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Invité §sir252Pm
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Autre époque aussi ! On fumait tous, on ne se préoccupait pas ne notre santé, du futur, du sida, du chomage, de la planète, on voulait juste profitez de la vie à fond. Bon, j'ai deux ou trois potes sous terres et quelques uns qui ont fait des stages assez long en hosto :D

 

Exemple: Dans grenoble, je suis mes potes avec ma 204 coupé ( eux 350 RD, 750 ducati pneus lisses ) sur les grands boulevards. A chaque feu c'est roue arrière pour l'un, fumage de pneu pour l'autre. Je suis derrière de loin quand deux motards de la route me doublent avec leur ducat demo en pourchassant mes potes et les forcent finalement à s’arrêter à la bastille.

 

Je m’arrête pour assister au massacre en me marrant et je découvre mon pote discutant ducat avec les flics et eux disant bon, on a quand même pris 120 pour vous ratrapper etc etc....finissant par dire: c'est bon, allez y, pensez à changer ce vilain pneu et rouler un peu moins fort en ville quand même les gars.

 

T'imagine aujourd’hui :D

 

 

 

Une autre époque comme tu dis ! je l'ai connue un peu sur sa fin d'ailleurs :

 

Mon père me faisait conduire sur ses genoux pour aller jusqu’à la plage à 30 bornes de la maison...

 

On montait à 4 voir 5 sur la banquette arrière de la vieille mercedes de mamie (et presque autant sur la banquette avant :p )...

 

Si tu avais "presque" 14 ans tu pouvais déjà conduire une mobylette, avec le casque en option souvent...

 

Dès qu'il neigeait, mon quartier se transformait en circuit andros avec 2 ou 3 voisins en train de faire les cons en 104 et autres ln ...

 

Bref, il faut plus de sécurité c'est sur, mais qu'est-ce que c'était bien la liberté, la vraie !

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Invité §enz748hT

Enfin ya toujours des mecs pour prendre 170 au lieu de 70 ... :fleur:

 

 

C'est bien ce que je dis :w:

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Invité §xsa716jq

 

 

 

Et avec la MAZDA stock, ça dit quoi ?

 

 

:ange:

 

bah la Mazda Stock se fait pas distancer sur un 80-180 elle est devant la 435D avec que 260ch et 380Nm... avec 320ch et 480Nm j'ai besoin de faire un dessin? :ange:

 

En tout cas ça m'a bien fait rire les commentaires qui partent dans tous les sens, du genre "il devait squatter à gauche" ou .. il croit que sa caisse, une MPS, est plus performante que la 435d qui fait 313ch et +600Nm..

 

En perfs absolues, oui la MPS préparée est devant, y'a pas à débattre. J'ai fait 2 ou 3 fois des tests avec des 435d et c'est tjr le même résultat. Et j'étais pas loin récemment d'une Leon Cupra R de 380-390ch (Stage 3+) d'un pote qui m'a dit qu'il a été obligé de taper 250 compteur pour passer le capot devant avant de couper...

 

La 435d était conduite par un vieux qui était à 160 facile en arrivant sans cligno, y avait pas tant de place pour doubler et j'étais pas en mode squat de la file de gauche (vous étiez là ceux qui commentent?).. il déboite par la droite et se met juste entre la golf et moi... ouais le mec pressé qui connait pas les clignos et n'avait pas à le faire. Me suis juste amusé une fois ou deux avec.. et c'était pas la première fois que je testais une 435d.

 

L'autre jour, la série 6 pareil, adios..

GLC 43AMG adios aussi entre 120 et 220 il essayait de tenir.. en vain

Porsche Macan pareil (version inconnue).. pouces levés à la fin de 2 ou 3 relances à 100>200

S5 Stage 1 : quasiment identiques sur un run (420-430ch la S5... 100 de plus que la MPS)

Donc bon... la MPS a la santé et pas la peine d'en rajouter pour dévaloriser... les MPS c'est pas assez connu en France (la preuve avec certains commentaires, certains savant, d'autres dénigrant), ... et une 435d d'origine bah ça ne suivra pas, trop lourde, c'est juste ça faut pas être magicien pour voir que le rapport poids-puissance / poids-couple est en faveur de la MPS

 

Bon et sinon quoi de neuf à part du vieux en BM qui double par la droite? :D

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bah la Mazda Stock se fait pas distancer sur un 80-180 elle est devant la 435D avec que 260ch et 380Nm... avec 320ch et 480Nm j'ai besoin de faire un dessin? :ange:

 

En tout cas ça m'a bien fait rire les commentaires qui partent dans tous les sens, du genre "il devait squatter à gauche" ou .. il croit que sa caisse, une MPS, est plus performante que la 435d qui fait 313ch et +600Nm..

