Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

318d pack M


Invité §Cob143Ei

Messages recommandés

Invité §Cob143Ei

Bonjour!

 

J'ai l'intention de m'acheter une belle bmw 318d avec le pack M de 2008 (143cv).

 

Pourriez-vous me donner vos impressions sur cette voiture?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à toi : je pense que pour se faire une idée "de la bête", seul un essai longue durée te sera idéal. Sinon, sur ce forum, tu trouveras plein d'avis divergents : ceux qui te soutiendront mordicus qu'en dessous de 200 ch, on ne peut avoir qu'un veau (!!!), d'autres qui ne jurent que par des 6 cylindres, et d'autres peut-être plus réalistes et sages qui trouveront ce moteur LARGEMENT suffisant et performant, très économique, très prisé à la revente, et qui procure comme toute BMW qui se respecte beaucoup de plaisir de conduite... Pour ma part, je possède cette voiture depuis 5 mois (cf topic "présentation de ma 318D alpinweiss"), 11000 km parcourus, et ce n'est que du bonheur : elle est très nerveuse, rapide -on arrive très vite à 200 km/h sur autoroute si on n'y prend pas garde-, les reprises m'impressionnent toujours autant, très économique d'un point de vue assurance et consommation : je viens de parcourir 2000 km d'autoroute, régulateur calé à 135 (130 km/h réels au gps), bouchons compris + double traversée de Paris laborieuses, ma conso moyenne s'établit à 5,5 L/100 km !!! Si je devais acheter une auto, ce serait la même, voire peut-être la nouvelle version de ce 2,0L dégonflée à 116 ch et jugée déjà suffisante par la presse auto qui l'a essayée récemment. Un ou deux défauts quand même : le confort, très "raide", surtout avec des jantes 17" runflat, mais on s'y fait, la modularité limitée -comme toute voiture "4portes", et le prix des accessoires, très "bmw". Sur un modèle 2008 FL, le pack M n'apporte pas grand chose au niveau look, par rapport à une version normale, contrairement à un modèle non FL, où là c'est tout autre selon moi...voili voilou @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Salut à toi : je pense que pour se faire une idée "de la bête", seul un essai longue durée te sera idéal. Sinon, sur ce forum, tu trouveras plein d'avis divergents : ceux qui te soutiendront mordicus qu'en dessous de 200 ch, on ne peut avoir qu'un veau (!!!), d'autres qui ne jurent que par des 6 cylindres, et d'autres peut-être plus réalistes et sages qui trouveront ce moteur LARGEMENT suffisant et performant, très économique, très prisé à la revente, et qui procure comme toute BMW qui se respecte beaucoup de plaisir de conduite... Pour ma part, je possède cette voiture depuis 5 mois (cf topic "présentation de ma 318D alpinweiss"), 11000 km parcourus, et ce n'est que du bonheur : elle est très nerveuse, rapide -on arrive très vite à 200 km/h sur autoroute si on n'y prend pas garde-, les reprises m'impressionnent toujours autant, très économique d'un point de vue assurance et consommation : je viens de parcourir 2000 km d'autoroute, régulateur calé à 135 (130 km/h réels au gps), bouchons compris + double traversée de Paris laborieuses, ma conso moyenne s'établit à 5,5 L/100 km !!! Si je devais acheter une auto, ce serait la même, voire peut-être la nouvelle version de ce 2,0L dégonflée à 116 ch et jugée déjà suffisante par la presse auto qui l'a essayée récemment. Un ou deux défauts quand même : le confort, très "raide", surtout avec des jantes 17" runflat, mais on s'y fait, la modularité limitée -comme toute voiture "4portes", et le prix des accessoires, très "bmw". Sur un modèle 2008 FL, le pack M n'apporte pas grand chose au niveau look, par rapport à une version normale, contrairement à un modèle non FL, où là c'est tout autre selon moi...voili voilou @+

 

 

