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Invité §sir252Pm
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Invité §ala000vJ

 

TU te rappelles très bien ce samedi soir de 2004 chez les Chtis a coté de ton bled pourrave. :jap:

 

 

Non mais dis moi l'endroit précis ou l'on a testé? Ou exactement gros mytho?

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Non.

 

1) J'ai autre chose a branler.

2) J'ai pas la prétention de faire ça mieux que la presse spécialisée.

3) J'ai pas besoin de faire des mesures pour savoir que la quasi totalité des caisses du marché détruisent l'ensemble des poubelles qu'il a possédé.

$) Je ne suis pas un jacky

 

 

Je demandais juste des tests de magazines.

Visiblement tu ne connais pas grand chose pourtant tu la ramènes beaucoup.

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Invité §Ano323cy

 

Je demandais juste des tests de magazines.

Visiblement tu ne connais pas grand chose pourtant tu la ramènes beaucoup.

 

L’hopital Qui se fout de la charité :W c’est Normal de se soutenir entre blaireaux mais y a des limites :W

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Invité §Ano323cy

 

Il a le fond mais pas la forme notre belge. Toi t'es naze, va t'astiquer avec ton jibé4 map perso du samedi soir.

 

julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

Toi t’as ni le fond ni la forme ni la caisse. Tu devrais gratter en section dacia :jap: Putain la lose quoi :buzz:

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Invité §ala000vJ

 

Tu te rappelles très bien entre arras et Lille ce samedi soir de juin 2005. :jap:

 

 

 

Tiens 2 messages plus haut, c'était de juin 2004 et maintenant juin 2005....allait on a compris, t'es un gros blaireau mytho, on ne t'a jamais vu nul part, moi au moins, j'ai été des dizaines de fois sur Paris prouver mes dires...et au sujet des CTR ep3, AUCUNE je dis bien AUCUNE n'est passée devant mon ancienne ragnotti (ligne décata) et mon ancienne clio rs1 (ligne décata) et aujourd'hui, je les humilie avec ma Golf 4 r32 full stock donc...

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Limiter la perte de puissance, dû à la chute de régime sur le rapport supérieur.

 

Exemple Pmax 200cv @7500tr/min, rupteur @8000 185cv, si tu passe la 3 et que tu retombes à un régime où la P est inférieur à 185cv il est "utile" de tirer jusqu’au rupteur.

 

Tout simplement

 

 

Y'en a un qui suit :bien:

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Invité §ala000vJ

alankevinvr6 tu fais quoi vs une 335d stage 1 stp?

 

 

Avec ma 147 GTA face à une 335d e92 286ch stock, je suis devant mais si elle est en stage 1 donc +-350ch, je suis derrière, logique avec la reprog et 70ch en plus.

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Y'en a un qui suit :bien:

 

 

Et sur une Focus ST (exemple d'un moteur suralimenté), t'a combien d'écart entre la Pmax et le rupteur? Comment est la courbe de puissance 300tr/min avant le rupteur?

 

Je doute de la rentabilité à tirer jusqu'au régime max, mais bon je ne suis qu'un poseur :D

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Une vérité sur le régime de passage des rapports n'est pas universelle, ça dépend de la chute de régime et de la forme de la courbe autour de la Pmax

 

http://www.digiservices.fr/wp-content/uploads/2016/03/ford_focus_st_250@267.jpg

 

Courbe de la Focus en question.

On voit que d'origine ça chute fort à partir de 6300 RPM (à moins que le calculo ne régule) donc pas d'intérêt à monter au-delà.

Faut aussi savoir qu'on obtient plus d'accélération sur le rapport inférieur malgré un petit déficit de puissance par rapport à un rapport supérieur à un régime plus favorable.

 

Mais tout cela se juge au cas par cas :jap:

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Tiens 2 messages plus haut, c'était de juin 2004 et maintenant juin 2005....allait on a compris, t'es un gros blaireau mytho, on ne t'a jamais vu nul part, moi au moins, j'ai été des dizaines de fois sur Paris prouver mes dires...et au sujet des CTR ep3, AUCUNE je dis bien AUCUNE n'est passée devant mon ancienne ragnotti (ligne décata) et mon ancienne clio rs1 (ligne décata) et aujourd'hui, je les humilie avec ma Golf 4 r32 full stock donc...

