Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330D (désolé bcp de photos)


Invité §inf360wV

Messages recommandés

 

 

effectivement le week end je suis generalement a 12km de sens et 30 minutes de troyes :)

 

 

Bon, je devais descendre à Troyes pendant les Soldes, mais j'ai pas le temps, alors ptet que cet Hiver on pourra refaire une rencontre entre Toi, Chris, Now et Moi! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §now225Ew

Et n'imagine rien de coquin là dedans (du moins pour ma part :cyp: ), je ne suis pas de ce bord là mouah anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

mouais enfin Now il dit toujours ça pour pas montrer son coté féminin mais bon c'est le premier a en redemander....d'mandez a mon chien z'allez voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais enfin Now il dit toujours ça pour pas montrer son coté féminin mais bon c'est le premier a en redemander....d'mandez a mon chien z'allez voir :D

 

 

Je sens qu'il y'a des dossiers sur Now qu'il nous aurait caché... :siffle::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

si vous me croyez pas il m'as meme proposé de passer tres tôt samedi matin,quel cochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Euh désolé mais c'est toi qui voulait que je vienne à 2h du ma't samedi :ange: je fais pas des folies de mon corps avec toi la nuit heinanthony921.gif.c641a4d6c753d701a988b8fdb34c75d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Merci pour la bienvenue,pour le reste c'est vrai mais ca va changer :lol:

 

 

JE t'ai donné les droits d'édits pour que tu passes 10min a refaire ton 1er post comme il se doit :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

+ serieusement je recherche l'aboutissant du câble de commande de l'aérateur central car etant etonné un jour de ne pouvoir en faire sortir du chaud,en demontant j'ai pu constater que le ce fameux cable n'etait "attaché" nul part.je l'ai donc mis en place au dos de l'aérateur mais je ne situe pas le volet qui va a l'autre bout.

 

j'espere que c'est assez clair pour vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

 

JE t'ai donné les droits d'édits pour que tu passes 10min a refaire ton 1er post comme il se doit :o

 

;)

 

 

 

En 10 mn j'ai au moins le temps de supprimer le contenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

dommage que je ne trouve pas la fonction d'edition comme sur mon forum ou l'on voit les photos pendant l'edition pour s'y retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

dommage que je ne trouve pas la fonction d'edition comme sur mon forum ou l'on voit les photos pendant l'edition pour s'y retrouver

 

 

Tu les vois en dessous :oui:

 

EDIT: IL faut pas prendre edition rapide mais le livre noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

Pour ceux qui sont interressés je referai un post sur mon installation DVD + Dension gateway 300 ,c'est a la portée de tout le monde mais c'est aussi un budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

Je ne sais ou poster cela etant donné que "now" n'a pas de post de presentation de son auto :)

 

Petite visite de notre ami "now" pour l'ablation de ses clapets d'admission et une inspection 2.ne sachant par avance que version de ceux ci il avait nous avions commandé les deux jeux complets

 

http://img48.xooimage.com/files/b/3/e/22072009188-11641db.jpg

Petite commande "Castrol EDGE" en 5w40 + huile boite et pont pour now et 0w40 pour moi ^^

http://img48.xooimage.com/files/e/8/2/23072009190-11641fd.jpg

Filtres: a huile,air,Go et clim ainsi que les joints de pipe d'admission au grand complet pour le remontage propre de la pipe

http://img22.xooimage.com/files/8/d/d/25072009193-1164226.jpg

Pipe demontée

http://img42.xooimage.com/files/4/b/5/25072009194-116422e.jpg

Voici la pipe au complet avec sa commande a depression et sa tringlerie agissant sur les clapets pour leur ouverture/fermeture

http://img26.xooimage.com/files/a/2/3/25072009196-1164246.jpg

La pipe n'etait pas des plus propre la voiture ayant 218.000kms

http://img26.xooimage.com/files/6/f/c/25072009197-116424f.jpg

Fuite d'huile sur la quasi totalité des joints de clapets (où cela brille sur les photos)

http://img46.xooimage.com/files/b/b/2/25072009198-1164260.jpg

Sur cette photo vous pouvez voir les clapets d'un 183cv (les miens en l'occurence,les plus petits en haut),et ceux d'un 204cv (celui de now,en bas)

il y a effectivement une certaine difference de robustesse entre les deux notamment "l'enveloppe" plastique sur le 204 qui apporte une autre rigidité a l'ensemble et un axe plus gros

