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Série 3 / M3

Roue impossible à démonter


Invité §330887XD

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Invité §330887XD

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci sur mon 330 ci. Ce matin, en la sortant du garage, je remarque le pneu arrière droit à plat. Bof, pas grave, je prends mon autre véhicule et on verra ça plus tard.

Mais les ennuis sont venus après:

Après avoir retiré un clou de 15 cm de long :D ... impossible de sortir la jante, comme si elle était collée... J'ai bien insisté en secouant dans tout les sens mais avec la voiture sur le cric, c'est pas rassurant. :pfff:

C'est ma 3ème crevaison avec cette auto :sol: mais c'est la première fois que je rencontre ce problème... Et comme par hasard je devais la faire essayer à un éventuel acheteur demain...

 

Merci pour vos précieux conseils et bonne soirée. :)

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  • Réponses 37
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Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci sur mon 330 ci. Ce matin, en la sortant du garage, je remarque le pneu arrière droit à plat. Bof, pas grave, je prends mon autre véhicule et on verra ça plus tard.

Mais les ennuis sont venus après:

Après avoir retiré un clou de 15 cm de long :D ... impossible de sortir la jante, comme si elle était collée... J'ai bien insisté en secouant dans tout les sens mais avec la voiture sur le cric, c'est pas rassurant. :pfff:

C'est ma 3ème crevaison avec cette auto :sol: mais c'est la première fois que je rencontre ce problème... Et comme par hasard je devais la faire essayer à un éventuel acheteur demain...

 

Merci pour vos précieux conseils et bonne soirée. :)

 

 

Sur la mienne j'ai mis 15 min pour la retirer.

 

Essaye avec un bon morceau de bois que tu utilises pour taper la roue a l'arrière, en te positionnant dans la ligné de la voiture, sa aide.

 

Au remontage, on peu mètre un peu de graisse sur le support de la roue pour aider au prochain démontage.

 

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ça arrive trés souvent avec les jantes alu

 

les matieres se collent entre elles en fait

 

tu peux mettre un coup de dégripant ( mais pas sur les plaquettes :D )

ou taper avec un maillet sur le pneu tout autour afin qu'il subisse des vibrations

 

sinon j'ai quelqu'un qui a eu cela récemment sur un autre véhicule.... il a revissé trés moyennement 2 boulons et a reposé sa voiture sur le sol, pour ensuite la bouger et la jante a tout de suite bougé

il l'a revelée aussi sec pour la démonter :jap:

 

a faire gaffe quand même de ne rien vriller ou péter :/

 

edit : un peu grillé par ACIDBURN29 ;)

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Invité §rob843ZO

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci sur mon 330 ci. Ce matin, en la sortant du garage, je remarque le pneu arrière droit à plat. Bof, pas grave, je prends mon autre véhicule et on verra ça plus tard.

Mais les ennuis sont venus après:

Après avoir retiré un clou de 15 cm de long :D ... impossible de sortir la jante, comme si elle était collée... J'ai bien insisté en secouant dans tout les sens mais avec la voiture sur le cric, c'est pas rassurant. :pfff:

C'est ma 3ème crevaison avec cette auto :sol: mais c'est la première fois que je rencontre ce problème... Et comme par hasard je devais la faire essayer à un éventuel acheteur demain...

 

Merci pour vos précieux conseils et bonne soirée. :)

 

 

 

une fois sur cale (c'est mieu que le cric bmw) tu te mets sur ton popotin devant ta roue les 2 pates en l'air et tu tapes sur le pneu de facon circulaire tout autour de la roue. ca arrive souvent mais rien de grave. faut le faire parfois longtemps mais ca arrive toujours a sortir

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Invité §330887XD

Merci pour vos réponses,

Je vois essayer demain avec le maillet et la cale, car j'ai essayé en desserrant les boulons et en secouant la voiture "au sol" mais rien n'a bougé. On verra ça demain.

 

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §keu178Lk

Ca m'est arrivé également et une fois sur cale, car comme tu le precises le cric béhème n'est pas rassurant, la methode de robinchamp marche bien ;)

 

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Invité §keu178Lk

hehe :D

 

testé et approuvé

 

 

Toutafay afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

J'ai même mis une petite photo de la magnifique galette dans ma présentation... ;)

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Invité §330887XD

Bonsoir, j'ai enfin réussi à démonter la roue!!!

j'ai tapé au maillet avec une cale pendant 25 minutes quand même...

