Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

chevrolet optra LS

 

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

chevrolet optra LS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°49365
oualid661
Profil : Nouveau membre
oualid661
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2012 à 13:19:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour ! je posséde une optra année 2008 je voudrais savoir si il existe une sécurité sur le moteur ( soupapes) si on crame la chaine de distribution

Sujets relatif
n°49367
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2012 à 14:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

16 soupapes essence?
C'est une courroie normalement. Quand elle casse c'est 99 fois sur 100 soupapes tordues au minimum.

Cdlt,

n°49368
oualid661
Profil : Nouveau membre
oualid661
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/12/2012 à 08:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,merci en effet après l'ouverture du moteur les soupapes étaient tordues
Message cité 1 fois
Publicité

n°49369
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2012 à 09:56:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oualid661 a écrit :

Bonjour ,merci en effet après l'ouverture du moteur les soupapes étaient tordues
Afficher plus
Afficher moins


Sur les 1.4/1.6/1.8 16 soupapes essence la périodicité de remplacement de la courroie (mais c'est mieux le kit complet) est de 4 ans ou 60.000km, premier terme échu.
Si la casse est arrivée à haut régime vérifier le bas moteur également. Bielles, coussinets, pistons,...

Elle avait combien de kilomètres?

Message édité par Badaboum le 09/12/2012 à 10:03:04
n°49382
oualid661
Profil : Nouveau membre
oualid661
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/12/2012 à 14:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour touts ces renseignements,en effet j'ai remplacé le tout c'est à dire le kit complet et les 16 soupapes bien que seules celles d’échappements ont été endommagées après avoir récupéré la voiture j'ai remarqué des gouttes d'huile dans le vase d'expansion d'eau "Glacéol". d’après un ami le mécanicien n'a pas bien serré la culasse ?et je dois la lui rendre pour remédier ce problème ma voiture a jusqu'à ce jour roulé 75.000km. Je vous remercie pour les informations que vous pouvez m'indiquer à ce sujet

Publicité

n°49403
wilfrid76
Profil : Nouveau membre
wilfrid76
  1. Posté le 14/12/2012 à 18:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un Viano compact version ambiante V6 , je l'utilise en ville notamment, soit pour le transport de meubles soit avec la famille .
Je ne regrette pas cette version compacte, plus esthétique à mon goût, et d'une taille maximale pour se garer . Pour le rangement et l'espace habitable, il ne faut pas oublier
qu'on a toujours besoin de plus de place mais , dans la pratique, je trouve ça suffisant la grande majorité du temps .
Pour info, mon Viano est de 2008 avec 140000 kms et tourne comme une horloge. Ravi de cette acquisition .
Merci à l'ensemble des contributeurs de ce forum bien instructif .
Bonne route à tous.

n°49404
oualid661
Profil : Nouveau membre
oualid661
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/12/2012 à 18:22:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour mes amis -- je reviens sur le problème rencontré avec ma voiture optra Ls -- les réparations nécessaires ont été faites mais surprise elle démarre mais bafoue (sursaute) surtout en la 2 éme et 3 éme vitesse .Ayant soupçonné les bougies ,j'ai procédé à leur remplacements mais rien n'y change .Une remarque importante la voiture marche au GPL correctement et dés que je bascule sur Essence elle bafoue.S.V.P mes chers amis aidez moi .
Message cité 1 fois
n°49405
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2012 à 18:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

oualid661 a écrit :

bonjour mes amis -- je reviens sur le problème rencontré avec ma voiture optra Ls -- les réparations nécessaires ont été faites mais surprise elle démarre mais bafoue (sursaute) surtout en la 2 éme et 3 éme vitesse .Ayant soupçonné les bougies ,j'ai procédé à leur remplacements mais rien n'y change .Une remarque importante la voiture marche au GPL correctement et dés que je bascule sur Essence elle bafoue.S.V.P mes chers amis aidez moi .
Afficher plus
Afficher moins


Euuh, si çà marche bien au gaz et qu'elle "bafouille" à l'essence vérifie que tous les injecteurs sont branchés et que la pompe à essence fonctionne bien [smileyper​so

En gros, si tout fonctionnait bien avant la grosse panne, revenir sur tout ce qui a dû être démonté/remonté.

