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Invité §ant486rs
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Invité §rem834XU

Bah, Seat, à partir de la Toledo, ça commence à sentir la robustesse et le sérieux, c'est du VAG rebadgé, rien de plus rien de moins. Je roule en Octavia, je me sens pas moins "premium" qu'un gars qui roule en Passat ou en A4 !

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Moi quand j'entends "premium" ça me fout la gerbe...

Pas à cause des voitures, mais pour l'image qu'on fait autour de ces voitures... ça veut rien dire premium, c'est une expression à la con qu'on a créé pour foutre un peu plus la merde dans l'idée du public...

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Invité §206730pk

Donc on remplace premium par prestige alors.

 

Oui c'est clair ton octavia est comme une passat ou une a4, ce qui change se sont les finitions c'est tout.

Quel motorisation ton octavia?

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Invité §mor615jT

bonjour a tous!

 

pour info,résultats de la dernière enquete fiabilité du magazine auto plus #1271 : premier:chevrolet (le meilleur!) devant dacia et toyota, mercedes 15e, skoda 16e, VW 17e, les derniers étant audi et bmw!

 

bref, ce n'est pas mieux ailleurs!

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Invité §206730pk

autoplus c'est juste de la merde en boite...

Alors je vais t'expliquer un truc, autoplus se base sur les commentaires des gens de leurs sites

Regarde y a quasiment rien sur chevrolet, 2 pauvre utilisateurs d'aveo , cruze ect.....

Et les allemande et japonaise y en a un paquet

Et compare le nombre de chevrolet et volkswagen.... Ben oui c'est pas comparable, donc le test est bidon, franchement chevrolet 1er quand même

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Si on regarde dans la globalité, l'aveo n'a pas enormement de probleme apres avoir cherché a gauche et a droite, plus des detail de finition certes, quand a toi tu dois etre tombé sur la voiture du lundi ou du vendredi soir c'est pas possible autrement. et globalement chevrolet est fiable ce qui ressort de nombreuses enquetes , certes je prefere la finition de la hyundai qui a mon gout est meilleur, mais plus cher!

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Regarde du coté des orlando et captiva sa fait peur

 

 

Mais oui, mais c'est toujours le même problème... Il n'y a des témoignages que pour dire ce qui ne va pas... Les gens qui n'ont pas de problème ne disent rien...

 

Chez Mercedes, Audi, Jaguar, BMW... c'est la même chose, mais les gens sont trop fier de leur voiture. Ils sortent la carte bleu et s'en vont sans rien dire.

Même chez saab ça se passe comme ça, en tout cas pour les voitures de première main.

 

Bon ceci dit, je pense que mercedes est quand même très haut placé au niveau qualité de construction et assemblage, mais on ne peut pas comparer une C à 40 ou 50000 euros avec une cruze qui coute la moitié et avoir les mêmes qualités de matériaux.

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Invité §Tho004OE

Moi avant d'acheter mon aveo je n'es rouler qu'en française car mon père été vendeur automobile et je n'es eu que des emmerdes avec enfin pour la plus part après c'est comme chaque marque !! Y'a des modèle avec et des modèle sans emmerde cest comme dans tout après c'est sur que certain garage chevrolet sont a top et d'autres moins !! La ou j'ai acheter ma voiture ils sont un peu a la ramasse j'en es un chez mes parents et ils sont a top

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Invité §206730pk

Bon j ai des news :)

Voiture prête.

Je leur demande comment c'est possible car 2 mois d'attente pour la pièce.

Ils m'ont dit que mon expert c'est déplacé en personne chez eux et qu'il n'a pas été dans la dentelle, le calculateur a été pris sur ne autre chevrolet, et que la colonne à été mal installé. Et la elle est nikel l'expert l'a éssayé .

Donc je la récupère à 16h et hop à vendre.

 

La protection juridique fais avancé les choses plus rapidement que je ne le pensais. On paie certes mais c'est éfficace

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Bon j ai des news :)

Voiture prête.

Je leur demande comment c'est possible car 2 mois d'attente pour la pièce.

Ils m'ont dit que mon expert c'est déplacé en personne chez eux et qu'il n'a pas été dans la dentelle, le calculateur a été pris sur ne autre chevrolet, et que la colonne à été mal installé. Et la elle est nikel l'expert l'a éssayé .

Donc je la récupère à 16h et hop à vendre.

 

La protection juridique fais avancé les choses plus rapidement que je ne le pensais. On paie certes mais c'est éfficace

 

 

Ben voila... Et là ce qu'on peut reprocher à ton garage, c'est pas d'avoir mal installé la colonne, mais de n'avoir pas essayé la voiture sur plus de 300m ... Puet être que sur 10 km il ne s'en serait pas apperçu non plus, mais au moins il aurait essayé...

