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Série 3 / M3

probleme Capote electrique 330 CI E46


Invité §Car507wd
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Invité §Car507wd

Je suis un peu désespérée voila, j'ai une bmw E46 330 CI année 2001 et j'ai ma capote qui ne se décapote plus. quand j'appui sur le bouton habituellement c'est vert et tout ce passe bien mais la en appuyant le bouton c'est rouge et rien ne se passe la capote reste fermée.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider

 

Merci d'avance

 

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Invité §lol718tx

salut, coffre bien fermé, trappe basculante pour la capote bien positionner dans le coffre?

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Invité §Car507wd

J'ai vérifié les fusible le coffre est bien ferné c'est ok

je ne sais pas si c'est lié mais quand je met les clignotants ou les feux rien ne s'affiche au tableau de bord (mais ils fonctionnent )

J'ai emmené la voiture au concess BM de meaux 77 le mécano a regardé vite fait mais il sais pas. Super pour un mécano !!!

Si je comprend bien je ne peu pas décapoté manuellement???? C'est la galère....

 

 

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J'ai vérifié les fusible le coffre est bien ferné c'est ok

je ne sais pas si c'est lié mais quand je met les clignotants ou les feux rien ne s'affiche au tableau de bord (mais ils fonctionnent )

J'ai emmené la voiture au concess BM de meaux 77 le mécano a regardé vite fait mais il sais pas. Super pour un mécano !!!

Si je comprend bien je ne peu pas décapoté manuellement???? C'est la galère....

 

 

 

je connais ce garage, mais pas ces compétences :non:

j'aime assez leur show room :love:

tu leur as laissé le véhicule quand même pour qu'ils se penchent un peu plus dessus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §vdv177nV

bonjour j'ai le meme souci avec ma 323 ci de 2000

en temps normal bouton d'ouverture s'allume vert et la reste sur rouge que quand la trappe est en position grand coffre

j'ai une capote manuelle sur la mienne "version allemande "

donc j'ai cherché un capteur au niveau de la trappe de coffre "ras" ensuite j'ai du trouver le systeme pour deverouillé la trappe ou le capot ou la capote se range et en effet on peu le deverouillé en manuelle

ça se place en dessous de l'assise de la banquette arriere c'est un moteur avec capteur qui peut se deverouillé en enlevant l'engrenage du milieu

une petite cle six pan est avec !

pour ma part j'ai testé le moteur et il fonctionne donc mon souci vient d'ailleurs pareil que toi je suis aller chez bmw cambrai et il n'on pas su me repondre sauf ça "nous ne faisons plus les occasions en reparation "

comment entretenir sa bm chez bmw ? par contre l'inspection m'a couté 108euro la classe tous ça pour rien !

donc j'ai un blocage au niveau de mon interupteur qui n'envoie pas l'ordre de baisser les carreaux et de deverouillé le capot de capote

si quelqu'un a une soluce ,celle ci est la bienvenue merci bon courage

 

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Invité §Vit235PP

salut je suis dans le meme cas à cause du Hardtop que dois je faire ....merci d'avance

E46 323ci cabriolet année 2000

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Bonjour,

j ai aussi le même problème sur mon Cabriolet 330 Ci de 2003,

En effet hier j ai voulu ouvrir la Capote , et le couvre capote ne s'est pas fermé complètement a la fin du cycle d'ouverture et j'ai entendu un bruit clac , clac ...puis le voyant rouge a clignoter sur le bouton de commande d'ouverture !

Je n'arrivais plus a ouvrir le coffre , je voulais vérifier qu'il n y avait rien qui gène dans le coffre...ça confirme bien que le cycle n'est pas allé jusqu' 'au bout

avec la clef six pans j'ai refermé la capote manuellement en déverrouillant avec le bouton entre les 2 fauteuils arrière , j'ai refait un essai automatiquement et c'est là que j'ai vu que c'est ce bouton qui fait ce bruit en fin de cycle , parce que le couvre capote ne se ferme pas complètement ..

Voilà ou j'en suis , j'ai regardé divers forum mais je ne trouve pas trop d'infos ,je voudrais savoir si cela vous ait déjà arrivé ?

j'ai aussi des questions , d'après ce que j'ai lu , le système est hydraulique , ou peut on vérifier le niveau d'huile ! j'"ai essayé d'aider en appuyant sur le couvre capote ! rien n'y fait quand je lâche il remonte de 5 centimètres ...

