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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 carbon schwarz


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §Son171cr

un texte a la con :jap:

 

Bah dis, que je rigole aussi :o

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  • Réponses 506
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Invité §JSa042vx

Salut Seb, sympa ton acquisition, elle a l'air nickel! Tu pourrais nous faire un gros résumé sur les différences entre l'e36 et l'e46? Qualités, défauts, entretien, performances... Comme t'as maintenant une petite expérience des ///M ;)

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Invité §Inv742Ox

Salut à tous.

JE suis sur l'ordinateur d'un ami car je n'arrive plus a acceder au forum sur le mien.

Apparemment mon adresse IP a été vérouillée :??:

 

Quand je ne peux meme pas entrer sur le site.

 

Gros soucis pour moi :pfff:

 

Sinon je suis toujours partant pour la sortie dans le 04 le 27/09/2009 ;) Comptez sur moi

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Invité §keu178Lk

Salut à tous.

JE suis sur l'ordinateur d'un ami car je n'arrive plus a acceder au forum sur le mien.

Apparemment mon adresse IP a été vérouillée :??:

 

Quand je ne peux meme pas entrer sur le site.

 

Gros soucis pour moi :pfff:

 

Sinon je suis toujours partant pour la sortie dans le 04 le 27/09/2009 ;) Comptez sur moi

 

 

Tu aurais du poster ça sur le topic du rasso :bah:

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Salut à tous.

JE suis sur l'ordinateur d'un ami car je n'arrive plus a acceder au forum sur le mien.

Apparemment mon adresse IP a été vérouillée :??:

 

Quand je ne peux meme pas entrer sur le site.

 

Gros soucis pour moi :pfff:

 

Sinon je suis toujours partant pour la sortie dans le 04 le 27/09/2009 ;) Comptez sur moi

 

:pfff:

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Salut Seb, sympa ton acquisition, elle a l'air nickel! Tu pourrais nous faire un gros résumé sur les différences entre l'e36 et l'e46? Qualités, défauts, entretien, performances... Comme t'as maintenant une petite expérience des ///M ;)

 

 

"surfing with the alien " :love:

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Invité §dag606Qf

Salut Seb, sympa ton acquisition, elle a l'air nickel! Tu pourrais nous faire un gros résumé sur les différences entre l'e36 et l'e46? Qualités, défauts, entretien, performances... Comme t'as maintenant une petite expérience des ///M ;)

 

 

En faveur de la m3 e 46, il y a la finition intérieure , les equipements (mais moins facile d'evoluer en seconde monte), la securité active (DSC) et passive (plus d'airbags, bien meilleure notation euro ncap), le design (plus moderne, pour la beauté c'est subjectif), le bruit qui est plus sportif, plus demonstratif (echappement d'origine), elle est plus stable du point de vue chassis (moins vive de l'arriere en somme), et il sera plus facile d'en trouver une en bon état.

 

A la conduite, la direction de la e46 est plus directe et informative (a mon gout) mais il suffit de renforcer un peu l'avant de la e36 (x brace ,barre anti rapprochement) pour contrer cela.

Niveau moteur , celui de la e46 est un peu plus "réactif" (performances grosso modo équivalentes , du moins pas de différence notable en matière de poussée ressentie)

Pour le freinage ,celui de la e46 reprend les défauts de celui de la e36 ,en pire (fadding en cas d'utilisation poussée).

En suspensions d'origine ,la e46 sera plus ferme que la e36.

 

En faveur de la m3e36, il y a son prix inférieur (avec tout ce qui s'ensuit ,assurance ,carte grise etc), sa discrétion (en berline comme la mienne,je n'en parle meme pas....), ses performances qui sont grosso modo équivalentes a une e46, son chassis plus joueur et une disponibilité de pieces dites performances tres impressionnantes (notamment sur les ites americains).

