Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elle n'avait pas de bache !!!!!!....

Elle m'attendait dehors prêt à partir !!!!...

 

J'ai été la chercher à la concession de La Rochelle c'est pas Chassay !!! :lol:

 

Aller Hop direction La Rochelle justement aujourd'hui pour la révision des 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait pas de bache !!!!!!....

Elle m'attendait dehors prêt à partir !!!!...

 

J'ai été la chercher à la concession de La Rochelle c'est pas Chassay !!! :lol:

 

Aller Hop direction La Rochelle justement aujourd'hui pour la révision des 5 ans...

 

lol c'est pas sérieux pour une voiture à ce prix la :lol: moi quand j'ai était chercher mon C4 Picasso chez Aramis elle était sous une housse bleue que j'ai enlever pour découvrir ma bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

tu as pas la photo quand tu l'a vu et quand tu as enlever la bâche quand tu l'a découverte en vrai :D :D

 

 

Salut ici.

 

En fait, ils ne mettent pas de bâches sur les camaro. ... Les concessions chevrolet france n'ont pas de bâches assez grandes !

 

 

On rigole mais c'est la vérité !

 

Au fait, avec quelques jours de retard, Joyeux anniversaire à la belle blanche aux bandes noires.... c'est quoi son petit nom au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Moi je m'en fous de la housse, perso, c'est pas une mariée, la robe de la voiture on la connait déjà ;)

 

 

Comme avec la mariée, tu ne l'as jamais essayé mais tu as eu le temps de te faire la main sur d'autres avant .... ah ah ah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ici.

 

En fait, ils ne mettent pas de bâches sur les camaro. ... Les concessions chevrolet france n'ont pas de bâches assez grandes !

 

 

On rigole mais c'est la vérité !

 

Au fait, avec quelques jours de retard, Joyeux anniversaire à la belle blanche aux bandes noires.... c'est quoi son petit nom au fait ?

 

:lol:

Merci, elle n'a pas de petit nom sinon "la blanche" !! banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Comme avec la mariée, tu ne l'as jamais essayé mais tu as eu le temps de te faire la main sur d'autres avant .... ah ah ah :lol:

 

et ben non :o

Ma femme fut la 1er !!!! ;) rencontrée en terminal au lycée, on a fété nos 20 ans ensemble l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

et ben non :o

Ma femme fut la 1er !!!! ;) rencontrée en terminal au lycée, on a fété nos 20 ans ensemble l'année dernière ;)

 

 

Wow.

Chanceux ou très tolérant ?

Blague à part, félicitations pour les 20 ans, c'est rare de nos jours.

 

Pour revenir au sujet,

Vous saviez que la camaro 6.2 L à la même pastille pollution "1", comme la plupart des voitures hybrides ?

 

Et que, par exemple, une Dacia sandero 1.5 diesel de 2014 est classée en catégorie poluante "2".

Bon, vous allez me dire que c'est une saleté de diesel, mais quand même, un 1.5 diesel et un V8 6.2 L .... difficile de mettre les 2 côte à côte !

 

En clair, selon le gouvernement, en 2017, il vaut mieux rouler en camaro avec un V8 de 6.2L qu'avec un moteur de 1.5 diesel, et en cas de pic de pollution à Paris, fait prendre la camaro !

 

Et il n'y a pas de différence entre une prius et une camaro V8, elles polluent pareil ! Vignette "1" .... plus de 60g/km

 

Mdrrrrr :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Ha ben c'est s'explique, il s'appuie sur le carburant et sur la norme EURO. Donc effectivement toutes les essence norme EURO5 dans le même panier !!!!!....

 

 

C'est pas très cohérent comme logique.

 

Une twingo 0.9 tce, une camaro, une ferrari ou une lambo, tous égaux devant la vignette !

 

Vive la politique !

 

Moi je commande la vignette maintenant avant qu'ils se rendent compte de leur connerie et qu'ils changent d'avis !