J'ai vérifié aussi le logement de la capote, je n'ai rien vu de spécial!

pour ce qui est des fusible , je n'ai pas vérifier car je vois bien que la tension est là

Merci pour votre aide

Cordialement mehari1981

PS : J'avais entretemps démonté le chargeur CD qui se trouve dans le coffre et j'avais enlevé le tapis de protection pour y accéder ,

je me suis demandé si ce n'était pas lors du démontage ou du remontage de celui-ci que j'avais déconnecté un fil ou un capteur

j'ai vérifié RAS

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Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis sur la mienne, et s'il n'y a pas de pannes mécanique du système de capote, il se peut que cela soit juste un 'bug' électronique.

 

Je l'ai eu une fois sur la mienne après une longue immobilisation et pour que cela fonctionne à nouveau j'ai tout simplement réinitialiser la voiture.

 

Pour cela il suffit de débrancher la batterie et de faire se toucher le + et le - ce qui provoque le reset de l'ecu.

 

J'ai également attendu 15 minutes avec la batterie débranchée pour être sur que la ROM soit bien vidée.

 

Une fois la batterie rebranchée, tout est rentré dans l'ordre, il ne restait plus qu'a remettre l'horloge à l'heure. :sol:

 

En espérant vous avoir aidé ;)

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Bonjour Franjo,

Merci pour ta réponse rapide. Mais entretemps j'ai approfondi le sujet .

En effet j'ai démonté la banquette arrière et j'ai accéder au système d'engrenage qui agit sur les 2 câbles qui bloquent le couvre capote et je me suis aperçu que le clac clac que j'entendais provenait du pignon du milieu , qui a pris un peu de jeu et comme il est bloqué par un couvercle en pastique il a tendance a sauter des dents d'où le bruit .

En exerçant une pression avec ma main pour l'empêcher de bouger la séquence se passe bien

Je vais donc essayer d'intercaler un joint en téflon entre le pignon et le couvercle pour rattraper le jeu ou je vais bloquer le couvercle avec des colliers ..je vais essayer l'un des 2 systèmes et je ferais des photos pour bien montrer le problème

Cordialement

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Ce serait une bonne nouvelle si ça pouvait résoudre le problème.

Merci de vos retours pour confirmer ou infirmer.

edit : la réponse de mehari s'est intercalée.

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Bonjour Franjo,

Merci pour ta réponse rapide. Mais entretemps j'ai approfondi le sujet .

En effet j'ai démonté la banquette arrière et j'ai accéder au système d'engrenage qui agit sur les 2 câbles qui bloquent le couvre capote et je me suis aperçu que le clac clac que j'entendais provenait du pignon du milieu , qui a pris un peu de jeu et comme il est bloqué par un couvercle en pastique il a tendance a sauter des dents d'où le bruit .

En exerçant une pression avec ma main pour l'empêcher de bouger la séquence se passe bien

Je vais donc essayer d'intercaler un joint en téflon entre le pignon et le couvercle pour rattraper le jeu ou je vais bloquer le couvercle avec des colliers ..je vais essayer l'un des 2 systèmes et je ferais des photos pour bien montrer le problème

Cordialement

 

 

 

ok, effectivement tu sembles sur la bonne piste.

 

Étonnant ton jeu dans le pignon :??: Combien de kilomètres a ta voiture déjà ?

 

La mienne, la capote fonctionnait encore vraiment bien à 200 000 km, bon après l'ayant achetée en Normandie puis utilisé également en normandie, la capote avait peu être servi mois souvent que dans certaines régions :ange:

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ok c'était bien çà ,je pense que le capot en plastique a pris du jeu , et le pignon sautait des dents !

J 'ai mis des rondelles de teflons sur le plastique (photo 3 ) qui empêche le pignon du milieu de se soulever ( photo 1) j'en ai profiter pour graisser le mécanisme

puis j'ai remis son couvercle que j'ai bloqué avec 2 colliers" riseland" (photo 2)

J'ai fait 5 essais ouverture /fermeture :RAS

IMG_20170821_141726[1].jpg

IMG_20170821_145628[1].jpg

IMG_20170821_143154[1].jpg

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Invité §Chr203ax

ok c'était bien çà ,je pense que le capot en plastique a pris du jeu , et le pignon sautait des dents !

J 'ai mis des rondelles de teflons sur le plastique (photo 3 ) qui empêche le pignon du milieu de se soulever ( photo 1) j'en ai profiter pour graisser le mécanisme

puis j'ai remis son couvercle que j'ai bloqué avec 2 colliers" riseland" (photo 2)

J'ai fait 5 essais ouverture /fermeture :RAS

IMG_20170821_141726[1].jpg

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IMG_20170821_143154[1].jpg

 

Merci pour ces infos, ça pourra toujours servir ... ;)

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Invité §Fun575IQ

J'ai vérifié les fusible le coffre est bien ferné c'est ok

je ne sais pas si c'est lié mais quand je met les clignotants ou les feux rien ne s'affiche au tableau de bord (mais ils fonctionnent )

J'ai emmené la voiture au concess BM de meaux 77 le mécano a regardé vite fait mais il sais pas. Super pour un mécano !!!

