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Série 3 / M3

Etirer les ailes arrières sur Touring e46 ?


25asa

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Bonjour à tous (et à toutes !),

 

Depuis que j'ai mis des cales de 10mm au 4 coins de mon touring 328, il m'arrive de toucher quand la voiture est bien chargée et qu'il y a de fortes compressions rapides.

Je n'ai pas l'impression que ça touche le garde-boue mais plutôt le rebord de l'aile

 

Je me demandais quelles solutions je pouvais apporter, sachant que je n'ai pas envie de les enlever car niveau look, ce petit plus apporte beaucoup :love: :

- étirer légèrement les ailes (5-7mm devrait suffire) ?

- trouver des bons pneus qui seraient plus arrondis ? (sans changer de dimensions évidemment)

- poncer mes cales pour leur enlever 2-3mm ?

 

Combien ça peut coûter de tirer des ailes et surtout quels risques ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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C'était un peu ça la question. Tu crois qu'il faut refaire une peinture ?

Je me disais naïvement que la peinture était suffisamment souple pour absorber le changement de forme.

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Invité §joh678XP

Poses peut etre la question a OLIVIER_TFE . Il a élargit les ailes arrieres de sa serie 1 . Il en a eu pour un peu plus de 1 000€ je crois ...

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C'était un peu ça la question. Tu crois qu'il faut refaire une peinture ?

Je me disais naïvement que la peinture était suffisamment souple pour absorber le changement de forme.

 

 

dés l'instant ou tu "modifies" la tole, la peinture est foutue, comme lors d'un accrochage :)

 

 

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Ok bein je laisse tomber alors,

c'est pas la peine d'aller plus loin !

 

Merci pour la réponse !

 

 

je crois que ce serait bcp de frais juste pour des élargisseurs...........que tu peux démonter ;)

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Invité §gro150vw

C'était un peu ça la question. Tu crois qu'il faut refaire une peinture ?

Je me disais naïvement que la peinture était suffisamment souple pour absorber le changement de forme.

 

 

Y a de grande chance, car même si elle tient au début, l'ensemble aura été fragilisé, donc elle risque de se barrer par la suite.

Faut compter environ 300€ HT pour repeindre une aile AR en entier (donc du pied du pare brise au pare-choc AR). :jap:

Donc 600€ HT pour les 2 cotés.

Pour ce qui est d'étirer à proprement parler les ailes, je ne sais pas exactement.

 

Comme le dit WMB le mieux est encore que tu passes voir un carrossier proche de chez toi. ;)

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Invité §joh678XP

Vire tes cales de kéké et ça ira mieux :jap:

 

 

 

Pourquoi as tu mis des cales au fait ? :voyons:

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rhoooo

pas kéké, nooon,

 

Tu trouves que ça fait kéké ?

 

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/stb/Resize%20of%20IMG_7246.jpg

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Pourquoi as tu mis des cales au fait ? :voyons:

 

 

Pour que les roues remplissent mieux les ailes, plus précisément pour que les roues affleurent plus le bord des ailes,

donc dans un but esthétique uniquement.

 

Ci-dessous :avant - après

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/IMG_7019_7018.jpg

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Invité §joh678XP

 

Pour que les roues remplissent mieux les ailes, plus précisément pour que les roues affleurent plus le bord des ailes,

donc dans un but esthétique uniquement.

 

Ci-dessous :avant - après

http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/bmw/IMG_7019_7018.jpg

 

 

 

C'est vrai que ca fait bien mais bon étirer les ailes toussa .. Ca fait beaucoup juste pour des cales qui , bien qu'elles apportent un petit plus niveau esthétique ne transfigurent pas l'esthétique de la voiture .

 

Après tu peux toujours les enlever par exemple quand tu sais que tu vas transporter des objets lourds et encombrants et les remettre par la suite ...

