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Invité §sir252Pm
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Sortie dimanche entre forumeurs, quelques moments d'arsouille gentille avec @xboxbron et sa mégane et @cjauss69 avec son cayman GTS.

 

Echange d'auto avec cjauss, c'est vraiment bien le GTS, équilibre, touché de route, feeling, freinage. mais hélas niveau moteur, ca sonne bien, ca pétarade mais c'est un peu creux, faut dire qu'avec la vette, j'ai pris de mauvais habitudes, démarrer en 3, prendre les épingles en 6 et repartir comme une balle ( je déconne ).

Si vous passez par la Tarentaise faites signe. Je peux faire la voiture balai avec mon break. :D

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Ouais enfin sur route ouverte, pas sûr que la différence soit vraiment sensible avec les PS4s vu la marge qu'on prend :int:

 

 

Bé mon Didier tu peux pas dire que le moteur est creux et qu'il faut être dans les tours pour que ça avance et dire que le moteur est linéaire :o

La vette oui c'est linéaire, ça pousse pareil de 2000 à 6000 :sol: D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont mis une BV sur cette caisse, tu peux tout faire avec le 4e rapport, démarrer en ville, repartir comme une balle d'une épingle et cruiser sur autoroute à 200 :lol:

 

Bon sinon, comme j'ai dit sur l'autre topic, le seul défaut que je trouve à la vette c'est que par rapport au croco, y a un filtre entre la route et le conducteur :\ Mais bon, c'est un défaut qu'on retrouve sur toutes les voitures maintenant, sauf les barquettes et quelques Porsche ou supercar. Pour tout le reste, pour le prix, je pense pas qu'on trouve plus efficace, sauf peut être la GTR et encore. Ca pousse tout le temps, ça freine très très bien, fort et longtemps, et ça passe fort partout. Et c'est vraiment très confortable. Sur petite route le gabarit m'a gêné (faute d'habitude sans doute) mais elle est quand même bien large cette C7. En tout cas elle passe pas inaperçue :rs:

 

Et encore merci pour l'échange de volant :bien:

 

 

Oui, je vois ce que tu veux dire, disons que ca pousse de plus en plus donc forcément plus fort en haut mais y'en a pas assez pour moi en bas.

 

L'impression que ca me donne c'est que quelqu'un freine à 3000t et libère le frein progressivement ensuite, difficile à expliquer.

 

Je pense que j'ai trop pris l'habitude du gros moteur qui répond partout ou du turbo, ma dernière caisse atmo de pas "trop grosse cylindrée", c'était la R8 V8 en 2013

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Il faut que tu essaye le ps4s tu va halluciné en voyant la différence avec le Pirelli.

Pour ça faut que je rince les P0 et c'est pas gagné vu les bornes que je fais :lol:

 

Oui, je vois ce que tu veux dire, disons que ca pousse de plus en plus donc forcément plus fort en haut mais y'en a pas assez pour moi en bas.

 

L'impression que ca me donne c'est que quelqu'un freine à 3000t et libère le frein progressivement ensuite, difficile à expliquer.

 

 

C'est sûr que quand on passe de l'une à l'autre ça change :p: Le croco est une guez en comparaison :oui:

Après, sur route, hormis quelques situations où on aimerait bien que ça pousse plus fort (pour doubler quoi), la puissance est suffisante et on peut exploiter toute la plage avant d'arriver au virage suivant.

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Pour ça faut que je rince les P0 et c'est pas gagné vu les bornes que je fais :lol:

 

 

C'est sûr que quand on passe de l'une à l'autre ça change :p: Le croco est une guez en comparaison :oui:

Après, sur route, hormis quelques situations où on aimerait bien que ça pousse plus fort (pour doubler quoi), la puissance est suffisante et on peut exploiter toute la plage avant d'arriver au virage suivant.

 

 

 

J'ai les Pirelli, les Pss Et la les ps4s on dirait un semi slick !

 

Niveau frein j'en suis à 4 jeu En 20.000 km. Fait attention au arrière si tu a le ptv, Elle sont très vite hs.

 

Elle est au garage depuis hier pour rectification des 4 disque Et changement de plaquettes.

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Invité §Lud140fn

 

Oui, je vois ce que tu veux dire, disons que ca pousse de plus en plus donc forcément plus fort en haut mais y'en a pas assez pour moi en bas.