Jolie resumé :jap:

 

Un moteur sobre et agréable pour une conduite de tout les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut à toi : je pense que pour se faire une idée "de la bête", seul un essai longue durée te sera idéal. Sinon, sur ce forum, tu trouveras plein d'avis divergents : ceux qui te soutiendront mordicus qu'en dessous de 200 ch, on ne peut avoir qu'un veau (!!!), d'autres qui ne jurent que par des 6 cylindres, et d'autres peut-être plus réalistes et sages qui trouveront ce moteur LARGEMENT suffisant et performant, très économique, très prisé à la revente, et qui procure comme toute BMW qui se respecte beaucoup de plaisir de conduite... Pour ma part, je possède cette voiture depuis 5 mois (cf topic "présentation de ma 318D alpinweiss"), 11000 km parcourus, et ce n'est que du bonheur : elle est très nerveuse, rapide -on arrive très vite à 200 km/h sur autoroute si on n'y prend pas garde-, les reprises m'impressionnent toujours autant, très économique d'un point de vue assurance et consommation : je viens de parcourir 2000 km d'autoroute, régulateur calé à 135 (130 km/h réels au gps), bouchons compris + double traversée de Paris laborieuses, ma conso moyenne s'établit à 5,5 L/100 km !!! Si je devais acheter une auto, ce serait la même, voire peut-être la nouvelle version de ce 2,0L dégonflée à 116 ch et jugée déjà suffisante par la presse auto qui l'a essayée récemment. Un ou deux défauts quand même : le confort, très "raide", surtout avec des jantes 17" runflat, mais on s'y fait, la modularité limitée -comme toute voiture "4portes", et le prix des accessoires, très "bmw". Sur un modèle 2008 FL, le pack M n'apporte pas grand chose au niveau look, par rapport à une version normale, contrairement à un modèle non FL, où là c'est tout autre selon moi...voili voilou @+

 

 

Je n'ai pas encore vu d'essais de la 316d encore ... Dans quel magazine a tu vus un essai ?

 

une 318d c'est l'équivalent d'une A4 TDI 140 que l'on croise à tous les coins de rue, et qui semble donc tout à fait suffisante niveau puissance...

 

sauf qu'avec la 318 tu consommeras moins. :ange:

 

et en pack M :love:

 

 

 

Oui c'est vrai , je n'ai jamais compris pourquoi dans une Audi A4 personne ne trouvait le TDI 140cv sous motorisé alors que chez BMW pleins de gens disent que le 318d est juste . Peut etre parce que dès qu'on écrit 3..18 ca fait penser a un 1.8litres ... Je ne sais pas :bah: .

Mon père avait acheté une passat TDI 130 et personne ne trouvait cette voiture sous motorisée au contraire beaucoup de personnes prenaient simplement la 100cv ...

 

 

En tout cas la 318d est déjà suffisament motorisée . Presque la meme puissance qu'une 320d E46 et si par la suite tu veux un peu plus de pèche tu pourras toujours aller voir Ulimit pour une petite reprog :ange::p !

Il ne faut pas oublier qu'au début des années 2000 la 330d E46 183cv était un "must" alors que maintenant une 320d 177cv est qualifiée par beaucoup de petit mazout ( tu dois t'en souvenir dustynova sur le topic de ton ancienne 320d E92 :lol: ) . Il faut relativiser ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas encore vu d'essais de la 316d encore ... Dans quel magazine a tu vus un essai ?

 

 

 

 

 

Oui c'est vrai , je n'ai jamais compris pourquoi dans une Audi A4 personne ne trouvait le TDI 140cv sous motorisé alors que chez BMW pleins de gens disent que le 318d est juste . Peut etre parce que dès qu'on écrit 3..18 ca fait penser a un 1.8litres ... Je ne sais pas :bah: .

Mon père avait acheté une passat TDI 130 et personne ne trouvait cette voiture sous motorisée au contraire beaucoup de personnes prenaient simplement la 100cv ...

