Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

[Présentation] Chevrolet Camaro 2012 boite méca


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

HA ?

 

je la prends chez un spécialiste des préparations de ricaines aux USA.

Et c'est ce qu'il m'a été conseiller de prendre par un très bon programmateur en France.

 

Donc bon, ça ne doit pas être tout pourri non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus qu'un K&N visiblement...

 

Et pour qu'un préparateur US le vende et que ce soit recommandé par un programateur français, visiblement, il sert à quelque chose...

 

Par contre, il faut une reprog derrière, sinon effectivement, je ne vois pas ce qu'il peut apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas casser les rêves de personne, mais une reprog sur un moteur atmosphérique avec une distribution rustique...fut il un V8 de 6.2 litres, ça va pas être miraculeux. Alors un filtre de compète par dessus, c'est un peu comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.

Et puis franchement, à part pour faire fumer du pneu et péter les arbres de roue à tour de bras (j'en ai déja changé), du couple y'en déja assez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Le filtre amène quelque chevaux en plus , environ 8 en moyenne .

Admission + reprog tu va gagner entre 20 et 30 ch , avec une vérification au banc !!

 

Après changer des arbre de roue parce que tu a 30 chevaux de plus , je :lol:

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout le gain de couple qui peut être méchant...

Il est volontairement réduit sous les 3 000 trs/min...

Avec la reprog, on peut le faire sauter... Après, c'est sur qu'il ne faut pas burner à chaque feu rouge !!!!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

ce qui coupe des arbre de roues ferais mieux de rouler en vélo , j'appel cela des gros c...

 

La reprog permet de faire sauter les brides de couple , si tu en a envie , et je t'assure que tu a plu la meme auto . Tu gagne aussi en couple , et le couple c'est hyper important !!

 

Après si tu met admission , collecteur , échappement reprog , tu peux gagner environ 60 ch .

 

Pour mon cas , j'ai admission , reprog , cata sport et j'ai en stock chez moi la poulie du compresseur pour en mettre une plus petite sur la ZL1 . En gros , je pense faire le stage 1 pour la camaro ZL1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la carto du LS3 de la camaro est moins bien affutée que celle de la Corvette.

Donc juste le réalignement de la carto de la Corvette sur la camaro et la voiture est modifiée !!!!... Et sans danger !

 

C'est un peu comme la leon Cupra et l'audi S3, la S3 sera toujours plus pointu avec plus de Watts alors que la base est la même...

Un tour chez un programmateur, et hop, la cupra = la S3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Exact , sur les boites auto la différence est net et sans aucune discution a avoir !!

 

sur les boites manuel , moins flagrant , mais ton auto est quand meme plus la meme , tu sens qu'elle respire beaucoup mieux , et elle repart des les premiers T/mn , alors qu'avant tu a un creux .

 

Après parler sans connaitre ou avoir essayé ............

 

Moi avant j'ai été très long a vouloir le faire , puis j'ai dis , essayons et on verra bien , et je reviendrais pas en arrière une seule seconde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Exactement , il y a reprog et reprog , comme dans tout métier , tu a des rigolo et des sérieux !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que je vous mette la page du reprogrammateur parlant de la camaro :

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] oGen5.aspx

 

Tout est expliqué :jap:

 

Le passage au banc avant/après permet de voir le travail effectué, sinon, si je ne me trompe pas, sur le logiciel, ils ont un pseudo banc embarqué qui permet de voir l'évolution des modifications.

Moins précis qu'un vrai banc, mais c'est déjà une aide pour comparer avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Y a t'il des risque pour la mécanique? Je ne suis pas très performant dans ce domaine, mais je me souviens à l'époque avec les 50cc lorsque l'on montait un "cornet" il fallait gérer l'arrivée d'essence sur le carburateur pour éviter de noircir ou blanchir les bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidir correctement le moteur.