Merci pour tous vos conseils

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Invité §keu178Lk

Bonsoir, j'ai enfin réussi à démonter la roue!!!

j'ai tapé au maillet avec une cale pendant 25 minutes quand même...

Merci pour tous vos conseils

 

 

C'est clair que c'est galère moi aussi j'avais mis pas mal de temps...

Ca m'a enervé j'ai donné un p***** de coup de pied dedans et elle est sortie toute seule à ca moment la! ;)

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Bonsoir, j'ai enfin réussi à démonter la roue!!!

j'ai tapé au maillet avec une cale pendant 25 minutes quand même...

Merci pour tous vos conseils

 

 

tu as pas de bol avec ta guez bmw toi, entre tes roues collées et tes clés qui ne fonctionnent plus :/

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Invité §330887XD

Et oui... mais j'ai souvent pas de bol, c'est ma troisième crevaison en 60000km :ange: .

En espérant avoir plus de chance avec la prochaine, il est temps de la vendre cette 330 ci :lol: c'est des petits détails, le reste fonctionne parfaitement :sol: .

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Et oui... mais j'ai souvent pas de bol, c'est ma troisième crevaison en 60000km :ange: .

En espérant avoir plus de chance avec la prochaine, il est temps de la vendre cette 330 ci :lol: c'est des petits détails, le reste fonctionne parfaitement :sol: .

 

 

je crois que j'ai du crever que 2 fois en + de 20 ans de permis :non:

 

tu as pas de photos de ton CI a mettre ici, on aime ça les photos...........surtout moi :ange:

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Invité §330887XD

PB090009.JPG2..jpg.fe32ee7e4183d8966431bf562f20a4fe.jpg

 

Voilà, c'est une photo ancienne, elle reste sobre.

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Invité §330887XD

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IMG_0506.jpg.9c12dfad1f8dea2907e3c490cf20b61e.jpg

 

IMG_0508.jpg.fe69f5b9490f845aba135355909339e8.jpg

 

IMG_0514.jpg.af7ba6dfc51bfd43022cc94399d360f0.jpg

 

IMG_0516.jpg.8b10ca3213b458a9c1603fa2be27965c.jpg

 

IMG_0518.jpg1..jpg.0a717bf4efba6afae4289d113aca90b5.jpg

 

Voilà, c'est ce que j'ai sous la main. Ce sont les photos de l'ancien proprio, j'avais craqué devant ça :love:

Quand je les regarde, j'ai presque plus envie de la vendre :lol:

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Invité §330887XD

Je reprends une 335i e92 boite auto :jap:

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Invité §330887XD

Ca va quoi :o

 

 

 

N'est ce pas :D

 

Quoique qu'un M3 e46 après la 330 ci c'est pas mal non plus :sol:

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Invité §Sam855ZU

Les deux restent simpa... Mais je flancherais plus pour la m3 :jap:

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Invité §330887XD

Les deux restent simpa... Mais je flancherais plus pour la m3 :jap:

 

 

Un M3 e46 après la 330 ci, pourquoi pas?

Mais bon, bien que moteur de la m3 soit sans doute phénoménal :love: , j'aurais un peu l'impression de conduire la même auto ( même aménagement intèrieur, même silhouette...).

En effet, c'est pas sur le trajet du boulot qu'on apprécie tout le temps la qualité du moteur, le 330 ci étant amplement suffisant pour tous les jours. :D

Avec une 335i, je veux une voiture plus moderne, plus récente, avec un moteur coupleux. En plus je prendrai une boite auto (encore que la SMG2 possède un mode auto).

Question de goût, mais la question je me la suis déjà posée, il y a du pour et du contre pour chacune d'elle.

 

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Invité §gro150vw

 

Un M3 e46 après la 330 ci, pourquoi pas?

Mais bon, bien que moteur de la m3 soit sans doute phénoménal :love: , j'aurais un peu l'impression de conduire la même auto ( même aménagement intèrieur, même silhouette...).

En effet, c'est pas sur le trajet du boulot qu'on apprécie tout le temps la qualité du moteur, le 330 ci étant amplement suffisant pour tous les jours. :D

Avec une 335i, je veux une voiture plus moderne, plus récente, avec un moteur coupleux. En plus je prendrai une boite auto (encore que la SMG2 possède un mode auto).

Question de goût, mais la question je me la suis déjà posée, il y a du pour et du contre pour chacune d'elle.

