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Starter qui s'emballe au demarre

 

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Starter qui s'emballe au demarre

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Invité
  1. Posté le 22/03/2017 à 05:50:34  
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Bonjour,
Depuis 2,3 jours lorsque je demarre la voiture, le starter s'emballe,puis redescend normalement.
Pas de voyant allumé, rien
Une petite idee ?
Merci

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Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 22/03/2017 à 10:15:17  
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Bonjour,

Corps de papillon / vanne de ralenti encrassé(e)?
Entrée d'air parasite à l'admission?

Quelle année et motorisation le Rezzo?
Km?

L'entretien courant est à jour?

Cdlt,


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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
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tonio933
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  1. Posté le 23/03/2017 à 07:38:38  
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Bonjour,
Année 2005,123300km
Entretien fait sauf vidange

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badaboum
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  1. Posté le 23/03/2017 à 08:18:43  
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J'ai peut-être mal compris le premier post.
Le "starter qui s'emballe", çà concerne le démarreur électrique ou le moteur à essence?


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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Profil : Apprenti
tonio933
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  1. Posté le 23/03/2017 à 15:48:23  
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Bonjour,
En fait,des que l'on démarre la voiture, le moteur monte dans les tours,puis reviens à la normale (ralentie)

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Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 23/03/2017 à 16:35:38  
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Je commencerais par un nettoyage de la vanne IAC et une bonne giclée de dégrippant au niveau de son ressort.
Vanne IAC

Une prise d'air pourrait avoir le même effet.


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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Invité
  1. Posté le 25/03/2017 à 11:06:52  
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Bonjour,
Nettoyage fait,pas facile d'accès.
Alors un coup ça monte un coup c'est normal.

Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 25/03/2017 à 11:43:51  
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Bonjour,

Mis du dégrippant sur l'axe?

iac-1iac-1Voir l'image en grand0 vote



Pas de travaux récents sur le véhicule?
Pister les entrées d'air parasites à l'admission.


Après on peut essayer un réapprentissage du ralenti.
-déconnecter la batterie pendant +/-1 minute (noter code autoradio avant :) )
-contact ON 10 secondes sans démarrer
-contact OFF 10 secondes
-contact ON 10 secondes, puis démarrer et laisser chauffer, actionner airco
-contact OFF

Si pas résolu, il faudra sans doute passer à la valise GM. :bah:

Certaines Daewoo Lanos ont eu ce problème et il fallait reprogrammer le calculateur moteur. Je n'ai pas connaissance de ce problème pour les Rezzo, à fortiori pour un modèle 2005.

Cdlt,
Message édité par Badaboum le 25/03/2017 à 11:49:23

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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Invité
  1. Posté le 25/03/2017 à 17:17:02  
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Bonjour,
Merci
Oui dégroupant mis,
Je vais testé

Invité
  1. Posté le 25/03/2017 à 18:47:12  
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Bon,ben
Le moteur monte à 2500 tr
Puis redescend

Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 25/03/2017 à 19:20:50  
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Un injecteur qui pisse à l'arrêt?
Les électrodes des 4 bougies ont le même aspect?


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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Invité
  1. Posté le 22/04/2017 à 15:08:53  
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Bonjour,
Désolé De ne pas avoir répondu plus tôt.
Alors bougies changees et j'ai changé la vanne iac,
J'ai fait le réapprentissange du ralenti. 2500 tours et ça redescend à 900 tr.
La je ne vois pas.
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Invité
  1. Posté le 22/04/2017 à 16:02:07  
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R,
Bon apparement quand je demarre ça monte à 2000 tr et ça redescend tout de suite à 900 tr, je ne sais pas si c'est correct ou pas ?

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Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 22/04/2017 à 18:50:46  
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Anonyme-Tonio933 a écrit :

Bonjour,
Désolé De ne pas avoir répondu plus tôt.
Alors bougies changees et j'ai changé la vanne iac,
J'ai fait le réapprentissange du ralenti. 2500 tours et ça redescend à 900 tr.
La je ne vois pas.
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Ce que je voulais savoir c'était l'aspect des électrodes des 4 anciennes bougies. Par exemple une plus claire, plus grasse ou plus noire que les autres.