 

En perfs absolues, oui la MPS préparée est devant, y'a pas à débattre. J'ai fait 2 ou 3 fois des tests avec des 435d et c'est tjr le même résultat. Et j'étais pas loin récemment d'une Leon Cupra R de 380-390ch (Stage 3+) d'un pote qui m'a dit qu'il a été obligé de taper 250 compteur pour passer le capot devant avant de couper...

 

La 435d était conduite par un vieux qui était à 160 facile en arrivant sans cligno, y avait pas tant de place pour doubler et j'étais pas en mode squat de la file de gauche (vous étiez là ceux qui commentent?).. il déboite par la droite et se met juste entre la golf et moi... ouais le mec pressé qui connait pas les clignos et n'avait pas à le faire. Me suis juste amusé une fois ou deux avec.. et c'était pas la première fois que je testais une 435d.

 

L'autre jour, la série 6 pareil, adios..

GLC 43AMG adios aussi entre 120 et 220 il essayait de tenir.. en vain

Porsche Macan pareil (version inconnue).. pouces levés à la fin de 2 ou 3 relances à 100>200

S5 Stage 1 : quasiment identiques sur un run (420-430ch la S5... 100 de plus que la MPS)

Donc bon... la MPS a la santé et pas la peine d'en rajouter pour dévaloriser... les MPS c'est pas assez connu en France (la preuve avec certains commentaires, certains savant, d'autres dénigrant), ... et une 435d d'origine bah ça ne suivra pas, trop lourde, c'est juste ça faut pas être magicien pour voir que le rapport poids-puissance / poids-couple est en faveur de la MPS

 

Bon et sinon quoi de neuf à part du vieux en BM qui double par la droite? :D

 

 

Tu marches fort si tu tiens une S5 3.0T 420chx

 

Sinon non rien de neuf, tout le monde se traine en RP c'est blindé. Mais ça ne va pas tarder à se chauffer d'ici 15 jours les routes seront vides ça va arsouiller. Je regarde les Clio JR en ce moment histoire de ne pas me laisser dépasser.

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bah la Mazda Stock se fait pas distancer sur un 80-180 elle est devant la 435D avec que 260ch et 380Nm... avec 320ch et 480Nm j'ai besoin de faire un dessin? :ange:

 

En tout cas ça m'a bien fait rire les commentaires qui partent dans tous les sens, du genre "il devait squatter à gauche" ou .. il croit que sa caisse, une MPS, est plus performante que la 435d qui fait 313ch et +600Nm..

 

En perfs absolues, oui la MPS préparée est devant, y'a pas à débattre. J'ai fait 2 ou 3 fois des tests avec des 435d et c'est tjr le même résultat. Et j'étais pas loin récemment d'une Leon Cupra R de 380-390ch (Stage 3+) d'un pote qui m'a dit qu'il a été obligé de taper 250 compteur pour passer le capot devant avant de couper...

 

La 435d était conduite par un vieux qui était à 160 facile en arrivant sans cligno, y avait pas tant de place pour doubler et j'étais pas en mode squat de la file de gauche (vous étiez là ceux qui commentent?).. il déboite par la droite et se met juste entre la golf et moi... ouais le mec pressé qui connait pas les clignos et n'avait pas à le faire. Me suis juste amusé une fois ou deux avec.. et c'était pas la première fois que je testais une 435d.

 

L'autre jour, la série 6 pareil, adios..

