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Captiva

Chevrolet captiva aide :)


Invité §pun871XU

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Invité §pun871XU

bonjour,

 

voila dans une semaine je vais devoir faire un choix délicat, j'hésite grandement entre 2 véhicules, le rav4 de toyota et le captiva de chevrolet

Il y avait aussi le new santa fe de hyundai mais éliminé pour la marque fiabilité etc...

Les 2 se situent au même prix environs 38 000€

 

le toyota rav 4 clean power pack techno:

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/rav4_equip_frfr.asp

 

le captiva de luxe:

http://www.chevrolet.fr/captiva/captiva-prix-captiva-lt-pack-v6-prix.html

 

Les points les plus important pour moi son fiabilité, service technique, facilité de revente et confort.

 

Voila pour ceux qui ont un des 2 véhicules et qui s'y connaissent, si vous pouvez me conseiller ca me sera d'une grande aide :D

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  • Réponses 47
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Invité §hus455hy

prend le toyota rav4 sans probleme , fiabilité chevrolet moyenne et service apres vente bidon , (petit garage distributeur peu qualifié sur ces modeles et maison mere impolie quand tu les appelle)

peut etre un peu plus fiable que le santa fe mais tu es toujours au garage quand y'a un probleme,ils savent pas le resoudre tu es obligé de revenir trois fois!!!

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Invité §coy443rz

Salut,

 

Lire que le SANTA FE a des soucis de fiabilité me surprend.

J'invite à consulter le forum consacré à ce véhicule, on ne rencontre pas de gens déçus, l'amabilité le prix ou la diligence du service après-vente est parfois soulevée mais pas la compétence.

Quant aux possesseurs de SANTA FE 1, ils ont souvent tendance à le remplacer par le SANTA FE 2.

Par contre, concernant le CAPTIVA, s'agissant d'un véhicule nouveau, j'émets toutes les reserves d'usage en attendant les échos des nouveaux propriétaires.

A plus

Coya

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Invité §Rom412Mv
Salut,

 

Lire que le SANTA FE a des soucis de fiabilité me surprend.

J'invite à consulter le forum consacré à ce véhicule, on ne rencontre pas de gens déçus, l'amabilité le prix ou la diligence du service après-vente est parfois soulevée mais pas la compétence.

Quant aux possesseurs de SANTA FE 1, ils ont souvent tendance à le remplacer par le SANTA FE 2.

Par contre, concernant le CAPTIVA, s'agissant d'un véhicule nouveau, j'émets toutes les reserves d'usage en attendant les échos des nouveaux propriétaires.

A plus

Coya

 

Beacoups de produits Hyundai ou Kia sont fiable, mais surement pas la Santa Fe et la Sorento.

Quand au taux de fidélité chez les marques coréennes elle tourne a moins de 18%, soit le taux le plus faible dans le monde d'automobile. Pour l'info certainnes marques depasse largement les 70% (BMW, Alfa, Citroen, Saab, Jaguar etc). A ceci pas mal des raisons comme les prix de revient... revisions, revente difficile+decote rapide, pieces de rechange indisponible en dehors du resaux officiel et et surtout surtout la qualité du sav et service clienteles plus que mediocre :pfff:

;) Ci moi je devrais choisir entrée les trois 4x4, j'aurais largement plus de confiance sur la Captiva. :??:

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Invité §joj650Iq

question revente d'une chevrolet c'est un cauchemar j'avais une chevrolet nubira d'une de 19000€ je les revendu après 1 an et demi j'ai fait tout les garage possible pour la revendre le meilleur prix était de 6500€ c'est une belle claque pourtant elle etait niquel commme neuve et question fiabilité du moteur c'est un grand zéro.

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question revente d'une chevrolet c'est un cauchemar j'avais une chevrolet nubira d'une de 19000€ je les revendu après 1 an et demi j'ai fait tout les garage possible pour la revendre le meilleur prix était de 6500€ c'est une belle claque pourtant elle etait niquel commme neuve et question fiabilité du moteur c'est un grand zéro.