Puis aussi sa réaction quand tu es revenu ...

 

Si elle est nickel, faut la garder maintenant !!!

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Invité §206730pk

Désolé mais si je leur reproche d'avoir mal installé , merde faut arrêter défendre des mécanos , le chef m'ad dit qu'en plus elle sont simple à installer ses colonnes, ok ils ont pas vraiment testé mais bon.....

 

En plus le chef à oser me dire, vous avez de la chance que la direction ne c'est pas bloqué, ( y a une cruze à qui c'est arrivé lundi, résultat voiture hs).

 

Donc a 16h ils vont m'entendre

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Invité §rem834XU

Donc on remplace premium par prestige alors.

 

Oui c'est clair ton octavia est comme une passat ou une a4, ce qui change se sont les finitions c'est tout.

Quel motorisation ton octavia?

 

Ce n'est qu'une 1.6tdi 105, mais achetée 15.000€ neuve en 01/2010. Ils font les Passat équipée du même moteur mais bien plus lourdes...

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Invité §206730pk

Oui c'est vrai les passat ont eu le 1.9 et 1.6 tdi, le 105 est tout simplement le meilleur diesel, je parle en fiabilité.

Sa risque d'être ma prochaine voiture au passage, soit la 105 de base ou la 170dsg année 2007, a voir quoi

 

Oui elle est plus lourde d'au moins 100kg

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Invité §rem834XU

Oui c'est vrai les passat ont eu le 1.9 et 1.6 tdi, le 105 est tout simplement le meilleur diesel, je parle en fiabilité.

Sa risque d'être ma prochaine voiture au passage, soit la 105 de base ou la 170dsg année 2007, a voir quoi

 

Oui elle est plus lourde d'au moins 100kg

 

Même 200kg de plus http://voiture.autoplus.fr/technique/83332-Volkswagen-Passat-1.6-TDI-105-CR-FAP-BlueMotion-Technology-Trendline-4p.-!

La mienne ne fait "que" 1.290kg, c'est déjà pas mal mais le 1.6 me suffit, même sur autoroute où dans de grandes côtes il maintient les 130 en charge sans problème...

 

Le 170ch cà doit être un autre monde, après faut savoir ce qu'on recherche, j'avais pensé à faire reprogrammer la mienne pour 400€ à environ 145ch, mais vu que 80% de mes trajets se font sur routes, et pas forcément sur de longues distances, j'ai abandonné l'idée (de plus, avec les risques de fiabilité et de longévité de la mécanique, ça m'a aussi refroidit...), ça ne m'aurait servi à rien...

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Invité §206730pk

Ah oui 200kg quand même, pourtant sur route tu doute qu'elle fasse 1t500

 

Oui la 170 dsg sa un ptit bolide, voir même un bon coup de pied au cul, et une conso ridicul. 5,4 en moyenne avec boite auto .

 

Oui à éviter de reprogrammer même si c'est 100000fois mieux que le boitier. Mais tant le 105ch est hyper fiable autant le laisser tel quel

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Invité §206730pk

Ah oui aveo récupéré. Tout va bien ........ Apart mon cache volant d'abimé , un jolie coup de tournevis qui a ripé....

 

allé hop photos pour la vendre :)

 

Y a des gens qui cherchent une aveo???? Lol

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Invité §rem834XU

Moi j'en veux une !! Ah merde, c'est pas la même série que la mienne, sinon j'en aurai eu une pour des pièces de rechange :D !

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Désolé mais si je leur reproche d'avoir mal installé , merde faut arrêter défendre des mécanos , le chef m'ad dit qu'en plus elle sont simple à installer ses colonnes, ok ils ont pas vraiment testé mais bon.....

 

En plus le chef à oser me dire, vous avez de la chance que la direction ne c'est pas bloqué, ( y a une cruze à qui c'est arrivé lundi, résultat voiture hs).

 

Donc a 16h ils vont m'entendre

 

 

Je ne défend pas... mais je sais comment ça se passe, et quand c'est mal fait du premier coup, on test et on refait...

Cette après midi, j'ai changé un kit distri sur une lacetti, mais après remontage ça faisait du bruit... J'ai redéposé les carters dans la foulée et refait le réglage de tension. Ca m'a pris 25 minutes ...

Si ta direction avait été essayée correctement, ça n'aurait peut être pas pris plus de temps pour rectifier, et ta voiture serait sortie en état de marche.

Pour toi ça change rien, mais pour moi c'est complètement différent.