GLC 43AMG adios aussi entre 120 et 220 il essayait de tenir.. en vain

Porsche Macan pareil (version inconnue).. pouces levés à la fin de 2 ou 3 relances à 100>200

S5 Stage 1 : quasiment identiques sur un run (420-430ch la S5... 100 de plus que la MPS)

Donc bon... la MPS a la santé et pas la peine d'en rajouter pour dévaloriser... les MPS c'est pas assez connu en France (la preuve avec certains commentaires, certains savant, d'autres dénigrant), ... et une 435d d'origine bah ça ne suivra pas, trop lourde, c'est juste ça faut pas être magicien pour voir que le rapport poids-puissance / poids-couple est en faveur de la MPS

 

Bon et sinon quoi de neuf à part du vieux en BM qui double par la droite? :D

Donc tu manges tout ! :ange: C'est qui qui gagne entre toi et Mallo à SPA ?

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Invité §gab640kH

Ah les copains entassés sur les banquettes j'ai connu, les R21 avaient un certain avantage à ce niveau par rapport à l'Audi 80 de mes parents :p

 

A l'époque mon daron nous déposait avec mon frère à la campagne en 80GTE, 4 gamins à l'arrière, au taquet et retour c'était le père des deux autres, rallyman à ses heures, qui nous régalait avec sa 405 MI16. On avait des étoiles plein les yeux...

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Invité §gab640kH

bah la Mazda Stock se fait pas distancer sur un 80-180 elle est devant la 435D avec que 260ch et 380Nm... avec 320ch et 480Nm j'ai besoin de faire un dessin? :ange:

 

En tout cas ça m'a bien fait rire les commentaires qui partent dans tous les sens, du genre "il devait squatter à gauche" ou .. il croit que sa caisse, une MPS, est plus performante que la 435d qui fait 313ch et +600Nm..

 

En perfs absolues, oui la MPS préparée est devant, y'a pas à débattre. J'ai fait 2 ou 3 fois des tests avec des 435d et c'est tjr le même résultat. Et j'étais pas loin récemment d'une Leon Cupra R de 380-390ch (Stage 3+) d'un pote qui m'a dit qu'il a été obligé de taper 250 compteur pour passer le capot devant avant de couper...

 

La 435d était conduite par un vieux qui était à 160 facile en arrivant sans cligno, y avait pas tant de place pour doubler et j'étais pas en mode squat de la file de gauche (vous étiez là ceux qui commentent?).. il déboite par la droite et se met juste entre la golf et moi... ouais le mec pressé qui connait pas les clignos et n'avait pas à le faire. Me suis juste amusé une fois ou deux avec.. et c'était pas la première fois que je testais une 435d.

 

L'autre jour, la série 6 pareil, adios..

GLC 43AMG adios aussi entre 120 et 220 il essayait de tenir.. en vain

Porsche Macan pareil (version inconnue).. pouces levés à la fin de 2 ou 3 relances à 100>200

S5 Stage 1 : quasiment identiques sur un run (420-430ch la S5... 100 de plus que la MPS)

Donc bon... la MPS a la santé et pas la peine d'en rajouter pour dévaloriser... les MPS c'est pas assez connu en France (la preuve avec certains commentaires, certains savant, d'autres dénigrant), ... et une 435d d'origine bah ça ne suivra pas, trop lourde, c'est juste ça faut pas être magicien pour voir que le rapport poids-puissance / poids-couple est en faveur de la MPS

 

Bon et sinon quoi de neuf à part du vieux en BM qui double par la droite? :D

 

Avant de me décider pour une 130i, j'avais zyeuté sur la MPS qui marchait fort mais quit à opter pour une traction, je préférais la 147GTA qui pootre tout y compris en dehors du plat pays...

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Invité §gab640kH

Donc tu manges tout ! :ange: C'est qui qui gagne entre toi et Mallo à SPA ?

 

Je prête ma go pro à Mallo, histoire de ne pas rater une miette du combat. Sinon, je les filme depuis la 130i, coude à la portière :D

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Avant de me décider pour une 130i, j'avais zyeuté sur la MPS qui marchait fort mais quit à opter pour une traction, je préférais la 147GTA qui pootre tout y compris en dehors du plat pays...

 

 

Pour le coup, y'a une mps à qui j'ai mis une bonne dérouillée en redescendant des deux ALPES. J'étais paisible décontracté, il est arrivé comme un obus dans mes fesses. Je l'ai un peu massacré jusqu'en bas, il m'a double dans la longue ligne droite plus loin.