 

 

Bonjour,

 

Question revente je suis d'accord. C'est une misère pour le vendeur...et une affaire pour l'acheteur ;) . Perso j'ai depuis trois ans une Nubira de 2000 et RAS. Entretien courant fait par Bibi. Comme je roule peu (10.000km/an) la consommation de 8.6l/100km ne me pose pas de problème.

 

Qu'entends-tu par fiabilité du moteur? Quels ont été tes problèmes rencontrés sur 1 an et demi? Ont-ils été pris sous garantie?

 

Daniel

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Invité §Don683bz

jojo6130, c'était une Nubira de quelle année? Quel était son kilométrage? et quel kilométrage as-tu fait en un an et demi ?

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Invité §Don683bz

Si on ne doit pas généraliser les problèmes qu'a rencontré jojo6130 avec son moteur ( ma Lacetti n'a pas de problème à plus de 50000 kms sauf un injecteur gpl remplacé sous garantie et les deux modèles ont les mêmes moteurs), par contre la valeur de reprise est ridicule.Il faut donc savoir qu'acheter une Chevrolet, ce n'est pas pour la revendre un , deux ou trois ans après. Pour qu'elle soit rentable, il faut la finir !!! D'oû l'intérêt du gpl .

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Invité §joj650Iq

Bonjour,

 

Question revente je suis d'accord. C'est une misère pour le vendeur...et une affaire pour l'acheteur ;) . Perso j'ai depuis trois ans une Nubira de 2000 et RAS. Entretien courant fait par Bibi. Comme je roule peu (10.000km/an) la consommation de 8.6l/100km ne me pose pas de problème.

 

Qu'entends-tu par fiabilité du moteur? Quels ont été tes problèmes rencontrés sur 1 an et demi? Ont-ils été pris sous garantie?

 

Daniel

 

 

 

slt,

 

pendant 1an et demi elle a rester plus de trois mois au garage pour une nouvelle voiture c'est pas amusant déja la consommation est trop a mon gout c'était 1.8 essence 125ch 11l/100km usure inormal des pneus, problème d'injection,la voiture tournée sur 3 cylindre,problème de disque voilé autrement a part sa c'était une bonne voiture parce que j'ai eu trop problème étant nouvelle voila pourquoi la revente

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Invité §Don683bz

Et bien , cumuler l'ensemble de ces problèmes, c'est quand même rare heureusement ! Mais , j'ai quand même l'impression que dans ce cas , le problème, ce n'est pas la voiture mais plutôt le concessionnaire !!!

 

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Invité §ben736ua

S'il n'est pas trop tard.... abandonnez le Captiva ! Je suis propriétaire d'un exemplaire et j'ai de nombreux problèmes... Donc, fiabilité nulle et Chevrolet incapable de régler les problème....

bonjour,

 

voila dans une semaine je vais devoir faire un choix délicat, j'hésite grandement entre 2 véhicules, le rav4 de toyota et le captiva de chevrolet

Il y avait aussi le new santa fe de hyundai mais éliminé pour la marque fiabilité etc...

Les 2 se situent au même prix environs 38 000€

 

le toyota rav 4 clean power pack techno:

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/rav4_equip_frfr.asp

 

le captiva de luxe:

http://www.chevrolet.fr/captiva/captiva-prix-captiva-lt-pack-v6-prix.html

 

Les points les plus important pour moi son fiabilité, service technique, facilité de revente et confort.

 

Voila pour ceux qui ont un des 2 véhicules et qui s'y connaissent, si vous pouvez me conseiller ca me sera d'une grande aide :D

 

 

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Invité §Don683bz

Quel type de Captiva as-tu ? essence, diesel ?

Quels problèmes as-tu sur la voiture ?

Comment Chevrolet réagit-il ? Ou se trouve ton concessionnaire ?

Merci pour je l'espère une réponse détaillée.

