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Série 3 / M3

Baterie qui se décharge, soufflante de la clim qui reste en marche?!!


Invité §inv081nv

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Invité §inv081nv

Bonjour à tous,

 

J'ai une BMW 320D M3 année 2001 qui me pose un problème de batterie depuis un moment. En effet, la batterie se décharge parfois à l'arrêt de la voiture. Si la voiture reste à l'arrêt quelque heures elle risque de ne plus démarrer. Pour que la voiture redémarre encore j'ai besoin de raccorder la batterie à une batterie d'une autre voiture. J'ai pensé que c'était un problème de batterie. Le hic est que la batterie a été changer il y a 5 mois. J'ai constaté que la soufflante (le ventilateur) de l'aération reste parfois en marche même à l'arrêt complet de la voiture (clé retirée et porte fermé). Par ailleurs, l'aération peut se mettre en marche toute seule lorsque je conduit avec des vitesses de souffle qui varie toute seule. Même en essayant d'éteindre l'aération elle continue de souffler. Je précise que j'ai la clim dans la voiture et qu'elle fonctionne normalement. Le problème est que j'arrive pas parfois a fermer le ventilo de l'aération et je crois que c'est ça qui cause le déchargement de la batterie. Actuellement pour éviter que la voiture ne redémarre plus je débranche la batterie a chaque fois que j'arrête la voiture et je la rebranche si je veux la réutiliser.

 

Je suis allé chez le concessionnaire BM et je le ai expliqué le problème . Il m'a que c'est un problème d'une pièce qui s'appelle "la résistance de la soufflante" mais il ne peut pas être sur. Pour en être sur il faut retirer cette résistance. Mais je n'ai pas ni les outils ni l'expérience pour le vérifier. A fin d'éviter des dépenses inutiles (cette résistance coute une centaine d'euros plus 50 euros pour l'installation plus le diagnostic). je vous demande voter aide svp je voudrais savoir:

 

1. Est ce qu'il peut exister un autre problème qui cause la décharge de batterie autre que cette ventilo qui parfois reste en marche a l'arrêt complet de la voiture sans que j'arrive a l'arrêter.

 

2. Comment peut on facilement (sans débrancher la la pièce de la "résistance de la soufflante") être sûr de l'origine de déchargement de la batterie par le ventilo de la batterie ou autre. J'ai pensé à retirer le fusible correspondant. J'ai essayer de chercher le fusible de l'aération t de la clim pour le débrancher mais je ne l'ai pas trouvé. en effet le tableau de fusible de ma voiture ne contient pas d'indication sur le role de chaque fusible. Pouvez vous m'indiquer un lien pour un manuel de fusible de BMW 320D.

 

3. Est ce que le fait de débranche la batterie a chaque fois peut être nuisible à la voiture?

 

4. Par ailleurs si vous avez des adresse de bon garage de confiance sur la région parisienne (je ne suis parisien que depuis peu). merci de me les indiquer

 

Merci d'avance de votre aide

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai une BMW 320D M3 année 2001 qui me pose un problème de batterie depuis un moment. En effet, la batterie se décharge parfois à l'arrêt de la voiture. Si la voiture reste à l'arrêt quelque heures elle risque de ne plus démarrer. Pour que la voiture redémarre encore j'ai besoin de raccorder la batterie à une batterie d'une autre voiture. J'ai pensé que c'était un problème de batterie. Le hic est que la batterie a été changer il y a 5 mois. J'ai constaté que la soufflante (le ventilateur) de l'aération reste parfois en marche même à l'arrêt complet de la voiture (clé retirée et porte fermé). Par ailleurs, l'aération peut se mettre en marche toute seule lorsque je conduit avec des vitesses de souffle qui varie toute seule. Même en essayant d'éteindre l'aération elle continue de souffler. Je précise que j'ai la clim dans la voiture et qu'elle fonctionne normalement. Le problème est que j'arrive pas parfois a fermer le ventilo de l'aération et je crois que c'est ça qui cause le déchargement de la batterie. Actuellement pour éviter que la voiture ne redémarre plus je débranche la batterie a chaque fois que j'arrête la voiture et je la rebranche si je veux la réutiliser.

