Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Mon essai d'une BMW M6 ! Impresssions...


Invité §W12758cL

Messages recommandés

Invité §W12758cL

Salut à tous! Grâce à l'acquistion il y a quelques mois d'une M6 par mon meilleur pote, j'ai eu l'occasion de fêter l'évenement avec lui côté passager... Mais hier, j'ai eu l'heureuse opportunité de m'installer au volant du bolide.

 

Certains disent qu'ils commencent à flipper dès l'installation au volant seulement, moi c'est quand il m'a tendu la clé avec sa main... Nous étions derrière la voiture, et la clé s'entrevoyait entre les 4 sorties d'échappement (première sensation déjà).

 

J'ouvre la porte, je m'installe au volant (on a le même gabarit d'ours donc aucun réglage à effectuer niveau siège), je vérifie les rétros, démarrage au bouton et je matte devant moi: le compteur tête haute au pare-brise m'a fait kifé avec le petit 0km/h en attente (alors que j'me voyais déjà en zone rouge bordel).

 

La M6 était garée à cheval sur le trottoir devant chez moi, il me dit vas y doucement tu sais qu'elle est basse...A peine je frôle avec le pied sur l'accélérateur que le moteur ronronne sec, c'est là que j'ai compris ce qu'avait les pilotes de formule 1 entre les mains! C'est alors que je lui demande de m'activer tous les boutons qu'il faut: M pour les 507ch pleins, SPORT, POWER...Bref, j'lui ai dit met tout ce qu'il faut mec.

 

Depuis mon pav' jusqu'au bout de ma rue il y a très peu de distance, donc j'y suis allé molo histoire de faire chauffer un peu les réacteurs. Passé le panneau stop, j'accélère comme un bourin sur une distance d'environ 200m (longueur d'une rue classique en zone pavilionnaire: vitesse atteinte = entre 40km/h et 170km/h (devinez la vitesse, c'est histoire de ne pas me faire embêter par les poulets si présents sur le site).

 

Arrivés au bout de la rue, le ventre encore collé au siège, on se regarde et là mon pote me dit, j'ai freiné comme un ouf à ta place et là j'ai envie de vomir...Moi je n'ai même pas eu le temps de mater le compteur c'est lui qui m'a indiqué les chiffres... Le bruit et la poussée ont dominé mon esprit, j'étais fou et comme sur une autre planète.

 

Nous allions faire un tennis pas très loin d'ici, donc pas d'autoroute mais j'ai renouvelé l'expérience encore 2 fois à certains endroits assez dégagés, et croyez moi les amis... C'est une boucherie!!! Les Space Mountain et les grands 8 là, c'est du caca à côté d'un V10 BMW. On dirait qu'il n'y a pas de limites, et ce qui m'a le plus marqué ce sont les à-coups que donne la caisse entre les rapports... Une demi seconde se passe entre les rapports, où l'on entend le moteur se couper puis reprendre à plein régime (bruit et sensation indéfinissable) et la tête qui bascule en avant puis en arrière à chaque changement de rapport...Oulalala j'en ai des frissons rien qu'en vous parlant de ça... C'est un vrai bordel ! Je suis obsédé par ça depuis hier...Voici quelques photos

 

n648530777_1358035_85.jpg.573fa616ae25d88444e80275627d4810.jpg

 

n648530777_1358044_2951.jpg.a00d072f3411f99e3730bfee1391f9c8.jpg

 

n648530777_1358037_718.jpg.4e5384ef8189fef36cc3c619d7b3de5c.jpg

 

n648530777_1358036_425.jpg.59fe0ab5a4564f9545f24340a9d490ae.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kai716sm

Le mariage interieur extérieur est magnifique, superbe caisse et merci pour ton compte rendu, ça donne envie bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

 

 

La M6 était garée à cheval sur le trottoir devant chez moi, il me dit vas y doucement tu sais qu'elle est basse...A peine je frôle avec le pied sur l'accélérateur que le moteur ronronne sec, c'est là que j'ai compris ce qu'avait les pilotes de formule 1 entre les mains! C'est alors que je lui demande de m'activer tous les boutons qu'il faut: M pour les 507ch pleins, SPORT, POWER...Bref, j'lui ai dit met tout ce qu'il faut mec.

 

Depuis mon pav' jusqu'au bout de ma rue il y a très peu de distance, donc j'y suis allé molo histoire de faire chauffer un peu les réacteurs.

 

 

Salut,J'espére que t'as bien chauffer la mécanique avant de tirer dedans comme un bourrin,il faut attendre que la température atteigne 100 degrés pour bien faire!

 

 

Une demi seconde se passe entre les rapports, où l'on entend le moteur se couper puis reprendre à plein régime (bruit et sensation indéfinissable) et la tête qui bascule en avant puis en arrière à chaque changement de rapport...

