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Aveo

Souci feux de route sur Aveo


Invité §rem834XU

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! En revenant bosser depuis 2 nuits, j'ai remarqué un truc bizarre avec le phare droit (côté talus..) de mon Aveo : quand je suis en feux de croisement, le faisceau est assez haut, mais dès que je passe en plein phares, au début tout va bien ça éclaire loin, et petit à petit le faisceau baisse et éclaire à environ 4m devant la voiture. Et dès que je repasse en croisements, je vois le faisceau droit remonter tout seul...

 

A votre avis, bug ou normal ? Si c'est normal, c'est la première fois que ça me choque sur une voiture !

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Invité §rem834XU

Résolu, j'ai remonté les 2 feux de 3 tours, du coup je reste en position 2 pour y voir déja très loin en feux de croisement, et quand je me mets en phares, le droit ne descend plus...

 

 

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Invité §yop665Uq

j'ai eu ce probleme !

 

sav chevrolet ou ils ont galéré pendant longtemps.. maintenant, ils connaissent bien le sujet apparament ! ca tiendra pas longtemps ton truc, retourne en SAV !

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Invité §rem834XU

Cà tiendra peut-être pas, mais vu que je roule plus souvent en croisement qu'en route, ça me convient pour le moment, j'ai pas envie de perdre une journée à aller poireauter au garage pour un phare qui merde (chose qu'ils ne vérifieront pas car il fera jour, et qu'il faut rouler un peu en phares pour voir le faisceau descendre...)...

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Invité §yop665Uq

Comme tu veux, mais un conseil, fais le lors de ta garantie, car c'est un serieux probleme du faisceau electrique. et le jour ou tu le passes, ca coutera cher à ton porte monnaie.

Moi j'avais laissé mon vehicule 6 semaines en tout avant qu'il ne trouve. mais a chaque fois, j'avais eu un vehicule de prêt.

Je pense que maintenant, et grace à la mienne qui a servi de labo test, ils ont bien cerné le problême !

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Invité §rem834XU

Ouais, j'appellerai d'abord avant de la laisser pour voir s'ils connaissent, car 6 semaines pour trouver ça...surtout que c'est pas une nouveauté non plus comme voiture...

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Invité §tuc182Cz

je viens de constater le meme probleme et elle est plu garantie

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Invité §yop665Uq

Ca doit etre pris en charge dans la garantie des vices cachées.

Problème connues sur certaines AVEO, dont la mienne qui a servi de Labo-Test pour résoudre le problême. Immobilisée à chaque fois de longues semaines et pendant plusieurs fois jusqu'au jour ou ils ont trouvé (très serieux sur ce coup là) avec à chaque fois le prêt d'une caisse (j'avais essayé toute la gamme à l'epoque !)

Si ils ne te croyent pas, qu'ils contactent le concessionnaire de Tarbes... C'est lui qui a galéré, et même un certain Mr Americo (de mémoire) Responsable mecanique Chevrolet France, s'est déplacé en personne de Paris pour voir ma voiture tellement ils galéraient et de se rendre compte des soucis et des progrès à la maison mère Chevrolet Monde. Je n'etais pas le seul, à mon époque , à partir de novemlbre 2009 jusqu'a fin 2010 ou ils ont résolu le problème avec ma voiture, il y a eu plusieurs cas similaires en France (3 ou 4). Certainement plus depuis !

 

j'avais d'ailleurs fait une video (en l'intitulant differemment pour eviter la mauvaise pub) pour que le bureau parisien puisse s'en rendre compte à leur demande...

 

 

depuis la réparation finale, voici 2 ans, plus de souci !

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Ca doit etre pris en charge dans la garantie des vices cachées.

Problème connues sur certaines AVEO, dont la mienne qui a servi de Labo-Test pour résoudre le problême. Immobilisée à chaque fois de longues semaines et pendant plusieurs fois jusqu'au jour ou ils ont trouvé (très serieux sur ce coup là) avec à chaque fois le prêt d'une caisse (j'avais essayé toute la gamme à l'epoque !)

Si ils ne te croyent pas, qu'ils contactent le concessionnaire de Tarbes... C'est lui qui a galéré, et même un certain Mr Americo (de mémoire) Responsable mecanique Chevrolet France, s'est déplacé en personne de Paris pour voir ma voiture tellement ils galéraient et de se rendre compte des soucis et des progrès à la maison mère Chevrolet Monde. Je n'etais pas le seul, à mon époque , à partir de novemlbre 2009 jusqu'a fin 2010 ou ils ont résolu le problème avec ma voiture, il y a eu plusieurs cas similaires en France (3 ou 4). Certainement plus depuis !

