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 Sujet :

Demarrage difficile; acceleration et deceleration du moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°52472
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 24/11/2016 à 18:16:31  
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Reprise du message précédent :

Aboubacry a écrit :

Bonjour badaboum,

MESSAGE BIEN RECU CPDT J VAIS REVOIR LES TESTS JE TE TIENS AU COURANT.
CE KI M'etonne au niveau du circuit pour le C on a mit 5V donc voila quoi moi j comprends plus.
je vais mesurer entre BC pour voir.
Pour le WD40 classic c d l'huile j suppose?

merci pour la recherche de l'ecu
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Sur le schéma il est indiqué 5V à titre indicatif. Mais le capteur accepte 5,1V +/-0,36V dans mon cas. L'important est que cette tension soit dans les tolérances et stable.
Si tu as une autre Nubira disponible avec le même ECU tu pourrais comparer les valeurs.

Voici les produits WD-40.
http://www.wd40.fr/fiches-tech​niques/
Le plus courant (dégrippant) contient du kérosène entre-autres. Voir fiche technique et fiche de sécurité.

Le test avec le gaz a donné quoi? Régime stable?
Les codes P0107 & P0108 reviennent?

Sujets relatif
n°52473
Aboubacry
Profil : Apprenti
aboubacry
  1. Posté le 24/11/2016 à 22:28:45  
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Bonsoir Badaboum,

Me revoila, le test du gaz n'a rien donné parck ya pa de prise d'ai au niveau du papillon motorisé donc negatif.
On a fait le test entre BC contact ON:1,02volts donc different de 1,42volt du gars russe lol :lol: :lol: :lol: .
Du coup c le signal "B" lui meme qui est faible venant du calculateur "75" si tu vois ce que je veux dire.
On a ouvert le calculateur et le mien est relié par un flaska on a suivi le trajet mais aucune coupure visible, apres recoupement moi je soupconne l'ECU pourkoi j dis l'ECU parque le signal est trop bas et y'a que le code 107 qui sort maintenant plus de 108 peut etre avec le 108 yavait une prise d'air quelque part qui a ete resolu maintenant il a disparu des radars et le 107 persiste :q .

N'oubli pas que tt au debut je t'avais dit que y'a de l'eau chaude quand il demontait le papillon qui s'est deversée et la quantité etait significative dans le connecteur du boitier papillon du coup apres avoir nettoyé le papillon et remonté le connecteur il n'avait pas nettoyé celui ci donc apres contact y'a eu retour au niveau du calculateur ce qui a automatiquement augmenté le ralenti avec les 2temps changement de valeur et memorisée, donc apres avoir changé 3fois de boitier papillon c tjrs la meme chose, de capteur aussi c tjrs le meme ronflement.
Conclusion le calculateur a pris d'autres valeurs erronées du fait de la presence de l'eau dans le connecteur de ce dernier qu'il a memorisé.
SOLUTION: REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR A MON AVIS.

La solution de comparairer les valeur d'une nubira aussi n'est pas ecartée ou d'une lacetti
qu'est ce que t'en pense

n°52474
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 25/11/2016 à 00:10:31  
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Re,

Le signal à la broche 75 vient du capteur, pas de l'ECU qui ne donne que la masse et le 5V.

Les extrémités du tuyau du capteur et du manomètre ne sont pas visibles sur les photos russes. Mais l'aiguille du manomètre me semble indiquer une valeur plus basse (260mmHg) que la pression atmosphérique, d'où sans doute la valeur de 1,42V entre B & C par rapport à la tienne qui a été prise "à l'air".

La piste de l'humidité dans le connecteur et de fausses valeurs enregistrées est a envisager. Mais comme maintenant les tensions sont stables je suppose que cela est sec maintenant. Avant de penser à une reprogrammation il faut encore une fois essayer en déconnectant la batterie, puis apprentissage du ralenti.