 

 

 

 

Une demi seconde c'est trop,80 milliémes de seconde entre chaque rapport pour etre exact en mode S6!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

ça donne envie bordel

 

putain que ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Jolie compte rendu ;)

Moi aussi je veux essayer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

T'as tiré dessus comme un bourrin à froid ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Bah non, il a attendu d'arriver au premier stop :ange:

 

 

:D et en plus pour une premiére prise en main il dit a son pote de lui activer tous les boutons qu'il faut,il est fou ton pote ou il ne tient pas a sa M6! dans une zone pavillonaire une vitesse entre 40 et 170km/h,sa me fais rire pour une premiere au volant d'un M6! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D et en plus pour une premiére prise en main il dit a son pote de lui activer tous les boutons qu'il faut,il est fou ton pote ou il ne tient pas a sa M6! En plus dans une zone pavillonaire une vitesse entre 40 et 170km/h,sa me fais rire pour une premiere au volant d'un M6! :lol:

 

 

Ca me rappel quand mes parents avaient la 760Li, j'avais juste le droit d'aller faire des courses au bout de l'avenue, donc entre tous les stops j'etais a block chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Pour répondre à certains concernant la chauffe du V10, mon pote venait d'arriver à la maison après avoir parcourus 35km depuis chez lui...Ensuite il a juste eu le temps de boire un coca à la maison avant que nous repartions sur la route: donc j'ai juste eu le temps de faire monter l'huile jusqu'au premier stop, vu que la caisse était déjà à température adéquate.

 

Pour répondre à Pippo46, déjà propriétaire d'une magnifique M6 cab et d'une M3, je viens de vendre une série 7 alpina B12, et j'étais au volant d'une Porsche Cayman S juste avant, donc je connais un peu les automobiles, mon pote me l'a laissé en confiance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Pour répondre à certains concernant la chauffe du V10, mon pote venait d'arriver à la maison après avoir parcourus 35km depuis chez lui...Ensuite il a juste eu le temps de boire un coca à la maison avant que nous repartions sur la route: donc j'ai juste eu le temps de faire monter l'huile jusqu'au premier stop, vu que la caisse était déjà à température adéquate.

 

Pour répondre à Pippo46, déjà propriétaire d'une magnifique M6 cab et d'une M3, je viens de vendre une série 7 alpina B12, et j'étais au volant d'une Porsche Cayman S juste avant, donc je connais un peu les automobiles, mon pote me l'a laissé en confiance je pense.

 

 

Ok je comprends mieux maintenant! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Ceci étant, vu que celle-ci est équipée du toit en carbone, avec un peu moins de poids en conséquence par rapport au cab...Peux-tu me dire si tu as déjà testé le M6 E63? Si oui, as-tu constaté une différence avec ta E64? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Pour résumer un peu les sensations: c'est comme si vous étiez sur une GSX-R 1000 avec 4 roues et un toit en carbone hihihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pour répondre à certains concernant la chauffe du V10, mon pote venait d'arriver à la maison après avoir parcourus 35km depuis chez lui...Ensuite il a juste eu le temps de boire un coca à la maison avant que nous repartions sur la route: donc j'ai juste eu le temps de faire monter l'huile jusqu'au premier stop, vu que la caisse était déjà à température adéquate.

 

Pour répondre à Pippo46, déjà propriétaire d'une magnifique M6 cab et d'une M3, je viens de vendre une série 7 alpina B12, et j'étais au volant d'une Porsche Cayman S juste avant, donc je connais un peu les automobiles, mon pote me l'a laissé en confiance je pense.

 

Une 740i hein :o:ange:

N'empêche, une 740i E38......... axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Ok pour la chauffe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Ceci étant, vu que celle-ci est équipée du toit en carbone, avec un peu moins de poids en conséquence par rapport au cab...Peux-tu me dire si tu as déjà testé le M6 E63? Si oui, as-tu constaté une différence avec ta E64? Merci

 

 

Nan j'ai pas essayer le coupé!Mais il est un peu plus performant que le cab forcément vu qu'il a 200kg en moins! J'ai hésité entre le coupé et le cab.D'ailleurs il faut que je commande les nouveaux clignos avant comme sur celui de ton pote,j'ai encore les anciens moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

 

Nan j'ai pas essayer le coupé!Mais il est un peu plus performant que le cab forcément vu qu'il a 200kg en moins! J'ai hésité entre le coupé et le cab.D'ailleurs il faut que je commande les nouveaux clignos avant comme sur celui de ton pote,j'ai encore les anciens moi!

 

 

Oui j'avais remarqué tes anciens clignos, mais ce n'est qu'un détail tu as déjà le principal... C'est vrai que le choix est difficile entre un cab et un coupé. Je pense que j'aurai opté pour le cab comme toi personnellement, pour le prestige du plaisir total, et pour exploiter les 4 places du E64. Mais niveau perfs, le coupé toit carbone reste dominant. Bref, j'en ai marre de relire ce topic lol je roule en classe S cdi actuellement c'est pas marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Oui j'avais remarqué tes anciens clignos, mais ce n'est qu'un détail tu as déjà le principal... C'est vrai que le choix est difficile entre un cab et un coupé. Je pense que j'aurai opté pour le cab comme toi personnellement, pour le prestige du plaisir total, et pour exploiter les 4 places du E64. Mais niveau perfs, le coupé toit carbone reste dominant. Bref, j'en ai marre de relire ce topic lol je roule en classe S cdi actuellement c'est pas marrant!