 

j'avais d'ailleurs fait une video (en l'intitulant differemment pour eviter la mauvaise pub) pour que le bureau parisien puisse s'en rendre compte à leur demande...

 

 

depuis la réparation finale, voici 2 ans, plus de souci !

 

 

J'aime bien ce message, très constructif, qui montre bien que la recherche de l'origine d'une panne est parfois très compliquée et que les techniciens se bougent très sérieusement pour trouver les solutions. Je fais partie du réseau Chevrolet, et des galères dans ce style il y en a de temps en temps mais on finit par trouver. Les détracteurs et les mauvaises langues, je voudrais les y voir...

Dans le cas présent il s'agit bien d'un problème de faisceau électrique, une histoire de court circuit entre l'alim du feu de route et la commande du moteur.

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Invité §jac700uw

Bonjour, j'ai ce problème depuis le 11 novembre de cette année : le phare droit s'incline au maximum lorsque je passe en feux de route. Dès que je repasse en croisements, le feu se replace en bonne position. Tout seul comme un grand.

Avant d'aller au garage (il n'y a plus de concessionnaire Chevrolet nulle part donc faut aller de préférence chez Opel), quelqu'un a-t-il des indications techniques sur l'intervention ? Quel en est le coût approximatif (hors garantie, ma voiture est de octobre 2009).

Une heure de recherche panne en garage c'est 40 euros, ce serait intéressant d'aiguiller le garagiste sur une piste de recherche.

J'ai lu qu'il s'agissait d'un court-circuit entre le câblage de l'alimentation phare et celui de la commande du petit moteur d'inclinaison ? Je ne veux pas "profiter" de qui que ce soit ;) c'est juste une aide d'orientation que je demande (câble dénudé ? ou mal isolé ?, ou de trop faible section ? etc.).

merci !

 

jacques

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Invité §rem834XU

salut, teste ma méthode du 19/10/11 (putain 5 ans déjà...!), mon feux n'est plus jamais redescendu, j'avais même oublié que j'avais eu ce problème, c'est en voyant le sujet revenir que j'y ai repensé !

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Invité §jac700uw

Bonjour, j'ai ce problème depuis le 11 novembre de cette année : le phare droit s'incline au maximum lorsque je passe en feux de route. Dès que je repasse en croisements, le feu se replace en bonne position. Tout seul comme un grand.

Avant d'aller au garage (il n'y a plus de concessionnaire Chevrolet nulle part donc faut aller de préférence chez Opel), quelqu'un a-t-il des indications techniques sur l'intervention ? Quel en est le coût approximatif (hors garantie, ma voiture est de octobre 2009).

Une heure de recherche panne en garage c'est 40 euros, ce serait intéressant d'aiguiller le garagiste sur une piste de recherche.

J'ai lu qu'il s'agissait d'un court-circuit entre le câblage de l'alimentation phare et celui de la commande du petit moteur d'inclinaison ? Je ne veux pas "profiter" de qui que ce soit ;) c'est juste une aide d'orientation que je demande (câble dénudé ? ou mal isolé ?, ou de trop faible section ? etc.).

merci !

 

jacques

 

 

Voilà, retour du garage : 2 heures de recherche panne, et c'est finalement la commande-molette de réglage d'inclinaison au tableau de bord qui a un problème de connexion-contact électrique. Pas la peine d'essayer de réparer, ça coûte un pont. Donc : mise hors-service de cette molette et réglage des phares en "fixe", définitivement, et de manière légale. Plus possible évidemment de faire varier l'inclinaison si par exemple on transporte des sacs de ciment dans le coffre. On éblouit tout le monde. Tant pis, je ne transporterai pas de sac de ciment ni des personnes lourdes à l'arrière ;-)

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Voilà, retour du garage : 2 heures de recherche panne, et c'est finalement la commande-molette de réglage d'inclinaison au tableau de bord qui a un problème de connexion-contact électrique. Pas la peine d'essayer de réparer, ça coûte un pont. Donc : mise hors-service de cette molette et réglage des phares en "fixe", définitivement, et de manière légale. Plus possible évidemment de faire varier l'inclinaison si par exemple on transporte des sacs de ciment dans le coffre. On éblouit tout le monde. Tant pis, je ne transporterai pas de sac de ciment ni des personnes lourdes à l'arrière ;-)