 

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Invité §che721Fe

J'ai confiance avec les deux marques mais je te conseille Chevrolet qui est moins cher.

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Invité §inv541tv

C'est grâve comme on peut raconter n'importe quoi sur un forum... Enfin c'est çà la liberté d'expression.

Mais enfin quand on lit les propos sur les concession Chevrolet qui sont incompétentes, incapables de

résoudre une panne, etc, ... C'est hallucinant ! Tout Concessionnaire qui se respecte à des obligations

de résultats et doit donc vous solutionner votre problême. Quand à l'amabilité de Chevrolet France c'est

totalement faux. Monsieur à du tomber sur la femme de ménage

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Invité §inv007jB

je dois acheter un captiva lt pack certainne personne me font peur . mais enfin qui si connais vraiment ? VOUS ME FAITE PEUR OUOUUUU! je suis maintenant indesi et je ne s est pas vraiment si il y a quelque chose de fiable de nos jours

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Invité §tuc182Cz

Moi je peux te dire que toyota n'est pas exent de probleme surtout sur le RAV 4.

de plus le captiva est bcoup plus beau et je pense plus spacieu ,apres pour la revente moi j'avais un santa-fe puis un tucson et bien crois moi je l'ais est vendu sans problem.

Prend le captiva (enfin moi je prendrais la chevriolet) il ne doit pas avoir plus de defaut que l'antara d'opel il sont jumeau...

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Invité §col404xk

Moi je peux te dire que toyota n'est pas exent de probleme surtout sur le RAV 4.

de plus le captiva est bcoup plus beau et je pense plus spacieu ,apres pour la revente moi j'avais un santa-fe puis un tucson et bien crois moi je l'ais est vendu sans problem.

Prend le captiva (enfin moi je prendrais la chevriolet) il ne doit pas avoir plus de defaut que l'antara d'opel il sont jumeau...

 

 

 

+1 je partage l'avis de Tucsy les soucis de jeunesse du captiva ont été résolus,et voici un petit récap interessant qui te montrera bien que Chevrolet fait parti des

 

constructeurs les "+" (si j'ose dire :D ) FIABLE amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

http://www.unica-strada.com/forum/index.php?showtopic=2494

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Invité §inv133Ue

bhin ecoutez monsieur je ne suis pas un expert ds ce domaine là (j ai seulement 18) mais pas grave a ce prix là a mon avis il vaut mieux penser a une touareg ou a une freelander (en 2 eme main certe) car en matiere de fiabilite c mieux .et si vous etes seulement interesse par la rav4 et le capitiva alors moi je propose une rav4 si vous n etes pas nombreux et une captiva si c le contraire .merci et bonne chance pour tout le monde

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Invité §mas544uC

bhin ecoutez monsieur je ne suis pas un expert ds ce domaine là (j ai seulement 18) mais pas grave a ce prix là a mon avis il vaut mieux penser a une touareg ou a une freelander (en 2 eme main certe) car en matiere de fiabilite c mieux .et si vous etes seulement interesse par la rav4 et le capitiva alors moi je propose une rav4 si vous n etes pas nombreux et une captiva si c le contraire .merci et bonne chance pour tout le monde

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Un rav4 de dernière génération, tout comme un Captiva ne sont que des SUV incapables de surmonter la moindre couche de neige...

Land Rover propose son Freelander 2, ultra équipé et avec le Terrain Response (seul système réellement intelligent en matière d'adhérence)... Il a une traction de fou et un style tellement british :love:

Après c'est clair, si on achète un SUV pour la ville... :pfff:

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Invité §inv421YQ

Salut, moi j'ai un RAV4 de 22400 km qui bouffe de l'huile et pour lequel daprès toyota il n'y a pas de solution tous les rav4 et les corrola ont le même problème !!!!!!!

je songe donc serieusement à changer pour un captiva en septembre

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Invité §olu228oe

J'avais un Captiva que j'ai du revendre pour cause de changement de pays (seulement 37 000 km)

Et c'est la le probleme, difficilement vendable.