 

 

En tout cas la 318d est déjà suffisament motorisée . Presque la meme puissance qu'une 320d E46 et si par la suite tu veux un peu plus de pèche tu pourras toujours aller voir Ulimit pour une petite reprog :ange::p !

Il ne faut pas oublier qu'au début des années 2000 la 330d E46 183cv était un "must" alors que maintenant une 320d 177cv est qualifiée par beaucoup de petit mazout ( tu dois t'en souvenir dustynova sur le topic de ton ancienne 320d E92 :lol: ) . Il faut relativiser ... :o

 

 

 

exactement!

je pense que c'est exactement cela, doublé du fait que la 318 au début faisait 122cv, et que la 320 un peu plus de 160 je crois... donc on avait tendance à comparer 320 et tdi 140...

 

et sinon oui je m'en rappelle... depuis j'ai remédié au problème :D qui n'en était pas un puisque la 2.0 177 était très bon dans son domaine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exactement!

je pense que c'est exactement cela, doublé du fait que la 318 au début faisait 122cv, et que la 320 un peu plus de 160 je crois... donc on avait tendance à comparer 320 et tdi 140...

 

et sinon oui je m'en rappelle... depuis j'ai remédié au problème :D qui n'en était pas un puisque la 2.0 177 était très bon dans son domaine! ;)

 

 

163 exactement! ;)

 

Et je trouve pas du tout la 320d sous motorisée, n'empêche que comme tout le monde nous ne voulions pas de 318d à l'époque car elle n'était qu'en 122 ch et sortant des 143 ch de la 525 tds on ne voulait pas perdre en puissance, déjà que l'on perdait 2 cylindres... :o

 

Le seul hic de la 320d 163 est peut être les reprises, et encore... :o

 

La 318d 143 est surement une bonne voiture, c'est déjà pas mal d'ailleurs 143 ch quand on sait que l'un des "plus gros" moteur d'une Laguna est le dci 150 (après vient le 175) et que la plupart ne prennent que le dci 105... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

163 exactement! ;)

 

Et je trouve pas du tout la 320d sous motorisée, n'empêche que comme tout le monde nous ne voulions pas de 318d à l'époque car elle n'était qu'en 122 ch et sortant des 143 ch de la 525 tds on ne voulait pas perdre en puissance, déjà que l'on perdait 2 cylindres... :o

 

Le seul hic de la 320d 163 est peut être les reprises, et encore... :o

 

La 318d 143 est surement une bonne voiture, c'est déjà pas mal d'ailleurs 143 ch quand on sait que l'un des "plus gros" moteur d'une Laguna est le dci 150 (après vient le 175) et que la plupart ne prennent que le dci 105... :buzz:

 

 

 

Je pense que comme on l'a dit avec dusty c'est surtout psychologique et les gens pensent aussi au moteur 122cv alors que maintenant il est a 143cv .

 

Tu a également raison , un propriétaire de laguna qui prend une DCI 150cv il prend "du lourd" alors que chez BMW c'est un petit joueur :lol: !

C'est aussi une différence de mentalité des conducteurs a mon avis car pour beaucoup BMW = puissance , L6 , propulsion ...

 

La preuve tu vas acheter une 320d E92 tu vas etre le mec pété de fric alors que tu vas acheter la derniere laguna DCI V6 235cv tout le monde s'en fichera royalement :lol: . Les voitures comme les BMW , Mercedes etc ... Véhiculent une certaine image et certaines personnes ne veulent pas se contenter des motorisations dites "basiques" ...

Chacun son truc :o ! :lol:

 

En tout cas je préfère rouler en 318d avec possibilité de reprog que dans une laguna V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que comme on l'a dit avec dusty c'est surtout psychologique et les gens pensent aussi au moteur 122cv alors que maintenant il est a 143cv .