 

En gros, si peu t'importent les finitions interieures et l'image de la e36, il n'y a pas forcement beaucoup de raisons objectives pour se diriger vers la e46, autant acheter une e36 et se faire plaisir en la "préparant" (suspensions , admission , ligne d'echappement , freins etc)

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Invité §JSa042vx

 

En faveur de la m3 e 46, il y a la finition intérieure , les equipements (mais moins facile d'evoluer en seconde monte), la securité active (DSC) et passive (plus d'airbags, bien meilleure notation euro ncap), le design (plus moderne, pour la beauté c'est subjectif), le bruit qui est plus sportif, plus demonstratif (echappement d'origine), elle est plus stable du point de vue chassis (moins vive de l'arriere en somme), et il sera plus facile d'en trouver une en bon état.

 

A la conduite, la direction de la e46 est plus directe et informative (a mon gout) mais il suffit de renforcer un peu l'avant de la e36 (x brace ,barre anti rapprochement) pour contrer cela.

Niveau moteur , celui de la e46 est un peu plus "réactif" (performances grosso modo équivalentes , du moins pas de différence notable en matière de poussée ressentie)

Pour le freinage ,celui de la e46 reprend les défauts de celui de la e36 ,en pire (fadding en cas d'utilisation poussée).

En suspensions d'origine ,la e46 sera plus ferme que la e36.

 

En faveur de la m3e36, il y a son prix inférieur (avec tout ce qui s'ensuit ,assurance ,carte grise etc), sa discrétion (en berline comme la mienne,je n'en parle meme pas....), ses performances qui sont grosso modo équivalentes a une e46, son chassis plus joueur et une disponibilité de pieces dites performances tres impressionnantes (notamment sur les ites americains).

 

En gros, si peu t'importent les finitions interieures et l'image de la e36, il n'y a pas forcement beaucoup de raisons objectives pour se diriger vers la e46, autant acheter une e36 et se faire plaisir en la "préparant" (suspensions , admission , ligne d'echappement , freins etc)

 

 

En fait, j'ai eu le plaisir de tester les 2 modèles, e36 en 3.0L et e46. Faut dire que j'ai été subjugué par l'e36 tant niveau état intérieur et extérieur, niveau moteur ça pousse fort de 4000 jusqu'en rupture (je roule en diesel en temps normal! :lol: )et niveau équipement pour une voiture de 1995 c'est la classe. Lors de l'essai de l'e46, pareil que l'e36 pour l'état impeccable, le moteur est une tuerie aussi, mais plus linéaire. Par contre il pousse aussi énormément, hallucinant et le châssis est beaucoup plus performant, très incisif, je l'ai jamais mis dans l'erreur. On sent que c'est une voiture de course. Maintenant, j'ai la somme réclamée pour l'achat, l'assurance j'ai un ami qui bosse dedans ;) il faut juste que je choisisse entre les 2... Cruel dilemme! Soit l'e46 niveau équipement, nickel, elle est hyper équipée, mais l'e36 je la trouve plus joueuse...Et les 2 je pourrais pas!

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Invité §dag606Qf

Les 2 sont vraiment très bien au niveau du chassis. :jap:

La e46 , avec ses voies plus larges et ses réglages plus "gentils" sera cependant plus stable, alors que la e36 sera plus vive et plus naturellement survireuse. Je prefere le chassis de la e36 que j'ai toujours trouvé plus naturel, et plus amusant une fois qu'on a intégré son mode d'emploi.

Il faut également savoir que la e36 3,0 a un chassis moins efficace que la 3,2, notamment au niveau du train avant qui est beaucoup plus incisif et précis sur cette dernière, ainsi que la direction qui est plus directe.

 

Apres il ne faut pas oublier un petit détail : la e36 est certes plus joueuse, mais elle présente aussi beaucoup plus de risques de se retrouver a faire mumuse les 4 roues en l'air, dans le fossé...Sur un sol un peu humide, il suffit d'une acceleration un peu vive en sortie de rond point , un retrogradage un peu brusque, ou un passage de vitesse un peu brutal pour devoir regarder la route par la vitre latérale! Ce qui n'est pas forcément désagréable quand c'est voulu ou tout du moins maitrisé, j'en conviens. :ange:

 

Pour ma part , j'ai fait le choix de la e36 (apres avoir eu les 2) et j'en suis toujours aussi satisfait (bon a part un probleme de boite mais c'est autre chose) d'autant que j'ai fait monter des bilstein PSS9 redoutables d'efficacité (les supsensions dorigine des e36 sont un peu souples...), et que je ne compte pas m'arrêter la ,le tout pour un budget qui est encore loin de celui d'une e46.

