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Série 3 / M3

330Ci e46 probleme chauffe/ventilation ds embouteillage


Invité §inv337FX

Messages recommandés

Invité §inv337FX

Bonjour tout le monde...

Voila j aurais besoin d'un peu d'aide svp !!!!!

J ai achete il y a peu une 330Ci E46 / M54 (1ere Mise en circu 07/2001, donc modele 2000), 115000km

J en suis tres content sauf....

J ai un "petit" probleme de chauffe moteur, en quelques mots:

Conduite normale, long trajet, conduite sportive: aucun probleme

 

Conduite lente / dans les embouteillages: monte en temperature (ca peut monter jusqu a la zone rouge mais je coupe le moteur pour le laisser refroidir avant que ca n'en arrive la)

 

Ce phenomene n'est pas systematique (encore que il devient un peu plus recurrent ces temps ci).

 

Si ce phenomene debute mais que je peux reprendre de la vitesse (en clair sortir des embouteillages) la temperature redescend dans une zone normale tres rapidement (i.e apres 400/500 M a vitesse normale 40km/h)

 

J ai un peu l impression que le ventilo ne s'enclenche pas mais j avou ne pas avoir eu l occasion de checker en detail, ne sachant de plus pas dans quels circonstances il est cense etre enclenche ou pas (seuil temperature, contact enclenche ou pas, clim ou pas etc.)

 

Apres de longue recherche sur le net j ai trouve un probleme de visco coupleur dont les symptomes sont exactement les memes... SAUF que a priori les E46 ayant a priori un systeme de ventilation electrique beh pas de visco coupleur, contrairement aux E36

 

Voila aidez moi SVP

 

Merci d avance

 

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Invité §ssa010qO

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi (E46 320D année 98).

As-tu trouvé d’où ca vient stp ?

Merci d’avance

 

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Invité §bmw716lU

Le fait que ta température moteur augmente dans les bouchons c'est normal :oui: Si elle redescend, c'est que normalement le ventilo fonctionne bien :oui:

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Invité §bmw716lU

 

personnellement ça ne bouge jamais :(

 

 

moi non plus, une ou 2 fois peut-être :bah:

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Bonjour tout le monde...

Voila j aurais besoin d'un peu d'aide svp !!!!!

J ai achete il y a peu une 330Ci E46 / M54 (1ere Mise en circu 07/2001, donc modele 2000), 115000km

J en suis tres content sauf....

J ai un "petit" probleme de chauffe moteur, en quelques mots:

Conduite normale, long trajet, conduite sportive: aucun probleme

 

Conduite lente / dans les embouteillages: monte en temperature (ca peut monter jusqu a la zone rouge mais je coupe le moteur pour le laisser refroidir avant que ca n'en arrive la)

 

Ce phenomene n'est pas systematique (encore que il devient un peu plus recurrent ces temps ci).

 

Si ce phenomene debute mais que je peux reprendre de la vitesse (en clair sortir des embouteillages) la temperature redescend dans une zone normale tres rapidement (i.e apres 400/500 M a vitesse normale 40km/h)

 

J ai un peu l impression que le ventilo ne s'enclenche pas mais j avou ne pas avoir eu l occasion de checker en detail, ne sachant de plus pas dans quels circonstances il est cense etre enclenche ou pas (seuil temperature, contact enclenche ou pas, clim ou pas etc.)

 

Apres de longue recherche sur le net j ai trouve un probleme de visco coupleur dont les symptomes sont exactement les memes... SAUF que a priori les E46 ayant a priori un systeme de ventilation electrique beh pas de visco coupleur, contrairement aux E36

 

Voila aidez moi SVP

 

Merci d avance

 

 

ben non :nanana: pourquoi serait elle de 2000 :??:

 

c'est un modele 2001 sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

c'est important a la revente de ne pas perdre une année d'argus :o

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Invité §keu178Lk

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi (E46 320D année 98).

As-tu trouvé d’où ca vient stp ?

Merci d’avance

 

 

Sympa le deterrage :buzz:

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Invité §Tou565vV

J'ai eu 320d pdt 2 ans puis maintenant 330d depuis 1an et aucune des deux l'aiguille de la temp moteur n'a penché coté droit !

 

Pourtant cet été la 330d à été en tunisie et a roulé dans les bouchons de tunis avec facile 40° et plein soleil ... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif avec la clim biensur! :o

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Invité §ssa010qO

Moi aussi, j’étais en Tunisie avec ma 320D (chaleur + clim ) pas de problème…. !