Faut pas s'attendre a un gain de puissance, même s'il y en a un petit, il ne se sentira pas.

Ce qui va changer la voiture, c'est vraiment la reprogrammation, et pour se faire l'admin est vraiment obligatoire, on peut le faire sans, mais ce serait une connerie.

comme déjà dit, Corvette et Camaro partage le même moteur, le LS3, mais les réglages sont différent pour laisser à la Corvette la carto la plus affutée.

Donc en reprog sur une camaro, il y a bcp à gagner sur l'agrément de conduite.

 

je vous ferais un retour quand ce sera fait... courant 2015, je sais pas quand, mais ce sera fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Une connaissance avait analysé ce genre de filtre au microscope électronique ainsi que son homologue d'origine en papier et il est clair que ça laisse passer les poussière fine car le maillage est trop gros et cela devient encore pire après un premier nettoyage.

Cela ne fera rien avec le faible kilométrage de ces auto mais n'est pas forcément bon à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

:lol:

 

Mais bien sur !!!!!

D'ailleurs je me demande pourquoi les constructeurs en font et pourquoi c'est monté sur des voitures de compétition !!!!!!

 

 

 

Ben pour avoir meilleure admission d'air pour la combustion en réduisant la résistance du filtre. Il me semble que pour refroidir le moteur, il y a bien mieux que de l'air dans ces moteurs :D :D :D

Par contre il me semble (arrêtez moi si je me trompe) qu’effectivement, juste changer le filtre ne fera pas grand chose, voir même donnera des trous à l'accélération si il y a plus d'air que prévu, si on ne fait pas un repro derrière pour pouvoir gérer au mieux ce nouvel afflux d'air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. :jap:

La reprog est prévu courant janvier.

Et pour faire une reprog un minimum efficace, il faut obligatoirement passé par le CAI.

Pour le moment, on va dire qu'il ne sert pas à grand chose :ange: mais sera exploité après la reprog :jap:

 

En tout cas, il est monté... 30 Minutes montre en main, c'est super simple !!!!

 

Mon frère va monter un callaway sur sa Corvette, c'est plus compliqué, il y a de la découpe à faire !!!!!!.... :pfff:

 

SInon oui c'est pas pour refroidir le moteur, mais avaler de l'air plus frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. :jap:

La reprog est prévu courant janvier.

Et pour faire une reprog un minimum efficace, il faut obligatoirement passé par le CAI.

Pour le moment, on va dire qu'il ne sert pas à grand chose :ange: mais sera exploité après la reprog :jap:

 

En tout cas, il est monté... 30 Minutes montre en main, c'est super simple !!!!

 

Mon frère va monter un callaway sur sa Corvette, c'est plus compliqué, il y a de la découpe à faire !!!!!!.... :pfff:

 

SInon oui c'est pas pour refroidir le moteur, mais avaler de l'air plus frais ;)

 

Ben justement, ça me fait rire quand j'en vois poser leur filtre comme une merde en plein milieu du compartiment moteur.

J'en ai même vu un, un jeunot avec une saab (95 2.3 aero 260cv), qui avait fait une découpe dans le pare-choc et bricolé une grille de cage à lapin pour loger son filtre miraculeux... Sauf que l'effet était inverse, le filtre d'origine dans sa boite à air noir tout moche était bien plus performant, et le pire c'est que le filtre d'adaptation laissait passer la flotte (l'hiver avec le sel), donc ça avait pourri la sonde de masse d'air et les belles tubulures en alu... Il devait rester 100cv au bout du compte... Sans compter la branlée que le gars a pris par son père quand il a appris la raison du problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

en tout cas il est monté...

 

Je ferais un retour après reprog ;)

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 090310.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 090311.jpg

 

 

Je suppose que le gars va te dire à la fin combien de chevaux ça t'a fait gagné. Il aurait été intéressant de la passer au banc de test avant la pose du filtre pour voir combien elle en faisait en réalité avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...