 

Pareil l'autre jour avec une golf, je le double souplement dans un bout droit, il me colle ensuite...jusqu'au rond point où je lui ai fait une spéciale didier. Freinage de trappeur, enquillage du rond point comme un nourain, sortie en deux, un coup de 130, il a pris 300 m dans la vue.

 

Bon, c'est la moindre des choses avec ma caisse mais disons que si il pensait tomber sur un vieux beau en décapotable américaine ne tenant pas le pavé ben :D

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Invité §-T6821lS

bah la Mazda Stock se fait pas distancer sur un 80-180 elle est devant la 435D avec que 260ch et 380Nm... avec 320ch et 480Nm j'ai besoin de faire un dessin? :ange:

 

En tout cas ça m'a bien fait rire les commentaires qui partent dans tous les sens, du genre "il devait squatter à gauche" ou .. il croit que sa caisse, une MPS, est plus performante que la 435d qui fait 313ch et +600Nm..

 

En perfs absolues, oui la MPS préparée est devant, y'a pas à débattre. J'ai fait 2 ou 3 fois des tests avec des 435d et c'est tjr le même résultat. Et j'étais pas loin récemment d'une Leon Cupra R de 380-390ch (Stage 3+) d'un pote qui m'a dit qu'il a été obligé de taper 250 compteur pour passer le capot devant avant de couper...

 

La 435d était conduite par un vieux qui était à 160 facile en arrivant sans cligno, y avait pas tant de place pour doubler et j'étais pas en mode squat de la file de gauche (vous étiez là ceux qui commentent?).. il déboite par la droite et se met juste entre la golf et moi... ouais le mec pressé qui connait pas les clignos et n'avait pas à le faire. Me suis juste amusé une fois ou deux avec.. et c'était pas la première fois que je testais une 435d.

 

L'autre jour, la série 6 pareil, adios..

GLC 43AMG adios aussi entre 120 et 220 il essayait de tenir.. en vain

Porsche Macan pareil (version inconnue).. pouces levés à la fin de 2 ou 3 relances à 100>200

S5 Stage 1 : quasiment identiques sur un run (420-430ch la S5... 100 de plus que la MPS)

Donc bon... la MPS a la santé et pas la peine d'en rajouter pour dévaloriser... les MPS c'est pas assez connu en France (la preuve avec certains commentaires, certains savant, d'autres dénigrant), ... et une 435d d'origine bah ça ne suivra pas, trop lourde, c'est juste ça faut pas être magicien pour voir que le rapport poids-puissance / poids-couple est en faveur de la MPS

 

Bon et sinon quoi de neuf à part du vieux en BM qui double par la droite? :D

 

 

 

Bon, le vieux double par la droite et se met entre toi et la voiture de devant, tu lui mets une fessée, rien à redire, bien fait pour sa goule... :D

 

Sinon, j'ai été voir sur zeperf du coup

 

rpp MAZDA 5.8 kg/cv

 

rpp BMW 5.2 kg/cv :ange:

 

 

Performances moyennes vérifiées

 

400 m DA

 

MAZDA 14.4 s

BMW 13.1 s . :ange:

 

km DA

 

MAZDA 26.2 s

BMW 24 s . :ange:

 

 

0-100

 

MAZDA 6.4 s

BMW 4.7 s . :ange:

 

 

0-200

 

MAZDA 24.6 s

BMW 19.2 s . :ange: :ange:

 

 

par contre en reprise effectivement

 

80-120

 

MAZDA 3.1 s

BMW 3.6 s écart = 16.1 %

 

 

 

80-180

 

MAZDA 12.1 s

BMW 13 s écart = 7.4 %

 

 

 

Plus la vitesse augmente, plus l'écart se resserre. Je suis près à parier un billet que sur un 80-250 , la BMW est devant.

Donc MAZDA plus performante, j'ai un doute comme même ... :D

 

Maintenant, tu as 60 cv de plus sur ta Mazda soit 23 % de puissance en plus. Ca mettrait la BMW, à 385 cv plus le couple à l'avenant.

A la vue des données pré-citées, je doute toujours que la MAZDA soit devant....

