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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 330da 204 pack M2


Invité §pbo442wK

Messages recommandés

Invité §pbo442wK

Bonsoir à tous,

 

Je crée ce topic pour vous présenter le rêve que je viens d'accomplir. Fan de BMW depuis toujours, j'ai enfin acheté ma première voiture de la marque à l'hélice.

 

Auparavant j'ai eu une C3 1.4HDI puis une 206cc HDI sport pack.

 

Ma nouvelle voiture est une 330da pack M2 204ch, de 11/03 :rs:

 

Elle est orientblau, et a comme options les suivantes : phares au xénon, pack M2, GPS monochrome 4/3, alarme, volant multifonctions, les sièges chauffants, le régulateur de vitesse, le PDC, les détecteurs de pluie et lumière, le rétro électrochrome.

 

Quelques photos prises rapidement ce soir, avant un PR complet et détaillé lorsque j'aurai un moment :

 

http://img132.imageshack.us/img132/7034/inaugurationmarchegaydi.jpg http://img132.imageshack.us/img132/inaugurationmarchegaydi.jpg/1/w800.png

http://img200.imageshack.us/img200/3282/inaugurationmarchegaydib.jpg http://img200.imageshack.us/img200/inaugurationmarchegaydib.jpg/1/w800.png

http://img3.imageshack.us/img3/7034/inaugurationmarchegaydi.jpg http://img3.imageshack.us/img3/inaugurationmarchegaydi.jpg/1/w800.png

http://img31.imageshack.us/img31/7034/inaugurationmarchegaydi.jpg http://img31.imageshack.us/img31/inaugurationmarchegaydi.jpg/1/w800.png

http://img13.imageshack.us/img13/7034/inaugurationmarchegaydi.jpg http://img13.imageshack.us/img13/inaugurationmarchegaydi.jpg/1/w536.png

 

Première impression : c'est un avion !

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Invité §bmw716lU

marche pas les photos :??:

 

 

fais un clic droit sur le lien, et fais charger (ou afficher) l'image :jap:

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Invité §bmw716lU

voilà qui est mieux :D

 

très belle, et propre avec ce Pack //M,

 

j'adore les sièges sport ainsi, ca donne vraiment une autre impression de l'intérieur plus banale que les sièges "normaux"

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Invité §joh678XP

Salut ,

 

Superbe 330DA avec le pack M toussa ... ! En plus j'adore ce bleu qui se rapproche du carbonschwarz :p

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Invité §pbo442wK

ah c'est mieux impeccable sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

 

voilà qui est mieux :D

 

très belle, et propre avec ce Pack //M,

 

j'adore les sièges sport ainsi, ca donne vraiment une autre impression de l'intérieur plus banale que les sièges "normaux"

 

 

Salut ,

 

Superbe 330DA avec le pack M toussa ... ! En plus j'adore ce bleu qui se rapproche du carbonschwarz :p

 

 

thx guys ! :)

 

 

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Invité §joh678XP

 

thx guys ! :)

 

 

 

 

A j'ai oublié , j'aime aussi beaucoup tes inserts silver cube ! J'ai le meme interieur sur ma voiture mais avec les inserts black cube et je préfère les tiens :jap:

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Invité §pbo442wK

+1 pour johey, le orientblau :love:

 

 

Oui, cette couleur est magnifique.

 

J'ai récupéré la liste des codes options chez BMW aujourd'hui, je vais la scanner demain si j'ai un moment.

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Invité §joh678XP

 

Oui, cette couleur est magnifique.

 

J'ai récupéré la liste des codes options chez BMW aujourd'hui, je vais la scanner demain si j'ai un moment.

 

 

 

Qunad je cherchais ma voiture j'étais tombé sur une 330i orientblau équipée comme la voiture que j'ai actuellement sauf avec un petit GPS business , quand j'ai appelé elle venait malheureusement d'etre vendue :( . Mais bon c'était une berline et je préfère quand meme la ligne du coupé :D

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Invité §pbo442wK

Liste des options de la voiture :

 

http://img44.imageshack.us/img44/6202/numriserg.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/8863/numriser0001h.jpg

 

 

J'ai quelques petites questions :??:

 

Que signifient :

 

Dummy-SALAPA ?

Exécution COLZA ? -> On peut rouler au carburant agricole ???

Version Allemagne ? Qu'ont elles de spécial ? Le manuel en allemand est une autre option...

Kit confort ? Ce sont les sièges à longueur d'assise réglable ? Mais n'est-ce pas inclus dans "sièges sports" ?

 

Merci

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Liste des options de la voiture :

 

http://img44.imageshack.us/img44/6202/numriserg.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/8863/numriser0001h.jpg

 

J'ai quelques petites questions :??:

 

Que signifient :

 

Dummy-SALAPA ?

Exécution COLZA ? -> On peut rouler au carburant agricole ???

Version Allemagne ? Qu'ont elles de spécial ? Le manuel en allemand est une autre option...

Kit confort ? Ce sont les sièges à longueur d'assise réglable ? Mais n'ets-ce pas inclus dans "sièges sports" ?