 

 

Et puis une M3 pour aller au boulot tous les jours... bonjour le gouffre financier. :jap:

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Invité §fin634ma

Pour ceux qui se souviennent de mon périple a 23h dans mon sous sol sans lumière :D

 

Tu te mets en dessous de la caisse et en 2 coups de savate maxi, la roue dégage :o

 

POurquoi 2?

 

Parce que le 1er, tu tapes comme une fiotte de peur d'abimer ta roue....

 

Et au 2eme, t'es tellement venere que tu sors un bon mai gueri pleine axe :o

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Invité §Son171cr

Pour ceux qui se souviennent de mon périple a 23h dans mon sous sol sans lumière :D

 

Tu te mets en dessous de la caisse et en 2 coups de savate maxi, la roue dégage :o

 

POurquoi 2?

 

Parce que le 1er, tu tapes comme une fiotte de peur d'abimer ta roue....

 

Et au 2eme, t'es tellement venere que tu sors un bon mai gueri pleine axe :o

 

3/ Ta bagnole te tombe dessus :jap:

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Invité §fin634ma

3/ Ta bagnole te tombe dessus :jap:

 

 

Mais la roue est virée :jap:

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Invité §330887XD

 

Et puis une M3 pour aller au boulot tous les jours... bonjour le gouffre financier. :jap:

 

 

Y a plus économique, c'est vrai. Mais en carburant, une 335i doit être un peu endessous mais pas tant que ça je pense... après, l'entretien je sais pas... Mais l'assurance, j'ai ma petite idée sur la plus chère :D

 

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Invité §330887XD

 

Mais la roue est virée :jap:

 

 

 

Sympa la nécro "mort en changeant une roue sur sa voiture" :D

 

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Invité §Son171cr

 

Mais la roue est virée :jap:

 

Ah ui wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §Son171cr

 

 

Sympa la nécro "mort en changeant une roue sur sa voiture" :D

 

Rigole pas, la femme d'un collègue de mon beau-père est morte car sa voiture s'est enlisé je crois, ou elle ne démarrait pas, je ne sais plus, mais c'était sous la neige, bref, elle a voulu la pousser, dans une montée sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

La voiture a reculé et l'a écrasé :(

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Invité §pat607JA

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci sur mon 330 ci. Ce matin, en la sortant du garage, je remarque le pneu arrière droit à plat. Bof, pas grave, je prends mon autre véhicule et on verra ça plus tard.

Mais les ennuis sont venus après:

Après avoir retiré un clou de 15 cm de long :D ... impossible de sortir la jante, comme si elle était collée... J'ai bien insisté en secouant dans tout les sens mais avec la voiture sur le cric, c'est pas rassurant. :pfff:

C'est ma 3ème crevaison avec cette auto :sol: mais c'est la première fois que je rencontre ce problème... Et comme par hasard je devais la faire essayer à un éventuel acheteur demain...

 

Merci pour vos précieux conseils et bonne soirée. :)

 

 

 

bonsoir

 

un conseil il faut mettre un peu de graisse sur l'axe ou tu fixe ta roue et tu n'auras jamais de probleme pour démonté ta roue

je fait sa depuis des années et c'est nickel audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

je démonte tout les ans pour passé de jantes été en jantes hiver.

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pour debloquer y a une solution facile tu devisse deux boulon entierement puis tu devisse un tous petit peu les trois autre ,et tu fais 10 metre avec et un petit coup de frein tu leve et sa part tous seul ,aussi non un petit coup mayer en dessous de la voiture sur le bord de la jante :jap:

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Invité §330887XD

pour debloquer y a une solution facile tu devisse deux boulon entierement puis tu devisse un tous petit peu les trois autre ,et tu fais 10 metre avec et un petit coup de frein tu leve et sa part tous seul ,aussi non un petit coup mayer en dessous de la voiture sur le bord de la jante :jap:

 

 

 

C'est ce que j'ai fait, ça a marché. En dévissant les boulons et en donnant le coup de frein.

 

Merci à tous pour vos réponses :)

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Invité §cra004vY

weh ok!..un peu destroy et dangereux comme façon de faire. (les coups de latte ou de cale, ça passe encore) il faut simplement enlever le sigle de roue puis aspérger (pas trop !) le tour du cache roulement et le moyeu de degripant. on attends quelques minutes... et hop! au remontage il faut effectivement graisser le tour du cache roulement pour ne plus risqué ètre emm... avec ça! :o

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