 

Il aurait été plus cohérent qu'ils fassent une vignette avec la plaque et le grammage de co2.

Une verte pour les électriques, bleue pour les hybrides, rouge pour les essences et noires pour les diesels (rapport à la couleur de la fumée).

Voire même prévoir une couleur pour les voitures de collection (+25ans)... gris foncé par exemple.

Ensuite, il suffit que la préfecture dise que la limite est de x grammes de co2, interdit ou autorisé à telle ou telle couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien comprendre de quoi il s'agit, et se dire une chose, c'est que la pollution dont il est question avec ces vignettes, c'est celle qui concerne les particules fines et l'oxyde d'azote, donc la pollution dégueulasse, toxique, celle qui rend malade et tue.

Sur ces points là une twingo de 15 ans est beaucoup plus polluante qu'une camaro de 2012 ou qu'un 4x4 diesel de 2016.

La forte consommation de la camaro par rapport à la twingo joue sur le CO². Et le CO² c'est embêtant, c'est un gaz à effet de serre, mais il est présent naturellement dans l'air où il est réabsorbé par la végétation, et n'est "dangereux" (asphyxiant) qu'à très forte concentration, quand il ne laisse plus assez de place à l'oxygène nécessaire à la respiration... donc bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien comprendre de quoi il s'agit, et se dire une chose, c'est que la pollution dont il est question avec ces vignettes, c'est celle qui concerne les particules fines et l'oxyde d'azote, donc la pollution dégueulasse, toxique, celle qui rend malade et tue.

Sur ces points là une twingo de 15 ans est beaucoup plus polluante qu'une camaro de 2012 ou qu'un 4x4 diesel de 2016.

La forte consommation de la camaro par rapport à la twingo joue sur le CO². Et le CO² c'est embêtant, c'est un gaz à effet de serre, mais il est présent naturellement dans l'air où il est réabsorbé par la végétation, et n'est "dangereux" (asphyxiant) qu'à très forte concentration, quand il ne laisse plus assez de place à l'oxygène nécessaire à la respiration... donc bof...

 

Exactement.

 

D'ailleurs, ceux qui me les cassent avec mon V8, je leur dis que je roule avec un chêne dans ma remorque pour qu'il mange mon CO2 directement à la sortie de mes pots d'échappement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien comprendre de quoi il s'agit, et se dire une chose, c'est que la pollution dont il est question avec ces vignettes, c'est celle qui concerne les particules fines et l'oxyde d'azote, donc la pollution dégueulasse, toxique, celle qui rend malade et tue.

Sur ces points là une twingo de 15 ans est beaucoup plus polluante qu'une camaro de 2012 ou qu'un 4x4 diesel de 2016.

La forte consommation de la camaro par rapport à la twingo joue sur le CO². Et le CO² c'est embêtant, c'est un gaz à effet de serre, mais il est présent naturellement dans l'air où il est réabsorbé par la végétation, et n'est "dangereux" (asphyxiant) qu'à très forte concentration, quand il ne laisse plus assez de place à l'oxygène nécessaire à la respiration... donc bof...

 

 

Oui enfin ils nous cassent les couilles avec leur co2 avec le malus ecolo sur les bagnole e. Taxant les essences alors que c'est une connerie sans nom et la tout d'un coup le CO2 est notre ami.

Ils nous prennent pour des cons :o

 

Cela dit c'est bien que ça évolue reste plus qu'à l'appliquer pour le malus ecolo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin ils nous cassent les couilles avec leur co2 avec le malus ecolo sur les bagnole e. Taxant les essences alors que c'est une connerie sans nom et la tout d'un coup le CO2 est notre ami.

Ils nous prennent pour des cons :o

 

Cela dit c'est bien que ça évolue reste plus qu'à l'appliquer pour le malus ecolo !!