Mais ca fait deux fois dans les embouteillages à Paris l’aiguille passe le milieu et la voiture se met en sécurité, puis la température redescend dés que je quitte les embouteillages.

Hier chez moi j’ai laissé le moteur tourner pendant 45mn + accélération (2000tours) + clim l’aiguille n’a pas bougé du milieu !!!

Sur autoroute pas de probleme.

Je ne comprends rien !!!!!!

 

Comment fonctionne le visco coupleur ?

 

Merci pour votre aide

 

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Moi aussi, j’étais en Tunisie avec ma 320D (chaleur + clim ) pas de problème…. !

Mais ca fait deux fois dans les embouteillages à Paris l’aiguille passe le milieu et la voiture se met en sécurité, puis la température redescend dés que je quitte les embouteillages.

Hier chez moi j’ai laissé le moteur tourner pendant 45mn + accélération (2000tours) + clim l’aiguille n’a pas bougé du milieu !!!

Sur autoroute pas de probleme.

Je ne comprends rien !!!!!!

 

Comment fonctionne le visco coupleur ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

va voir un garage :(

en ce moment c'est un peu normal qu'elle ne chauffe pas non :chut:

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Invité §ssa010qO

Oui mais si elle chauffe pas maintenant à cause du froid, elle a chauffé avant hier (le meme froid)!!

 

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Invité §Tou565vV

Ben fait vérifier ton circuit de refroidissement. Est c'que y'a pas une fuite quelque part ? Vase d'expansion, radiateur, etc... Procède par élimination mais y'a forcément un problème quelque part.

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Invité §Son171cr

Mon touring a du mal a avoir l'aiguille de température bien au milieu en ce moment :bah:

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Invité §ssa010qO

Après mon problème de surchauffe, j’ai changé le Thermostat pour refroidissement AGR, car l’axe intérieur est sortis de ca place !!!!!

thermostat.jpg.a6134906f5d5b4018ec147fbe1d1ce64.jpg

 

Bref avant-hier, pareil, des embouteillages et ma voiture s’est mis en sécurité, j’ai pris la première sortie, en accélérant la température a baissé.

 

Hier, j’ai pris l’autoroute Paris Lyon, tout est bien, sauf que l’aiguille de T baisse en accélérant presque à la zone bleu + chauffage tiède et monte au milieu à l’arrêt.

 

Je me demande si ce n’est pas le thermostat qui déconne ?

 

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Invité §ssa010qO

je pense que mon thermostat reste bloquer parfois en position fermé et parfois en position ouvert!!!

sachant qu'en démarrant le moteur le matin la température monte noralement et stagne au milieu meme si je le laisse 1h à tourner.

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Invité §pbo442wK

Mon touring a du mal a avoir l'aiguille de température bien au milieu en ce moment :bah:

 

 

Idem pour moi, dès que je suis dans une longue descente, ça redescend jusqu'au trait....

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Invité §RIM506Zk

salut, sur ma bmw 320D e46 la voiture chauffe jusque la zone rouge et elle se met en sécurité mais c'est pas tout le temps sa m'arrive bouchon ou pas, et de plus PERTE de puissance et elle fume blanc et perd du liquide de refroidissement que faire??

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Invité §Ale142Di

salut, sur ma bmw 320D e46 la voiture chauffe jusque la zone rouge et elle se met en sécurité mais c'est pas tout le temps sa m'arrive bouchon ou pas, et de plus PERTE de puissance et elle fume blanc et perd du liquide de refroidissement que faire??

 

 

Fumée + perte de puissance : pour moi c'est turbo HS :jap:

 

attends d'autres avis :jap:

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Invité §RIM506Zk

oui mais le soucis c'est que c'est pas tous le temps que sa me fait sa c'est une fois sur 2 qu'elle fume et de temps en temps qu'elle chauffe et perd de la puissance

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Invité §two582UQ

salut, sur ma bmw 320D e46 la voiture chauffe jusque la zone rouge et elle se met en sécurité mais c'est pas tout le temps sa m'arrive bouchon ou pas, et de plus PERTE de puissance et elle fume blanc et perd du liquide de refroidissement que faire??

 

 

Sa ressemble a un joint de culasse (fumée blanche , niveau de LDR qui baisse) .

 

Un moteur n'est pas fait pour tourner en surchauffe , c'est un coup à flingué un moteur.

 

 

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Invité §Djo114cA

Pour la chauffe, change le calorstat, il est peut-être bloqué un peu fermé :jap:

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