Message édité par Badaboum le 14/12/2012 à 18:50:55
n°49417
oualid661
Profil : Nouveau membre
oualid661
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/12/2012 à 18:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir-et merci Badaboum pour les informations que vous me fournissez sur la Chevrolet optra LS sur laquelle je rencontre encore les mêmes problèmes bien que toutes les vérifications nécessaires ont été faites- Aux dernières nouvelles on me dit que c'est due à l'essence "super 96" de mauvaise qualité. On a changé donc de filtre d'essence mais sans résultat mais on me dit de patienter jusqu'à épuisement du contenu du réservoir. Sincèrement cela ne m'a pas convaincu car ce même carburant était dans le réservoir de ma voiture et fonctionnait bien avant que je casse la courroie de transmission comme indiqué plus haut.

n°49418
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2012 à 22:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de témoin "check engine" allumé quand le problème est là?

Les problèmes liés à l'essence sur les voitures gpl sont fréquents.
-essence trop vieille
-pompe à essence qui brûle par manque de refroidissement
-eau de condensation dans le réservoir
-...
Si la qualité de l'essence locale est douteuse, faire un plein de "bonne essence".

Re: si pas de problème en gpl, le circuit d'essence (essence, réservoir, pompe, filtre, injecteurs, régulateur de pression,...) est à suspecter en premier.

Je ne sait rien dire de plus [smileyper​so

Cdlt,
Message édité par Badaboum le 19/12/2012 à 22:19:28
n°49431
oualid661
Profil : Nouveau membre
oualid661
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2012 à 17:53:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir Badaboum pour les précieuses informations ,le problème n'est pas encore résolu à ce jour j'ai commencé par changer le filtre il y à une amélioration donc on me propose de nettoyer carrément le circuit "essence" à commencer par le réservoir dés que je pourrais je vous tiendrais au courant merci et bonne année 2012 à tous les forumistes qui liront ce message.

n°49485
oualid661
Profil : Nouveau membre
oualid661
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2013 à 11:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout le monde,je tiens a informer les personnes qui sont intéréssées que le probléme de ma voiture provenait d'un injecteur que le "mécanicien" a oublié de remettre la fiche.
Message cité 1 fois
n°49486
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2013 à 15:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oualid661 a écrit :

bonjour tout le monde,je tiens a informer les personnes qui sont intéréssées que le probléme de ma voiture provenait d'un injecteur que le "mécanicien" a oublié de remettre la fiche.
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Content pour toi que c'est résolu et merci du retour.

J'étais donc dans le bon avec "si tout fonctionnait bien avant la grosse panne, revenir sur tout ce qui a dû être démonté/remonté."

Cdlt,

Publicité

n°49639
harding
Profil : Nouveau membre
harding
  1. Posté le 02/04/2013 à 13:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, Je possède une chevrolet optra LS 2004, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu trop !!! 14 lite/ 100 km... quelle peut être la cause??
Message édité par harding le 02/04/2013 à 13:54:36
n°49793
ahmodileh
Profil : Nouveau membre
ahmodileh
  1. Posté le 20/07/2013 à 20:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR JE POSSEDE UNE OPTRA LS ANNEE 2007 AYANT PARCOURU 50000KM J'AI CHANGE LE FILTRE DU CLIMATISEUR . EN MODE CONDUITE EN VILLE LE MOTEUR S'ARRETE A PLUSIEUR REPRISE QUAND LE CLIMATISEUR EST EN MARCHE JE DOIS REDEMARRER A CHAQUE FOIS .A QUOI CELA EST DU ? MERCI
Message cité 1 fois
n°49794
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2013 à 22:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ahmodileh a écrit :

