Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
 Partager

Messages recommandés

Si je le fais dans les règles de l'art oui.

Pour ça, il faut que je me déplace à Paris et je ferais comme pour la camaro blanche ne vidéo au dessus, les courbes de puissance avant et après.

Mais bon, je ne cherche pas vraiment plus de puissance, ça va surtout servir à la reprog qui apporte un meilleur agrément de conduite et une fiabilisation du véhicule.

 

Le jour ou je veux plus puissant, j'achète une ZL1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §apo882VO

Et du coup, pour le moment avec le filtre et sans la reprog, ça marche bien, ou tu sens que ça ne tourne pas aussi bien que ça le devrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'ai ouie dire que sur certains véhicules (pas des récents), l'ajout de ce genre de filtre sans repro avait l'effet inverse (comme le disait S4-16L dans son exemple :D ). En gros le moteur étant réglé d'origine pour un certain type de filtre, mettre un filtre haute perf lui donnerait trop d'air, ce qui pourrait "étouffer" quelque-peu l’accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la camaro le calculateur est prévu pour prendre en compte le nouvel apport d'air, c'est pas le cas sur d'autres véhicules notamment les anciens.

Pis après tout dépend du matériel qu'on achète aussi.... Les K&N ou Green n'ont pas la même efficacité... On ne parle pas non plus des trucs chinois !!!! :ange::lol:

Donc aucun souci sur la camaro, le PCM fait son travail :jap:

Avec la reprog, on optimise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog aurait le même effet avec le filtre d'origine...

Pour le reste, les système de gestion moteur se débrouillent plus ou moins pour s'adapter à la température et la masse d'air admise dans les cylindres. Les différences entre un filtre ou un autre, s'il y en avait, ne serait de toute façon insignifiantes, donc c'est du tripotage de nouille...

Pensez vous vraiment que les concepteurs de chez GM soient moins bons que les vendeurs de perlimpimpin pour monter des admissions de merde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les préparateurs ils jouent un rôle maintenant je ne suis pas spécialistes donc je les crois, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas vrai, toutes les voitures préparées, les voitures de compétition ont des admin direct !

 

Après on peut aller plus loin en mettant dessus des collecteurs long, mais on pourrait dire la même chose, pourquoi elle ne sorte pas de série comme ça ?

 

le LS3 est poussé à 700 CV sur la MKVI pourquoi GM n'en fait pas autant etc...

 

GM répond à un cailler des charges afin de répondre à la demande de X pays avec X facteur climatique etc... et vendent avant tout des voitures "civilisée" d'ou la réduction du couple sous les 3000 trs/min

 

Comme je dis, je ne cherche pas forcément la puissance mais la rendre plus proche de la Corvette sur son comportement moteur même si la camaro restera très éloignée de la Corvette sur la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il y a d'indirect dans l'admission d'origine de la camaro ?

On a un gros tuyau de l'entrée de la boite à air jusqu'au corps de papillon, avec un large filtre en papier...

C'est une atmo, donc c'est la pression atmosphérique qui pousse l'air dans le moteur... C'est pas le fait de mettre un cône vert dans une boite en plexi qui va faire des miracles... C'est pour faire beau (si on aime) quand on ouvre le capot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris Samedi que le tube du CAI que l'on m'a donc conseillé est doublé de céramique pour l'isoler du chaud du moteur.

 

Vue comment le son du moteur change quand on est plein gaz, ça doit bien lui apporter quelque chose !!!

Faut voir comment elle rugit maint'nant quand on met le pied dedans, c'est monstrueux... Mais c'est génial !!!!!!!!

 

En tout cas, ça y est, la blanche est reprogrammée.

 

Très très bon boulot de la part de LSX CALIBRATION. le sujet de la reprog est maitrisé, dommage qu'on est eu un temps de merde, de la flotte sur Bordeaux toute l'après midi.

 

La voiture est quand même bien transformée, on sent la différence surtout entre 1000 et 3000 trs/min du à la suppression de la bride de couple.

 

Franchement le ressenti le plus clair que je pourrais donner c'est : J'ai l'impression que la voiture s'est allégée de 500 Kg :jap:

 

A cause de la pluie, on n'a pas pu vraiment tout exploiter, j'attends les beaux jours pour vraiment faires des tests et voir ce que ça donne.