 

Mort de rire pour la cruze :roll: ... Change de garage, mais garde ta voiture.

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laisse moi rire quand tu dis que le 1.6 tdi 105 c'est le meilleur des moteur , alors ta pas lu les bonnes pages car il y a de nombreuse casse moteur , avec lui, meme mon ambulancier n'y a pas echappé, a 130000kms moteur hs, remplacé par un neuf sur un touran.

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Invité §apo882VO

 

 

Mort de rire pour la cruze :roll: ... Change de garage, mais garde ta voiture.

 

 

Les garages Chevrolet, ça court pas les rues non plus...

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laisse moi rire quand tu dis que le 1.6 tdi 105 c'est le meilleur des moteur , alors ta pas lu les bonnes pages car il y a de nombreuse casse moteur , avec lui, meme mon ambulancier n'y a pas echappé, a 130000kms moteur hs, remplacé par un neuf sur un touran.

 

 

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais la période de casse des clavettes sur pignon de vilbrequin, ça a été un grand moment chez VAG... Que dire des boites qui s'envoyaient en l'air sur les polo et golf ?

Et la sonorité des Tdi VAG... :blague: qu'on vienne pas critiquer après ça le son du 1.7 sur les chevrolet Cruze... Les golf et Ibiza qui perdaient les triangles du supension quand les silentblocs se font la malle...

Nickel VAG !!!

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Invité §rem834XU

laisse moi rire quand tu dis que le 1.6 tdi 105 c'est le meilleur des moteur , alors ta pas lu les bonnes pages car il y a de nombreuse casse moteur , avec lui, meme mon ambulancier n'y a pas echappé, a 130000kms moteur hs, remplacé par un neuf sur un touran.

 

Faut dire que cette catégorie de conducteurs n'est pas la plus douce avec les mécaniques, si ça pète, ils s'en foutent, c'est pas leurs caisses... J'ai pour ma part eu peu de retours négatifs sur le 1.6tdi, contrairement aux 2.0 140 et 170, ainsi que les vieux 1.9 (le plus fiable étant le 105ch).

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Invité §206730pk

Dsl de mettre mon grain de sel mais le père de ma femme est mécano chez vw a paris donc je lui ai posé la question, 20ans de métier et il m'a dit que le 1,6 et 1,9 tdi 105 sont les moteurs les plus fiables chez vag, le 140 est juste à fuir entre turbo egr et surtout joint de culasse qui présente une porosité importante.

 

Maxcus tu me fais rire, un ambulancier qui crame un tdi 105 et c'est de la merde lol....va sur le forum passat par exemple et sur leur forum officiel et tu verras que tu as tord

 

Maintenant si les moteurs vag font du bruit....ben c'est du diesel et si pas content ben faut passer à l'éssence.... Tu as testé le trax?? Il fait du bruit pour une voiture de 2013...

 

Bon ici c'est chevrolet et non VAG.

 

Remy: le 170 est quand même plus fiable, mais uniquement complé a la dsg

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Invité §rem834XU

Dsl de mettre mon grain de sel mais le père de ma femme est mécano chez vw a paris donc je lui ai posé la question, 20ans de métier et il m'a dit que le 1,6 et 1,9 tdi 105 sont les moteurs les plus fiables chez vag, le 140 est juste à fuir entre turbo egr et surtout joint de culasse qui présente une porosité importante.

 

Maxcus tu me fais rire, un ambulancier qui crame un tdi 105 et c'est de la merde lol....va sur le forum passat par exemple et sur leur forum officiel et tu verras que tu as tord

 

Maintenant si les moteurs vag font du bruit....ben c'est du diesel et si pas content ben faut passer à l'éssence.... Tu as testé le trax?? Il fait du bruit pour une voiture de 2013...

 

Bon ici c'est chevrolet et non VAG.

 

Remy: le 170 est quand même plus fiable, mais uniquement complé a la dsg

 

Oui mea culpa sur le 170ch, j'allais justement éditer mon message... Pour la fiabilité du 1.6 tdi 105, bizarrement en tapant "casse moteur 1.6 tdi 105", sur la première page de résultat il n'y a qu'un lien d'un forum où un gars a cassé son moteur à 30.000km... En comparaison, sans aller bien loin, ici un gars a pété son vcdi sur un Captiva à 15.000km, faut pas pour autant généraliser... :D !

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Quand on bosse dans la réparation auto on connais du monde un peu partout... Les gens bougent, changent de boite, de marques, on discute...