http://img28.xooimage.com/files/f/c/a/25072009200-1164267.jpg

une autre vue

http://img24.xooimage.com/files/6/5/2/25072009201-1164276.jpg

Montage des swirls flaps ,nettoyage de la capsule de depression puis remontage afin d'y remettre les connecteur de controle bien que cela n'aura plus d'effet sur la pipe CQFD

http://img48.xooimage.com/files/6/0/e/25072009202-1164280.jpg

Remplacement du filtre separateur d'huile en mousse par le "vortex"

http://img24.xooimage.com/files/1/d/d/25072009203-116428e.jpg

Je ne vous presente pas le filtre a air :D

http://img42.xooimage.com/files/4/d/d/25072009204-11642a2.jpg

Precedente vidange sans remplacement du joint? sans doute...

http://img22.xooimage.com/files/6/d/0/25072009205-11642af.jpg

C'est pas versaille mais cela presente mieux ;)

http://img28.xooimage.com/files/0/8/0/25072009216-11642e0.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/b/1/8/25072009218-11642ed.jpg

Photo finale apres remontage et nettoyage partiel de l'auto.un compartiment moteur propre ca donne quoi now? :D

http://img46.xooimage.com/files/0/1/f/25072009219-11642fa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais ou poster cela etant donné que "now" n'a pas de post de presentation de son auto :)

 

Petite visite de notre ami "now" pour l'ablation de ses clapets d'admission et une inspection 2.ne sachant par avance que version de ceux ci il avait nous avions commandé les deux jeux complets

 

http://img48.xooimage.com/files/b/3/e/22072009188-11641db.jpg

Petite commande "Castrol EDGE" en 5w40 + huile boite et pont pour now et 0w40 pour moi ^^

http://img48.xooimage.com/files/e/8/2/23072009190-11641fd.jpg

Filtres: a huile,air,Go et clim ainsi que les joints de pipe d'admission au grand complet pour le remontage propre de la pipe

http://img22.xooimage.com/files/8/d/d/25072009193-1164226.jpg

Pipe demontée

http://img42.xooimage.com/files/4/b/5/25072009194-116422e.jpg

Voici la pipe au complet avec sa commande a depression et sa tringlerie agissant sur les clapets pour leur ouverture/fermeture

http://img26.xooimage.com/files/a/2/3/25072009196-1164246.jpg

La pipe n'etait pas des plus propre la voiture ayant 218.000kms

http://img26.xooimage.com/files/6/f/c/25072009197-116424f.jpg

Fuite d'huile sur la quasi totalité des joints de clapets (où cela brille sur les photos)

http://img46.xooimage.com/files/b/b/2/25072009198-1164260.jpg

Sur cette photo vous pouvez voir les clapets d'un 183cv (les miens en l'occurence,les plus petits en haut),et ceux d'un 204cv (celui de now,en bas)

il y a effectivement une certaine difference de robustesse entre les deux notamment "l'enveloppe" plastique sur le 204 qui apporte une autre rigidité a l'ensemble et un axe plus gros

http://img28.xooimage.com/files/f/c/a/25072009200-1164267.jpg

une autre vue

http://img24.xooimage.com/files/6/5/2/25072009201-1164276.jpg

Montage des swirls flaps ,nettoyage de la capsule de depression puis remontage afin d'y remettre les connecteur de controle bien que cela n'aura plus d'effet sur la pipe CQFD

http://img48.xooimage.com/files/6/0/e/25072009202-1164280.jpg

Remplacement du filtre separateur d'huile en mousse par le "vortex"

http://img24.xooimage.com/files/1/d/d/25072009203-116428e.jpg

Je ne vous presente pas le filtre a air :D

http://img42.xooimage.com/files/4/d/d/25072009204-11642a2.jpg

Precedente vidange sans remplacement du joint? sans doute...

http://img22.xooimage.com/files/6/d/0/25072009205-11642af.jpg

C'est pas versaille mais cela presente mieux ;)

http://img28.xooimage.com/files/0/8/0/25072009216-11642e0.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/b/1/8/25072009218-11642ed.jpg

Photo finale apres remontage et nettoyage partiel de l'auto.un compartiment moteur propre ca donne quoi now? :D

http://img46.xooimage.com/files/0/1/f/25072009219-11642fa.jpg

 

 

pour une fois, j'ai bien vu a quoi ressemblait ces fichus clapets que l'on m'a changés aussi chez BM :non:

 

pas mal du tout le "cric" pour lever ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Wouahh le bolide, jveux le même :love::cyp:

 

Nickel le mini-reportage sur l'inspection, bien détaillé et alimenté en image :bien:

 

T'as fait du bon taf, rien à dire même en concession ils n'en auraient pas fait autant :o

 

Par contre, j'aurai préféré un autre véhicule de prêt mais bon, les vitres étaient assez teintées pour passer inaperçu par chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

 

pour une fois, j'ai bien vu a quoi ressemblait ces fichus clapets que l'on m'a changés aussi chez BM :non:

 

pas mal du tout le "cric" pour lever ta voiture :lol:

 

 

Salut mister WMB93,

 

ils t'ont remplacé les clapets?pour quelle raison explique nous stp.

 

Pour ce qui est du cric tu n'imagine meme pas le mal que j'ai a le ranger avec la roue de secours... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

Wouahh le bolide, jveux le même :love::cyp:

 

Nickel le mini-reportage sur l'inspection, bien détaillé et alimenté en image :bien:

 

T'as fait du bon taf, rien à dire même en concession ils n'en auraient pas fait autant :o

 

Par contre, j'aurai préféré un autre véhicule de prêt mais bon, les vitres étaient assez teintées pour passer inaperçu par chez moi :D

 

 

Fallait le dire pour la voiture de pret il y avait la 330 a nettoyer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

:beuh: Fallait me le dire, j'aurai pas dit non :o

 

Je retiens ce que tu viens de dire pour la prochaine fois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut mister WMB93,

 

ils t'ont remplacé les clapets?pour quelle raison explique nous stp.

 

Pour ce qui est du cric tu n'imagine meme pas le mal que j'ai a le ranger avec la roue de secours... :lol:

 

 

la raison, c'est qu'en arrivant sur FA, j'ai appris que certains moulins diesel étaient concernés par ces clapets fragiles qui pouvaient casser et passer dans les cylindres :non:

1 chance sur je ne sais pas combien, mais au prix ou coute un moulin, j'ai préféré mettre ces chances de mon coté

 

je suis donc allé a ma concession, pour leur demander si mon véhicule était concerné : verdit, en plein dedans ( 330 CD du 10/2003 ) :/

comme je l'ai achetée en Allemagne a un particulier, je me suis dis in peto que la garantie je pourrai me la mettre dans le c..... :non:

hé bien non, a ma grande surprise, RDV a été pris sur le champ pour me changer le collecteur sous garantie BM

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

RDV a été pris sur le champ pour me changer le collecteur sous garantie BM

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Promis mais ce n'etait pas un piege car effectivement si je pratique souvent a l'ablation de ces clapets c'est pour cette meme raison et non pas pour gagner quoi que ce soit bien que sans ceux ci le comportement moteur n'est plus le meme je dirai meme qu'il est plus agreable.

 

ce qui m'étonnait c'est que j'interprétais ton message dans le sens "ils m'ont changé que les clapets" donc deux possibilité pouvaient en découler

 

1/ils t'avaient remis les memes mais en neuf puisque les nouveaux sont plus gros et ne passent donc pas dans ton ancienne pipe,donc intervention inutile dans le temps

 

2/ou alors ils t'ont changé la pipe au complet avec le second modele de clapet plus gros.c'est donc ton cas.

 

voila le pourquoi de ma question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promis mais ce n'etait pas un piege car effectivement si je pratique souvent a l'ablation de ces clapets c'est pour cette meme raison et non pas pour gagner quoi que ce soit bien que sans ceux ci le comportement moteur n'est plus le meme je dirai meme qu'il est plus agreable.

 

ce qui m'étonnait c'est que j'interprétais ton message dans le sens "ils m'ont changé que les clapets" donc deux possibilité pouvaient en découler

 

1/ils t'avaient remis les memes mais en neuf puisque les nouveaux sont plus gros et ne passent donc pas dans ton ancienne pipe,donc intervention inutile dans le temps

 

2/ou alors ils t'ont changé la pipe au complet avec le second modele de clapet plus gros.c'est donc ton cas.

 

voila le pourquoi de ma question :p

 

 

Okay je comprends !

ils ont changé le collecteur complet

"référence 11617800580 collecteur d'air aspiré"

"petite" facture de 421 euros TTC ce qui n'est pas la mort si j'avais du la payer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

tu n'as pas payé cher je trouve car rien qu'en mains d'oeuvre il y a des heures...

