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Invité §sir252Pm
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Ajd j'ai pris très brièvement une vitesse qui aurait pu m'envoyer en prison en Suisse. :D

On s'est croisé à la faveur d'un échangeur autoroutier, il était devant moi avec son Smax à attendre que la voiture devant lui se rabatte. Et quand elle s'est rabattue, ben il a mis pied au plancher et moi de même.

 

Bilan un "cote cote décalé de 30 mètres" quasiment parfait jusqu'à 210kmh, avant de freiner puis que nos chemins bifurquent. Je sentais l'odeur de chaud de son moteur dans mon aération.

Je ne connais pas sa motorisation, je sais juste qu'il avait deux pots, un à gauche et l'autre à droite. Rarement vu un vaudois faire un flat out dans son propre pays à ce point en tout cas, tellement risqué au niveau de ce qu'on encourt ! :ouch:

 

Et hier j'ai tenu en respect (voire légèrement distancé quand ça tournait vraiment) une multistrada plaques allemandes avec deux personnes dessus dans les virages du Val de Travers (Jura suisse). Ni lui ni moi ne connaissions la route, et c'est tjs plus simple d'improviser avec 4 roues que deux. :oui:

 

PS: papy Lorsi, ne te sens pas obligé de lire ni de commenter d'un sempiternel "puceau". :jap:

 

 

Les motos, ca compte pas, en 40 ans de routes, j'ai du en croiser moins de 5 qui envoyaient vraiment fort et propre sur route, et je compte large, dans mon souvenir, c'est deux.

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Les motos, ca compte pas, en 40 ans de routes, j'ai du en croiser moins de 5 qui envoyaient vraiment fort et propre sur route, et je compte large, dans mon souvenir, c'est deux.

 

 

Oui, il "enroulait propre" comme on dit...et moi je faisais pareil, aucun de nous deux n'avait réellement le couteau entre les dents. :jap:

 

Etant motard moi-même, je sais bien qu'avec 4 roues c'est bcp plus simple et sécurisant de découvrir une route de montagne. Mais on sentait qu'il voulait pas trop se faire décrocher quand même, s'il y avait eu plus de bouts droits (ou des bouts droits plus longs lui permettant de refaire le retard pris dans les virages) il m'aurait passé sans souci. :oui:

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Ajd j'ai pris très brièvement une vitesse qui aurait pu m'envoyer en prison en Suisse. :D

On s'est croisé à la faveur d'un échangeur autoroutier, il était devant moi avec son Smax à attendre que la voiture devant lui se rabatte. Et quand elle s'est rabattue, ben il a mis pied au plancher et moi de même.

 

Bilan un "cote cote décalé de 30 mètres" quasiment parfait jusqu'à 210kmh, avant de freiner puis que nos chemins bifurquent. Je sentais l'odeur de chaud de son moteur dans mon aération.

Je ne connais pas sa motorisation, je sais juste qu'il avait deux pots, un à gauche et l'autre à droite. Rarement vu un vaudois faire un flat out dans son propre pays à ce point en tout cas, tellement risqué au niveau de ce qu'on encourt ! :ouch:

 

Et hier j'ai tenu en respect (voire légèrement distancé quand ça tournait vraiment) une multistrada plaques allemandes avec deux personnes dessus dans les virages du Val de Travers (Jura suisse). Ni lui ni moi ne connaissions la route, et c'est tjs plus simple d'improviser avec 4 roues que deux. :oui:

 

PS: papy Lorsi, ne te sens pas obligé de lire ni de commenter d'un sempiternel "puceau". :jap:

 

Le Val-de-Travers, c'est chez moi :love: :love: :love:

C'est bien dans le massif du Jura mais ça reste Neuchâtel quand même, faut pas abuser :o

 

Le S-Max c'était surement le 2.5T de 220ch ou 250ch quelque chose comme ça.

Pour ce qui est de la répression, c'est vrai qu'on ne peut plus rouler par chez nous... mais en même temps quand tu fais de la route tu fini par connaître les endroits sensibles :p

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Le Val-de-Travers, c'est chez moi :love: :love: :love:

C'est bien dans le massif du Jura mais ça reste Neuchâtel quand même, faut pas abuser :o

 

Le S-Max c'était surement le 2.5T de 220ch ou 250ch quelque chose comme ça.

Pour ce qui est de la répression, c'est vrai qu'on ne peut plus rouler par chez nous... mais en même temps quand tu fais de la route tu fini par connaître les endroits sensibles :p

 

 

Oui je parlais du massif montagneux, pas du canton. ;)

Après 22 ans dans la région, je n'avais jamais mis les pieds dans le Val de Travers...c'est superbe !

 

Pour le Smax je dois dire que je suis circonspect...le 2.5T est supposé plier ma 118i en perfs pures, hors ça n'a pas été du tout le cas. :o

Alors soit son Smax avait le cancer, soit il n'a pas mis pied au fond tout de suite (pourtant ça sentait bien le chaud, et quand on prend 210 sur un échangeur en général c'est pas pour amuser la galerie...), mais seulement quand il a vu que je m'accrochais toujours ? Ou alors il n'a pas daigné tomber un rapport et donc n'avait pas la perf max ?

Bref je ne saurai jamais, d'autant plus qu'on a tiré une seule bourre puis nos chemins se sont séparés tout de suite, donc pas moyen de vérifier sur d'autres reprises. :)

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Oui je parlais du massif montagneux, pas du canton. ;)

Après 22 ans dans la région, je n'avais jamais mis les pieds dans le Val de Travers...c'est superbe !

 

Pour le Smax je dois dire que je suis circonspect...le 2.5T est supposé plier ma 118i en perfs pures, hors ça n'a pas été du tout le cas. :o

Alors soit son Smax avait le cancer, soit il n'a pas mis pied au fond tout de suite (pourtant ça sentait bien le chaud, et quand on prend 210 sur un échangeur en général c'est pas pour amuser la galerie...), mais seulement quand il a vu que je m'accrochais toujours ? Ou alors il n'a pas daigné tomber un rapport et donc n'avait pas la perf max ?

Bref je ne saurai jamais, d'autant plus qu'on a tiré une seule bourre puis nos chemins se sont séparés tout de suite, donc pas moyen de vérifier sur d'autres reprises. :)

 

ou bien un smacks 170cv diesel ?

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Oui, on verra bien.Autrement il,y a un kit brembo disque de 380 à l'avant Et 340 à l'arrière , mâchoire 6 piston.

 

 

A mon avis, c'est vite vu. Ce qui est marrant c'est que la r8 à des plaquettes pagid d'origine.

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J'ai mes plaquettes arrières d'origine qui couinent à fond sur les freinages légers, genre dans le trafic en ville ou en manœuvrant. Elles ont 2 sorties circuits et sont à 50-75% d'usure. J'ai démonté, nettoyé la surface des plaquettes, mais après une semaine le bruit est revenu.

 

Impossible à rattraper? Poubelle?

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