BONJOUR JE POSSEDE UNE OPTRA LS ANNEE 2007 AYANT PARCOURU 50000KM J'AI CHANGE LE FILTRE DU CLIMATISEUR . EN MODE CONDUITE EN VILLE LE MOTEUR S'ARRETE A PLUSIEUR REPRISE QUAND LE CLIMATISEUR EST EN MARCHE JE DOIS REDEMARRER A CHAQUE FOIS .A QUOI CELA EST DU ? MERCI
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

[hs]N'écris pas en majuscules sur un forum. Cà veux dire que tu cries. Et t'es pas fâché, hein  :)  [/hs]

Situation déjà rencontrée sur ces modèles. Pas de témoin moteur qui s'est allumé en marche?

Pistes à suivre:

Nettoyer l'intérieur du boîtier papillon.
 
Faire un reset du calculateur en débranchant la batterie 5min (! code auto-radio perdu !), puis faire la procédure de réapprentissage de ralenti.

Mesurer la tension batterie au ralenti avec la clim.

Remplacer (cher) ou essayer de réparer le boîtier MTIA (main throttle idle actuator). Mauvais contacts au connecteur ou dans le boîtier plastique (mais normalement ce n'est pas une pièce réparable).

A lire: Bonjour, Voir le sujet suivant [...]

Cdlt,

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:37:39
n°49795
ahmodileh
Profil : Nouveau membre
ahmodileh
  1. Posté le 24/07/2013 à 20:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci badaboum pour les infos par depis avant de lire tes conseils je l'ai dirige vers le mecano de chevrolet et ca m'a coute une petite somme insignifiante pour la reparer mais le mecano m'a interdit de voir ce qu'il faisait apres avoir demande au mecano il parait que c'est une )piece qui etait encrasse. merci tout de meme .
Message cité 1 fois
n°49796
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2013 à 08:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ahmodileh a écrit :

merci badaboum pour les infos par depis avant de lire tes conseils je l'ai dirige vers le mecano de chevrolet et ca m'a coute une petite somme insignifiante pour la reparer mais le mecano m'a interdit de voir ce qu'il faisait apres avoir demande au mecano il parait que c'est une )piece qui etait encrasse. merci tout de meme .
Afficher plus
Afficher moins


Vilain petit mécano :q :lol:

Merci du retour et content pour toi que ce soit résolu.

Cdlt,

n°50113
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 16/02/2014 à 23:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tt le monde! je viens de rejoindre le forum et j'ai une question concernant ma voiture. C'est une optra familiale essence de 2005. je viens de l'acquérir avec 172000km mais elle consomme dangereusement au point que je voudrais la revendre. Elle n'est pas climatisée. Cette consommation ne serait-elle pas liée au carburateur? aidez- moi à comprendre ce qui se passe
Message cité 1 fois
n°50114
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2014 à 08:50:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ndiagandane a écrit :

Bonjour tt le monde! je viens de rejoindre le forum et j'ai une question concernant ma voiture. C'est une optra familiale essence de 2005. je viens de l'acquérir avec 172000km mais elle consomme dangereusement au point que je voudrais la revendre. Elle n'est pas climatisée. Cette consommation ne serait-elle pas liée au carburateur? aidez- moi à comprendre ce qui se passe
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

-Toutes les voitures consomment trop ;) . Si c'est entre 7,4L/100km et 10,9L/100km, c'est dans la norme du constructeur ( http://www.auto123.com/fr/chev [...] 1051203101 ).

-Il n'y a plus de carburateurs sur les voitures neuves depuis des dizaines d'années. Faire scanner la voiture pour d'éventuel(s) défaut(s) comme par exemple une sonde de température défectueuse.

-Les entretiens recommandés ont-ils été fait. Filtres, bougies, huile, etc...