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A l'époque mon daron nous déposait avec mon frère à la campagne en 80GTE, 4 gamins à l'arrière, au taquet et retour c'était le père des deux autres, rallyman à ses heures, qui nous régalait avec sa 405 MI16. On avait des étoiles plein les yeux...

 

 

Paraitrait aussi que lors d'un freinage appuyé, le couffin dans lequel je me trouvais (couffin qui n'étais pas attaché cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif , ça se trouve y'avait même pas de ceinture à l'arrière dans une alfa 2000 de toutes façons :o ),

bref le couffin s'est retourné, je suis tombé au pied de la banquette arrière... et j'ai continué à dormir :lol: .

 

Sinon, je me souviens d'une montée dans les Pyrénées avec mon oncle et son fils (mon cousin donc) en Alfa 75 (v6 3.0l).

Mon oncle il aimait bien faire chanter le v6 :love: , mon oncle il prenait de belles trajectoires, mon oncle il disait de baisser les vitres pour mieux entendre le v6,

j'avais des étoiles dans les yeux comme il dit, bref, j'en perdais pas une miette,

et mon cousin ? bah mon cousin il dormait unvacancier.gif.069b63af3a5b0f55eb2f65d990254c1e.gif2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gifgglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gifrsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gifvalcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gifv6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gifzawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

Mon oncle, il avait toujours la voiture au-dessus de la fosse le WE, les mains noires,

mon père le vannait gentiment, mon oncle lui disait qu'Alfa c'était mieux et ils faisaient des concours de mauvaise foi.

Le temps a passé,

mon oncle roule en 130i maintenant :D

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Invité §gab640kH

Ton oncle a bon goût!

La 130i est loin d'être une arme de guerre mais le plaisir que distille le 6 en ligne vaut le détour!

Et puis il aura le temps de se laver les mains entre deux séances de bricolage.

 

Sinon excellent souvenir d'un coup de bourre moi en 33, mon pote en 75 2.0T prépa 190cv, sur le mouillé en Chartreuse, en ouvreur averti avec dans les rétros une 75 en crabe pour le fun...

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Bon, le vieux double par la droite et se met entre toi et la voiture de devant, tu lui mets une fessée, rien à redire, bien fait pour sa goule... :D

 

Sinon, j'ai été voir sur zeperf du coup

 

rpp MAZDA 5.8 kg/cv

 

rpp BMW 5.2 kg/cv :ange:

 

 

Performances moyennes vérifiées

 

400 m DA

 

MAZDA 14.4 s

BMW 13.1 s . :ange:

 

km DA

 

MAZDA 26.2 s

BMW 24 s . :ange:

 

 

0-100

 

MAZDA 6.4 s

BMW 4.7 s . :ange:

 

 

0-200

 

MAZDA 24.6 s

BMW 19.2 s . :ange: :ange:

 

 

par contre en reprise effectivement

 

80-120

 

MAZDA 3.1 s

BMW 3.6 s écart = 16.1 %

 

 

 

80-180

 

MAZDA 12.1 s

BMW 13 s écart = 7.4 %

 

 

 

Plus la vitesse augmente, plus l'écart se resserre. Je suis près à parier un billet que sur un 80-250 , la BMW est devant.

Donc MAZDA plus performante, j'ai un doute comme même ... :D

 

Maintenant, tu as 60 cv de plus sur ta Mazda soit 23 % de puissance en plus. Ca mettrait la BMW, à 385 cv plus le couple à l'avenant.

A la vue des données pré-citées, je doute toujours que la MAZDA soit devant....

 

 

C'est bizarre les chiffres de la BM...

 

1000m DA en 24s, 0 à 200 en 19.2s, 80-180 en 13s ça colle pas pour moi....

 

Le 1000 en 24s c'est un très bon chiffre

 

0 à 200 en 19.2s c'est moyen

80-180 en 13s c'est limite nul...

 

Avec ces chiffres le 1000m je l'aurais plutôt vu dans les 25s min...

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A l'époque mon daron nous déposait avec mon frère à la campagne en 80GTE, 4 gamins à l'arrière, au taquet et retour c'était le père des deux autres, rallyman à ses heures, qui nous régalait avec sa 405 MI16. On avait des étoiles plein les yeux...

