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Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
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Un comparatif entre nouvelle et ancienne camaro point de vue gabarit...

La nouvelle est bien moins haute, moins longue (aussi moins large, mais ça se voit pas là :p )

 

Elle est plus dans les proportions d'une Mustang en faite...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/33/50/14/camaro10.jpg

 

Je pense qu'elles seront plus rare sur nos route que la 5ième génération, je ne connais pas les prix en Europe, mais au US elle est à 2000$ de plus pour atteindre 36 500$ pour le V8.

Mais bon, vue la différence entre les 2 voitures, ça les vaut.

Par contre ça fait 3000$ de plus qu'une Mustang, bon normal une camaro c'est mieux qu'une mustang :ange::lol:

là par contre, dur dur...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §loi743uv

Franchement, le positionnement tarifaire de la camaro me surprend carrément !

 

 

Oui je suis d'accord avec toi elle devrait s'aligner.. Mais ils n'ont peut être pas besoin de ça..

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Invité §flo136SD

Même si elle est moins séduisante que l'ancienne,elle est quand même plus belle que la mustang.

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Invité §loi743uv

Ca c'est une affaire de gout. intérieurement la mustang est bcp mieux fini

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Oui, alors c'est un problème connu aux US... Le service technique camaro m'a fait parvenir un bulletin technique. C'est la pompe à huile qui a crevé.

La question est de savoir si le moteur a été endommagé ou pas... mais bon, le client a continué à rouler, je ne sais pas combien de temps, et la voiture est arrivée par la route au garage...

J'ai commandé les pièces, on verra...

 

 

Des news...

On a été retardé par la rupture de l'extracteur qui sert à déposer la poulie de vilebrequin... Mais en attendant le nouveau qui est en commande, et après de nombreuses tentatives avec des outils de fortunes, j'ai réussi à l'extraire ce midi. Le reste des travaux n'est pas simple quand même, car le tuyau d'aspiration qui va de la crépine à la pompe,n'est accessible qu'après dépose du carter inférieur, ce qui suppose de descendre le berceau après avoir suspendu le moteur... bref le bronx...

J'ai réussi en dévissant le carter et en le faisant reposer sur le berceau... Mais c'est un boulot de condamné à mort.... La nouvelle pompe est en place, reste à tout refermer. Verdict demain dans la journée

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C'est bon, ça roule... En effet le piston qui réagit sous l'effet de la pression d'huile pour ouvrir plus ou moins la décharge était bloqué ouvert.

Les dégâts ne semblent pas être plus importants, donc le client a été prévenu qu'il pouvait récupérer sa charrette...

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Petites vidéos pour alimenter un peu le topic...

 

J'ai fait des tests avec une petite caméra, à l'intérieur filmant la route, mais dans sa coque étanche, et l'autre en filmant le compteur sans sa coque...

La 1er sur les petits ch'min de campagne qui mène à mon village du Poitou !!! ;)

 

 

Et la 2ième ou j'ai tenté plusieurs choses :

j'ai essayé de faire un peu prêt tout, de la ville fenêtre ouverte (toujours pour entendre le son de la voiture :D )

de la route à 90, tranquille en 5ième, du 130, une accélération en 5ième de 90 à 110 puis à 130 (j'ai pas pu faire jusqu'à 130 directe, géné par une voiture devant à 110 qui ne voulait pas se rabattre... pfff...)

Mais bon on voit qu'en 5 à 1 800 trs/min sans turbo, ça reprend pas mal... merci le couple ;)

Puis ensuite du 90 en 6ième à 1 200 trs/min, là encore merci le couple, la voiture ne force pas.

Une petite accélère sur la 2ième et 3ième vitesse jusqu'à 5 000 trs/min et avec 35°C dehors ce ne sont pas les meilleurs condition...

Puis les décélérations que j'ai conservées sur la vidéo pour bien entendre les petites explosions. voila, c'est assez complet :jap: enfin je pense...

 

 

voila :jap:

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Invité §.De163pQ

Sympas tes vidéos, la deuxième est plus concluante et le son est de meilleur qualité ! On entend bien le bruit du moteur ricain dans toute sa splendeur ! Effectivement on entend bien les petites explosions quand tu ralentis ! Et l'accélération, ça gueule assez fort !

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Invité §loi743uv

Pas mal ! c'est sur la radio fait option, mais quant on sait que le son y est tout aussi bien ^^, on l'écoute qu'en hiver ^^

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Ho dis, je ne m'en rappelle plus...

Moins de 2000€ c'est sur... C'est un magnaflow 16580 :jap:

 

Je m'étais dit au début : "J'attends 3 ans la fin de la garantie" Je crois que moins d'un an plus tard, le magnaflow était monté !!!!! :lol:

 

La Z28 que j'avais avant faisait plus de bruit, je ne pouvais pas attendre tout ce temps, c'était pas possible !!!!!

