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Daewoo Reza 2l cd gpl

 

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Daewoo Reza 2l cd gpl

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n°52976
Jl328
Profil : Membre chanceux
jl328
  1. Posté le 10/09/2017 à 10:42:30  
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Bonjour voici mon problème j ai une prise d air sur mon véhicule g été au garage spécialiste du gpl et me dit c le joint étanchéité pipe d admission et me demander 300e pour le changer chose que je ne pas fait.je l ai changer moi même ça ma coûté 3e le joint bref après tout ça la prise est moindre mais encore présente j ai vérifié les durite tout est bon .j ai teste en 2eme a fond le compte tout annonce plus de 4000t/m est ainsi de suite je roule normal et le vois que le compte tour monte quand je passe les vitesse ce qui fait de la surconsommation voilà si quelqu'un pourrais m orienté Rezzo 2l cdx essence gpl annee 2002 voila merci d avance

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n°52977
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 10/09/2017 à 11:26:00  
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Bonjour,

Il y a forcément quelque chose "qui n'est pas bon" :bah:

Il faut d'abord trouver l'endroit exact où se trouverait la prise d'air. Certains utilisent un aérosol inflammable genre nettoyant carburateur ou freins, ou un tuyau raccordé sur brûleur butane non allumé. Juste le gaz qui sort en très petite quantité.

À faire en extérieur, avec un extincteur fonctionnel à portée de main, et en toute connaissance des dangers.
https://youtu.be/9CPqbaSgcok

Les joints d'injecteurs (essence et gpl) sont à suspecter également.

Combien de temps passé pour changer le joint à 3€?

Cdt,

n°52978
Jl328
Profil : Membre chanceux
jl328
  1. Posté le 10/09/2017 à 11:58:08  
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Merci pour ta réponse... le joint j ai mis 2h environ. c chaud quand même cet opération y'a pas plus simple ?

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n°52979
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 10/09/2017 à 13:17:57  
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Non, tu t'en es bien sorti. Le temps standard "alloué" pour cette opération en concession est de 1,8h.
Il y a un ordre préconisé pour le démontage (1=>8) et le remontage (8=>1) des fixations du collecteur d'admission.

RezzoRezzoVoir l'image en grand0 vote

n°52981
Jl328
Profil : Membre chanceux
jl328
  1. Posté le 15/09/2017 à 09:41:51  
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Bonjour badaboum est ce que tu pourrais m éclairer g mon voyant Cheks allumer code default p042 capteur d arbre a cames ou ce situé t il et est ce que on peut le démontre facilement car augmentation d essence et regime moteur instable merci
Message cité 2 fois
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n°52982
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 15/09/2017 à 12:34:10  
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Jl328 a écrit :

Bonjour badaboum est ce que tu pourrais m éclairer g mon voyant Cheks allumer code default p042 capteur d arbre a cames ou ce situé t il et est ce que on peut le démontre facilement car augmentation d essence et regime moteur instable merci
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Bonjour,

Je ne connais pas le code d'erreur P042 :non:

Par contre le P0342 est relatif au capteur d'arbre à cames.

Citation :


DIAGNOSTIC TROUBLE CODE (DTC) P0342 CAMSHAFT POSITION SENSOR NO SIGNAL (2.0L DOHC)


D'abord vérifier les fusibles F13 / 15A (dans l'habitacle) et EF29 / 5A (dans le compartiment moteur)
Le capteur est situé derrière et entre les pignons d'arbres à cames.

Ici marqué en rouge et connecteur accessible par le dessus. Avant de le remplacer mesurer s'il est bien alimenté.

camshaft sensorcamshaft sensorVoir l'image en grand0 vote
Pour exemple: https://www.oscaro.com/capteur [...] 265-3946-p


Dans le temps il y a eu un rappel concernant le capteur d'arbre à cames sur certaines Daewoo (Leganza, Nubira,..). Je ne sais pas si ton modèle est concerné mais c'est probablement le même moteur.
https://www.cars.com/recalls/d​aewoo-leganza/


Cdt,
Message édité par Badaboum le 15/09/2017 à 12:37:57
n°52983
Jl328
Profil : Membre chanceux
jl328
  1. Posté le 19/09/2017 à 18:02:46  
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Bonjour badaboum j ai fais ce que tu ma dit les fusible c ok sauf le ef29 g pas trouver ou il ce situe .ensuite pour le capteur g mis toute la volonte du monde mais impossible d enlever le cache distribution il bouge certe mais je dois démonter le support moteur pour vérifier çe capteur je vois juste la vis du bas lol as tu la solution? Merci

n°52984
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 19/09/2017 à 20:38:25  
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Le fusible Ef29 est dans le compartiment moteur.

Capture du 2017-09-19 20-24-15Capture du 2017-09-19 20-24-15Voir l'image en grand0 vote
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​-------

Avant de tenter de remplacer le capteur, vérifier qu'il est bien alimenté. Un voltmètre numérique à moins de 10€ en GSB est suffisant pour cette mesure. Le connecteur du capteur est accessible par le dessus du cache moteur, s'il y en a un. Mesurer entre la masse (fil noir/blanc, contact #2) et l'alim 12v (fil rose/noir, contact #3)

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​-------
Il faut en effet enlever le support moteur (et soutenir celui-ci) pour retirer le cache courroie qui donne accès au capteur. Faire attention à ne pas perdre de vis/écrous dans le cache. :ange:

Capture du 2017-09-19 20-45-29Capture du 2017-09-19 20-45-29Voir l'image en grand0 vote