Si çà ne marche pas, une visite en concession me parait inévitable :bah:

Cdlt,

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n°52475
Aboubacry
Profil : Apprenti
aboubacry
  1. Posté le 25/11/2016 à 19:35:29  
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Rebonsoir badaboum,

Je vais faire le réapprentissage pour voir j vais enlever les cosses juska demain remonter et voir ce que ça va donner.
L'idée de passer chez le représentant Chevrolet me fait vraiment flipper puisk c des tueurs ces gars la.

n°52476
Aboubacry
Profil : Apprenti
aboubacry
  1. Posté le 25/11/2016 à 19:36:02  
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Rebonsoir badaboum,

Je vais faire le réapprentissage pour voir j vais enlever les cosses juska demain remonter et voir ce que ça va donner.
L'idée de passer chez le représentant Chevrolet me fait vraiment flipper puisk c des tueurs ces gars la.
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n°52477
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 26/11/2016 à 11:02:27  
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Aboubacry a écrit :

Rebonsoir badaboum,

Je vais faire le réapprentissage pour voir j vais enlever les cosses juska demain remonter et voir ce que ça va donner.
L'idée de passer chez le représentant Chevrolet me fait vraiment flipper puisk c des tueurs ces gars la.
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Salut,

En concession, je ferais établir un devis écrit des réparations à effectuer afin d'éviter les dérapages.

Cdlt,

n°52497
Aboubacry
Profil : Apprenti
aboubacry
  1. Posté le 05/12/2016 à 15:54:55  
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Bonjour Badaboum
Me revoilà j'ai fais les tests sur une autre lacetti essence 1.6 après comparaison j'ai même vu que les valeurs que j'avais étaient nettement au dessus d la lacetti c dire que donc mon problème ne se trouve pas au niveau du capteur. Qu'est ce que tu dis d cela.

Cdlt
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n°52498
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 05/12/2016 à 17:16:34  
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Aboubacry a écrit :

Bonjour Badaboum
Me revoilà j'ai fais les tests sur une autre lacetti essence 1.6 après comparaison j'ai même vu que les valeurs que j'avais étaient nettement au dessus d la lacetti c dire que donc mon problème ne se trouve pas au niveau du capteur. Qu'est ce que tu dis d cela.

Cdlt
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Reste plus que le passage à la valise en concession pour déterminer ce qui est en cause. A ce niveau, je ne sais pas aider plus. :bah:

n°52609
Aboubacry
Profil : Apprenti
aboubacry
  1. Posté le 24/01/2017 à 12:26:40  
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bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Badaboum,

J'ai une tres bonne nouvelle a t'annoncer, mon problème de ralenti instable c'est résolu avec succès tout seul.
L'anecdote c'est quoi je roulais tranquillement sur mon péage avec un embouteillage monstre le temps que j'arrive a la maison plus rien plus de ralenti instable plus d'aiguille qui monte juska 3000tr/min avec pédale embrayage a fond pour changer de vitesse et ceci depuis 1mois tout roule bien. Je pense que le problème se trouvait au niveau de l’Écu qui a repris ses valeurs normales surement l'eau qui s’était déversé dans le connecteur du papillon a du induire le courant juska l'ecu. Donc problème résolu.
Un grand grand merci a l'infini pour les coups de pousse et l'assistance sans faille que vous avez manifestez a mon égard.

CORDIALEMENT!!!

n°52610
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 24/01/2017 à 13:00:23  
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Très content pour toi! Et merci du retour, c'est toujours apprécié :jap:

Un peu frustrant quand même de ne pas connaître avec certitude l'origine exacte du problème :ange:

Cdlt,

n°52611
Aboubacry
Profil : Apprenti
aboubacry
  1. Posté le 24/01/2017 à 16:45:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement Badaboum, surtt moi qui suis curieux.

n°52612
Aboubacry
Profil : Apprenti
aboubacry
  1. Posté le 24/01/2017 à 16:46:04  
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Oui effectivement Badaboum, surtt moi qui suis curieux.

n°52922
free-angel​s
Profil : Nouveau membre
free-angels
  1. Posté le 25/07/2017 à 12:26:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci pour la démonstration des valeurs du capteur MAP.
Ces valeurs sont elles identiques sur tous les capteurs MAP quelque soit le modèle du véhicule et du capteur ?
Merci.
Cordialement
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n°52923
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 25/07/2017 à 13:09:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

free-angels a écrit :

Bonjour,
Merci pour la démonstration des valeurs du capteur MAP.
Ces valeurs sont elles identiques sur tous les capteurs MAP quelque soit le modèle du véhicule et du capteur ?
Merci.
Cordialement
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Bonjour,

Non, pas du tout.
Quelques exemples: http://www.bosch-motorsport.de [...] 57067.html

Cdt,

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