Si je comprend bien je ne peu pas décapoté manuellement???? C'est la galère....

 

 

Salut je suis dans le même cas que toi as tu trouver la solution stp merci

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Invité §Zed001RK

Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis sur la mienne, et s'il n'y a pas de pannes mécanique du système de capote, il se peut que cela soit juste un 'bug' électronique.

 

Je l'ai eu une fois sur la mienne après une longue immobilisation et pour que cela fonctionne à nouveau j'ai tout simplement réinitialiser la voiture.

 

Pour cela il suffit de débrancher la batterie et de faire se toucher le + et le - ce qui provoque le reset de l'ecu.

 

J'ai également attendu 15 minutes avec la batterie débranchée pour être sur que la ROM soit bien vidée.

 

Une fois la batterie rebranchée, tout est rentré dans l'ordre, il ne restait plus qu'a remettre l'horloge à l'heure. :sol:

 

En espérant vous avoir aidé ;)

 

 

Salut,

 

Merci pour ton poste. J'avais un problème sur ma E46 330 ci. La capote soit ne se refermait pas, il fallait que je coupe le moteur et que je la redémarre pour la fermer. Et en plus de cela lorsque que je décapotais ou recapotais les vitres de ne remontaient pas complètement.

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai débranché la batterie avant de la mettre au garage pendant plusieurs jours (je n'ai pas tenté de faire un reset de l'ecu par contre). En tout cas maintenant tout fonctionne normalement.

 

Encore merci

 

A plus

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Salut,

 

Merci pour ton poste. J'avais un problème sur ma E46 330 ci. La capote soit ne se refermait pas, il fallait que je coupe le moteur et que je la redémarre pour la fermer. Et en plus de cela lorsque que je décapotais ou recapotais les vitres de ne remontaient pas complètement.

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai débranché la batterie avant de la mettre au garage pendant plusieurs jours (je n'ai pas tenté de faire un reset de l'ecu par contre). En tout cas maintenant tout fonctionne normalement.

 

Encore merci

 

A plus

 

 

Salut, tant mieux si ça a pu t'aider !

 

A+

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Invité §Fun575IQ

Salut à tous j ai trouvé la panne c la pompe à essence à changer voilà

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Invité §chr648mi

bonsoir

je possède une BMW 320 décapotable mème problème que la plus part des blogueurs mes résolu grâce a MEHARI1981 QUI A TROUVE LA SOLUTION le boitier en plastique entre les sièges arrière merci

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Invité §Ano441BX

Salut j ai un 325ci e46 cab et je n arrive pas à décapoter. Mon soucis est que même manuellement je n ai pas accès à la vis allen situé à l avant au niveau du plafonnier la pièce a pivoter on dirait. Quelqu’un sait comment on peut faire dans se cas la?

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Invité §hac410uA

bonjour svp jai une 320ci de 2002qui se decapote la moitier elle s arrette .et quand j étein le moteur elle fini a se decapotée.et elle se capote pas que manuel .merci de me rependre

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Invité §Ale748nt

Bonjours tous le monde voilà après plusieurs heure j’ai réussi à faire fonctionner ma capote électrique bon pour l’ouverture y as aucun soucie par contre pour la fermeture tout se passe bien jusqu’au moment de fermeture des deux crocher et niveau du pare brise il se fermer pas obliger de verrouiller à la main quelQun as une idée ?? Merci

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Invité §Ano552tn

Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis sur la mienne, et s'il n'y a pas de pannes mécanique du système de capote, il se peut que cela soit juste un 'bug' électronique.

 

Je l'ai eu une fois sur la mienne après une longue immobilisation et pour que cela fonctionne à nouveau j'ai tout simplement réinitialiser la voiture.

 

Pour cela il suffit de débrancher la batterie et de faire se toucher le + et le - ce qui provoque le reset de l'ecu.

 

J'ai également attendu 15 minutes avec la batterie débranchée pour être sur que la ROM soit bien vidée.

 

Une fois la batterie rebranchée, tout est rentré dans l'ordre, il ne restait plus qu'a remettre l'horloge à l'heure. :sol:

 

En espérant vous avoir aidé ;)

 

 

Bonjour j'ai eu le même soucis sur mon 320ci. Le problème était les masses dans le coffre qui était oxydées. Après démontage et nettoyage de celles-ci tout a refonctionné correctement [ le tableau de bord et la capote électrique]. Si cela peut aider.

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