Diesel ou Essence ou GPL ou Ethanol,

les clients du Captiva veulent du neuf,

en raison des possibles defaillances de fiabilites sur les vehicules coreens.

 

 

Sur les Toyota d'occasion, il faut voir le prix (outrageusement sureleve) pour comprendre la perception du public.

 

C'est bien le marche qui fixe le prix (avec l'aide de srevendeurs qui s'en mettent p[lein les poches en poussant le bouchon)

 

Alors ton choix depend de la periode de revente : moins de 3 ans : Toyota, et d'ailleurs apres 3 ans , Toyota aussi.

Chevrolet a un serieux probleme de decote brutale.

 

salut

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Invité §inv863ej

moi je travaille sur les 2 marques. Petite parentheses les conso d huile sur toy y a le r/p des segements ou du bloc pris ss garantie. Par contre Chevrolet cé de la m . essayé de demonté 1 roue sur captiva ell sont soudées. dès que la garantie est fini faut surtout pas compté sur 1 geste commercial. y a des pieces qui mette 3 semaines a arrivé. la plupart des clients sont insatisfait. alors franchement

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Invité §inv856UN

Le Captiva, c'est de la M. J'ai de gros soucis avec la garantie. Plein de petits problèmes dont ils ne veulent pas entendre parler. En plus, le concessionnaire ( A Bassussarry - 64 -), je ne vous en parle même pas. Chevrolet, faut vraiment éviter.

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Invité §ste600qT

bonjour je cherche des infos pour le captiva sport en boite automatique et boite manuelle, merci de vos reponses amities

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Invité §inv655GN

Les plus grands doutes sur le Chevrolet Captiva. Les garages concessionnaires sont totalement incompétents et la maison mère en suisse n'assume pas la garantie. Les données d'usine sont sur estimées en ce qui concerne les performances et très largement sous estimées en ce qui concerne la consommation. La revente est impossible à des conditions correctes. Tournez-vous plutôt vers un autre véhicule.

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Invité §inv812OX

Mon chevrolet captiva est en panne depuis 1 mois , le garage n'a pas l'outil pour réparer , n'achetez pas , il n'y a aucun SAv , tout le monde se renvoie la balle Chevrolet France et le concessionnaire , ce n'est pas moi c'est l'autre .

Oubliez ce modèle , passez à une autre marque

 

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Invité §rvw883dp

moi je travaille sur les 2 marques. Petite parentheses les conso d huile sur toy y a le r/p des segements ou du bloc pris ss garantie. Par contre Chevrolet cé de la m . essayé de demonté 1 roue sur captiva ell sont soudées. dès que la garantie est fini faut surtout pas compté sur 1 geste commercial. y a des pieces qui mette 3 semaines a arrivé. la plupart des clients sont insatisfait. alors franchement

 

 

en effet, j'ai eu les 2 marques : un toyota avensis verso, une corolla verso et un land cruiser,j'ai actuellement un chevrolet captiva lt pack boite auto, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, chevrolet c'est vraiment de la merde. Concessionnaire zéro service atelier après vente en dessous de zéro (auto 2000 à nimes) des incompétents. Une voiture achetée à 60000 kms que des problèmes, changement crémaillière, biélettes avant et arrière, soufflé de cardan, amortisseurs avant et arrières, plaquettes arrières, celles de devant sont à changer avec les disques. Sans compter la dernière nouvelle, le kit de distribution est à changer à 60000kms sur chevrolet captiva ainsi que sur l'opel antara facture à 700euros pour le moins cher... Je vous laisse deviner ce qui vous attend!!!

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Invité §mag728Fl

Moi je peux te dire que toyota n'est pas exent de probleme surtout sur le RAV 4.

de plus le captiva est bcoup plus beau et je pense plus spacieu ,apres pour la revente moi j'avais un santa-fe puis un tucson et bien crois moi je l'ais est vendu sans problem.

