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Série 5 / M5

Problème carrossage négatif train arrière (tous modèles)


Invité §Iza323NR

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Invité §Iza323NR

Salut à tous! :)

 

 

Quelque chose m'embête en ce moment... :pfff:

 

Je possède un BMW E39 530d Touring de 99' et je viens de changer les silent-blocs et biellettes sur le train arrière (les 2 cotés) car bien fatigué, nouveaux pneus car mort sur l'intérieur, et une géométrie complète pour finaliser le tout. ;)

 

Seulement problème: après le réglage de la géométrie, les roues arrières présentent un carrossage négatif idem qu'avant les réparations, alors que les cotes de réglages sont soit disant dans les valeurs selon le mécano. :non:

 

http://img195.imageshack.us/img195/1840/usurejpg1.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/1716/carrossage.gif

Je n'ai pas de photos sous la main de mon Touring, mais c'est identique à ces schémas.

 

 

Je suis actuellement monté en 255/40/17, mais même en 225/60/15 (jantes d'origine), le problème est identique: l'incidence d'un déport ne change rien le problème, j'ai environ 30mm de décalage entre le bas et le sommet du pneu!

La voiture n'est pas rabaissée.

 

 

Je ne vous cache pas que ma curiosité m'a permis de me rendre compte sur différents parkings que d'autres E39/E46/X-5, Touring, berline, etc... souffraient du même problème. :o

Est-ce un problème récurrent chez BMW?

Y a t-il un moyen de régler ce problème? Ce serait dommage de rebouffer des pneus neuf à répétition... :??:

 

Je sais que chez certains constructeurs, il existe des cotes classiques de réglage de géométrie, et d'autre "taxi" en changeant certaines valeurs pour éviter de bouffer du pneu, un rappel non-officiel en quelque sorte...

Y a t-il la même chose chez BMW?

 

 

 

Je vous remercie d'avance du coup de main, avant d'aller gueuler comme un poissonnier chez le mécano mardi, ou de lâcher encore 100€ pour du vent ailleurs... :jap:

 

 

 

++! :p

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Invité §gro150vw

DAns quel état sont tes amortos ? :??:

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Invité §cra004vY

normalement, tu peux le faire rectifier pour moins bouffer de pneus mais attends toi à un changement de comportement!

le régleur enlève du carrossage pour rétablir la roue droite ou presque! la e39 doit ètre bien carrossée apparament...

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Invité §Iza323NR

Encore bon, d'après le CT d'il y a 1 mois.

De visu, le cul de la voiture est de niveau.

 

Le voiture n'est pas rabaissée, et ce problème est également présent sur d'autres modèles de la marque, quelque soit l'année.

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Invité §Iza323NR

normalement, tu peux le faire rectifier pour moins bouffer de pneus mais attends toi à un changement de comportement!

le régleur enlève du carrossage pour rétablir la roue droite ou presque! la e39 doit ètre bien carrossée apparament...

 

 

Le problème, c'est que la géo complète a été faite, et que le véhicule ressort ainsi.

Pour ce qui est du comportement, un carrossage négatif sur une sportive de circuit je veux bien, mais sur un Panzer de presque 2t pour cruiser, c'est à la limite du ridicule! :ange:

Utiliser seulement 1/3 de mon pneu et le bouffer en 15000km, je ne vois pas l'intérêt. :cry:

 

J'aimerai savoir également comment son vos BMW et si possible, le résultat de vos dernier contrôle de géométrie. :jap:

 

 

Merci d'avance! ;)

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Invité §gro150vw

Colle nous une photo de ta voiture, car c'est difficile d'imaginer exactement ce qu'il en est sur ton véhicule.

Il est normal d'avoir du carrossage négatif à l'AR sur une propulsion, après il faut voir de combien. :bah:

 

Poste une photo et on pourra te dire s'il est vraiment anormal ou pas. ;)

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Invité §Iza323NR

Ok, je fais ça dès que l'APN est rechargé. ;)

 

Merci à vous! :jap:

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Invité §cra004vY

 

Le problème, c'est que la géo complète a été faite, et que le véhicule ressort ainsi.

Pour ce qui est du comportement, un carrossage négatif sur une sportive de circuit je veux bien, mais sur un Panzer de presque 2t pour cruiser, c'est à la limite du ridicule! :ange:

Utiliser seulement 1/3 de mon pneu et le bouffer en 15000km, je ne vois pas l'intérêt. :cry:

 

J'aimerai savoir également comment son vos BMW et si possible, le résultat de vos dernier contrôle de géométrie. :jap:

 

 

Merci d'avance! ;)

 

je te répète qu'un bon mécano te la régle à la carte! (un pote l'a fait sur sa e30 pour moins bouffer les boudins, mais aprés c'est plus la mème en tenue au sol!)

tu la fait reprendre niveau carrossage (au mème mec aussi) et voila!

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Invité §Iza323NR

Merci du renseignement.

 

Concernant le mécano, il m'argumentait que ce n'était pas possible à la vu de mes jantes large en 17".

J'ai donc acheté des jantes d'origine en 15" (montées en pneus neige pour le prochain hiver), et là, il me dit que de toute manière le réglage est dans les cotes constructeur...