 

Merci

 

 

 

t'embete pas pour déchiffrer ta liste, tu vas en concession avec ta clé et ta C.G, ils te donneront sur un listing la meme chose en Français :jap:

pour avoir le bouquin en Français, tu peux le commander en concession pour 20 euros environ

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Les sièges sport ont tous la longueur d'assise réglable.

 

Sinon ta liste m'a fait rire tout seul : je commence à lire, merde déjà je comprends même pas la première option :ddr:

 

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Invité §pbo442wK

 

 

t'embete pas pour déchiffrer ta liste, tu vas en concession avec ta clé et ta C.G, ils te donneront sur un listing la meme chose en Français :jap:

pour avoir le bouquin en Français, tu peux le commander en concession pour 20 euros environ

 

 

C'est déjà en Français à droite, mais je n'y comprends pas tout !

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Invité §pbo442wK

Les sièges sport ont tous la longueur d'assise réglable.

 

Sinon ta liste m'a fait rire tout seul : je commence à lire, merde déjà je comprends même pas la première option :ddr:

 

 

Yep pour les sièges sports. Mais dans ce cas que signifie "kit confort" ? :??:

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C'est déjà en Français à droite, mais je n'y comprends pas tout !

 

 

justement il va avec son listing en concession et il aura les explications

 

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Invité §pbo442wK

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions précises à propos de la voiture :

 

- Existe-t-il une manip que l'on peut faire soi-même pour que le verrouillage des portières se fasse seul en roulant ? Où faut-il impérativement faire programmer cette fonction chez BMW ?

 

- La BVA : faut-il mieux passer en "N" au feu rouge et remettre en "D" au feu vert pour "soulager" la BVA ou non ?

 

- Le recyclage d'air de la clim auto : Il existe 2 modes dont un avec "A" : Que cela signifie-t-il ? Se met-il en marche via un capteur de pollution ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §joh678XP

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions précises à propos de la voiture :

 

- Existe-t-il une manip que l'on peut faire soi-même pour que le verrouillage des portières se fasse seul en roulant ? Où faut-il impérativement faire programmer cette fonction chez BMW ?

 

- La BVA : faut-il mieux passer en "N" au feu rouge et remettre en "D" au feu vert pour "soulager" la BVA ou non ?

 

- Le recyclage d'air de la clim auto : Il existe 2 modes dont un avec "A" : Que cela signifie-t-il ? Se met-il en marche via un capteur de pollution ?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Salut ,

 

Pour le verrouillage des portes tu dois aller chez BMW .

 

Pour ce qui est de la climatisation le mode avec le A est un mode automatique qui fait fonctionner le recyclage d'air en cas de forte pollution et le coupe tout seul lorsque l'air n'est plus pollué .

Le mode sans A recycle simplment l'air en continu . :jap:

 

Pour la BVA je n'en ai aucune idée , je pense qu'on peut rester en D. Vu que c'est une boite auto il n'y a pas d'embrayage et meme sur les boite SMG je pense qu'il y a un mode "intelligent" qui fait qu'elles n'usent pas l'embrayage en restant sur la position D . Cependant je ne me prononcerai pas catégoriquement la dessus . Je laisse cela a un possesseur de BVA :oui:

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Salut ,

 

Pour le verrouillage des portes tu dois aller chez BMW .

 

Pour ce qui est de la climatisation le mode avec le A est un mode automatique qui fait fonctionner le recyclage d'air en cas de forte pollution et le coupe tout seul lorsque l'air n'est plus pollué .

Le mode sans A recycle simplment l'air en continu . :jap:

 

Pour la BVA je n'en ai aucune idée , je pense qu'on peut rester en D. Vu que c'est une boite auto il n'y a pas d'embrayage et meme sur les boite SMG je pense qu'il y a un mode "intelligent" qui fait qu'elles n'usent pas l'embrayage en restant sur la position D . Cependant je ne me prononcerai pas catégoriquement la dessus . Je laisse cela a un possesseur de BVA :oui:

 

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif je n'aurai pas dis mieux

 

pour la BVA, ben..............une boite manu c'est tellement plus simple 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §now225Ew

Il est conseillé de repasser en N pour ne pas user davantage la boîte il me semble.

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Une BVA n'a pas d'embrayage, c'est la meilleure celle-ci :lol:

 

La boite est toujours embrayée en D (simplement elle patine, il suffit de lacher le frein et tu vois que tu avances) et détachée du moteur en N.

 

Donc je n'en sais rien, mais il me paraît logique qu'en N elle s'use moins qu'en D lorsque tu es arrêté au feu.

 

En tout cas, moi je ferai ça :jap:

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Invité §joh678XP

Une BVA n'a pas d'embrayage, c'est la meilleure celle-ci :lol:

 

La boite est toujours embrayée en D (simplement elle patine, il suffit de lacher le frein et tu vois que tu avances) et détachée du moteur en N.

 

Donc je n'en sais rien, mais il me paraît logique qu'en N elle s'use moins qu'en D lorsque tu es arrêté au feu.