Prend le captiva (enfin moi je prendrais la chevriolet) il ne doit pas avoir plus de defaut que l'antara d'opel il sont jumeau...

 

 

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Moi je dirai aucun des 2.... plutôt un Quashqai ou un 3008. Mais bon je m'explique:

 

Le probléme du Captiva et de l'Antara qui sont jumeaux, c leur moteur diesel d'origine Italienne (VM Motori) dénuet d'agrément.

C ce qui me fait rigoler quand je vois la Pub Opel "100% Alemand".

 

Sinon le Captiva est plutôt bien construit et jolie à regarder, de plus y à 7 place de série (5 sur l'Antara). Par contre il est trés lourd. 1835kg pour le 4X2 et 1950kg le 4X4.

Le 4X2 est pour le bloc de 127ch. 150ch pour le 4X4.

 

Le Rav4 est moin lourd et la version 4X2 est dispo avec le D4D 150ch. Il à une banquette coulissante et il tient bien la route.

Par contre il est moin confortable que le Chevrolet, sa finition est indigne d'un véhicule de ce prix tout comme l'insonorisation des diesels.

 

Si je devrait choisir entre les 2, pour le SAV je choisirais le Toyota. Le SAV Chevrolet étant comme celui d'Opel loin d'être satisfaisant.

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Invité §Ile552lW
Mon chevrolet captiva est en panne depuis 1 mois , le garage n'a pas l'outil pour réparer , n'achetez pas , il n'y a aucun SAv , tout le monde se renvoie la balle Chevrolet France et le concessionnaire , ce n'est pas moi c'est l'autre .

Oubliez ce modèle , passez à une autre marque

 

 

N'ACHETEZ PAS CHEVROLET !!!! D'AUTANT PLUS A L'ILE DE LA REUNION !

Il n'existe qu'un seul concessionnaire distributeur de la marque à la Réunion : SAV INEXISTANT !! D'autant plus à 13000 kms de Paris.

Ma Chevrolet Captiva, acheté en Juin 2010, est en panne (pb moteur) depuis Octobre 2010 !

Le concessionnaire se retranche sans vergogne derrière le SAV France qui lui même dégage toute responsabilité vers le concessionnaire agréé.

Résultat : pitoyable jeu de balle, lettre de réclamation ignorée, client jamais informé, véhicule immobilisé indefiniment chez le concessionnaire.

Ce phénomène se répète sur les autres modèles Chevrolet. HALLUCINANT !!!

Je regrette de n'avoir pas consulté ce forum avant mon achat.

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Invité §mer736cM

je suis a alger,

je "possède" un Captica, année 2009 (possède entre guillemets car ...)

au bout d'une semaine , j'ai eu l'alarme "SERVICE"

donc retour chez Chevrolet: diagnostique connu : pompe de gavage a changer, dans la journée; le "dépannage" a pris une semaine!!

a 48 000 km , problème : bruit anormal du moteur avec des accoups

retour chez Chevrolet : diagnostique : embrayage a changer (j’ai signaler que ça ne peut pas être le cas, car la réaction de la voiture est normale)

finalement le problème provient du volant moteur ; on me demande de payer les travaux , j'ai refusé car voiture sous garantie!

bref,voiture dépannée après plusieurs semaines d'immobilisation!

je récupère ma voiture "dépannée!

mais ... après 2 (DEUX) mois rebelote!

extinction moteur ! retour chez Chevrolet : diagnostique après 1o jours : MOTEUR A CHANGER ; MOTEUR ENTIER!

la joie de Chevrolet : j'ai dépassée la garantie de 50 000 km !

hors le véhicule était chez eux plusieurs semaines ! il a été vérifié, diagnostiqué, dépanné! et 2 MOIS après le moteur est endommagé!!!

quel service technique!!

soit le diagnostique était erroné a 48 000

soit ... dépannage provisoire en attendant le depassement de la garantie !!!???

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