'adore !!!!!!....

Avant les 3000 tu as le réducteur de couple qui bride un peu...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/yo1.gif

 

EDIT : Il fait beau... j'ai sortie la blanche de son garage... Et demain pareil, le beau temps dur 2 jours !!! Youhou !!!!

 

Cool ça ! T'as pris ton appareil photo j'espère http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas non plus !!!!!...

J'y ais été une fois, j'avais eu l'info, pour le moment je ne sais pas... mais bon vue mon emploie du temps charger, si c'est avant Juillet, c'est mort pour moi, tous mes week-end sont déjà occupé...

 

Quand je dis qu'il n'y a pas assez de week-end dans l'année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

la voila garée au bureau :

 

IMG_0246.jpg

 

elle est trop jolie cette voiture love.gif.ef437b44a082dbd302225e5e08841a88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment que la voiture qui est jolie sur la tof non.gif.d249a6dcb16540aa4608a31772c3bece.gif.

Sinon, je ne sais pas si on te l'a demandé sur les nombreuses pages précédentes, mais quel est le bilan de ta consommation de carburant après 4000 kms ?

est ce que cette voiture est bien insorisée ? Je t'explique. J'ai loué une citroen C4 dernier modèle en mars 2012. Bon déplaçoir, sauf que à 130 sur autoroute, on entend TOUS les bruits de roulements, bruit que je n'entend pas dans mon alfa roméo 166, certes de gamme supérieure, mais dont la conception est de 1998....à la longue çà me saoûlait ces bruits. Je parle pas du moteur que j'entendais un peu, mais çà allait.

 

Donc entendre unV8 c'est pas déplaisant, entendre des run flats, çà l'est pfff.gif.c828c78f8acac66d97d535340ebdd61d.gif.

 

Je viens de lire la fiche technique de la camaro, c'est 1873 kgs vérifiés, très lourd. Par contre les perfs sont intéressantes d'origine, elle fait jeu égale, voir meilleure en reprise avec la Dodge Challenger SRT8 qui elle frise les deux tonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ben je l'avais dit, la voiture au boulot, y'a mieux comme cadre !!!!...

Vous remarquerez qu'elle a sa petite place et je ne suis pas emmerdé par les voitures d'a côté ;)

 

Pour la conso : je suis entre 11 et 12 L en faisant quand même de la belle route, national et 4 voie à 110 puis autoroute sur les longs trajet.

Jamais de ville. j'ai tenté une fois, tu montes très très vite !!!... les 20 L sont jouable en ville !!!!...

 

Pour l'insonorisation, oui c'est bien insonorisé, nettement plus que dans la Z28... un peu dommage j'aimais bien entendre le V8...

Mais bon dans les tours passé 3000 il commence à s'exprimer.

C'est tellement insonorisé que sur autouroute, en 6 à 130 je double et sans faire attention je me retrouve à 160-170... mais pas de bruit !!! et ça tourne tellement bas qu'on ne s'en rend vraiment pas compte...

 

Pour les run flat, j'en ais entendu que du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

A partir de 3000 trs oui elle s'envole... (toujours moins qu'une corvette) C'est terrible... j'adore !!!!!!....

Avant les 3000 tu as le réducteur de couple qui bride un peu...

 

EDIT : Il fait beau... j'ai sortie la blanche de son garage... Et demain pareil, le beau temps dur 2 jours !!! Youhou !!!!

 

 

Croisé hier sol.gif.bf0a6d8d53dd5daeef6aa9c699fa0072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Wi j't'ai même klaxonné en te croisant. pas loin du rond point de Nieul j'crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

C'est quoi le réducteur de couple en dessous de 3000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le réducteur de couple en dessous de 3000 ?

 

C'est pour rendre la voiture un peu plus civilisée...

GM réduit le couple électroniquement sous les 3000 trs/min.

 

On peut avec une reprog le faire sauter ce qui rend la voiture bcp plus réactive à bas régime. Mais attention au relance, surtout au KD des boites auto...

 

On le sent, quand on accélère en partant de 1 500 trs/min par exemple tu sens que passé les 3000 elle donne vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Ok merci. J'espère tester ça un jour en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

C'est peut-être pour cela que sport auto a mesuré seulement 35mkg à 3000 trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pas en commande le borla ou le magnaflow?

Osef des 3 ans!

On meurt tous en decembre 2012 donc il faut que tu la libères avant.

Une bonne admission et un echappement libéré et tu vas pas la reconnaitre ta camawillow. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...