 

En tout cas, moi je ferai ça :jap:

 

 

 

En amont, l'embrayage est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique. Son rôle est de transmettre le couple d'entraînement tout en autorisant des glissements (équivalent du patinage inévitable lors du passage de rapport), il sert aussi à séparer le moteur du reste de la chaîne comme un embrayage. En glissement quasi permanent, c'est l'élément à l'origine du mauvais rendement de ce type de boîte. Les boîtes modernes disposent de plus d'une crabotage du convertisseur qui s'enclenche dès que les régimes des arbres d'entrée et de sortie sont suffisamment voisins. De ce fait le rendement est optimal.

 

Merci wikipédia :jap:

 

 

 

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Invité §joh678XP

C'est globalement ce que je disais, et en plus il n'a toujours pas de réponse à sa question :)

 

 

 

Oui mais ta premiere phrase était pour le moins ambigue ... Bref c'est vrai que personne n'a répondu encore et ca m'interesserait aussi d'avoir une réponse car n'ayant pas de BVA je ne voudrais pas dire de bétiser :)

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Invité §pbo442wK

 

 

Oui mais ta premiere phrase était pour le moins ambigue ... Bref c'est vrai que personne n'a répondu encore et ca m'interesserait aussi d'avoir une réponse car n'ayant pas de BVA je ne voudrais pas dire de bétiser :)

 

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Personnellement pour l'instant je repasse en "N" au feu. On sent l'arrière de la voiture qui se "relève" un peu, car en "D" la boîte est en mode "rampant", elle avancerait seule...

 

Des avis ?

 

Merci :)

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Oui mais ta premiere phrase était pour le moins ambigue ... Bref c'est vrai que personne n'a répondu encore et ca m'interesserait aussi d'avoir une réponse car n'ayant pas de BVA je ne voudrais pas dire de bétiser :)

 

Ambigüe...

 

Définition de Wikipédia : L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur

 

Ca correspond exactement à cela, même si : (Wikipédia encore) Il n'y a pas d'embrayage à disques avec une boîte de vitesses automatique classique : il est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique. En effet, la manœuvre automatisée d'un embrayage classique est assez délicate. Ce dispositif s'apparente à un embrayage centrifuge, l'état de l'accouplement ne dépendant en fait que de la vitesse de rotation du moteur. Les passages de vitesse avec une boîte automatique étant eux-mêmes obtenus par actions sur des embrayages internes à la boîte.

 

Bref : quand on passe en N, on désaccouple totalement ou presque l'action sur les roues et dans le convertisseur, ce qui a tendance à moins user les pièces, ça paraît logique.

 

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Invité §joh678XP

Ambigüe...

 

Définition de Wikipédia : L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur

 

Ca correspond exactement à cela, même si : (Wikipédia encore) Il n'y a pas d'embrayage à disques avec une boîte de vitesses automatique classique : il est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique. En effet, la manœuvre automatisée d'un embrayage classique est assez délicate. Ce dispositif s'apparente à un embrayage centrifuge, l'état de l'accouplement ne dépendant en fait que de la vitesse de rotation du moteur. Les passages de vitesse avec une boîte automatique étant eux-mêmes obtenus par actions sur des embrayages internes à la boîte.

 

Bref : quand on passe en N, on désaccouple totalement ou presque l'action sur les roues et dans le convertisseur, ce qui a tendance à moins user les pièces, ça paraît logique.

 

 

 

Ta premiere phrase était ambigue car comme tu avais mis un smiley >> :lol: << je ne savais pas si c'était ironique ou non .

 

Sinon pour ce que tu viens de dire je suis entierement d'accord . C'est un peu comme laisser son pied sur l'embrayage lorsqu'on est a un feu .

Je pense que c'est interessant de passer au point mort ou alors dans le cas d'une BVA en N ou P seulement lors d'arrets prolongés au feu :jap:

 

pbourget tu peux demander a finfilou ou s par exemple car ils possedent tout deux des BVA sur leurs autos :oui: !

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Ah pardon pour le smile, j'avais pourtant trouvé ça clair :oops:

 

Bon sinon on est d'accord :buzz:

 

De préférence N, car le levier n'a qu'un cran à passer pour revenir en D, et de toute façons il faut appuyer sur le frein pour manoeuvrer le levier. Donc autant avoir le pied sur le frein et en N, pret à passer en D direct (je pense)

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Invité §joh678XP

Ah pardon pour le smile, j'avais pourtant trouvé ça clair :oops:

 

Bon sinon on est d'accord :buzz:

 

De préférence N, car le levier n'a qu'un cran à passer pour revenir en D, et de toute façons il faut appuyer sur le frein pour manoeuvrer le levier. Donc autant avoir le pied sur le frein et en N, pret à passer en D direct (je pense)

 

 

 

Encore une fois je suis d'accord avec toi :)!

 

Je n'ai roulé qu'une seule fois et de façon brève avec une voiture en BVA ( 530d E60 ) donc je ne m'y connais pas trop . Mais c'est une expérience que j'aimerais renouveler :oui:

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