Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

differences E46 phase 1 et Phase 2


Invité §dou654YY
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Il y a des phase 2 avec le 3.0d de 183cv, il y a aussi des phase 1 avec les moteurs M54, comme le 320ci (170) et le 330i :bah:

 

Les moteurs ont évolué mais pas parallèlement a la carosserie

 

 

 

Je sais , je posais la question pour cette histoire de volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

Je tiens a tous vous remercier pour l ensemble des infos que vous avez pu me donner! Si avec tous ca j arrive pas a savoir ce que j achete, c est que je suis un peu neuneu!!! lollll

J ai encore une autre question! En regardant certaines annonces, j ai remarqué que certains vehicules avaient un petit aileron de "requin" sur le toit et d autres non!!! Pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

 

Tu as bien résumé la situation . Ta 320i était une version restylée ? Elle était de quel mois ?

 

 

320i non restylée de juillet 2001 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

320i non restylée de juillet 2001 :jap:

 

 

 

Ma théorie n'est donc peut etre pas erronée ... Le volant avec centre "rond" est peut etre apparu avec l'arrivée de la M3 (février 2001) et donc était disponible sur les versions non facelift :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Bonjour à tous :)

 

Je m'intéresse à la e46 330i (malheureusement yen a 100000 fois que des 330 ci).

J'ai lu par-ci par-là qu'au alentours de 2000, BMW sortait des moteurs nouvelles générations, plus performants et plus sobres.

 

Est-ce que la 330i a connu cette évolution ? Ou alors le moteur était vraiment le même du début à la fin ?

En gros, je veux savoir si, en prenant une 330i phase 1, j'aurais un moteur au top.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel402az

Je tiens a tous vous remercier pour l ensemble des infos que vous avez pu me donner! Si avec tous ca j arrive pas a savoir ce que j achete, c est que je suis un peu neuneu!!! lollll

J ai encore une autre question! En regardant certaines annonces, j ai remarqué que certains vehicules avaient un petit aileron de "requin" sur le toit et d autres non!!! Pourquoi??

 

 

 

 

je pense que c est une histoire de gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer654VW

Bonjour, je relance un peu le sujet. Est ce qu'il ya une différence au niveau des portières sur les Touring phase 1 et phase 2 ???

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Jérém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kvd564YD

Bonjours je ne sais pas du tout quelle phase est ma voiture je doit remplacer l aile avant gauche et je voudrais savoir si la phase chantais quelque chose ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha880DF

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp. Nous avons fait l'acquisition d'une 330 xd par le biais du bon coin et nous nous sommes fait escroquer proprement, pleins de vices cachés. Ma question : notre turbo est hs, nous avons commander un turbo et nous l 'avons reçu. Malheureusement pas le bon turbo. D' origine la sortie du turbo intercooler se trouve en haut sur la gauche avec une durite inox qui va à l'intercooler. Et sur le turbo reçu, la sortie intercooler côté turbo est en bas à droite, donc je ne peux pas mettre ma pipe inox qui va à l'intercooler. Quelqu'un pourrait me dire quel moteur j'ai svp ? Je peux envoyer des photos si besoin.

Dans l'attente d'une réponse de quelqu'un, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp. Nous avons fait l'acquisition d'une 330 xd par le biais du bon coin et nous nous sommes fait escroquer proprement, pleins de vices cachés. Ma question : notre turbo est hs, nous avons commander un turbo et nous l 'avons reçu. Malheureusement pas le bon turbo. D' origine la sortie du turbo intercooler se trouve en haut sur la gauche avec une durite inox qui va à l'intercooler. Et sur le turbo reçu, la sortie intercooler côté turbo est en bas à droite, donc je ne peux pas mettre ma pipe inox qui va à l'intercooler. Quelqu'un pourrait me dire quel moteur j'ai svp ? Je peux envoyer des photos si besoin.

Dans l'attente d'une réponse de quelqu'un, merci !

bonsoir.qu'elle année votre e46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Bonjour les Bmistes,

Je suis à la recherche d'informations concernant la 320 D .

Je recherche une porte conducteur et une arrière droite, pourriez-vous me dire si la phase 1 et la phase 2 on les mes portières svp.

En vous remerciant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

phase 1

http://www.mtec.fr/2377-large_default/coque-clef-telecommande-batterie-rechargeable-li-ion-lame-vierge-pour-bmw-serie-3-e46.jpg

 

phase 2

http://up.autotitre.com/95e0e7f7c1.jpg

 

A savoir que comme pour les moteurs, les clés "phase 2" sont apparu sur les dernières phase 1

C'est pour la même raison qu'il existe des phase 1 avec le M54 et le volant des phase 2 (pour berline et break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais les cab c'est encore un peu spécial.

 

Les berlines et les breaks sont passées en carrosserie phase 2 à partir de septembre 2001.

Or les cabriolet sont restés en phase 1 jusqu'à mars 2003. (je ne saurai pas dire si c'est pareil pour les coupé)

 

Le "face lift" est arrivé plus tard sur les cab je ne saurais dire pourquoi.

 

Le cabriolet ne sont pas sortir tout de suite je crois. Il ne devait pas y avoir de cabriolet en 98-99 puisqu'il me semble que la e36 était toujours proposée dans cette version de carrosserie.

 

Les e30 c'était pareil, les phase II toutes carrosserie confondu sont apparues en 88 ou 89, je n'ai plus la date exacte en tête, alors que les cab sortaient encore en carrosserie phase 1 jusqu'en septembre ou octobre 90. Par contre elles avaient tout le reste d'une phase 2 après 89 (faisceau électrique et moteur)

 

Ça en fait des versions un peu hybride, c'était cool d'ailleurs je trouve parce qu'elles bénéficiaient des évolutions technique des phases 2 dans une robe plus rétro (avec pare choc chromés, la petite jupe AR et la jupe AV phase 1)

On a coutume de les appeler "phase 1.5".

 

Ça a toujours été un peu bordélique les phases pour les cab sur les série 3, je ne sais pas si c'est encore vrai sur les générations d’âpres. (e90 et les suivantes)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la e30 cab étaient toujours au catalogue au lancement de la e36.

Il me semble que la e36, lancée début 91 (voire fin 90, j'ai du mal avec les dates), la e30 cabriolet s'est arrêtée en 93.

 

Faudrait jeter un œil aux dates de fin de commercialisation des e36 cab mais j'imagine que c'est pareil.

 

Ce qui expliquerait le décalage phase 1/phase 2 entre le cabro e46 et les berline/break puisqu'il a été lancé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info sur le site, un article sur le e36 cabriolet (avec des photos de e46... 🤪)

 

"Commercialisée en juillet 1993 avec 2.5i 192 ch, puis avec 1.8i 115 ch et 2.0i 150 ch début 1994, version M3 3.0 en mai 1994, avec 2.8i en janvier 1995, 2.5i supprimée en juin 1995, M3 3.2 321 ch au printemps 1996. Modèle remplacé au printemps 2000."

 

Le cab e36 démarre en 93, la berline avait déjà 2 ou 3 ans de carrière et se termine en 2000 alors que la e36 est arrêtée depuis 2 ans, remplacée par la e46.

je viens de lire que c'est tout pareil pour la suivante, la e90

Elle est sortie en 2005 en berline, la cabriolet e93 est sortie en 2007 alors que le cabriolet e46 se vendait encore en 2006.

 

Les cabrio sont complétement décalés dans la gamme des series 3

 

Si tu voulais acheter une serie 3 cab au lancement du nouveau modèle, on te proposait la génération précédente... Chelou... Ça ne devait pas être facile à vendre....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...