 

Bonjour,

 

La molette commande les deux phares. Comme il n'y avait que le phare droit qui était concerné, je crois que le garage n'a pas trouvé la vraie panne et s'est contenté d'une solution de rechange. Pas top :non:

 

Cdlt,

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Invité §jac700uw

Bonjour,

 

La molette commande les deux phares. Comme il n'y avait que le phare droit qui était concerné, je crois que le garage n'a pas trouvé la vraie panne et s'est contenté d'une solution de rechange. Pas top :non:

 

Cdlt,

 

 

Tout va vite: le garagiste m'a contacté et dit pouvoir placer une molette adaptable neuve sur le tableau avec les mêmes connexions. C'est gratos pour essayer. J'essaierai. ;-)

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Tout va vite: le garagiste m'a contacté et dit pouvoir placer une molette adaptable neuve sur le tableau avec les mêmes connexions. C'est gratos pour essayer. J'essaierai. ;-)

 

Ah si c'est gratuit faut pas hésiter!

C'est une concession GM/Opel?

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Bonjour,

 

La molette commande les deux phares. Comme il n'y avait que le phare droit qui était concerné, je crois que le garage n'a pas trouvé la vraie panne et s'est contenté d'une solution de rechange. Pas top :non:

 

Cdlt,

 

 

Je pense que tu as raison... en tout cas en regardant le schéma (qui n'est pas très explicite) on se rend compte que la mollette contient un seul et même potentiomètre, lequel fait varier une tension à la borne d'un circuit intégré (inclu dans les moteurs placés dans chaque phare), lequel circuit intégré gère la position du phare.

Il semble donc que le circuit intégré soit plus ou moins perturbé par le circuit d'éclairage, en fonction de l'ampoule qui est alimenté. Ca laisse supposer que le circuit intégré détecte une variation de tension sur le phare concerné, quand on change de position d'éclairage. Et comme la masse de l'éclairage et celle du moteur est la même, il y a des chances pour que le problème vienne d'une masse résistante ou éventuellement d'un problème électrique interne dans l'optique à la suite d'un changement d'ampoule mal effectué (par exemple)...

Donc moi je regarderais de ce coté là... C'est un peu le même style de panne que les "sapins de noel" qu'on voit parfois quand il y a un problème de masse sur un feu arrière, avec les ampoules qui clignotent n'importe comment quand on actionne les stops. Vous avez sans doute tous déja vu ça.

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Invité §rem834XU

Ah si c'est gratuit faut pas hésiter!

C'est une concession GM/Opel?

 

 

C'est p't'être gratuit, en attendant il perd 2 jours à faire des aller-retours au garage... S'il avait fait comme j'ai dit plus haut (ce qui fonctionne impec depuis 5 ans, passage au CT sans souci...), çà lui aurait pris 5mn...

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Je pense que tu as raison... en tout cas en regardant le schéma (qui n'est pas très explicite) on se rend compte que la mollette contient un seul et même potentiomètre, lequel fait varier une tension à la borne d'un circuit intégré (inclu dans les moteurs placés dans chaque phare), lequel circuit intégré gère la position du phare.

Il semble donc que le circuit intégré soit plus ou moins perturbé par le circuit d'éclairage, en fonction de l'ampoule qui est alimenté. Ca laisse supposer que le circuit intégré détecte une variation de tension sur le phare concerné, quand on change de position d'éclairage. Et comme la masse de l'éclairage et celle du moteur est la même, il y a des chances pour que le problème vienne d'une masse résistante ou éventuellement d'un problème électrique interne dans l'optique à la suite d'un changement d'ampoule mal effectué (par exemple)...

Donc moi je regarderais de ce coté là... C'est un peu le même style de panne que les "sapins de noel" qu'on voit parfois quand il y a un problème de masse sur un feu arrière, avec les ampoules qui clignotent n'importe comment quand on actionne les stops. Vous avez sans doute tous déja vu ça.

 

 

Je plussois, j'ai eu un comportement similaire sur mon aveo, mais à l'essai d'une H4 LED sur un phare (coté avant droit), il décendait tout seul en plein phare pour remonter en croisement.