Bref, pour un spécialiste BMW, il n'a pas vraiment envie de se casser la tête... :pfff:

 

Que puis-je faire pour lui faire entendre raison? :??:

 

Merci encore de vos expériences. ;)

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Merci du renseignement.

 

Concernant le mécano, il m'argumentait que ce n'était pas possible à la vu de mes jantes large en 17".

J'ai donc acheté des jantes d'origine en 15" (montées en pneus neige pour le prochain hiver), et là, il me dit que de toute manière le réglage est dans les cotes constructeur...

Bref, pour un spécialiste BMW, il n'a pas vraiment envie de se casser la tête... :pfff:

 

Que puis-je faire pour lui faire entendre raison? :??:

 

Merci encore de vos expériences. ;)

 

 

tu peux aussi aller prendre des renseignements chez un spécialiste du pneu :jap:

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Invité §Iza323NR

J'y ai pensé aussi, mais il y a peu de vrais spécialistes ici, ça change de la RP.

Il y en a bien un a proximité, mais il est fermé le lundi, c'était prévu que j'aille le voir demain.

 

C'est le seul qui réalise des géo complètes à 30km à la ronde, il a dû voir quelques BMW... ;)

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Invité §Son171cr

Si ils t'ont dit que c'était bon, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes :??:

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Invité §cra004vY

Si ils t'ont dit que c'était bon, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes :??:

 

c'est dans le texte, parce qu'il en a marre de bouffer l'interieur des pneus en moins de deux! banane! :D

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Invité §Son171cr

c'est dans le texte, parce qu'il en a marre de bouffer l'interieur des pneus en moins de deux! banane! :D

 

raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

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Invité §cra004vY

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ça gaze ta majesté?

oh roi de pacotille! :ange:

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Invité §Son171cr

ça gaze ta majesté?

oh roi de pacotille! :ange:

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Invité §keu178Lk

beau sujet en perspective ici 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Un daubic de qualitay afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §keu178Lk

 

DJ keuvin aux platines ce soir mesdames messieurs :D

 

 

Non seulement le week end... :jap:

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Invité §gro150vw

Ca vous arrive de pas pourrir tous les topics? :??:

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Invité §Son171cr

Ca vous arrive de pas pourrir tous les topics? :??:

 

Non :jap:

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Invité §Iza323NR

c'est dans le texte, parce qu'il en a marre de bouffer l'interieur des pneus en moins de deux! banane! :D

 

 

 

 

Vlan! :D

 

 

Bon, pour revenir au problème, voici une liste de photos plus éloquentes pour ceux qui ne voient pas où est le problème, et qu'ils ont sûrement également sur leur BM... :ange:

 

 

 

http://img32.imageshack.us/img32/7559/carrossage1.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/7071/carrossage2.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/4738/carrossage3.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/8623/carrossage4.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/8247/carrossage5.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/6189/carrossage6.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/51/carrossage7.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/4483/carrossage8.jpg

 

 

 

Et là, c'est avec les jantes en 15 d'origine, imaginez avec les 17"... :pfff:

 

 

++! ;)

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Invité §gro150vw

:voyons:

Ça ne me parait pas si excessif que ça en tout cas quand je compare à l'E39 de mes parents.

Mais peut-être que l'angle de l'objectif joue aussi.

 

Donc pour moi ça ne me semble pas anormal. Mais si tu trouves ton carrosage anormal par rapport aux autres E39 que tu peux voir, il y a peut-être un soucis, notamment avec tes amortisseurs, car même si le CT ne relève rien de particulier, s'ils sont d'origine, ils ont quand même 10 ans. :bah: ... et combien de km? :??:

 

 

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moi ça me parait normal tout ça sauf si les photos ne rendent pas le rendu voulu

ne pas oublier que c'est un break habitué a supporter des charges :bah:

 

sur mon coupé j'ai remarqué que les roues AR sont légérement tournées vers l'intérieur

est ce une illusion d'optique par rapport au galbe de la carrosserie ou pas... :non:

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Invité §Iza323NR

J'ai aussi pensé aux amortos, mais la caisse est de niveau, pas de fuite, ou de déséquilibre en roulant... :??:

 

En l'espace d'un mois, j'ai dû voir un E39 touring, une E34 et E60 berline avec des roues droites: si elles étaient ainsi, c'est que j'ai fatalement un problème et que d'autres aussi (j'ai dû une vingtaine de BMW avec un carrossage négatif).

Pour ce qui est de l'espace en haut de la roue (photos avec la planche), on peut facilement y glisser une main, même sur un sol parfaitement plat (garage en béton, niveau...)... :non:

 

 

moi ça me parait normal tout ça sauf si les photos ne rendent pas le rendu voulu

ne pas oublier que c'est un break habitué a supporter des charges :bah:

 

sur mon coupé j'ai remarqué que les roues AR sont légérement tournées vers l'intérieur

est ce une illusion d'optique par rapport au galbe de la carrosserie ou pas... :non:

 

 

Justement, avec un break chargé, tu imagines ce que la bande de roulement prend dans les dents coté intérieur du pneu? Usure de folie non justifiée... :pfff:

Il existe apparemment des camber kit réglables aux US et Allemagne d'après quelques recherche sur le net.

