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Problème démarrage

 

Peugeot : zemik Nissan : Sertof2121 Suzuki : picea73 et 109 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème démarrage

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balou29900
  1. Posté le 08/09/2012 à 13:50:08  
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Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème de démarrage avec ma Lacetti 1.4 GPL

En effet, de temps en temps, la voiture ne veut plus démarrer.

Je m'explique: je vais rouler, m'arrêter. Puis lorsque je veux redémarrer, impossible.
Je mets le contact et là aucun voyant ne s'allume. L'horloge et l'auto radio ne s'allument pas non plus au moment de la panne.
Par contre, il suffit soit que je ferme et réouvre la voiture ou encore ouvrir le capot puis le refermer (sasn rien toucher) pour que les voyants reviennent et que je puisse démarrer.

On ne sait pas si ça vient de la clé ou du transpondeur. A cela s'ajoute que la voiture se ferme toute seule..

Bref, je vois pas vraiment d'où vient le problème :/

Avez-vous déjà rencontré ça ou avez-vous une idée du problème?

Merci.
Message édité par balou29900 le 08/09/2012 à 13:50:39
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 08/09/2012 à 15:17:39  
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Bonjour,

D'après ce qui est décrit je pense à un mauvais contact, surtout que le problème disparait en fermant/claquant le capot.
Si mes schémas correspondent bien à ton véhicule, je commencerais par vérifier que le gros fusible 30A Ef5 (sous le capot) est bien serré dans ses contacts. Eventuellement le permuter avec Ef7 defog.

Ef5 alimente les fusibles dans l'habitacle F17 (pour l'horloge) et F4 (pour les voyants tableau de bord) via:
-le connecteur C105 (sous la boîte des fusibles compartiment moteur)
-le connecteur C202 (jambe gauche conducteur)
-le contacteur de démarrage
-le connecteur C201 (bloc des fusibles intérieurs)

WiringWiringVoir l'image en grand0 vote

Un peu de spéléo et une lampe témoin devraient aider à résoudre le mystère.

Cdlt et bonne chasse  :)

Edit: C'est une berline ou une à hayon?
Message édité par Badaboum le 08/09/2012 à 15:18:36

---------------
Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
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guillaume0202
  1. Posté le 13/04/2014 à 12:16:36  
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bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheté une Daewoo matiz!!! mes la propriétaire me dit que la voiture ne demare plus,elle me dit que c'est du au boitier electronique que dois je faire pour la remettre en route!!! merci a vous. si je rachete un autre boitier elecronique est que le probleme sera résolus merci a vous de me dire quoi!!!
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Message édité par guillaume0202 le 13/04/2014 à 14:41:31
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Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 13/04/2014 à 19:57:36  
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guillaume0202 a écrit :

bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheté une Daewoo matiz!!! mes la propriétaire me dit que la voiture ne demare plus,elle me dit que c'est du au boitier electronique que dois je faire pour la remettre en route!!! merci a vous. si je rachete un autre boitier elecronique est que le probleme sera résolus merci a vous de me dire quoi!!!
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Bonjour,

Sauf à être un as de la mécanique et de l'électronique, ne pas acheter une voiture non roulante!
Bon, si elle te la laisse pour 100€, c'est à voir...

Cdlt,


---------------
Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Profil : Nouveau membre
vincent_0790
  1. Posté le 07/02/2017 à 12:01:00  
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Véhicule : Lacetti 1,6L 16V ; essence
Mise en circulation : 2006
Kilométrage : 52 000 Km


Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai quelques soucis que voici :

- il y a 3-4 jours j'ai remarqué que les voyants du tableau de bord restaient allumés une fois la clé enlevée et s'éteignaient au bout de quelques secondes, accompagné d'un son semblable à une porte qui grince
- depuis avant-hier le contact se met en marche dès qu'une porte se ferme, les voyants s'allument, toujours avec un son de porte qui grince, voiture prête à démarrer. On pouvait également entendre la pompe à essence fonctionner, le tout, alors que j'avais la clé dans la main
- de plus le moteur ne s'arrête pas lorsque je coupe le contact et retire la clé, et je dois ouvrir une porte (ou le coffre) pour arrêter le moteur ou démarrer. Je dois aussi débrancher/rebrancher la batterie une fois garé ou lorsque je veux me servir de la voiture

J'ai parcouru plusieurs forums et tombe régulièrement sur un problème d'électrovanne ou de fuite du conduit de lave glace.

Une personne aurait-elle une idée sur ce problème ? Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée :jap:
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Message édité par Vincent_0790 le 07/02/2017 à 12:38:13
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Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 07/02/2017 à 12:36:40  
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Vincent_0790 a écrit :

Véhicule : Lacetti 1,6L 16V ; essence
Mise en circulation : 2006
Kilométrage : 52 000 Km


Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai quelques soucis que voici :

- il y a 3-4 jours j'ai remarqué que les voyants du tableau de bord restaient allumés une fois la clé enlevée et s'éteignaient au bout de quelques secondes, accompagné d'un son semblable à une porte qui grince
- avant-hier le contact se mettait en route une fois la porte fermée, toujours avec un son de porte qui grince, voiture prête à démarrer. On pouvait également entendre la pompe à essence fonctionner, le tout, alors que j'avais la clé dans la main
- de plus le moteur ne s'arrête pas lorsque je coupe le contact et retire la clé, et je dois ouvrir une porte (ou le coffre) pour arrêter le moteur ou démarrer. Je dois aussi débrancher/rebrancher la batterie une fois garé ou lorsque je veux me servir de la voiture

J'ai parcouru plusieurs forums et tombe régulièrement sur un problème d'électrovanne ou de fuite du conduit de lave glace.