 

 

Je me souviens aussi de ma première fois en 405 Mi16, j'étais obnubilé par les 16 soupapes à l'époque, et sentir la sensation d'allègement du moteur à partir des 4500 RPM :lover:

 

Plus la vitesse augmente, plus l'écart se resserre. Je suis près à parier un billet que sur un 80-250 , la BMW est devant.

Donc MAZDA plus performante, j'ai un doute comme même ... :D

 

 

Normal, puisque la Mazda ne prend pas 250 km/h réels, tu ne nous apprends rien là en comparant des temps en départ arrêté entre une traction surpuissante et une propulsion de 10 ans son aînée et 300kg plus lourde...

En reprises (donc IRL), le résultat est bien celui annoncé jusqu'à 180 :jap:

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C'est bizarre les chiffres de la BM...

 

1000m DA en 24s, 0 à 200 en 19.2s, 80-180 en 13s ça colle pas pour moi....

 

Le 1000 en 24s c'est un très bon chiffre

 

0 à 200 en 19.2s c'est moyen

80-180 en 13s c'est limite nul...

 

Avec ces chiffres le 1000m je l'aurais plutôt vu dans les 25s min...

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche52 [...] xdrive.htm

 

le 1000 et le 0-200 sont chrono

le 80-180, non, apparemment

il n'y a qu'une source, Le Moniteur Automobile.

J'imagine qu'elle doit partir très fort grâce au couple et au xdrive,

sur 80-180, le xdrive pénalise, la 2nde tire jusqu'à 76, donc c'est pas idéal

et la 5ème tire en principe 186, à voir si ça match en vrai.

 

435i http://www.zeperfs.com/fiche4815-bmw-435-ia.htm

1000mDA en 24.8

0-200 en 19.2

80-180 en 11.9

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Invité §-T6821lS

 

Je me souviens aussi de ma première fois en 405 Mi16, j'étais obnubilé par les 16 soupapes à l'époque, et sentir la sensation d'allègement du moteur à partir des 4500 RPM :lover:

 

 

 

 

Normal, puisque la Mazda ne prend pas 250 km/h réels, tu ne nous apprends rien là en comparant des temps en départ arrêté entre une traction surpuissante et une propulsion de 10 ans son aînée et 300kg plus lourde...

En reprises (donc IRL), le résultat est bien celui annoncé jusqu'à 180 :jap:

 

 

 

 

1/ je ne cherche pas à apprendre quoique ce soit à qui que ce soit.

 

2/ Je ne savais pas que la 435d avait 10 ans d'âge. Va falloir que je réactualise ma base de données... :D

 

3/ la 435d est xd. Plus de 35d propulsion depuis un moment chez BMW... D'où les bonnes perfs à l'accélération.

 

4/ Je ne vois pas trop pourquoi du 0-x ce ne serait pas "irl" et pourquoi uniquement les reprises seraient "irl" ... :??:

 

5/ Pour les reprises, j'ai écrit : "par contre en reprise effectivement "

je confirmais les dires de xsarawin. Donc, pas besoin de répéter ce que j'avais dit dans ton inutile dernière phrase... :jap:

 

 

la question était de savoir si une 435d est plus performante qu'une MPS.

Globalement, d'après les données précitées , je dis oui

il n'y a qu'en reprise que la MPS est meilleure. Mais je suis prêt à parier que sur un 80-247 km/h (la MPS pointe à 247, excusez pour le 80-250 cité précédemment :D ), la BMW sera devant.

 

D'ailleurs, xsarawin nous donne un indice intéressant dans son post. Il est derrière un CUPRA R de 380-390 cv. Or, comme je l'ai dit précédemment, si on préparait la BMW au même niveau que sa MPS, on serait à 385 cv.... Donc, il y a de bonne probas, qu'il soit alors derrière.

 

 

xsarawin, il te reste plus qu' à trouver une 435d prépa 385 cv environ et venir nous raconter ce que ça dit. :D

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Invité §-T6821lS

 

C'est bizarre les chiffres de la BM...

 

1000m DA en 24s, 0 à 200 en 19.2s, 80-180 en 13s ça colle pas pour moi....