Je vais voir d'abord demain certains garages et s'il n'y a pas de solution concrète dans l'état, je creuserai un peu plus la question... ;)

 

 

Vous qui avez ce type de carrossage, en quel état sont vos pneus? Leur usure?

 

 

Merci d'avance. ;)

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Invité §gro150vw

Bon déjà je le répète, mais le carrossage négatif sur le train AR est normal sur une propulsion. :jap:

 

J'ai remarqué en comparant l'E39 de mes parent à mon E46 que le carrossage saute moins aux yeux sur la mienne que sur celle de mes parents, mais c'est peut-être un illusion d'optique du aux galbes de la carrosserie.

 

Pour le amortos à l'av aussi ça s'use, donc tu pas d'avantage d'affaissement à l'AR qu'à l'AV normalement. :jap:

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Justement, avec un break chargé, tu imagines ce que la bande de roulement prend dans les dents coté intérieur du pneu? Usure de folie non justifiée... :pfff:

Il existe apparemment des camber kit réglables aux US et Allemagne d'après quelques recherche sur le net.

Je vais voir d'abord demain certains garages et s'il n'y a pas de solution concrète dans l'état, je creuserai un peu plus la question... ;)

 

Vous qui avez ce type de carrossage, en quel état sont vos pneus? Leur usure?

 

Merci d'avance. ;)

 

 

j'ai pas ce probleme mais plutot celui du volant qui tire a droite trés légérement...j'ai lu tout un sujet ce matin la desssus ( sais plus ou :( )

je me dis que mon pneu AV D va commencer a donner des signes d'usure...pour l'instant, rien...mais faut dire que je roule trés peu :siffle:

je dois aller a l'occasion dans un centre par chez moi ou Grosquick est allé justement

je laisse tomber BM, pour le prix déja, ensuite parceque je l'ai déja fait :non:

si je retrouve le lien sur ce sujet je le mets ici car il était trés explicite avec des schémas :jap:

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Invité §Iza323NR

Je suis tout de même septique sur mes amortos, car la voiture est précise, ne tressaute pas, pas de cambrure, etc...

Même chargé, la voiture est très neutre.

 

Sur les quelques jap prop que j'ai eu, s'il y avait carrossage négatif, c'était imperceptible à l'oeil...

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Invité §gro150vw

Elle a combien de kilomètres ton e39 ?

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Invité §gro150vw

Bon en allant sur google image, j'ai cherché quelques photos qui pouvaient présenter le carrossage arrière sur E39.

Aucune (à part celle de la M5 plus important que sur les autres versions) n'est prise à 100% de l'AR, donc difficile de juger précisément du carrossage, mais sur les autres on voit quand même qu'il est assez marqué. :jap:

 

http://www.neotuning.com/images/in-tu/47483.jpg

 

http://api.ning.com/files/ztvN5mjqPgkWJBj4d6iMhk1gOOvMAK*Zte28Q23jQDVXnL8mxLL-nkB6i-0wwgbhDgZntUJ2RCVUP62QJ2xoq4luByHNNojn/4.jpg

 

http://pictures.topspeed.com/cars/bmw/5-series/1997-2003-bmw-e39-ar1369/IMG/crop/200512/1997-bmw-e39-26_1024x0w.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/BMW_E39_front_20081216.jpg/800px-BMW_E39_front_20081216.jpg

 

http://media1.annoncesjaunes.fr/Files/Images/20090201/bc34c65b-354c-47f9-ae10-39eaf884b2b3_a44392f1-c55a-4a0e-a3f2-ac21c1a6fdb9_Zoom.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/BMW_E39_Touring_rear_20071007.jpg/800px-BMW_E39_Touring_rear_20071007.jpg

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Invité §Iza323NR

 

 

 

Merci du lien.

Même s'il concerne la chasse, ça reste utile. ;)

 

Pour ce qui est du kilométrage, elle a un peu plus de 198000km.

 

Sur les photos on voit bien le léger carrossage négatif, bien plus léger que moi je vous le garantis. :(

J'irai voir demain quelques garages pour essayer de trouver une solution: carrossage à revoir, amortos HS, etc... Cela fait quelques possibilités à éliminer.

 

Je vous remercie tous de votre aide précieuse. :p

 

 

J'ai encore un petit renseignement à vous demander:

 

Est-ce que quelqu'un aurait les cotes pour un réglage de géométrie pour:

-Une Série 5 E39 Touring (530d),

-Une Série 5 M5 E39.

 

Si le problème vient bien du réglage du carrossage, autant se rapprocher le plus possible des cote de la M5 qui doit être légèrement différente, car mes jantes en 17" on le même déport/largeur... (sauf si bien sûr, si les cotes sont pire que pour une Touring! :ange: )

 

Encore merci à tous, je vous tiens au jus dès que j'ai des news. :jap:

 

 

 

++! ;)

 

 

P.S: Apparemment, je ne suis pas le seul que ça emmerde: Problème de carrossage pour bmw e30

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