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ralenti haut +voyant moteur

 

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ralenti haut +voyant moteur

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n°52917
Didou128
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didou128
  1. Posté le 23/07/2017 à 10:31:05  
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Bonjour à tous,
Rezzo 2.0l cdx GPLi de 2006 (170.000km)


Cela fait un petit moment que j'ai un problème avec mon Rezzo et avant de passer a la balise chez chevrolet ou d'investir une balise multi marque, j'aimerais avoir votre avis.
Mon voyant moteur s'est allumé un jour sans reaction apparante du moteur. Une surconsommation de carburant s'est présenté courant des mois suivants, 1l de plus au 100 en GPL, puis un ralenti haut entre 1000 et 1200 tours.
Le probleme se posait qu'avec le GPL, on s'est dit qu c'etait surement les injecteurs GPL (ils ont déjà été changés en 2015), car du moment ou l'on passait en essence le probleme disparaissait.
On s’était rendu compte aussi que si on démarait la clim, le régime moteur redecendait à 850 tours au ralenti et le voyant disparaissait.
Le probleme maintenant, depuis hier
que ce soit en essence ou en GPL, le probleme est le meme. Avec la clim le ralenti redescend bien mais le voyant ne disparaît plus.

Avez vous déjà eu ce problème?
D'ou pensez vous que le probleme peut venir:
sonde lambda? bougies? filtres? ou autre?

Merci de vos reponses

Sujets relatif
n°52918
Didou128
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didou128
  1. Posté le 23/07/2017 à 10:37:37  
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Je viens de lire ceci sur Oscaro.com


Quel est le rôle de votre valve de réglage du ralenti d'alimentation d'air ?


La valve de réglage du ralenti d'alimentation d'air de DAEWOO est une electrovanne ou moteur pas à pas (connectée au système de gestion moteur) implantée selon les montages directement sur le corps papillon ou en parallèle sur la tubulure d'admission. Son rôle est de réguler un débit d'air additionnel en dérivation, afin d'assurer la stabilité du ralenti quand le papillon est fermé. Elle laisse passer un flux d'air variable selon que le ralenti s'écarte ou s'approche de sa valeur de référence. La valve gère en outre le débit d'air complémentaire en situation de démarrage à froid ou de décélération.


Pourquoi changer votre valve de réglage du ralenti d'alimentation d'air ?


Une valve de réglage de ralenti défaillante entraîne des difficultés de démarrage à froid par défaut d'air additionnel, un ralenti instable, trop faible ou trop élevé, et une mauvaise gestion des décélérations, trop brutales à grande vitesse, avec passage de carburant imbrûlé dans la ligne d'échappement (dommages garantis au catalyseur). Le remplacement de la valve défectueuse vous rendra votre confort et votre sécurité de conduite.

Cela pourrai peut être coller avec mon probleme????
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n°52919
Badaboum
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badaboum
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  1. Posté le 23/07/2017 à 11:10:17  
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Didou128 a écrit :

Je viens de lire ceci sur Oscaro.com


Quel est le rôle de votre valve de réglage du ralenti d'alimentation d'air ?


La valve de réglage du ralenti d'alimentation d'air de DAEWOO est une electrovanne ou moteur pas à pas (connectée au système de gestion moteur) implantée selon les montages directement sur le corps papillon ou en parallèle sur la tubulure d'admission. Son rôle est de réguler un débit d'air additionnel en dérivation, afin d'assurer la stabilité du ralenti quand le papillon est fermé. Elle laisse passer un flux d'air variable selon que le ralenti s'écarte ou s'approche de sa valeur de référence. La valve gère en outre le débit d'air complémentaire en situation de démarrage à froid ou de décélération.

Pourquoi changer votre valve de réglage du ralenti d'alimentation d'air ?


Une valve de réglage de ralenti défaillante entraîne des difficultés de démarrage à froid par défaut d'air additionnel, un ralenti instable, trop faible ou trop élevé, et une mauvaise gestion des décélérations, trop brutales à grande vitesse, avec passage de carburant imbrûlé dans la ligne d'échappement (dommages garantis au catalyseur). Le remplacement de la valve défectueuse vous rendra votre confort et votre sécurité de conduite.

Cela pourrai peut être coller avec mon probleme????
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Bonjour,

Pas nécessairement. Une sonde de température défaillante (GPL ou essence), une prise d'air à l'admission, un mauvais contact "quelque part", etc... peuvent avoir les mêmes effets.
Et au lieu de changer à l'aveuglette des pièces probablement en bon état et perdre des sous, il vaut mieux d'abord connaître le(s) code(s) défaut. La Valise générique à pas cher peut donner les codes génériques du moteur. Mais je ne suis pas certain qu'elle puisse analyser le système GPL qui est spécifique.

De plus, un code d'erreur lié à un capteur n'indique pas nécessairement que ce capteur est défectueux. Il peut être bon mais renvoyer une valeur réelle et hors tolérances au calculateur. Cela demande une bonne analyse de la part du technicien.

Cdt,

Message édité par Badaboum le 23/07/2017 à 11:14:09
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n°52920
Didou128
Profil : Nouveau membre
didou128
  1. Posté le 23/07/2017 à 12:30:01  
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Merci badaboum pour ta réponse,
Je vais aller prendre rdv chez Chevrolet pour un passage a la valise la semaine prochaine. ça me coûtera 35€ mais comme tu le dit je serait sur du diagnostique.
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n°52921
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 23/07/2017 à 12:37:53  
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Didou128 a écrit :

Merci badaboum pour ta réponse,
Je vais aller prendre rdv chez Chevrolet pour un passage a la valise la semaine prochaine. ça me coûtera 35€ mais comme tu le dit je serait sur du diagnostique.
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 ;) non, tu seras seulement sûr du code d'erreur qui a allumé le témoin. Après, il faut encore l'interpréter. C'est la partie la moins facile.
Par exemple, un nombre incalculable de sondes lambda ont été remplacées inutilement suite à la simple lecture d'un code.

Cdt,

Message édité par Badaboum le 23/07/2017 à 12:40:21
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