Cdlt,

n°50120
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 17/02/2014 à 23:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois mais c'est un ancien modèle avec un carburateur. Le mécano m'a demandé de changer le gicleur mais dit-il cela réduit la puissance de la voiture. Ts les entretiens ont été faits mais qu'entendez-vous par sonde de température défectueuse.

n°50121
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2014 à 08:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La piste de la sonde de température était valable dans le cas d'un moteur à allumage et injection contrôlés.

Une photo de ton moteur?
Dans quel pays es-tu?
Quelle est la consommation actuelle? Car "consomme dangereusement" ne veut rien dire pour moi.

Cdlt,

n°50125
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 19/02/2014 à 15:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Badaboum pour la précision! Je suis sénégalais et je vis au Sénégal. La voiture est importée du Canada. elle consomme 11litres sur moins de 50km. Trouvez-vous cela normal? c<est un modèle ancien avec carburateur.

n°50126
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2014 à 16:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Houlà! 22L/100km c'est tout à fait anormal. Je n'ose même pas imaginer la pollution en sortie d'échappement :ange: .

Mais cette Chevrolet Optra 2005 importée du Canada doit être équipée d'origine du moteur 2L 16 soupapes à injection ainsi que d'un échappement avec catalyseur.

S'il y a effectivement un carburateur (et je n'ai pas de raison d'en douter) il est possible que le moteur a été remplacé par une autre marque ou modifié par le remplacement du système d'injection par un carburateur. Dans les deux cas c'est hors de mes compétences.

Une photo du dessus du moteur sans son cache?

Cdlt,

Edit: une piste peut-être. Si la pompe à essence est celle d'origine elle délivre une pression d'environ 3,5bar ce qui est je crois beaucoup trop élevé pour un carburateur.
Message édité par Badaboum le 19/02/2014 à 18:01:33
n°50127
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 20/02/2014 à 13:57:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le dernier cas, devrai-je changer la pomme à essence ou le carburateur? A quoi ressemble cette pompe à essence? Où la localiser?
Comment t'envoyer une photo du moteur? As-tu une adresse mail?

n°50129
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2014 à 16:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pompe à essence est dans le réservoir. Elle est accessible après avoir enlevé la banquette arrière. Elle ressemble à çà http://www.gasgoo.com/auto-pro [...] 73847.html

auto-part-electrical-fuel-pump-assy-96447440-chevrolet-optraauto-part-electrical-fuel-pump-assy-96447440-chevrolet-optraVoir l'image en grand0 vote

Mais si le problème vient d'une trop forte pression, on peut essayer d'utiliser un réducteur de pression. Ou essayer de changer d'abord les gicleurs comme le suggère ton mécano, c'est pas cher et facilement réversible si çà ne marche pas.

Pour poster une photo, quand tu composes un message ou une réponse, il y a dans la barre d'outils en haut l'icône "Photo". Suivre les instructions. Essayer de ne pas dépasser un format 800x600. Je préfère que les photos soient sur le forum plutôt qu'en privé, comme çà tout le monde peut en profiter (c'est le but d'un forum).
Sinon utilise ton site préféré de dépôt d'images et poste le lien. J'utilise parfois http://postimage.org/ .

On attend tes photos.

Cdlt,
Message édité par Badaboum le 20/02/2014 à 16:07:05
n°50131
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 20/02/2014 à 17:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les alternatives sont intéressantes et ca donne des idées. En attendant d'essayer tt cela, je vous enverrai les photos le temps de revenir a vous.
Cdlt

n°50136
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 22/02/2014 à 17:10:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://s25.postimg.org/o7b158u [...] 0222_1.jpg
vous retrouverez sur ce lien une photo du moteur. J'attends vos commentaires

n°50137
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 22/02/2014 à 17:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°50138
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2014 à 21:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, d'après ta photo que j'ai un peu éclairci, cela me semble être un moteur tout à fait d'origine avec son boîtier papillon et son câblage vers les injecteurs. Si on enlève le cache moteur (deux vis) et la grosse boîte noire au-dessus du moteur on devrait pouvoir le confirmer. A mon humble avis, pas de "carburateur" sur ce moteur donc.