 

L'impression que ca me donne c'est que quelqu'un freine à 3000t et libère le frein progressivement ensuite, difficile à expliquer.

 

Je pense que j'ai trop pris l'habitude du gros moteur qui répond partout ou du turbo, ma dernière caisse atmo de pas "trop grosse cylindrée", c'était la R8 V8 en 2013

 

Le plus gênant dans un moteur turbo, c'est que ça ne pousse pas comme il faut tout en haut du compte tour, là ou l'atmo crache toute sa puissance.

En cruising ou conduite rapide sur route, le turbo prend pour moi l'avantage du à son gros couple et ses relances plus vigoureuses, mais en arsouille, je préfère encore un bon atmo.

Pour aller les deux, il faut une R8 V10 Plus 610cv :D

La RS3 367 donne un bon petit coup de pied au cul, mais l'accélération n'est pas très "dosée" (si tu accélères, c'est soit tout.. soit rien, enfin ça donne cette impression), apparemment corrigée sur la nouvelle version en 400cv ... à essayer !

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Pour ça faut que je rince les P0 et c'est pas gagné vu les bornes que je fais :lol:

 

Faut qu'on roule plus souvent ensemble ;)

 

C'est sûr que quand on passe de l'une à l'autre ça change :p: Le croco est une guez en comparaison :oui:

Après, sur route, hormis quelques situations où on aimerait bien que ça pousse plus fort (pour doubler quoi), la puissance est suffisante et on peut exploiter toute la plage avant d'arriver au virage suivant.

 

 

Je sais pas, j'avais un net sentiment de manque de bourricots ( enfin surtout du couple je pense, le truc qui t'arraches en sortie de virage ) avec la R8 V8 ou le boxster s, jamais eu cette sensation avec la V10 ou le ttrs reprog.

 

Si je reprends une vette, je ne pense pas que je prendrais une Z06, l'actuelle me convient niveau patate, j'ai pas de manque.

 

Ca doit être un truc personnel.

 

 

 

 

J'ai les Pirelli, les Pss Et la les ps4s on dirait un semi slick !

 

Niveau frein j'en suis à 4 jeu En 20.000 km. Fait attention au arrière si tu a le ptv, Elle sont très vite hs.

 

Elle est au garage depuis hier pour rectification des 4 disque Et changement de plaquettes.

 

 

Le ps4s, j'ai pas vraiment vu de différence sur le sec avec le PS3, sur le mouillé oui.

Le plus gênant dans un moteur turbo, c'est que ça ne pousse pas comme il faut tout en haut du compte tour, là ou l'atmo crache toute sa puissance.

En cruising ou conduite rapide sur route, le turbo prend pour moi l'avantage du à son gros couple et ses relances plus vigoureuses, mais en arsouille, je préfère encore un bon atmo.

Pour aller les deux, il faut une R8 V10 Plus 610cv :D

La RS3 367 donne un bon petit coup de pied au cul, mais l'accélération n'est pas très "dosée" (si tu accélères, c'est soit tout.. soit rien, enfin ça donne cette impression), apparemment corrigée sur la nouvelle version en 400cv ... à essayer !

 

 

jamais eu de prop turbo mais le ttrs reprog en arsouille, y'a aucun problème de controle de la puissance je trouve, tu t'arraches comme un chien pied dedans :D

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Invité §Lud140fn

 

jamais eu de prop turbo mais le ttrs reprog en arsouille, y'a aucun problème de controle de la puissance je trouve, tu t'arraches comme un chien pied dedans :D

Tu n'as pas encore eu l'occasion d'essayer le nouveau TT-RS/RS3 400 cv ? Je serai curieux de savoir si tu remarques une différence avec ton ex Turbo, sans doute au niveau du couple ..

Sur les reprog, la gestion de l'accélérateur -sa réponse- est modifiée, ce qui la rend plus "dosable" que la version stock.. (le phénomène que j'expliquai dans mon message précédent). Je ne parle pas du controle de la puissance en terme de grip.