 

leur tarif est tres etrange quand tu vois le prix pour une 183cv : 539,32 EUR juste le collecteur (11617792019) sans la M.O

 

remarque tant mieux c'etait gratuit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas payé cher je trouve car rien qu'en mains d'oeuvre il y a des heures...

 

leur tarif est tres etrange quand tu vois le prix pour une 183cv : 539,32 EUR juste le collecteur (11617792019) sans la M.O

 

remarque tant mieux c'etait gratuit :D

 

 

 

oui je m'en fous , je suis tranquille surtout a la revente : si le prochain acquéreur connait ce probleme, il sera rassuré avec la facture

 

sinon, bien sur, je n'ai vu aucune différence avant et aprés cette intervention :non:

sauf que maintenant je n'hésite pas à être "pied dedans" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

oui normal qu'il n'y ai pas de difference sachant que tu as toujours des clapets.

 

en fait la difference sans les clapets c'est que tu n'as plus l'ouverture de ceux ci(logique...) dans une certaine fourchette de regime puisque dès le debut de ton accel tout est ouvert.au debut tu en viens a penser que ton auto n'as plus ce "coup d'pied" car elle est plus lineaire selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais ou poster cela etant donné que "now" n'a pas de post de presentation de son auto :)

 

Petite visite de notre ami "now" pour l'ablation de ses clapets d'admission et une inspection 2.ne sachant par avance que version de ceux ci il avait nous avions commandé les deux jeux complets

 

http://img48.xooimage.com/files/b/3/e/22072009188-11641db.jpg

Petite commande "Castrol EDGE" en 5w40 + huile boite et pont pour now et 0w40 pour moi ^^

http://img48.xooimage.com/files/e/8/2/23072009190-11641fd.jpg

Filtres: a huile,air,Go et clim ainsi que les joints de pipe d'admission au grand complet pour le remontage propre de la pipe

http://img22.xooimage.com/files/8/d/d/25072009193-1164226.jpg

Pipe demontée

http://img42.xooimage.com/files/4/b/5/25072009194-116422e.jpg

Voici la pipe au complet avec sa commande a depression et sa tringlerie agissant sur les clapets pour leur ouverture/fermeture

http://img26.xooimage.com/files/a/2/3/25072009196-1164246.jpg

La pipe n'etait pas des plus propre la voiture ayant 218.000kms

http://img26.xooimage.com/files/6/f/c/25072009197-116424f.jpg

Fuite d'huile sur la quasi totalité des joints de clapets (où cela brille sur les photos)

http://img46.xooimage.com/files/b/b/2/25072009198-1164260.jpg

Sur cette photo vous pouvez voir les clapets d'un 183cv (les miens en l'occurence,les plus petits en haut),et ceux d'un 204cv (celui de now,en bas)

il y a effectivement une certaine difference de robustesse entre les deux notamment "l'enveloppe" plastique sur le 204 qui apporte une autre rigidité a l'ensemble et un axe plus gros

http://img28.xooimage.com/files/f/c/a/25072009200-1164267.jpg

une autre vue

http://img24.xooimage.com/files/6/5/2/25072009201-1164276.jpg

Montage des swirls flaps ,nettoyage de la capsule de depression puis remontage afin d'y remettre les connecteur de controle bien que cela n'aura plus d'effet sur la pipe CQFD

http://img48.xooimage.com/files/6/0/e/25072009202-1164280.jpg

Remplacement du filtre separateur d'huile en mousse par le "vortex"

http://img24.xooimage.com/files/1/d/d/25072009203-116428e.jpg

Je ne vous presente pas le filtre a air :D

http://img42.xooimage.com/files/4/d/d/25072009204-11642a2.jpg

Precedente vidange sans remplacement du joint? sans doute...

http://img22.xooimage.com/files/6/d/0/25072009205-11642af.jpg

C'est pas versaille mais cela presente mieux ;)

http://img28.xooimage.com/files/0/8/0/25072009216-11642e0.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/b/1/8/25072009218-11642ed.jpg

Photo finale apres remontage et nettoyage partiel de l'auto.un compartiment moteur propre ca donne quoi now? :D

http://img46.xooimage.com/files/0/1/f/25072009219-11642fa.jpg

 

Je n'y connais strictement rien, mais ça ressemble à du travail de pro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello ! belle auto , et bon boulot !! ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

impressionnant quel boulot tu as du avoir et je te tire mon chapeau pour le résultat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Je n'y connais strictement rien, mais ça ressemble à du travail de pro. :jap:

 

J'aurai plutôt dit du travail de sagouin mais bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...