 

Je suis allé chez le concessionnaire BM et je le ai expliqué le problème . Il m'a que c'est un problème d'une pièce qui s'appelle "la résistance de la soufflante" mais il ne peut pas être sur. Pour en être sur il faut retirer cette résistance. Mais je n'ai pas ni les outils ni l'expérience pour le vérifier. A fin d'éviter des dépenses inutiles (cette résistance coute une centaine d'euros plus 50 euros pour l'installation plus le diagnostic). je vous demande voter aide svp je voudrais savoir:

 

1. Est ce qu'il peut exister un autre problème qui cause la décharge de batterie autre que cette ventilo qui parfois reste en marche a l'arrêt complet de la voiture sans que j'arrive a l'arrêter.

 

2. Comment peut on facilement (sans débrancher la la pièce de la "résistance de la soufflante") être sûr de l'origine de déchargement de la batterie par le ventilo de la batterie ou autre. J'ai pensé à retirer le fusible correspondant. J'ai essayer de chercher le fusible de l'aération t de la clim pour le débrancher mais je ne l'ai pas trouvé. en effet le tableau de fusible de ma voiture ne contient pas d'indication sur le role de chaque fusible. Pouvez vous m'indiquer un lien pour un manuel de fusible de BMW 320D.

 

3. Est ce que le fait de débranche la batterie a chaque fois peut être nuisible à la voiture?

 

4. Par ailleurs si vous avez des adresse de bon garage de confiance sur la région parisienne (je ne suis parisien que depuis peu). merci de me les indiquer

 

Merci d'avance de votre aide

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai une BMW 320D M3 année 2001 qui me pose un problème de batterie depuis un moment. En effet, la batterie se décharge parfois à l'arrêt de la voiture. Si la voiture reste à l'arrêt quelque heures elle risque de ne plus démarrer. Pour que la voiture redémarre encore j'ai besoin de raccorder la batterie à une batterie d'une autre voiture. J'ai pensé que c'était un problème de batterie. Le hic est que la batterie a été changer il y a 5 mois. J'ai constaté que la soufflante (le ventilateur) de l'aération reste parfois en marche même à l'arrêt complet de la voiture (clé retirée et porte fermé). Par ailleurs, l'aération peut se mettre en marche toute seule lorsque je conduit avec des vitesses de souffle qui varie toute seule. Même en essayant d'éteindre l'aération elle continue de souffler. Je précise que j'ai la clim dans la voiture et qu'elle fonctionne normalement. Le problème est que j'arrive pas parfois a fermer le ventilo de l'aération et je crois que c'est ça qui cause le déchargement de la batterie. Actuellement pour éviter que la voiture ne redémarre plus je débranche la batterie a chaque fois que j'arrête la voiture et je la rebranche si je veux la réutiliser.

 

Je suis allé chez le concessionnaire BM et je le ai expliqué le problème . Il m'a que c'est un problème d'une pièce qui s'appelle "la résistance de la soufflante" mais il ne peut pas être sur. Pour en être sur il faut retirer cette résistance. Mais je n'ai pas ni les outils ni l'expérience pour le vérifier. A fin d'éviter des dépenses inutiles (cette résistance coute une centaine d'euros plus 50 euros pour l'installation plus le diagnostic). je vous demande voter aide svp je voudrais savoir:

 

1. Est ce qu'il peut exister un autre problème qui cause la décharge de batterie autre que cette ventilo qui parfois reste en marche a l'arrêt complet de la voiture sans que j'arrive a l'arrêter.

 

2. Comment peut on facilement (sans débrancher la la pièce de la "résistance de la soufflante") être sûr de l'origine de déchargement de la batterie par le ventilo de la batterie ou autre. J'ai pensé à retirer le fusible correspondant. J'ai essayer de chercher le fusible de l'aération t de la clim pour le débrancher mais je ne l'ai pas trouvé. en effet le tableau de fusible de ma voiture ne contient pas d'indication sur le role de chaque fusible. Pouvez vous m'indiquer un lien pour un manuel de fusible de BMW 320D.