Snapshot_20140222_1-1Snapshot_20140222_1-1Voir l'image en grand0 vote

J'en reviens à une de mes premières réponses: "Faire scanner la voiture pour d'éventuel(s) défaut(s) comme par exemple une sonde de température défectueuse." Par exemple la gestion moteur "voit" une température de -40°C et sature d'essence.
Un lecteur de code d'erreur s'achète à moins de 20$ http://www.amazon.com/U480-CAN [...] B0035RZ280 .

- Les sondes de températures à vérifier sont celles d'admission d'air (quelque part sur le gros tuyau après le filtre à air) et de température moteur (à deux broches sur le côté de la culasse, près de la bobine d'allumage je crois).

- Le capteur de pression MAP (sur le collecteur d'admission après le papillon? Ou du moins un tuyau qui en part) peut aussi poser des problèmes.

- Une sonde défectueuse de mesure d'oxygène (si encore présente) pourrait entraîner une surconsommation, mais pas à mon avis aussi énorme que la tienne.

- Et derniers points que je vois pour l'instant, un régulateur de pression d'essence défectueux ou des injecteurs qui "pissent".

Toutes les sondes peuvent se mesurer avec un simple multimètre à moins de 10€.
On ne "t'emprunte" pas d'essence des fois :ange:

Cdlt,

n°50139
Ndiagandan​e
Profil : Nouveau membre
ndiagandane
  1. Posté le 23/02/2014 à 10:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
++++++++++++++++










Merci encore une fois de plus cher Badaboum pour tes avis éclairés et précis. Je me rapprocherai de mon mécano pour y voir de plus près en tenant compte de toutes tes observations. Je reviendrai à vous dès les premiers résultats obtenus. A très bientôt
Cdlt votre...

n°50258
waywa01
Profil : Nouveau membre
waywa01
  1. Posté le 21/04/2014 à 13:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce site qui m a attirer par les bonnes discutions et puisque je suis un peu bricoleur et j aime bien toucher au mécanique.
j ai une optra ls année 2007 6cv moteur ecotec .cette semaine j ai un problème de démarrage quelque fois a chaud et a froid aussi le démarreur tourne bien en force et elle ne démarre pas juste après plusieurs tentative elle tiens .merci bien de me répondre c est extrêmement urgent.
Message cité 1 fois
n°50259
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2014 à 19:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

waywa01 a écrit :

bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce site qui m a attirer par les bonnes discutions et puisque je suis un peu bricoleur et j aime bien toucher au mécanique.
j ai une optra ls année 2007 6cv moteur ecotec .cette semaine j ai un problème de démarrage quelque fois a chaud et a froid aussi le démarreur tourne bien en force et elle ne démarre pas juste après plusieurs tentative elle tiens .merci bien de me répondre c est extrêmement urgent.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Et en ouvrant très légèrement les gaz au démarrage, elle démarre correctement?
Entretien fait? Filtre air/essence, bougies,...
Combien de km?
Il faudrait passer la voiture au lecteur de défauts.

Cdlt,

n°50309
Problème électrique
Profil : Nouveau membre
probleme-electrique
  1. Posté le 13/05/2014 à 15:59:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai un problème de coupure moteur sans raison
Message cité 1 fois
n°50310
Badaboum
Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2014 à 18:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Problème électrique a écrit :

bonjour j ai un problème de coupure moteur sans raison
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Un peu plus de précisions svp?

Entretien fait? Filtre air/essence, bougies,...
Combien de km?
Il faudrait passer la voiture au lecteur de défauts.

Cdlt,

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infiltration d'eau coté conducteur 13
avis 1
Matiz s'arrete toute seule en roulant 14
Horloge Lacetti format 24h ? 3
Embrayage aveo 0