 

Autant pour moi la faute de frappe c’etait Bien 2005 et tu t’en rappelle parfaitement . :jap: je t’avais détruit et humilié et c’est pas rave on va pas en faire un plat c’estfini Et normal une CTR ça démolit une clio facile surtout full stock . :jap:

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Une vérité sur le régime de passage des rapports n'est pas universelle, ça dépend de la chute de régime et de la forme de la courbe autour de la Pmax

 

http://www.digiservices.fr/wp- [...] 50@267.jpg

 

Courbe de la Focus en question.

On voit que d'origine ça chute fort à partir de 6300 RPM (à moins que le calculo ne régule) donc pas d'intérêt à monter au-delà.

Faut aussi savoir qu'on obtient plus d'accélération sur le rapport inférieur malgré un petit déficit de puissance par rapport à un rapport supérieur à un régime plus favorable.

 

Mais tout cela se juge au cas par cas :jap:

 

 

Si tu parles bien de la courbe stock, j'aurai plutôt tendance à dire 5800tr/min, juste après le pic. Tu passe ton rapport qui te fait perdre 1200-1500tr/min, tu reprends à environ 4500tr/min dans le "plateau" de puissance et avec l'avantage d'avoir encore du couple.

 

Il me semblait que la plage d'utilisation optimale d'un moteur était entre le couple max et la puissance max. Définition un peu bâclée et purement theorique il est vrai mais à laquelle j'adhère.

 

Mais comme tu dis, c'est du cas par cas pour chaque auto.

 

Pour revenir à l'utilisation de cette Focus, nous sommes d'accord qu'il ne sert à rien de monter jusqu'au rupteur?

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Si tu parles bien de la courbe stock, j'aurai plutôt tendance à dire 5800tr/min, juste après le pic. Tu passe ton rapport qui te fait perdre 1200-1500tr/min, tu reprends à environ 4500tr/min dans le "plateau" de puissance et avec l'avantage d'avoir encore du couple.

 

Il me semblait que la plage d'utilisation optimale d'un moteur était entre le couple max et la puissance max. Définition un peu bâclée et purement theorique il est vrai mais à laquelle j'adhère.

 

Mais comme tu dis, c'est du cas par cas pour chaque auto.

 

Pour revenir à l'utilisation de cette Focus, nous sommes d'accord qu'il ne sert à rien de monter jusqu'au rupteur?

 

Plutôt d’accord avec toi mais faut voir aussi comment est étagée la boîte...

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Invité §ale238kZ

 

Avec ma 147 GTA face à une 335d e92 286ch stock, je suis devant mais si elle est en stage 1 donc +-350ch, je suis derrière, logique avec la reprog et 70ch en plus.

 

 

Du coup la 147 gta est un tas de rouille face à la supériorité bavaroise :jap:

 

J'te conseille d'acheter une 335d bien rodée :jap:

 

Noraj :jap:

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Pour revenir à l'utilisation de cette Focus, nous sommes d'accord qu'il ne sert à rien de monter jusqu'au rupteur?

 

 

Tu n'as pas bien lu :non:

 

Sur cette courbe t'as autant de puissance à 4500 qu'à 6300, je te laisse évaluer si tu accélères plus fort en 2e à 6000 RPM ou en 3e à 4500 :jap:

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Tu n'as pas bien lu :non:

 

Sur cette courbe t'as autant de puissance à 4500 qu'à 6300, je te laisse évaluer si tu accélères plus fort en 2e à 6000 RPM ou en 3e à 4500 :jap:

 

 

Justement dans ce cas je pense que reprendre en 3ème à 4500tr/min est plus bénéfique que de tirer à plus de 6300tr/min :bah: .

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Invité §ala000vJ

Autant pour moi la faute de frappe c’etait Bien 2005 et tu t’en rappelle parfaitement . :jap: je t’avais détruit et humilié et c’est pas rave on va pas en faire un plat c’estfini Et normal une CTR ça démolit une clio facile surtout full stock . :jap:

 

 

Oui bien sûr on va tous te croire...montre la vidéo alors et une preuve.

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Invité §ala000vJ

 

Du coup la 147 gta est un tas de rouille face à la supériorité bavaroise :jap:

 

J'te conseille d'acheter une 335d bien rodée :jap:

 

Noraj :jap:

 

 

Pourquoi comparer une voiture préparée avec une autre full full stock???? Tu viens avec une 335d e92 full stock comme ma 147 GTA et je t'humilie bien comme il faut, ne te tracasse surtout pas pour ça...donc je me demande bien qui est le tas de rouille la dedans entre une banal diesel qu'on voit tous côté et une 147 GTA qui est un objet de collection....