 

3. Est ce que le fait de débranche la batterie a chaque fois peut être nuisible à la voiture?

 

4. Par ailleurs si vous avez des adresse de bon garage de confiance sur la région parisienne (je ne suis parisien que depuis peu). merci de me les indiquer

 

Merci d'avance de votre aide

 

:pt1cable:

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Invité §fin634ma

Ca sent la relais qui reste collé et donc fait contact en permanence...

 

Trouve le relais concernant la pièce qui reste en fonctionnement et change le :jap:

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Invité §inv081nv

Le fonctionnement de cette aération est aléatoire ..parfois elle fonctionne normalement .. parfois non!!

si c'est le relais ça devrait fonctionner tout le temps, non!!?

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Invité §fin634ma

Non, des fois, il va fonctionner normalement, des fois, il va "coller" et garder le contact permanent... c'est parce que le relais déconne...

 

Change le, ca coute dans les 5 à 15€ :jap:

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Invité §lol718tx

salut, resistance de soufflerie a gauche derrierre la boite a gant, 95e chez bmw la piece, 20min pour la changer

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Invité §fin634ma

salut, resistance de soufflerie a gauche derrierre la boite a gant, 95e chez bmw la piece, 20min pour la changer

 

 

C'est un peu direct la modif non? :ddr:

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Invité §inv081nv

Merci à tous pour les réponses!!!

Comment puis je trouvez ce relais?!!

mais qu'est ce qu'il faut comme expérience ou outils pour changer la résistance ou le relais??!!

pouvez vous m'indiquez des adresses de pro pour le faire car chez BMW c'est un peu cher

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Invité §lol718tx

 

C'est un peu direct la modif non? :ddr:

 

salut finf", oui c'est clair, mais ça prend peut de temps et sur que ça marche au moins :D

il le fait lui meme pour 95e, un topic existe, maladie e46 1998/2002

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Invité §fin634ma

salut finf", oui c'est clair, mais ça prend peut de temps et sur que ça marche au moins :D

il le fait lui meme pour 95e, un topic existe, maladie e46 1998/2002

 

 

Car moi, j'ai eu le me souci pour le ventilateur sur ma 406...

 

Relais collé, ce con vidait ma batterie :ddr:

 

j'ai changé le relais et nickel :jap:

 

 

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Invité §lol718tx

Merci à tous pour les réponses!!!

Comment puis je trouvez ce relais?!!

mais qu'est ce qu'il faut comme expérience ou outils pour changer la résistance ou le relais??!!

pouvez vous m'indiquez des adresses de pro pour le faire car chez BMW c'est un peu cher

 

un tournevis cruciforme, un tournevis torx de 20, une lampe et ça roule

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Invité §lol718tx

 

Car moi, j'ai eu le me souci pour le ventilateur sur ma 406...

 

Relais collé, ce con vidait ma batterie :ddr:

 

j'ai changé le relais et nickel :jap:

 

 

sur e46, pas de relais, c'est la resistance qui ce gere avec la façade de clim(boitier)

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Invité §fin634ma

sur e46, pas de relais, c'est la resistance qui ce gere avec la façade de clim(boitier)

 

 

AH ok :jap:

 

Ca fait chere la resistance :/

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Invité §lol718tx

hélas, comme d'hab', surtout un diag d'1 heure alors qu'ils savent ce que sait, 3/4 H de pose alors que 20min suffisent

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Invité §inv081nv

Merci de votre réactivité!!

alors si j'ai bien compris et pour faire une récap!! ça sera pas le relais puisqu'il n'existe pas avec les BMW avec clim mais plutôt la résistance qu'il faut changer!!

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Invité §inv081nv

sinon est ce quelqu'un peut me diriger vers un document décrivant le plan de fusibles d'une BMW 320D année 2001..

lorsque j'ai ouvert la boite a fusible je n'ai trouvé aucune indication

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Invité §mas674tq

publivor.gif.d172c61d33fa31044b582c728a5b73d7.gif

 

Bonjour Les BMistes,

 

Mon frangin a exactement le même problème sur sa 320D de 2001. Donc il semblerai que le problème vienne de cette fameuse "résistance".

 

Quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto ou des photos de cette résistance pour voir à quoi ça ressemble svp ?.

 

Merci ! :jap:

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