 

Tu a également raison , un propriétaire de laguna qui prend une DCI 150cv il prend "du lourd" alors que chez BMW c'est un petit joueur :lol: !

C'est aussi une différence de mentalité des conducteurs a mon avis car pour beaucoup BMW = puissance , L6 , propulsion ...

 

La preuve tu vas acheter une 320d E92 tu vas etre le mec pété de fric alors que tu vas acheter la derniere laguna DCI V6 235cv tout le monde s'en fichera royalement :lol: . Les voitures comme les BMW , Mercedes etc ... Véhiculent une certaine image et certaines personnes ne veulent pas se contenter des motorisations dites "basiques" ...

Chacun son truc :o ! :lol:

 

En tout cas je préfère rouler en 318d avec possibilité de reprog que dans une laguna V6 ...

 

 

C'est cela le problème... :/

 

Parce que même nous avec notre 320d, il y'a quelques jaloux... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

C'est cela le problème... :/

 

Parce que même nous avec notre 320d, il y'a quelques jaloux... :/

 

 

 

Moi je ne t'en parle meme pas avec la 330ci :pfff: . J'aurais acheté une petite voiture neuve ( clito/207/polo ) au meme prix ou encore plus chere personne n'aurait fait de réflexions :/ !

 

Mais bon ... QUe veux tu :bah: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je ne t'en parle meme pas avec la 330ci :pfff: . J'aurais acheté une petite voiture neuve ( clito/207/polo ) au meme prix ou encore plus chere personne n'aurait fait de réflexions :/ !

 

Mais bon ... QUe veux tu :bah: ..

 

 

C'est le problème, encore je m'en plains pas, on n'en est pas trop "victime", mais au yeux de certains, on est riche alors qu'eux ils achètent leurs scénic neuf au même prix que nous avons payé notre 320d... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

Je vais ce soir essayer la machine...

Si vous avez des photos de la vôtre nésithéez pas à les mettres ici!

 

Pour la p-être futur mienne... on verra comment la rencontre va évoluer et si mon portefeuille ne tire pas trop la tête... ;o))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je vais ce soir essayer la machine...

Si vous avez des photos de la vôtre nésithéez pas à les mettres ici!

 

Pour la p-être futur mienne... on verra comment la rencontre va évoluer et si mon portefeuille ne tire pas trop la tête... ;o))

 

 

 

 

Je veux bien mettre une photo mais je n'ai qu'une E46 :lol: . Medo a une E90 mais 320d :p

 

Tiens nous au courant après ton essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg371em

Hello.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 318d depuis 2 mois et je rejoins totalement tonton gege. Niveau rapport qualité de la motorisation et consommation, difficile de faire mieux je pense (5,0 L pour ma part sur 600kms d'autoroute à du 130 récemment lors de mon aller-retour à Disney en empruntant l'autoroute du Nord, et 5,7 L max en ville, Bruxelles).

Niveau reprises et démarrage, tu verras que peu de voitures (citadines ou berlines classiques) te colleront aux fesses.

Voici les photos de la mienne en barberarot si ça t'intéresse :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9393-140.htm

 

De toute façon je ne doute pas qu'après l'essai tu seras conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

Bonjour!

 

J'ai l'intention de m'acheter une belle bmw 318d avec le pack M de 2008 (143cv).

 

Pourriez-vous me donner vos impressions sur cette voiture?

 

Merci!!!

 

 

Je te confirme, ayant eu la version 122 ch puis 143 ch, que cette motorisation est excellente, un appétit d'oiseau et des performances largement suffisante pour ce faire plaisir ... Tu peux foncer tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ce soir essayer la machine...

Si vous avez des photos de la vôtre nésithéez pas à les mettres ici!