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Ca doit être super confortable quand même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avais remarqué tes anciens clignos, mais ce n'est qu'un détail tu as déjà le principal... C'est vrai que le choix est difficile entre un cab et un coupé. Je pense que j'aurai opté pour le cab comme toi personnellement, pour le prestige du plaisir total, et pour exploiter les 4 places du E64. Mais niveau perfs, le coupé toit carbone reste dominant. Bref, j'en ai marre de relire ce topic lol je roule en classe S cdi actuellement c'est pas marrant!

 

 

C'est dans ses moments la qu'on se rend compte de la misère qui nous entoure...

 

Ha p**ain de crise financière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

C'est dans ses moments la qu'on se rend compte de la misère qui nous entoure...

 

Ha p**ain de crise financière :(

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

He les amis, en plus j'vous ai vu venir... Je parlais des sensations niveau perfs, pas des sensations niveau siège et suspension... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

He les amis, en plus j'vous ai vu venir... Je parlais des sensations niveau perfs, pas des sensations niveau siège et suspension... :q

 

On a compris, on charrie hein :D

Mais dire que c'est pas marrant alors que c'est une classe S, ça fait un peu décalé quoi :bah:

Pour certains (même peut-être beaucoup ici), c'est un peu comme si je disais : "En ce moment j'ai une 550 Maranello, ben les révisions c'est pas marrant, et puis je me fais poutrer par les 997 turbo !" :bah:

C'est pas ce que tu as voulu dire, mais ça peut être perçu comme tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris, on charrie hein :D

Mais dire que c'est pas marrant alors que c'est une classe S, ça fait un peu décalé quoi :bah:

Pour certains (même peut-être beaucoup ici), c'est un peu comme si je disais : "En ce moment j'ai une 550 Maranello, ben les révisions c'est pas marrant, et puis je me fais poutrer par les 997 turbo !" :bah:

C'est pas ce que tu as voulu dire, mais ça peut être perçu comme tel :)

 

 

P'tain j'en ai marre de ma Veyron, ils ont la version sport maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

P'tain j'en ai marre de ma Veyron, ils ont la version sport maintenant :o

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

P'tain j'en ai marre de ma Veyron, ils ont la version sport maintenant :o

 

Ils ont le roadster aussi, mais c'est chiant tu peux pas dépasser les 360 avec :/

La vie est dure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

le choix est difficile entre un cab et un coupé. Je pense que j'aurai opté pour le cab comme toi personnellement, pour le prestige du plaisir total, et pour exploiter les 4 places du E64.

 

 

En fait j'ai lu pas mal d'articles sur le M6 coupé et M6 Cab avant de faire mon choix..en gros ç'a disait le M6 coupé c'est bien mais le M6 Cab c'est mieux! :D

Le plaisir de rouler décapoté avec le son d'un V10 issu de la F1....

 

Voila ce qui m'a fait choisir entre les 2.

 

Et puis en perfs il n'ya pas de grande différence,je t'ai pas dis que j'ai taper un petit 340 Km/h compteur...j'étais en légére descente il est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'ai lu pas mal d'articles sur le M6 coupé et M6 Cab avant de faire mon choix..en gros ç'a disait le M6 coupé c'est bien mais le M6 Cab c'est mieux! :D

Le plaisir de rouler décapoté avec le son d'un V10 issu de la F1....

 

Voila ce qui m'a fait choisir entre les 2.

 

Et puis en perfs il n'ya pas de grande différence,je t'ai pas dis que j'ai taper un petit 340 Km/h compteur...j'étais en légére descente il est vrai!

 

 

Marrant car le compteur de la M6 dans mon souvenir fait comme sur la mienne, il s'arrête à 330 et ne va pas plus haut :sol:

Enfin il y a peut-être plusieurs versions de compteurs :ange: (ou alors c'est pour coller à ton pseudo :D:D )

 

Edit: Rappel moi le régime de ton moteur à 330 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Marrant car le compteur de la M6 dans mon souvenir fait comme sur la mienne, il s'arrête à 330 et ne va pas plus haut :sol:

Enfin il y a peut-être plusieurs versions de compteurs :ange:

 

Edit: Rappel moi le régime de ton moteur à 330 ???

 

 

L'aiguille a dépassé les 330 Km/h au compteur,comme je l'ai dis j'étais en légére descente! Faut peut etre que tu prennes le volant d'un M6 avant de parler,le régime tu sais j'avais autre chose a faire que de le regarder a 330! :lol:

 

Je devais pas etre loin des 9000 tours/mn! Je coupe a 8750

 

(ou alors c'est pour coller à ton pseudo :D:D )

 

 

Pour mon pseudo je m'appelle Philippe donc au lieu de mettre Philippe46,j'ai choisi Pippo46....voila le mystére est résolu sur mon pseudo! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...