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C'est vrai que ca fait bien mais bon étirer les ailes toussa .. Ca fait beaucoup juste pour des cales qui , bien qu'elles apportent un petit plus niveau esthétique ne transfigurent pas l'esthétique de la voiture .

 

Après tu peux toujours les enlever par exemple quand tu sais que tu vas transporter des objets lourds et encombrants et les remettre par la suite ...

 

 

C'est clair que vu qu'il refaire une peinture, je ne vais pas étirer les ailes du coup.

 

Pour ce qui est de démonter les roues et enlever les cales, c'est carrément pas envisageable :

 

sortir le cric, déserrer les 5 boulons, soulever la voiture, enlever la roue, sortir la cale, ranger cale et boulons, sortir l'autre jeu de boulons (plus court), remettre la roue (20 kg), la positionner, remettre les boulons, récupérer l'embout antivol etc etc

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Moué, bof, je ne vois pas trop l'intéret ... :bah:

 

 

Question de gout,

Certains ne jurent que par l'écran gps 16/9,

moi je trouve que ça fait "m'as-tu-vu"

et la position de la clim en dessous pas pratique

et le petit gps me suffit largement pour l'utilité que j'en ai.

 

Moi, j'aaaaaime ma voiture posée sur ses grosses roues !

 

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Invité §Son171cr

 

Question de gout,

Certains ne jurent que par l'écran gps 16/9,

moi je trouve que ça fait "m'as-tu-vu"

et la position de la clim en dessous pas pratique

et le petit gps me suffit largement pour l'utilité que j'en ai.

 

Moi, j'aaaaaime ma voiture posée sur ses grosses roues !

 

Et qui frotttttte !!

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Invité §joh678XP

 

C'est clair que vu qu'il refaire une peinture, je ne vais pas étirer les ailes du coup.

 

Pour ce qui est de démonter les roues et enlever les cales, c'est carrément pas envisageable :

 

sortir le cric, déserrer les 5 boulons, soulever la voiture, enlever la roue, sortir la cale, ranger cale et boulons, sortir l'autre jeu de boulons (plus court), remettre la roue (20 kg), la positionner, remettre les boulons, récupérer l'embout antivol etc etc

 

 

 

Tu t'es renseigné auprès d'olivier car je ne crois pas qu'il ai refais sa peinture ... ?

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Invité §joh678XP

Nope pas renseigné,

mais presque 1 mois de salaire pour tirer des ailes, faut pas exagérer non plus : c'est pas raisonnable.

 

 

 

C'est ce que je me disais aussi :oui:

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Et il devient quoi ton beau touring ?

 

 

 

bah il reste beau ! :sol:

bientôt 100 000 km

Je commence à travailler madame pour y installer un dynavin :jap:

 

Je recommence à rouler un peu : dimanche dernier à Orléans

WE prochain dans le Perche,

ça lui dégourdit les jantes,

 

maintenant qu'on a le télépéage ...

ça devrait être obligatoire pour ceux qui veulent épargner leur embrayage : l'autre jour, on a évité 150 ou 200m de queue à Saint Arnoult :lol:

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Invité §xdr018dV

http://img4.hostingpics.net/pics/643730deterragexxljpg2.jpg

 

petit déterrage du topic,

Je vais bientôt recevoir mes Bilstein B8 + ressorts H&R pour ma e60 (rabaissement d'environ 3cm)

 

Je vais mettre des cales pour avoir un beau résultat.

10mm pour l'avant et 15mm pour l'arrière

 

Mais je me pose une question :

Est-ce que les Eibach 10mm disposent d'un centreur ? car si c'est pas le cas c'est une grosse merde pour les monter (et en plus ça peut bouger entre le moyeu et la jante et donc provoquer des vibrements®)

 

voilà mersi

 

 

® : harun12

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J'ai toujours les FK sur le touring

elles ne bougent pas.

Légère oxydation sans plus.

 

En revanche les PS3 ont les épaules plus larges que les Goodyear F1

ça touche à nouveau, pfff.

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