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée :jap:
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Bonjour,

J'ai lu çà sur un autre forum: durit du lave glace arrière qui fuit et provoque des perturbations aléatoires dans les circuits.
Je crois que S4-61L pourrait plus t'aider que moi. Essaie de le contacter par MP.

Cdlt,

Message cité 1 fois

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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Profil : Nouveau membre
vincent_0790
  1. Posté le 07/02/2017 à 12:43:29  
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C'est noté, merci pour ta réponse rapide
Message édité par Vincent_0790 le 07/02/2017 à 14:17:35
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 07/02/2017 à 20:14:32  
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Badaboum a écrit :

Bonjour,

J'ai lu çà sur un autre forum: durit du lave glace arrière qui fuit et provoque des perturbations aléatoires dans les circuits.
Je crois que S4-61L pourrait plus t'aider que moi. Essaie de le contacter par MP.

Cdlt,
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Disons que le style de panne laisse assez perplexe...
Oui l'histoire de la durite de lave glace, c'est une piste à creuser... Pour cela il faut déposer la garniture de panneau latéral arrière et vérifier l'état des connecteurs... (s'il y a une fuite de lave glace, sinon chercher ailleurs).

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---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Nouveau membre
vincent_0790
  1. Posté le 07/02/2017 à 22:02:16  
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J'ai actionné la commande du liquide lave vitre avant et elle fonctionne, par contre le jet n'atteint plus le haut du pare brise comme il y a quelques semaines. En revanche à l'arrière ça ne fonctionne plus, pas de jet.

Je démonterai quand j'aurai plus de temps

Merci pour ta réponse

Profil : Nouveau membre
vincent_0790
  1. Posté le 11/02/2017 à 12:25:32  
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S4-61L a écrit :


Disons que le style de panne laisse assez perplexe...
Oui l'histoire de la durite de lave glace, c'est une piste à creuser... Pour cela il faut déposer la garniture de panneau latéral arrière et vérifier l'état des connecteurs... (s'il y a une fuite de lave glace, sinon chercher ailleurs).
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Bonjour,

j'ai jeté un oeil rapidement et j'ai vu que du liquide coulait le long des garnitures pointées en jaune. J'en ai retirées quelques unes et certains fils électriques baignaient presque dans le liquide lave glace.
589ef4aaba2cd589ef4aaba2cdVoir l'image en grand0 vote

Je regarderai plus en détails un peu plus tard.

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vincent_0790
  1. Posté le 14/02/2017 à 10:29:06  
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Bonjour,

durite réparée, tout roule maintenant

Merci pour votre aide, bonne journée :)
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Profil : Pilote assidu
badaboum
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  1. Posté le 14/02/2017 à 11:16:23  
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Vincent_0790 a écrit :

Bonjour,

durite réparée, tout roule maintenant

Merci pour votre aide, bonne journée :)
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Pas de petit photo reportage?
 :int:


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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Profil : Nouveau membre
vincent_0790
  1. Posté le 14/02/2017 à 11:55:29  
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Désolé je n'ai rien pour prendre des photos.. :ange:
Mais en quelques mots j'ai juste rajouté un raccord entre les 2 bouts de la durite sectionnée et séché les connecteurs :)

Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 11:58:52  
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Mais c'est bien quand même d'avoir fait un retour :bien:
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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
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vincent_0790
  1. Posté le 14/02/2017 à 12:22:06  
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Badaboum a écrit :

Mais c'est bien quand même d'avoir fait un retour :bien:
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C'est la moindre des choses ;)

PS : La fuite provenait de la durite située dans cette gaine noire.

58a2e85d9aa7158a2e85d9aa71Voir l'image en grand0 vote (image google customisée)

Encore merci

Invité
  1. Posté le 07/01/2018 à 18:32:47  
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Vincent_0790 a écrit :

Véhicule : Lacetti 1,6L 16V ; essence
Mise en circulation : 2006
Kilométrage : 52 000 Km


Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai quelques soucis que voici :

- il y a 3-4 jours j'ai remarqué que les voyants du tableau de bord restaient allumés une fois la clé enlevée et s'éteignaient au bout de quelques secondes, accompagné d'un son semblable à une porte qui grince
- depuis avant-hier le contact se met en marche dès qu'une porte se ferme, les voyants s'allument, toujours avec un son de porte qui grince, voiture prête à démarrer. On pouvait également entendre la pompe à essence fonctionner, le tout, alors que j'avais la clé dans la main
- de plus le moteur ne s'arrête pas lorsque je coupe le contact et retire la clé, et je dois ouvrir une porte (ou le coffre) pour arrêter le moteur ou démarrer. Je dois aussi débrancher/rebrancher la batterie une fois garé ou lorsque je veux me servir de la voiture

J'ai parcouru plusieurs forums et tombe régulièrement sur un problème d'électrovanne ou de fuite du conduit de lave glace.

Une personne aurait-elle une idée sur ce problème ? Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée :jap:
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Cc.c un blem de conduite lave glace. Enleve la gaine protectrice côté passager derrière le conducteur. Tu verras le long une durite blanche. Débranche la nettoie et bouche définitivement le conduit du liquide lave vitre arrière. Le problème est réglé.

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