 

Pour la p-être futur mienne... on verra comment la rencontre va évoluer et si mon portefeuille ne tire pas trop la tête... ;o))

 

 

 

Ou d'aller voir en page 900 du sujet "amicale E90"! :jap:

 

 

 

Je veux bien mettre une photo mais je n'ai qu'une E46 :lol: . Medo a une E90 mais 320d :p

 

Tiens nous au courant après ton essai !

 

 

Et ancien modèle! :W:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

Essai reporté à ce soir...grrr... je commence à m'impatienter!

 

Mais, il y a déjà 95% de chance que j'en devienne acquéreur ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

Voilà c'est fait, je l'achète! ;o)

 

Je l'aurai courant de semaine prochaine... et je vous montrerai quelques photos de cette machine!

 

Dur dur d'attendre, mais la patience est une vertu... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, je l'achète! ;o)

 

Je l'aurai courant de semaine prochaine... et je vous montrerai quelques photos de cette machine!

 

Dur dur d'attendre, mais la patience est une vertu... ;o)

 

 

Cool! :)

 

Vivement le photo reportage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Voilà c'est fait, je l'achète! ;o)

 

Je l'aurai courant de semaine prochaine... et je vous montrerai quelques photos de cette machine!

 

Dur dur d'attendre, mais la patience est une vertu... ;o)

 

 

 

Félicitation ! La preuve qu'on peut faire autant de blabla qu'on veut , rien ne remplace un essai pour prendre sa décision ;) !

 

Le seul probleme c'est que quand on essait une BMW ... On tombe souvent vite amoureux :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

C'est vrai, comment ne pas tomber amoureux d'une si séduisante voiture...

 

Actuellement je roule déjà en bmw coupé 318is de 93 et elle tourne toujours comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bon, je sais que je ne l'ai pas encore mais, quelqu'un pourrait-il me guider afin de trouver un petit spoiler arrière pour ma belle future 318 du style voir photo:

 

http://3ddesign.jp/pro_aero_images/pro_aero_E90_TRUKCF03_800.jpg

 

 

 

 

Becquet BMW performance :oui:

 

Sinon elle sera comment ta future ( options/teinte ... ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Becquet BMW performance :oui:

 

Sinon elle sera comment ta future ( options/teinte ... ) ?

 

 

 

Tout à fait, accéssoires d'origines BMW, ou BMW Performance!!!!! :jap:

 

J'illustre :sol:;) :

bequ1.jpg.cd0a4cbc13f4ba576b1122df6114a4b4.jpg

 

bequ2.jpg.f6379f60e5fdfea36e484bf087f9121e.jpg

 

bequ3.jpg.1d74dfd3eb38acd4f75b5f497bfff5df.jpg

 

 

Voila!!!!!! perso j'ai un petit faible pour le dernier :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Tout à fait, accéssoires d'origines BMW, ou BMW Performance!!!!! :jap:

 

J'illustre :sol:;) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/bequ1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/bequ2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/bequ3.jpg

 

 

Voila!!!!!! perso j'ai un petit faible pour le dernier :p !

 

 

 

Je n'aurais pas fait mieux :bien: !

 

Moi aussi , j'ai un petit faible pour le dernier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob143Ei

Ohlala... que c'est beau! Mais bon, vu le prix, je crois que je vais attendre un peu ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'aurais pas fait mieux :bien: !

 

Moi aussi , j'ai un petit faible pour le dernier :p

 

 

 

Merci, quand c'est bien demandé (avec des phrases complétes et poliment), et que ça peut rendre service :jap: .......

 

 

En effet le dernier, est sublime, assez fin et tres reussi..... Sur une Alpinweiss ou Bluewater, cela doit bien donner! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

Comme tout accessoire BMW qui se respecte!!!!! :D

 

Peut etre qu'on peut en trouver sur Mobile.de :??: !!!

 

 

Je pense plus a ebay.de :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

C'est bien entendu ce que je voulais dire :D;)

J'étais en train de scrutter les annonce pour une E91 en même temps, cela doit venir de la! :D

 

 

:jap:

 

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...