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Salut à tous.

JE suis sur l'ordinateur d'un ami car je n'arrive plus a acceder au forum sur le mien.

Apparemment mon adresse IP a été vérouillée :??:

 

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Gros soucis pour moi :pfff:

 

Sinon je suis toujours partant pour la sortie dans le 04 le 27/09/2009 ;) Comptez sur moi

 

 

Ton ip n'est pas bannie :bah:, je t'invite à me contacter sur msn (visible sur mon profil) ou utiliser le formulaire de contact contact @ forum - auto . com pour que je vois avec toi le problème rencontré.

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Invité §Son171cr

 

Ton ip n'est pas bannie :bah:, je t'invite à me contacter sur msn (visible sur mon profil) ou utiliser le formulaire de contact contact @ forum - auto . com pour que je vois avec toi le problème rencontré.

 

Toujours serviable ce Wild :lover:

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Ton ip n'est pas bannie :bah:, je t'invite à me contacter sur msn (visible sur mon profil) ou utiliser le formulaire de contact contact @ forum - auto . com pour que je vois avec toi le problème rencontré.

 

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Invité §now225Ew

Ben à force de troller avec "tes" voitures, ça devait bien arriver un jour :bah:

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Invité §JSa042vx

Les 2 sont vraiment très bien au niveau du chassis. :jap:

La e46 , avec ses voies plus larges et ses réglages plus "gentils" sera cependant plus stable, alors que la e36 sera plus vive et plus naturellement survireuse. Je prefere le chassis de la e36 que j'ai toujours trouvé plus naturel, et plus amusant une fois qu'on a intégré son mode d'emploi.

Il faut également savoir que la e36 3,0 a un chassis moins efficace que la 3,2, notamment au niveau du train avant qui est beaucoup plus incisif et précis sur cette dernière, ainsi que la direction qui est plus directe.

 

Apres il ne faut pas oublier un petit détail : la e36 est certes plus joueuse, mais elle présente aussi beaucoup plus de risques de se retrouver a faire mumuse les 4 roues en l'air, dans le fossé...Sur un sol un peu humide, il suffit d'une acceleration un peu vive en sortie de rond point , un retrogradage un peu brusque, ou un passage de vitesse un peu brutal pour devoir regarder la route par la vitre latérale! Ce qui n'est pas forcément désagréable quand c'est voulu ou tout du moins maitrisé, j'en conviens. :ange:

 

Pour ma part , j'ai fait le choix de la e36 (apres avoir eu les 2) et j'en suis toujours aussi satisfait (bon a part un probleme de boite mais c'est autre chose) d'autant que j'ai fait monter des bilstein PSS9 redoutables d'efficacité (les supsensions dorigine des e36 sont un peu souples...), et que je ne compte pas m'arrêter la ,le tout pour un budget qui est encore loin de celui d'une e46.

 

 

Merci bien des conseils (Désolé Seb d'avoir fait du HS ;) ), maintenant je pense que l'assurance va faire pencher la balance sinon je ne sais vraiment pas laquelle choisir. Une légère préférence pour le genre vieille école de l'e36 mais j'aime aussi l'e46!!! Et Madame ne donne même pas son avis, elle préfère les 206!!! :lol:

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Invité §geg036Iy

moi je prefere la e46 m3 super top comme bm l'une de mes preferees. mon docteur en a une il me l'a demarre devant chez moi et il a chatouille un peu l'accelerateur c'est demoniaque le bruit... en plus mon docteur est un malade du volant il m'explique ses exploits heu franchement cela doit super bien tenir le pave..

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Invité §20c162gb

 

Ton ip n'est pas bannie :bah:, je t'invite à me contacter sur msn (visible sur mon profil) ou utiliser le formulaire de contact contact @ forum - auto . com pour que je vois avec toi le problème rencontré.

 

:hello:

Ben à force de troller avec "tes" voitures, ça devait bien arriver un jour :bah:

 

:ptdr:

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