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Pourquoi comparer une voiture préparée avec une autre full full stock???? Tu viens avec une 335d e92 full stock comme ma 147 GTA et je t'humilie bien comme il faut, ne te tracasse surtout pas pour ça...donc je me demande bien qui est le tas de rouille la dedans entre une banal diesel qu'on voit tous côté et une 147 GTA qui est un objet de collection....

 

 

Moi je connais un mec en X4 qui pourrait venir à Spa te mettre une branlée :ange:

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Invité §ale238kZ

 

Pourquoi comparer une voiture préparée avec une autre full full stock???? Tu viens avec une 335d e92 full stock comme ma 147 GTA et je t'humilie bien comme il faut, ne te tracasse surtout pas pour ça...donc je me demande bien qui est le tas de rouille la dedans entre une banal diesel qu'on voit tous côté et une 147 GTA qui est un objet de collection....

 

 

Ouais enfin c'est une bmw, la supériorité allemande avec UN BITURBO.

 

Une alfa ça rouille, en plus c'est une traction, ça va tout droit dans les virages.

 

Ma 335d consomme bien moins que ta GTA et marche bien plus fort.

 

Bref il n'y a même pas match :o

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Oui bien sûr on va tous te croire...montre la vidéo alors et une preuve.

 

 

 

Je t’ai poutré comme il faut. :jap: comme je l’ai dit dès le but pas de samrtphone à l’epoque.

 

Et selon ta logique tu prétends avoir battu 1254 caisses avec tes étrons pour à peine 2 vidéos existantes dont une ou tu te fais exploser par une TT de base. Donc selon ta ligue tu nous a abreuvé de 1253 mythos. :jap:

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Invité §ala000vJ

 

Ouais enfin c'est une bmw, la supériorité allemande avec UN BITURBO.

 

Une alfa ça rouille, en plus c'est une traction, ça va tout droit dans les virages.

 

Ma 335d consomme bien moins que ta GTA et marche bien plus fort.

 

Bref il n'y a même pas match :o

 

 

Bah viens tester full stock et on en reparlera aprés....(c'est facile de faire le malin avec une caisse préparée contre une autre d'origine).

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Moi ma M235i est full stock, sans piggy-back ni reprog ;)

 

Juste un IC Wagner Evo2 Competition, des charge-pipe qui ne cassent pas, une DV+ pour ne pas que ça fuit, un pure turbo inlet pipe pour virer une restriction du turbo EWG, un cata sport HJS EU6 pour fluidifier/fiabiliser tout ça et rester propre et un DGL M Performance pour motrisser :jap:

 

0-160 en 9,5s sans launch control :hihi:

 

Je n'ai jamais vu de clio me passer devant pour l'instant... :ange:

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Moi ma M235i est full stock, sans piggy-back ni reprog ;)

 

Juste un IC Wagner Evo2 Competition, des charge-pipe qui ne cassent pas, une DV+ pour ne pas que ça fuit, un pure turbo inlet pipe pour virer une restriction du turbo EWG, un cata sport HJS EU6 pour fluidifier/fiabiliser tout ça et rester propre et un DGL M Performance pour motrisser :jap:

 

0-160 en 9,5s sans launch control :hihi:

 

Je n'ai jamais vu de clio me passer devant pour l'instant... :ange:

Tu sors combien au banc car ça fait quand même 2 secondes de moins que d'origine! :jap::sol:

Après avec une propulsion il faut pas qu'un chien te pisse sur une jante arrière sinon tu rajoute direct 5 secondes... :ange:

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Moi ma M235i est full stock, sans piggy-back ni reprog ;)

 

Juste un IC Wagner Evo2 Competition, des charge-pipe qui ne cassent pas, une DV+ pour ne pas que ça fuit, un pure turbo inlet pipe pour virer une restriction du turbo EWG, un cata sport HJS EU6 pour fluidifier/fiabiliser tout ça et rester propre et un DGL M Performance pour motrisser :jap:

 

0-160 en 9,5s sans launch control :hihi:

 

Je n'ai jamais vu de clio me passer devant pour l'instant... :ange:

 

 

 

T’as aucune chance contre une clio Jean-Ravioli « en 2! Hein! » :jap:

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Non.

 

1) J'ai autre chose a branler.

2) J'ai pas la prétention de faire ça mieux que la presse spécialisée.

3) J'ai pas besoin de faire des mesures pour savoir que la quasi totalité des caisses du marché détruisent l'ensemble des poubelles qu'il a possédé.

$) Je ne suis pas un jacky

 

Jacky, on en sait rien, blaireau probablement. Essaye de construire tes phrases .

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