 

Ils nous prennent pour des vaches à lait surtout ;) pour des cons, c'est déjà fait depuis longtemps en nous poussant à acheter du diesel ! Tu prends un essence, on te taxe, tu as pris un diesel, on t'empêche de rouler, donc il faut que tu achètes un diesel Euro 6 tout neuf (Ka-Chain la TVA) dont on est en train d'augmenter les taxes à la pompe, ou alors un essence :D

 

Le seul moyen d'éviter un petit peu, pour le moment, c'est l'électrique, l'hybride ou l'E85. Mais ça ne va pas durer... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit de quelle façon les gens font l'amalgame entre tout et n'importe quoi, sans savoir et sans essayer de comprendre, ça montre bien qu'il est facile de prendre les gens pour des cons. La preuve c'est que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut...

En mettant des prix aussi bas à la pompe pour le mazout, les gens ne sont pas posé la question et ont pris des mazouts sans réfléchir...

Perso, j'ai commencé à conduire avec une 205 essence car je ne faisais pas bcp de Km à l'année, je suis passé sur une clio DCI car je suis passé à 40 000 par an... et depuis, j'ai un mazout pour faire entre 30 et 40 000 par an et 2 essences.

 

Les mazouts s'est fait pour faire de la route, mais ça, ils ne l'ont jamais dit !!!! banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Maintenant, il y a les voitures électriques.

Quand il fait super froid comme cette semaine en France, on entend à la radio "Ne laissez pas les lumières allumée, ne laissez pas vos appareilles en veille".

Dans le futur on aura : "Ne recharchez pas votre voiture electrique et prenant votre mazout"... :lol:

 

La voiture electrique, c'est bien en 2ième voiture, OK, mais faut se donner les moyens de ses ambitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut...

En mettant des prix aussi bas à la pompe pour le mazout, les gens ne sont pas posé la question et ont pris des mazouts sans réfléchir...

Perso, j'ai commencé à conduire avec une 205 essence car je ne faisais pas bcp de Km à l'année, je suis passé sur une clio DCI car je suis passé à 40 000 par an... et depuis, j'ai un mazout pour faire entre 30 et 40 000 par an et 2 essences.

 

Les mazouts s'est fait pour faire de la route, mais ça, ils ne l'ont jamais dit !!!! banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Maintenant, il y a les voitures électriques.

Quand il fait super froid comme cette semaine en France, on entend à la radio "Ne laissez pas les lumières allumée, ne laissez pas vos appareilles en veille".

Dans le futur on aura : "Ne recharchez pas votre voiture electrique et prenant votre mazout"... :lol:

 

La voiture electrique, c'est bien en 2ième voiture, OK, mais faut se donner les moyens de ses ambitions...

 

De n'importe quelle façon, on en est arrivé à avoir besoin de plus de ressources que ce que la terre peut en donner... Le fait de remplacer une enregie par une autre ne va rien arranger. Ce qu'il faudrait faire c'est réduire la demande, mais ça suppose de réorganiser plein de choses. A commencer par le fait que des gens se déplacent de plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres par jour, en voiture ou autrement, par obligation pour se rendre à leur boulot. C'est pas simple mais ce serait la meilleure (et peut être la seule) solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

La solution pour moi c'est Chevrolet avec sa Volt qui l'a trouvé.

Je roule tout les jours avec vacances comprises et je suis à 1.2l/100 sur mes 20000 derniers Km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec son "groupe électrogène embarqué" ça permet de l'utiliser tous les jours sur les batteries pour les trajets boulot maison. et les week-end et vacances quand les batteris sont vides elles s'auto recharge avec le groupe electrogène (Je ne sais pas comment appellé ça... mais le moteur reste les batteries, le thermiques n'est qu'un chargeur !!!!)