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Faut qu'on roule plus souvent ensemble ;)

 

Alors là c'est quand tu veux :sol: C'est sûr qu'avec toi les pneus vont fumer :lol: C'est vrai que je suis pas loin, et j'aime bien ta baraque :D Pour un petit barbeuq le soir je dis pas non :ange: Tu la sors souvent la Vette pour aller arsouiller ? :??:

 

 

Je sais pas, j'avais un net sentiment de manque de bourricots ( enfin surtout du couple je pense, le truc qui t'arraches en sortie de virage ) avec la R8 V8 ou le boxster s, jamais eu cette sensation avec la V10 ou le ttrs reprog.

 

 

Ah mais je vois bien ce que tu veux dire, clair qu'avec le croco, limite faut pousser pour t'extraire d'une épingle :lol: Mais avec la PDK t'es de suite sur le bon rapport (en 1 quoi :D ) donc ça passe. Enfin bref c'est sûr que par rapport à la C7, on rame pour relancer.

 

 

jamais eu de prop turbo mais le ttrs reprog en arsouille, y'a aucun problème de controle de la puissance je trouve, tu t'arraches comme un chien pied dedans :D

 

Trop facile avec le 4*4, c'est pas marrant :p

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Le plus gênant dans un moteur turbo, c'est que ça ne pousse pas comme il faut tout en haut du compte tour, là ou l'atmo crache toute sa puissance.

En cruising ou conduite rapide sur route, le turbo prend pour moi l'avantage du à son gros couple et ses relances plus vigoureuses, mais en arsouille, je préfère encore un bon atmo.

Pour aller les deux, il faut une R8 V10 Plus 610cv :D

La RS3 367 donne un bon petit coup de pied au cul, mais l'accélération n'est pas très "dosée" (si tu accélères, c'est soit tout.. soit rien, enfin ça donne cette impression), apparemment corrigée sur la nouvelle version en 400cv ... à essayer !

 

Le soucis des voitures modernes avec leurs modes "Sport"... :pfff:

T'appuies sur la pédale de 30%, c'est comme si t'avais appuyé à 80% ("Ouah, en mode sport, ça arrache pluSSe bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif ")

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Alors là c'est quand tu veux :sol: C'est sûr qu'avec toi les pneus vont fumer :lol: C'est vrai que je suis pas loin, et j'aime bien ta baraque :D Pour un petit barbeuq le soir je dis pas non :ange: Tu la sors souvent la Vette pour aller arsouiller ? :??:

 

 

C'est jouable ;) Bien obligé de la sortir pour arsouiller. J'arrive à embourber mon voisin avec sa 997 4S pour monter chez moi avec ma classe A 200 CDI mais disons que niveau coup de volant, c'est pas ari vatanen :D

 

J'aim pas arsouiller avec cette caisse d'ailleurs, tu sens qu'elle a horreur de ca. C'était un peu pareil avec mon ex 530XD. La 330D et encore mieux la 335 par contre, y'a moyen de jouer et de faire de mauvaises surprises à de la sportive mal menée.

Ah mais je vois bien ce que tu veux dire, clair qu'avec le croco, limite faut pousser pour t'extraire d'une épingle :lol: Mais avec la PDK t'es de suite sur le bon rapport (en 1 quoi :D ) donc ça passe. Enfin bref c'est sûr que par rapport à la C7, on rame pour relancer.

 

 

Ouais, par contre niveau toucher de route ( et je suppose plus avec le GTS) c'est royal, je reconnais. Un moteur de TTRS dans le chassis du GTS, faudrait pas trop me tenter avec :D

 

Mais comme tu dis, tu auras du mal à retrouver ca sur une autre caisse, exige V6 mise à part sans doutes mais boite de merde :cry:

 

Trop facile avec le 4*4, c'est pas marrant :p

Avec le bon mode d'emploi, ca envoie du lourd mais toucher de route, c'est pas comparable même avec la vette mais ca passe fort.

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Invité §Lud140fn

Le soucis des voitures modernes avec leurs modes "Sport"... :pfff:

T'appuies sur la pédale de 30%, c'est comme si t'avais appuyé à 80% ("Ouah, en mode sport, ça arrache pluSSe bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif ")

 

 

80% tu es encore généreux, tu ne dois pas être loin des 100% :D

Cela dit, aucun mode n'est vraiment satisfaisant à ce niveau ..