J'ai eu des collègues qui ont fait du citroen, du ford, de l'alfa roméo (quand c'était indépendant), du jaguar, du porsche, du VAG, du toyota, du Land-Rover, du Mitsubishi, du Suzuki.... et forcément maintenant de l'Opel et du saab... Tout le monde dit la même chose... Les marques se valent toutes... Globalement tout est bon, rien n'est mauvais, mais y'a partout les même emmerdes et partout des défauts, que ce soit du bas de gamme, du haut de gamme, du premium ou du low cost... donc c'est bon, cesser de vous triturer les esprits...

Ouai, un gars a séché son moteur de captiva à 15000 km, c'ets con mais j'en connais un qui frise les 400000 km (ex taxi)... On a plusieurs clients taxis en Cruze, Captiva, et Orlando, qui font 100000 km par ans, et sur lesquels y'a pas une rayure, pas une couture qui pète, pas le moindre voyant ou défaut moteur... On fait les vidanges et les plaquettes, les ampoules, et ça roule !!!

 

206 iste, ton beau père ilparle comme moi, parce que c'est vrai, chez VAG il y a beaucoup de casse et de pannes mécanique, mais globalement ça représente un échantillon très faible du parc de véhicule en circulation... Donc tu vois, c'est kif-kif...

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Invité §rem834XU

C'est clair, mais bon y a de mauvaises séries moteur, par exemple le 1.5dci 65 des débuts, le 1.9dci 120, les premiers Hdi qui se grippaient si on faisait le plein chez Leclerc ou autre, certains tdi...mais bon "étrangement" les problèmes moteur touchent beaucoup plus les diesels apparemment !

 

Pour ce qui est des taxis qui roulent en ville en turbo-D fap, c'est malheureux mais les moteurs doivent manger sévère !

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Invité §206730pk

C'est pour sa le FAP est à fuir , mais quand la mentalité des gens vont changé????

Sa me gave de voir des gens pleurer en disant tel et tel marque c'est de la merde, turbo qui pète ect.... Ben oui faire 10000km par an avec un mazout faut vraiment avoir un soucis

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Invité §rem834XU

C'est pour sa le FAP est à fuir , mais quand la mentalité des gens vont changé????

Sa me gave de voir des gens pleurer en disant tel et tel marque c'est de la merde, turbo qui pète ect.... Ben oui faire 10000km par an avec un mazout faut vraiment avoir un soucis

 

 

Pour le FAP et trucs du genre, c'est plus du baratin écolo qu'une volonté des acheteurs qui trouvent là une nouvelle source de pannes...!

 

Pour ma part, actuellement la plupart des constructeurs ont tout faux, ils tentent de faire des moteurs de plus en plus pointus, "propres", à haut rendement (1.0 125ch ecoboost...! Y a quelques années il fallait au moins un 2.0L pour une telle puissance !), alors qu'ils nous pondent des voitures de plus en plus allourdies par des équipements à l'utilité douteuse (affichage tête haute, radars de recul, créneau automatique, clim bi-zone, régulateurs, alerte de franchissement de ligne blanche, d'endormissement du conducteur, sièges chauffants-massants...!!!!). Soit disant que les consommateurs veulent ça... Je suis convaincu que si on pouvait virer bon nombre de ces "équipements" de série, beaucoup d'acheteurs s'en passeraient !

Au final le progrès est nul ou presque, car les perfs ne progressent pas, et la conso est équivalente à celles de modèles d'il y a 15 ans (prenez une Megane 1 ph2 en 1.6 16v, ça ne sortait que 110ch et pesait 1.1T pour 4.15m et pompait moins de 7L en réel, cherchez une compacte actuelle de taille/puissance/sécurité/équipement/confort/perfs/conso équivalente...!).

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Pour le FAP et trucs du genre, c'est plus du baratin écolo qu'une volonté des acheteurs qui trouvent là une nouvelle source de pannes...!

 

Pour ma part, actuellement la plupart des constructeurs ont tout faux, ils tentent de faire des moteurs de plus en plus pointus, "propres", à haut rendement (1.0 125ch ecoboost...! Y a quelques années il fallait au moins un 2.0L pour une telle puissance !), alors qu'ils nous pondent des voitures de plus en plus allourdies par des équipements à l'utilité douteuse (affichage tête haute, radars de recul, créneau automatique, clim bi-zone, régulateurs, alerte de franchissement de ligne blanche, d'endormissement du conducteur, sièges chauffants-massants...!!!!). Soit disant que les consommateurs veulent ça... Je suis convaincu que si on pouvait virer bon nombre de ces "équipements" de série, beaucoup d'acheteurs s'en passeraient !