 

C'est sur que c'est le top, en France elle était super chère, il n'a pas du s'en vendre des masses. Le prix freine un peu, mais sinon, je suis d'accord c'est une très bonne solution je ne vois pourquoi l'idée n'a pas été reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De n'importe quelle façon, on en est arrivé à avoir besoin de plus de ressources que ce que la terre peut en donner... Le fait de remplacer une enregie par une autre ne va rien arranger. Ce qu'il faudrait faire c'est réduire la demande, mais ça suppose de réorganiser plein de choses. A commencer par le fait que des gens se déplacent de plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres par jour, en voiture ou autrement, par obligation pour se rendre à leur boulot. C'est pas simple mais ce serait la meilleure (et peut être la seule) solution.

 

Il y a une cause pas politiquement correcte à dire : on est trop nombreux sur la planète et personne ne veut arrêter la croissance démographique... Donc on élève des vaches qui pètent du méthane.

 

Tu additionnes les Chnios et les Indiens, ça fait déjà un paquet (2.6 milliards). Si tu comptes que l'Afrique va exploser démographiquement dans les années qui viennent, ben on est foutus :lol: sachant qu'avant il y avait les guerres mondiales et les maladies pour réduire tout ça et que maintenant, il n'y en a plus (pour les guerres) et moins d'hécatombes (pour les maladies).

 

On ne parle pas non plus de la déforestation en Amazonie ou en Indonésie, qui réduisent le pouvoir de consommation du CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Il faut rétablir la peine de mort ?

 

Et enfermer les cons... t'imagines la taille des bâtiments ?

 

Pour être sérieux, à ce jour, la solution immédiate c'est l'hybride rechargeable,

Dans 5-10 ans, ce sera l'électrique rechargeable (avec un petit groupe dans le coffre), comme la volt ou la i3/i8 bmw, tesla et j'en passe).

Et dans 10-20 ans, le vrai électrique sera possible.

Mais avant tout, il faut développer les batteries, réduire les coûts, et améliorer la technologie.

J'ai entendu parler des nouvelles générations de batteries au graphėne, recyclables, économiques, légères et surtout rechargeables à 75% en 15 minutes.

Pourquoi pas aussi intégrer au toit (voire au capot) des panneaux solaires pour recharger les batteries ?

 

Sinon il y a aussi la technologie de l'hydrogène à suivre.

 

Mais c'est aussi vrai qu'on est trop nombreux sur terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Malheureusement, les cons sur la route, il y en a un (gros) paquet !

Quand tu vois le pourquoi et comment des accidents, tu te dis que avec un peu plus de neurones, ça aurait été évité.

Et le pire c'est qu'une fois sur deux ils s'en sortent, par contre les victimes s'en sortent pas souvent et y sont pour rien.

Les cons survivent !

 

Enfin, quand tu vois que les dirigeants donnent l'exemple, faut pas s'étonner que le peuple devienne con.

 

Vous avez vu le film "idiocratie" ?

On y va tout droit !

 

Ps : il y a un sujet pour upgrade le poste de radio de la camaro ? J'ai vu le "MYLINK" qui a l'air sympa, mais pas sûr que ça s'adapte sans grosses modifs irréversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

La plus kilométrée des Volt possède 588 000 km dont 205 000 en électrique et sans perte d'autonomie !

Quand on voit ce que les détracteurs racontaient sur les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

La plus kilométrée des Volt possède 588 000 km dont 205 000 en électrique et sans perte d'autonomie !

Quand on voit ce que les détracteurs racontaient sur les batteries

 

 

c'est quoi comme type de batteries ?

 

des LiFePo4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

La capacité totale de la batterie Lithium Ion a refroidissement liquide est de 16kWh (16,5 kWh pour les 2013 et suivantes, et même 17,1 kWh sur les dernières) mais :

- Elle est constitué de 15% de réserve supérieure qu'on atteint jamais charge pleine (lorsque la charge s'arrête, elle est en réalité à 85% de sa capacité totale)

- Elle est également constitué d'une réserve basse de 20%-22% pour éviter les décharges profondes (Lorsque le thermique se met en route lorsque la batterie est "vide")

Désolé pour le hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...