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C'est jouable ;) Bien obligé de la sortir pour arsouiller. J'arrive à embourber mon voisin avec sa 997 4S pour monter chez moi avec ma classe A 200 CDI mais disons que niveau coup de volant, c'est pas ari vatanen :D

 

J'aim pas arsouiller avec cette caisse d'ailleurs, tu sens qu'elle a horreur de ca. C'était un peu pareil avec mon ex 530XD. La 330D et encore mieux la 335 par contre, y'a moyen de jouer et de faire de mauvaises surprises à de la sportive mal menée.

 

 

Ouais, par contre niveau toucher de route ( et je suppose plus avec le GTS) c'est royal, je reconnais. Un moteur de TTRS dans le chassis du GTS, faudrait pas trop me tenter avec :D

 

Mais comme tu dis, tu auras du mal à retrouver ca sur une autre caisse, exige V6 mise à part sans doutes mais boite de merde :cry:

 

 

 

Avec le bon mode d'emploi, ca envoie du lourd mais toucher de route, c'est pas comparable même avec la vette mais ca passe fort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 718 gts c'est pour fin de çette annee 370cv minimum.

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Dommage car le 718 envoie du lourd en terme de perfs et de châssis :( En version GTS il va vraiment dépoter !

Pour ce qui est de la sonorité, je comprends pas comment ils ont pu se foirer à ce point, parce que celle des (anciennes) Subaru, avec une ligne, c'était plutôt pas mal.

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Le 4 cylindres avec un bruit de Subaru, même pas en rêve !

 

Dommage car le 718 envoie du lourd en terme de perfs et de châssis :( En version GTS il va vraiment dépoter !

Pour ce qui est de la sonorité, je comprends pas comment ils ont pu se foirer à ce point, parce que celle des (anciennes) Subaru, avec une ligne, c'était plutôt pas mal.

moi j aimerais bien que la meggy fasse un bruit de sub :ange: :ange:

 

parce que bon moi j entendais les vocalises de la vette @SV_DIDIER mais du coup @cjauss69 a pas du entendre grand chose :lol: :lol: :lol:

 

 

apres le manque de sensation serait pas du a la pdk sur le cayman?

car perso quand j etais monté en passager dedans j avais moins eu de sensation que dans la vette

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Faut relativiser... je trouve le bruit infiniment plus jolie que sur un 2l TFSI..

 

 

C'est pareil pour tout L4 à soufflette, et comme on ne vend que ça aujourd'hui...

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Invité §Lud140fn

C'est pareil pour tout L4 à soufflette, et comme on ne vend que ça aujourd'hui...

 

 

Mais oui on est d'accord ça vaudra jamais un 5-6 ou plus :D

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Petite arsouille avec une 991 gt3 RS , meme pas peur , je Suisse en pneu route.

 

 

 

Un Belge qui Suisse ? bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Bon sinon:

 

-t'as un bon coup de volant

-le gars en gt3 RS n'est pas le freineur du siècle

-le son du croco est sympa, ça fait plaisir ces montées en régime d'atmo sportif

-je suis étonné de ne pas avoir vu une clio bien rodée vous pourrir comme de rien :D

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Ajd j'ai pris très brièvement une vitesse qui aurait pu m'envoyer en prison en Suisse. :D

On s'est croisé à la faveur d'un échangeur autoroutier, il était devant moi avec son Smax à attendre que la voiture devant lui se rabatte. Et quand elle s'est rabattue, ben il a mis pied au plancher et moi de même.

 

Bilan un "cote cote décalé de 30 mètres" quasiment parfait jusqu'à 210kmh, avant de freiner puis que nos chemins bifurquent. Je sentais l'odeur de chaud de son moteur dans mon aération.

Je ne connais pas sa motorisation, je sais juste qu'il avait deux pots, un à gauche et l'autre à droite. Rarement vu un vaudois faire un flat out dans son propre pays à ce point en tout cas, tellement risqué au niveau de ce qu'on encourt ! :ouch:

 

Et hier j'ai tenu en respect (voire légèrement distancé quand ça tournait vraiment) une multistrada plaques allemandes avec deux personnes dessus dans les virages du Val de Travers (Jura suisse). Ni lui ni moi ne connaissions la route, et c'est tjs plus simple d'improviser avec 4 roues que deux. :oui:

 

PS: papy Lorsi, ne te sens pas obligé de lire ni de commenter d'un sempiternel "puceau". :jap:

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