 

Le 1000 en 24s c'est un très bon chiffre

 

0 à 200 en 19.2s c'est moyen

80-180 en 13s c'est limite nul...

 

Avec ces chiffres le 1000m je l'aurais plutôt vu dans les 25s min...

 

 

 

à priori, c'est des données vérifiées. Je ne suis pas assez calé pour juger sur le papier. Moi, ce qui m'a étonné , c'est qu'elle soit moins bonne en reprise alors qu'elle a un meilleur rpp. :??:

Ce qui correspond à ton 13s que tu trouves nul.

Après , il y a peut être des erreurs dans la retranscription des chiffres sur le site.

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Invité §xsa716jq

Hello

 

Une 435d avec 4RM stock (sans doute sinon... c'est mort lol) vs ma MPS préparée, tel était le sujet de départ ^^

 

250 réels elle les prend pas, si non préparée. Le limiteur de série est à 250, et il est modifié à 299 dans mon cas. En vitesse GPS je suis vers les 255 et 270-275 compteur, pas une spécialiste de l'autobahn mais ça me va puisqu'elle accélère vite de 100 à 200 (ce qui me fait le plus kiffer)... quand ça met 10-12s (à la grosse louche) pour faire un coup de 4e et passer de 100 à 200 ^^

 

Pour la prochaine je me tate à prendre une M135i xDrive ou 2RM (moins chère)... ça garde 5 portes, équipement pouvant être pléthorique si optionnée correctement.. et avoir le 6 en ligne avec des capacités de prépa de 500+ chevaux ^^

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1/ je ne cherche pas à apprendre quoique ce soit à qui que ce soit.

 

 

 

Vu le ton que tu emploies ça saute aux yeux dis-donc :oui:

 

 

4/ Je ne vois pas trop pourquoi du 0-x ce ne serait pas "irl" et pourquoi uniquement les reprises seraient "irl" ... :??:

 

 

Peut-être parce que la situation présente mentionne une reprise :??:

Attends je vais tout relire, au cas où j'ai loupé le passage où la Mazda klaxonne la BMW pour qu'elles fassent un DA sur l'autoroute toutes les deux, un..GO! marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

 

 

5/ Pour les reprises, j'ai écrit : "par contre en reprise effectivement "

je confirmais les dires de xsarawin. Donc, pas besoin de répéter ce que j'avais dit dans ton inutile dernière phrase... :jap:

 

 

Il n'y a que toi qui t'entête sur cette histoire d'accélération en départ arrêté tout aussi inutile :bah:

 

D'ailleurs, xsarawin nous donne un indice intéressant dans son post. Il est derrière un CUPRA R de 380-390 cv. Or, comme je l'ai dit précédemment, si on préparait la BMW au même niveau que sa MPS, on serait à 385 cv.... Donc, il y a de bonne probas, qu'il soit alors derrière.

 

xsarawin, il te reste plus qu' à trouver une 435d prépa 385 cv environ et venir nous raconter ce que ça dit. :D

 

 

OSEFP non :??:

Il a une MPS prépa et tombe sur une 435d stock, veux-tu le détail de sa prépa pour théoriser la courbe de puissance parfaite qu'il faudrait à une hypothétique 435d préparée pour suivre ?

 

 

à priori, c'est des données vérifiées.

Après , il y a peut être des erreurs dans la retranscription des chiffres sur le site.

 

 

Pas d'erreur à ma connaissance, le 80 à 180 est simulé à partir des caractéristiques du véhicule.

Sur les mesures que tu vois sur la fiche, les 40 à 140 mini et 80 à 120 mini sont aussi des estimations, le reste sont les chronos du Moniteur Automobile.

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Invité §vk6541VL

 

OSEFP non :??:

Il a une MPS prépa et tombe sur une 435d stock, veux-tu le détail de sa prépa pour théoriser la courbe de puissance parfaite qu'il faudrait à une hypothétique 435d préparée pour suivre ?

 

 

 

 

Non mais la mps a une prépa a +26,543% de puissance, donc pour comparer il faut que la 435d ait une prépa a +26,543% de puissance :o

 

Sinon ça sert à rien de tester tu restes au limiteur à 110 :jap:

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