 

Et oui, il serait temps que tu t'y penche !!! :lol:

Fait bien le tour des échappements, il y a tellement de modèle... drône, pas de drône etc...

le 16580 à 1800/1900 trs/min on s'entend plus parler !!!! ou presque :ange: c'est ballot parce que c'est les trs/min quand on est à 130 sur autoroute, du coup j'suis obligé de rouler plus vite :ange: (sauf zone radar tronçon :pfff: )

Sinon les corsas sont réputés pour le pas avoir de drône, mais perso, j'aime moins le son...

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Invité §loi743uv

Il y a des heures de recherche je vois. Ben écoute oui je vais voir ça, me renseigner un peu aussi. Mais j'adore le bruit, cependant elle roule quand même pas mal 15 000 km à l'année donc les oreilles le matin, aie aie.

 

Mais le pot d'origine est sans plaisir.

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Invité §Gre847CQ

Est-ce que tu as déjà envisager la solution de cut out électriques (qtp oval low profil). C'est moins cher qu'une ligne et tu as le son sur commande

 

j'ai fait l'installation sur la mienne il y a un an et j'en suis très content.

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Faut aimer les cut-out.

C'est plus optimisé pour la voiture, y'a une perte de CV.

Et comme je sais que je roulerais toujours avec les trucs ouvert, ça m'aurait pas été !!!!!.... :lol:

 

c'est aussi à réfléchir, à la limite les mettre sur une ligne pourquoi pas... ça fait encore plus de bruit :oui:

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Pour le son ça dépend vraiment des micros.

Tu étais fenêtres ouvertes ? Quel ligne il a sur sa Camaro ?

 

 

Non fenêtres fermées...

Oui ila une ligne, mais je ne sais pas quoi comme, car c'est le genre de détails qui ne m'intéresse pas :bah:

Quant aux trucs "cut-out" ou je sais pas quoi, j'ai horreur de ça.

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Invité §gaa241li

aaah chacun son truc, moi les cut j'adore. Tu perds en couple a bas regime mais tu gagne en chevaux et un peu en rev dans les tours (d’après le passage au banc)

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C'est pas la question. Pour moi c'est de la quincaillerie...

J'ai des clients qui viennent sans arrêt parce que leur ligne se ballade et tape sur le chassis. Alors je remets en place, je sers, mais 8 jours après c'est pareil. En fait il faut souder les colliers, sinon c'est tellement lourd que ça ne tient jamais. Mais comme ils font monter leur truc plus ou moins correctement je ne sais ou par des soi disant pros, ils n'ont qu'à se débrouiller ...

L'autre jour j'ai vidangé une boite automatique, il a fallu que je démonte les moteurs des cut out... je m'en serai bien passé.

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Invité §sch888Tz

les cut out , j'aime pas le son , et je le trouve pas si bien que cela .

 

Les cut out sur une BVM , tu perd chevaux et couple .

Les cut out sur une BVA , tu gagne légèrement des chevaux .

 

 

Sur la ZL1 , j'ai simplement mis des cata sport , et le son est EXTRA SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!! Elle envoie fort !!

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Invité §Gre847CQ

C'est pas la question. Pour moi c'est de la quincaillerie...

J'ai des clients qui viennent sans arrêt parce que leur ligne se ballade et tape sur le chassis. Alors je remets en place, je sers, mais 8 jours après c'est pareil. En fait il faut souder les colliers, sinon c'est tellement lourd que ça ne tient jamais. Mais comme ils font monter leur truc plus ou moins correctement je ne sais ou par des soi disant pros, ils n'ont qu'à se débrouiller ...

L'autre jour j'ai vidangé une boite automatique, il a fallu que je démonte les moteurs des cut out... je m'en serai bien passé.

 

 

Comme je le disais, chacun son avis.

 

si la ligne se balade, le problème ne vient peut être pas que des cuts. Pour la camaro tu en as des spécifiques (oval low profil) qui tirent moins sur la ligne et ne dépasse pas en profondeur.

 

 

Concernant la monte, c est toujours pareil, si tu fais faire ta vidange ou même changer un pneu par un mauvais garage, tu peux avoir des surprises. ça fait plus d'un an que j'ai les miens (sur une bva), et aucun problème jusque la. Après un cata sport ou une ligne c 'est bien aussi

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Ils ont bon gout, elle est quand même superbe la challenger ;)

 

Ils sont peut-être pas dans l'originalité les texans, mais plutôt à ce que le voisin possède... du coup ils ont tous la même chose !!!! :lol:

 

Pour moi ce serait tout l'inverse, je veux surtout pas la même chose que les autres !!!!

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