Au final le progrès est nul ou presque, car les perfs ne progressent pas, et la conso est équivalente à celles de modèles d'il y a 15 ans (prenez une Megane 1 ph2 en 1.6 16v, ça ne sortait que 110ch et pesait 1.1T pour 4.15m et pompait moins de 7L en réel, cherchez une compacte actuelle de taille/puissance/sécurité/équipement/confort/perfs/conso équivalente...!).

 

 

Presque tout est vrai dans ce que tu dis. Mais par contre, le public VEUT des équipements à gogo, de la frime, des gadgets, une boite 6, du confort, avec 7 places, des toits panoramiques, des vides poches partout, des petites lumières orange ou bleu dans tous les coins pour faire joli quand on ouvre la porte la nuit....

Les voitures "sous équipées" ça existe, mais peu de gens les achètent et bien souvent ce sont des personnes agées. Chez chevrolet, les versions LS qui se vendent, c'est pratiquement que des spark... En Orlando et Cruze, ça n'intéresse personne.

 

Le progrès, comme tu dis il est dans le rendement des moteurs... Avec un moteur plus petit, on bouge une voiture plus grosse sans consommer plus qu'il y a 20 ans avec une voiture moyenne... C'est ce qu'on veut ! Améliorer les perfs on s'en fiche, on est limité à rouler à 130 au maximum... N'importe quelle voiture actuelle y arrive.

La pollution, il fallait absolument s'en occuper, le nombre de voiture en france dépasse largement les 30 millions, on ne pouvait continuer à produire des voitures qui rejettaient autant de CO ou d'oxyde d'azote et d'hydrocarbures imbrulés qu'il y a 30 ans... Cette pollution là plus personne n'en parle car on a solutionné les problèmes, mais c'était vraiment plus grave que le CO² et les microparticules pour lesquelles on nous bassine actuellement. Donc oui il y a quand même eu de très gros progrès, même s'ils ne sont pas visibles pour le commun des automobilistes.

Le FAP n'est pas à fuir, c'est important de l'avoir, mais il faut savoir que les véhicules qui en sont équipés ont un mode de fonctionnement qui ne correspond pas à n'importe quel usage. Il faut l'accepter et faire preuve de bon sens et non pas d'égoïsme, dans le sens ou utiliser sa voiture de nos jour, ce n'est plus seulement une question de confort ou de plaisir personnel, mais aussi de respect de l'environnement et du public.

Maintenant ça n'empèche pas de pouvoir continuer de rouler avec une ancienne voiture si ça te chante, par nécessité ou par plaisir... Je suis même le premier à le faire...

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Invité §rem834XU

 

Presque tout est vrai dans ce que tu dis. Mais par contre, le public VEUT des équipements à gogo, de la frime, des gadgets, une boite 6, du confort, avec 7 places, des toits panoramiques, des vides poches partout, des petites lumières orange ou bleu dans tous les coins pour faire joli quand on ouvre la porte la nuit....

Les voitures "sous équipées" ça existe, mais peu de gens les achètent et bien souvent ce sont des personnes agées. Chez chevrolet, les versions LS qui se vendent, c'est pratiquement que des spark... En Orlando et Cruze, ça n'intéresse personne.

 

 

- Je ne dois pas être bon "public" alors, la preuve j'ai une Octavia Pep's (2 vitres elec, D-A, clim qui ne sert pas et basta), et donc une Aveo avec la même chose sans la clim :D !

- Pourtant qu'est-ce que je croise comme papys en grosses allemandes "premium" ! Un voisin ayant une maison secondaire, environ 75a à vue d'oeil, roule en Golf R...juste avant il avait une r32..!

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Invité §206730pk

Oui enfin la golf R32 n'est pas une voiture de pépé malgré que sa n'avance pas des masses.

Après les vieux qui roulent en allemandes, ben ils font ce qu'ils veulent, c'est leurs argent, si ils en ont c'est qu'ils l'ont mérité.

Donc les allemandes c'est pour les branleurs, les lascars, les dealers, les passeurs, les macs, les fils à papa et les vieux cons parisiens...

C'est dingue ce que les allemandes donnent comme conotation négative.

Je roule en AMG , j'ai 28ans et oui j'ai du pognon, en même je taf dur pour...

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Invité §rem834XU

Je citais le non-sens de certaines personnes, âgées la plupart du temps, qui s'achètent de grosses caisses de 5m de long toutes équipées pour faire 5000km/an de ville... Aucune image de dealer ou autre fils à papa...d'ailleurs le fric c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...!

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Invité §206730pk

Et tu mange des pâtes tout les soirs, j'en connais plein qui ont des mercedes juste pour dire j'ai une merco, mais une fois en panne sa calme , du coup voiture qui roule plus...

 

Oui c net le nombre de gens en berline diesel qui font 5000km par an....

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