J'ai remis l'halogène ce comportement avait disparu, vu le fonctionnement de cet LED H4 (par exemple impossible de cumuler plein-phare et feux de croisement) j'en ai déduis que sur l'Aveo elle devait perturber le circuit électronique.

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Invité §rem812Ci

Salut, monté ce jour un kit h4 led cree, et effectivement en passant en feux de route j'entends le moteur du phare droit qui s'active. Je me suis dit que j'allais jouer sur la hauteur (comme en halogènes), mais même en mettant en position basse, le feu droit descend en plein phare. Tant pis, en même temps j'ai monté ce kit pour y voir surtout en croisements...

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Invité §rem812Ci

Merde, ce matin pour aller bosser j'ai pris l'Aveo pour me rendre compte de l'éclairage de ce kit h4 led cree. Cà éclaire bien, pas de problème. Par contre, quand je passe en phares, c'est les 2 faisceaux qui descendent, et quand je me remets en croisements, il faut attendre que les 2 optiques se recalent...

 

@S4-61L j'ai regardé la notice pour voir s'il y avait un fusible pour désactiver les moteurs de réglage en hauteur, sans succès... Etrangement, quand je me mets en phares en tirant le commodo (appel de phares maintenu en gros...), le faisceau ne descend pas...(?)

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Invité §rem812Ci

J'ai trouvé une solution temporaire, après avoir tenté de virer chaque fusible 1 par 1 sans succès...il faut simplement tirer l'alimentation du moteur relié au phare, le hic c'est que la veilleuse ne marche plus, mais bon en même temps à part pour le CT, les veilleuses çà sert à rien...

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Merde, ce matin pour aller bosser j'ai pris l'Aveo pour me rendre compte de l'éclairage de ce kit h4 led cree. Cà éclaire bien, pas de problème. Par contre, quand je passe en phares, c'est les 2 faisceaux qui descendent, et quand je me remets en croisements, il faut attendre que les 2 optiques se recalent...

 

@S4-61L j'ai regardé la notice pour voir s'il y avait un fusible pour désactiver les moteurs de réglage en hauteur, sans succès... Etrangement, quand je me mets en phares en tirant le commodo (appel de phares maintenu en gros...), le faisceau ne descend pas...(?)

 

 

 

Le fusible du moteur de réglage en hauteur est commun avec celui des veilleuses. Il y a un petit circuit intégré dans le moteur qui est alimenté dès qu'on est en position veilleuse, donc alimentation commune depuis le comodo, donc ça passe par le même fusible.

La position appel de phare est un circuit séparé qui aliment uniquement le relais de plein phare, sans alimenter les veilleuses ni les feux arrières. ce qui explique pourquoi ce n'a pas de répercussion sur le moteur.

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Invité §rem812Ci

Ok, quel mic-mac ! Faudrait à la limite voir si en déconnectant (sans le couper bien sûr...) 1 de 3 fils de la prise qui alimente le moteur de phare, les veilleuses marcheraient... Mais bon comme je le disais, les veilleuses c'est accessoire...

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Invité §jac700uw

 

Voilà, retour du garage : 2 heures de recherche panne, et c'est finalement la commande-molette de réglage d'inclinaison au tableau de bord qui a un problème de connexion-contact électrique. Pas la peine d'essayer de réparer, ça coûte un pont. Donc : mise hors-service de cette molette et réglage des phares en "fixe", définitivement, et de manière légale. Plus possible évidemment de faire varier l'inclinaison si par exemple on transporte des sacs de ciment dans le coffre. On éblouit tout le monde. Tant pis, je ne transporterai pas de sac de ciment ni des personnes lourdes à l'arrière ;-)

 

 

Quelques mois après cette panne, et en résumé : la molette d'origine était bien morte, celle d'occaze fonctionne bien mais le phare en position "croisement" continuait à s'incliner tout seul. On redéconnecte la molette, et tout va bien. C'était donc encore la molette ? Ben non. Le phare a continué à s'incliner seul mais UNE SEULE FOIS, puis bloqué en position ultra basse avec un faisceau délirant. L'évidence : le moteur d'inclinaison incorporé dans le phare délire (son circuit électronique) . Kaput. En démontant le phare, surprise : la coque optique interne est légèrement déformée, d'où le faisceau improbable. Mort. Nouveau phare 120 euros (en Allemagne) + la molette d'occaze 25 euros. Remplacé moi-même (facile). Réglage faisceaux chez le garagiste 8 euros. Clap de fin et tout fonctionne bien. :hihi:

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