Cdt,
Message édité par Badaboum le 19/09/2017 à 20:47:22
n°52985
Jl328
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jl328
  1. Posté le 20/09/2017 à 18:50:12  
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Et badaboum g un voltmetre a la maison essayerais ce week par contre g pas vus de fil de masse au dessus du cache y'a un fil qui contourne le cache distribe mais pas sur que ce soit ça et pour l alime.12volt c ou suis pas trop caler niveaux électricité pour le fusible ef29 il est différent des autre est ce normal il est tout noir avec une petite tête dessus et on me pas voir si il est griller 20170920_175616Voir l'image en grand0 votemerci

n°52986
Badaboum
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badaboum
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  1. Posté le 20/09/2017 à 20:23:35  
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La pièce noire à la place de EF29 me fait plus penser à une diode plutôt qu'à un fusible. Noter son sens de montage en la retirant pour tester au moyen d'un ohmmètre.
https://youtu.be/mMXDa5hVzXA .
Qu'est-ce qu'il y a indiqué pour cet emplacement à l'intérieur du couvercle?

Pour le capteur, est-ce qu'il y a moyen de l'apercevoir en écartant un peu le cache courroie de distribution?

n°52988
Jl328
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jl328
  1. Posté le 22/09/2017 à 16:05:53  
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Slt badaboum voici la photo du porte fusible 20170922_145648Voir l'image en grand0 vote a quoi corespont ce symbole

n°52989
Badaboum
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badaboum
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  1. Posté le 22/09/2017 à 17:51:04  
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C'est bien une diode. On peut la tester comme sur la vidéo que j'ai donnée plus haut. Mais sans autre indication je ne connais pas sa fonction exacte pour le Rezzo/Tacuma. Une diode est souvent utilisée pour éviter les surtensions sur l'embrayage du compresseur de clim, mais il faudrait suivre le circuit.

Ici, l'important est de trouver le connecteur du capteur arbre à cames.

n°52990
Jl328
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jl328
  1. Posté le 22/09/2017 à 19:27:25  
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Ok merci je vais essayer de faire des recherche sur ça et je te tien o courant

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n°52994
Jl328
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jl328
  1. Posté le 27/09/2017 à 08:21:58  
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Slt badaboum j ai trouver ce fichu capteur par contre comment le teste les fils passe derrière le moteur et rejoint la boite a fusible a partir de la je perd les fils ...

n°52995
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 27/09/2017 à 11:35:12  
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Salut,

C'est souvent difficile de suivre les fils dans les gaines, d'autant plus que leurs couleurs virent de teintes avec l'âge/échauffement :bah:

Mesure directement sur le connecteur femelle après l'avoir débranché du capteur (une photo stp?)
Ton multimètre (20VDC) entre la borne 2 (masse, fil noir/blanc) et la borne 2 (+12V, fil rose/noir) doit indiquer le 12V après contact.

Si tu as le 12V, alors soit le capteur est défectueux et renvoie le code P0342, soit le fil du signal, borne 1 fil marron, est coupé (peu fréquent) et ne va plus vers le calculateur.

Si tu n'as pas le 12V, remonter jusqu'à la boîte des fusibles avec le multimètre. Et mesurer cette diode suivant le vidéo dont j'ai mis le lien plus haut.


rezzorezzoVoir l'image en grand0 vote
cdt,

n°53001
Jl328
Profil : Membre chanceux
jl328
  1. Posté le 30/09/2017 à 10:47:29  
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Cc j ai tester le capteur puis la diode j 20170930_102159Voir l'image en grand0 vote20170930_103008Voir l'image en grand0 voteespere que c comme ca lol la duode annonce 184

n°53002
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 30/09/2017 à 11:41:47  
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Ce n'est pas le capteur qu'il faut tester mais son alimentation sur le connecteur du câble. Entre 2 & 3 il faut avoir la tension batterie, contact mis.
Pour tester le signal du capteur (entre 2 & 1, connecteur en place et moteur tournant) il faudrait un oscilloscope.

La diode se mesure sur la position "diode" (rond vert) du multimètre. Dans un sens on doit mesurer un circuit ouvert, dans l'autre sens une "certaine valeur" (100~700) dépendant de chaque diode.

big-67935800b6big-67935800b6Voir l'image en grand0 vote

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Le "0.13 volts est mesuré sur quoi?"
Message édité par Badaboum le 30/09/2017 à 12:03:53
n°53003
Jl328
Profil : Membre chanceux
jl328
  1. Posté le 30/09/2017 à 12:36:53  
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Le 0.13 c sur capteur par lui meme et la diode g fait sur le symbole diode et g trouve 184 voila pour l oscilloscope j en ai pas

n°53004
Jl328
Profil : Membre chanceux
jl328
  1. Posté le 30/09/2017 à 12:39:00  
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G teste la fiche pardon ou ya les fils et ca le donne ca par contre moteur éteins

n°53005
Badaboum
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badaboum
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  1. Posté le 30/09/2017 à 14:09:15  
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Il faut mesurer la tension sur le connecteur du câble entre la borne 2 (masse, au centre) et la borne 3 (+12v, une des deux restantes), mais le contact sur ON avec les voyants du tableau de bord allumés. Il faut mesurer 12V (tension batterie)!

La diode semble bonne.

Le 0,13V sur un capteur non alimenté ne veux rien dire quant à son état.

Et en enlevant la diode, est-ce que tu trouves du 12V par rapport au moins batterie dans la broche entourée de rouge, CONTACT MIS?

Capture du 2017-09-30 14-16-24Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Badaboum le 30/09/2017 à 14:19:33
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