Le papillon de gaz et le siège de l'IAC sont propres? https://youtu.be/XrcaDh4xDLs

Pas d'entrée d'air parasite sur l'admission? https://youtu.be/LoZamqAArME À faire dehors sur un moteur froid et à ses risques et périls [:jordan1916s:2]

Citation :


quand je demarre ça monte à 2000 tr et ça redescend tout de suite à 900 tr
Çà arrive parfois sur la mienne également. Je ne sais pas pourquoi.


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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Invité
  1. Posté le 22/04/2017 à 21:08:32  
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Bonsoir,
Je n'ai pas vu les bougies.
Le papillon est un peu crade.j'avais déjà nettoyé ,

Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 23/04/2017 à 00:00:25  
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Tu peux faire une vidéo du problème côté compte-tours et dessous le capot?

Edit: Une entrée d'air aléatoire par les joints d'injecteurs (ou tout autres endroits après le papillon de gaz) est possible.
Message édité par Badaboum le 23/04/2017 à 08:44:18

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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Invité
  1. Posté le 10/05/2017 à 16:18:36  
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Bonjour,
Bon ben j'ai mis la voiture au garage, cela 2 jours qu'ils sont dessus, en fait la voiture quand elle est froide, au démarrage monte à 2000/2500 tours puis redescend à 900. Mais dès qu'elle est chaude, et que l'on redémarre elle monte à 4000 t'es puis redescend entre 900/1000trs. Il,me parle de sonde lambda,du calorstat, en faite j'ai l'impression qu'il ne sait pas, je lui ai parlé du voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le code P0342, apparement ça lui fait ni chaud ni froid lol.
Suite au prochain épisode
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badaboum
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  1. Posté le 10/05/2017 à 18:52:25  
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Anonyme-Tonio93220 a écrit :

Bonjour,
Bon ben j'ai mis la voiture au garage, cela 2 jours qu'ils sont dessus, en fait la voiture quand elle est froide, au démarrage monte à 2000/2500 tours puis redescend à 900. Mais dès qu'elle est chaude, et que l'on redémarre elle monte à 4000 t'es puis redescend entre 900/1000trs. Il,me parle de sonde lambda,du calorstat, en faite j'ai l'impression qu'il ne sait pas, je lui ai parlé du voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le code P0342, apparement ça lui fait ni chaud ni froid lol.
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Salut,

C'est une concession GM?

Tu n'avais pas dit pour le code.

Citation :


DIAGNOSTIC TROUBLE CODE (DTC) - P0342 CAMSHAFT POSITION SENSOR NO SIGNAL

C'est tout de même à investiguer.

Il existe un bulletin de service demandant à exécuter un réapprentissage de l'erreur de synchronisation entre le capteur vilebrequin et le capteur arbre à cames quand un des éléments suivants est changé/démonté/placé: batterie / calculateur / courroie distribution / culasse / capteur vilebrequin / capteur arbre à cames. Si c'est pas fait, des "problèmes" de conduite peuvent arriver sans nécessairement allumer un témoin moteur. A faire en concession GM avec l'outil de diagnostique.

Cdlt,


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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Invité
  1. Posté le 10/05/2017 à 22:12:43  
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Bonsoir,
Pour l'erreur, j'avais fais un autre post.
Par contre on avait changé la batterie et la courroie de distribution il y a quelque temps déjà, mais pas de réapprentissage.
Non pas de garage gm. Y a plus à côté de chez moi,c'est Opel.Je n'avais pas de rdv avant la fin du mois. Et encore.

Invité
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:07:47  
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Bonjour,
petit retour sur mon probleme,
c'etait le calorstat qui etait HS
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Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 09/11/2017 à 15:12:29  
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Anonymetonio9332 a écrit :

Bonjour,
petit retour sur mon probleme,
c'etait le calorstat qui etait HS
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Bizarre qu'un "calorstat", qui n'est dans ce cas-ci qu'un robinet qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement, puisse agir sur le ralenti moteur de la sorte.
Enfin, si le problème est réglé, c'est le principal.
Et merci du retour.

Cdt,


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