 

Ce jour, un Hummer, une autre Camaro et une Corvette ZR1 était là pour passer dans les mains du sorcier :jap:

 

(La ZR1, quelle monstre !!!!!!!!!! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour immortaliser la reprog de la blanche :

 

//www.youtube.com/embed/X53lpLfrGvY

 

:jap:

 

Photos de la journée par LSX Calibration :

 

2 photos sur le site de LSX Calibration de la journée de reprogrammation :

 

10911244_562067500596013_5507245400807707526_o.jpg

 

10930137_562067653929331_6557861162739038461_o.jpg

 

Et une dernière avec la Corvette à mon Frère et un hummer... il pourrait presque passer dessous !!! :lol:

 

1979990_562067250596038_1865342937540054182_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Nouvelle Camaro dans les tuyaux ! hate de la voir. Plus de 70% de pièces neuves ! (ça fait bcp quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

C'est incroyable comme la camaro tient la cote mais la nouvelle devrait la faire chuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 collègues qui roulent en Camaro. L'un en V6 qui va changer bientôt, l'autre en V8.

 

Dommage qu'elle ne soit pas présentée au salon de New York, ça m'aurait donné une raison supplémentaire d'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Oui espérons que la fiabilité sera au RDV.

 

 

 

C'est comme pour tout, faut éviter d'acheter tout de suite malgré que c'est difficile.

 

La cote elle la tien bien c'est vrai espéreront que cela dure. Quant tu vois que le mec veut 11 500€ pour son épave ou il y a que les jantes arrières et les sièges à récupérer... Il faut tout de même qu'elle ne soit pas trop vendue sur le territoire français pour que la rareté évite cette la baisse de sa cote.

 

J'en vois de plus en plus chez moi, ce qui m'inquiète ^^ .

 

Mais 70% de pièces neuves ça fait beaucoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Petit Hs juste les camariste. Cela fait un an que je veux poser la question: Avez vous aussi du mal avec l'aide du démarrage en cote de la camaro? Avant j'avais une polo et c'était nickel a croire que c'était quelque chose d'électronique et que la sur la camaro c'est mécanique mais les mâchoires ont du mal a se libérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

Exact Willow. 2 camions corvettes v8 racing. Un blanc et un noir. Désolé de la qualité. Pas facil en roulant et de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Ca fait rêver.

 

Willow, tu ne l'as pas sur la tienne? C'est un auto? moi je l'ai et c'est de la merde en boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une course de prévu quelque part vers là ou tu allais alors tic-tac ;)

 

En boite auto tu l'as forcément :lol:

Sinon, ben je l'ais surement si tu l'as, mais je ne sais pas comment ça marche... si y'a une action à faire, ben je ne la connais pas...

mais bon, pas besoin :p

 

Je l'ai sur la Malibu par contre, c'est sur, mais c'est pareil, un coup il se met un coup il ne se met pas, je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas ce qu'il change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

C t des camions hollandais ils remontaient sur Paris. Il y avait les 2 corvette et un BMW motorsport. Je pense que la course été ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une course de prévu quelque part vers là ou tu allais alors tic-tac ;)

 

En boite auto tu l'as forcément :lol:

Sinon, ben je l'ais surement si tu l'as, mais je ne sais pas comment ça marche... si y'a une action à faire, ben je ne la connais pas...

mais bon, pas besoin :p

 

Je l'ai sur la Malibu par contre, c'est sur, mais c'est pareil, un coup il se met un coup il ne se met pas, je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas ce qu'il change.

 

Je pense qu'il faut rester un petit moment le pied sur le frein, ensuite ça dépend de la pente. Aucun problème sur mon Dodge en tous cas en forte pente. Ca relâche comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Oui lors d'une pente assez prononcé lorsqu'on freine et qu'on garde le frein cela s'active cependant les mâchoires sont fermé et bien fermé ce qui fait que soit faut taper comme un barbare sur l'accélérateur et tout le monde se fou de notre gueule soit on cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors d'une pente assez prononcé lorsqu'on freine et qu'on garde le frein cela s'active cependant les mâchoires sont fermé et bien fermé ce qui fait que soit faut taper comme un barbare sur l'accélérateur et tout le monde se fou de notre gueule soit on cale.

 

Il doit y avoir un problème sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...