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Série 3 / M3

Présentation de ma 330 CI Pack M2 - [Orphée]


OrpheeGT

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Invité §lao237ry

 

ça doit être beau chez toi :bien:

 

 

Nan mais c'est pour le mettre DTC :jap:

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Petit up pour vous dire que je me suis motivé pour acheter et monter les angel eyes sur ma voiture.

 

Ce sont les anneaux que j'ai intégré dans le bloc optique d'origine.

Ils viennent de chez DDM Tuning, et j'ai choisi la console OEM Yellow.

 

Je suis vraiment super satisfait du résultat :)

 

Merci à Ti_Chris pour le coup de main au montage :)

 

Je fais des photos et vidéo dès que possible !

 

@bientôt

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Salut Orphée!

tres jolie ta voiture en effet, je suis en train de chercher la meme, ou eventuellement en berline.

 

Dis moi, tu peux me dire si ta titine consomme de l'huile, et combien exactement stp?

j'ai ouvert un post a ce sujet,

 

merci bcp!

Chris

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Invité §Be 413ii

Ca fait longtemps clem,je viens plus sur méditerrannée,j'y arrive plus!

Prochain rasso je serais la avec un nouveau bébé

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Invité §Be 413ii

J'ai hate de voir ça !

Pourquoi tu n'y arrives plus ?

Tu as toujours l'adresse ?

Donnes moi ton login, je te supprime et tu recrées un compte comme ça :)

Ou je te change ton pass :)

 

@+

 

 

 

 

Ce sera un e36/8 en 3.0l :D

Me rapelle plsu de mon mot de passe,mais le pseudo c'est le meme qu ici

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Bon, je n'arrive pas à faire de photo correct des AE...

 

Soit on voit pas les AE, juste un paté de lumière, soit on ne voit que les AE et plus la voiture tellement j'ouvre court...

 

Dans les 2 cas le rendu n'est pas celui réel.

Je ne sais pas trop comment configurer le Canon pour avoir un rendu correct...

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Invité §Ti_343IM

Petit up pour vous dire que je me suis motivé pour acheter et monter les angel eyes sur ma voiture.

 

Ce sont les anneaux que j'ai intégré dans le bloc optique d'origine.

Ils viennent de chez DDM Tuning, et j'ai choisi la console OEM Yellow.

 

Je suis vraiment super satisfait du résultat :)

 

Merci à Ti_Chris pour le coup de main au montage :)

 

Je fais des photos et vidéo dès que possible !

 

@bientôt

 

 

pas de soucis :jap:

 

Bon, je n'arrive pas à faire de photo correct des AE...

 

Soit on voit pas les AE, juste un paté de lumière, soit on ne voit que les AE et plus la voiture tellement j'ouvre court...

 

Dans les 2 cas le rendu n'est pas celui réel.

Je ne sais pas trop comment configurer le Canon pour avoir un rendu correct...

 

 

clair qu'ils sont dur a prendre en photo :D lol

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Oula, ça fait un moment que je suis pas passé par là...

 

Que dire... 193000km au compteur... Tourne toujours comme une horloge.

 

Quelques frais effectués :

 

Changement de la soupape régulatrice de pression.. j'avais une grosse surconsommation d'huile soudaine...

Pompe à eau, thermostat...

 

Et la semaine dernière :

4 amortisseurs OEM BMW (800€)

les 2 joints de porte (630€, glurps) la maladie des E46 coupés...

changement des 4 flexibles de freins (Goodridge Aviation) et purge complète à la machine...

changement des 4 disques de freins, marque ATE, Power disc à l'avant.

changement des plaquettes. EBC Red à l'avant, on verra bien...

Et la main d'oeuvre

 

Voilà voilà... Je ferai des photos d'ici peu :)

 

@++

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Coucou !

 

Des nouvelles :

J'ai changé les disques avants ainsi que les plaquettes... Ça a été laborieux...

 

Samedi :

Au démontage, une fois l'étrier enlevé, il y a 2 boulons de 16 qui tiennent le support d'étrier... impossible à enlever... mal outillé

Mon frère est venu avec une bonne clé, et une barre de remorquage en guise de ralonge... roue braquée pour permettre de passer la ralonge... en forçant bien c'est venu... OUF...

 

Allez on enlève le disque mort... ... ... Ah, on va en chier pour le décoller, à coup de marteau, derrière, sur la tranche, une misère... il a fini par décoller... Ouf...

 

Petite brosse métallique pour décaper tout ça et lever la rouille, on place le disque neuf, frein filet sur les boulons du support d'étrier, on place les plaquettes EBC Red dans le piston...

Les ressorts des plaquettes étaient difficiles à insérer dans le piston, mais bon, ça rentrait.

Ça avait par contre tendance à faire ressortir la plaquette du piston, mais ça bougeait pas, c'était en place... "De toute façon une fois sur le disque ça bougera pas plus..."

 

Je remonte le tout... Et c'est parti...

 

WTF ! La pédale a une course de folie à chaque fois que je roule un peu et que je dois refreiner (genre tous les 100 mètres).

Après le premier coup de freinage, si je tamponne, ça freine bien sur le 2nd coup de pédale et les suivants... mais si je refais 100m, rebelotte... bizarre quand même...

Je suis pas spécialiste, je mets ça sur le compte du rodage... mais quand même, ça m'inquiète... C'est pas logique... On va rouler un peu quand même...

 

Dimanche :

400 bornes effectués, ça siffle méchamment, c'est une horreur, pas d'amélioration sur le premier coup de pédale...

Je redémonte les plaquettes... je resserts les ressorts de manières à ce qu'ils n'agissent plus du tout sur le piston, et je remonte le tout...

CA MARCHE ! Course devenue tout à fait correct, freinage très bon, plus de sifflement... !

 

Ca m'aura fait flippé, mais au moins j'aurai après des choses ce week-end...

 

Bref, maintenant ça freine super bien, j'ai un très bon mordant, les plaquettes EBC Red fonctionnent très bien, même à froid le matin, aucun soucis, ça freine vraiment bien !

J'y vais encore molo pendant quelques temps pour bien roder disques et plaquettes, et j'irai attaquer un peu histoire de voir si ces plaquettes tiennent leurs promesses et résistent à une bonne session...

 

Voilà voilà, vous pouvez vous moquer de moi -_-'

 

@+

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Invité §Juj848Jy

C'est vrai que les ressorts ont une forme à la con. Moi sur la mienne j'ai changé les plaquettes. Ce n'est pas le témoin qui m'a allerté mais le sifflement qu'émettait les ressorts en frotant sur les disques.

Résultat une jolie ligne sur les disques (qui est parti depuis avec l'usure des nouvelles plaquettes).

L'année prochaine je vais faire comme toi, disque et plaquette le tout en ATE comme les étriers. En as tu profité pour nettoyer les capteurs d'ABS?

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Invité §Juj848Jy

Tant que ton témoin d'ABS ne s'allume pas, tout va bien. Si un jour il s'allume, pas d'inquiètude, il y a de grandes

chances que ce soit les capteurs qui soit sale. Sur le site de Darkgiver, je crois qu'il explique comment les nettoyer.

Ils se trouvent au niveau des moyeux de roue.

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