Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §geo304RF

 

En Pologne c'est le rêve sur le peu d'autoroutes qu'ils ont. S'ils déboîtent et que tu arrives derrière eux, ils se poussent dès que leur dépassement est fini. Tu passes et on en parle plus :jap:

 

Va expliquer ça à notre cher Watson :o

 

 

 

 

Ou accessoirement la libérer au plus tôt pour que l'ensemble des personnes derrière puissent passer marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

 

 

Assassin ! :beuh:

 

Tu aurais du sagement attendre à 199m de la voiture te précédant, et ne la dépasser que si Jean-René dans sa grande bonté veuille bien libérer la voie :o

 

 

C'est bien connu, la France est le pire endroit du monde, y compris sur les routes.

La Pologne, c'est juste le paradis... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme merde sur ce Forum :ptdr: :ptdr: C'est sûrement un des pires pays, il n'y a guère que la Russie qui soit pire de ce côté là de l'Europe.

Quand tu croise un merdeux de 38t sur la route faisant n'importe quoi, 9 fois sur 10, il est polonais ou Bulgare. Bref...

 

Je vais remettre ma phrase car il semble que tu aies du mal à percuter, Sur une autoroute vide, il est assez peu courant de rencontrer des squatteurs de la file de gauche. Et quand tu en croises, un simple appel de phare suffit à les

Faire revenir sur la voie de droite.

 

Sur une autoroute chargée, Il est moins dangereux de rester sur sa file, pour soi-même et tous les autres. N'en déplaise aux pressés pensant qu'ils ont une quelconque priorité sur la route. Dans 99% des cas, lorsque ils passent, ils retrouvent une autre voiture devant sur la file de gauche.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

C'est bien connu, la France est le pire endroit du monde, y compris sur les routes.

La Pologne, c'est juste le paradis... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme merde sur ce Forum :ptdr: :ptdr: C'est sûrement un des pires pays, il n'y a guère que la Russie qui soit pire de ce côté là de l'Europe.

Quand tu croise un merdeux de 38t sur la route faisant n'importe quoi, 9 fois sur 10, il est polonais ou Bulgare. Bref...

 

Je vais remettre ma phrase car il semble que tu aies du mal à percuter, Sur une autoroute vide, il est assez peu courant de rencontrer des squatteurs de la file de gauche. Et quand tu en croises, un simple appel de phare suffit à les

Faire revenir sur la voie de droite.

 

Sur une autoroute chargée, Il est moins dangereux de rester sur sa file, pour soi-même et tous les autres. N'en déplaise aux pressés pensant qu'ils ont une quelconque priorité sur la route. Dans 99% des cas, lorsque ils passent, ils retrouvent une autre voiture devant sur la file de gauche.

 

Bref...

 

 

 

ça, c'est ce qu'on appelle de l'optimisme.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien connu, la France est le pire endroit du monde, y compris sur les routes.

La Pologne, c'est juste le paradis... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme merde sur ce Forum :ptdr: :ptdr: C'est sûrement un des pires pays, il n'y a guère que la Russie qui soit pire de ce côté là de l'Europe.

Quand tu croise un merdeux de 38t sur la route faisant n'importe quoi, 9 fois sur 10, il est polonais ou Bulgare. Bref...

 

Je vais remettre ma phrase car il semble que tu aies du mal à percuter, Sur une autoroute vide, il est assez peu courant de rencontrer des squatteurs de la file de gauche. Et quand tu en croises, un simple appel de phare suffit à les

Faire revenir sur la voie de droite.

 

Sur une autoroute chargée, Il est moins dangereux de rester sur sa file, pour soi-même et tous les autres. N'en déplaise aux pressés pensant qu'ils ont une quelconque priorité sur la route. Dans 99% des cas, lorsque ils passent, ils retrouvent une autre voiture devant sur la file de gauche.

 

Bref...

 

 

"La route est à tout le monde"

 

aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des files de droite déserte en plein embouteillage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis 30s parce c'est le temps qui m'était venu à la tête. J'ai fait la distinction dans mes réponses entre autoroute chargée et vide. C'est dans le même commentaire, juste dans la phrase suivante.

 

Et quand bien même, c'est 1mn30, 2 mins. C'est vrai que c'est la fin du monde.

 

 

On devrait t'appeler Sherlock Holmes :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Je me range dès que possible, sauf si c'est pour me retrouver coincé derrière des poids-lourds. Quand tu auras compris cette nuance, je pense que t'auras fait un grand pas en avant dans la compréhension de mon propos.

 

La route est à tout le monde, il suffit juste d'être patient et la route se dégage, même pour les plus pressés.

 

 

Je te laisse avec tes propos incohérents :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Si vous n'aimez pas les squatteurs (je les détestent aussi) ne roulez jamais en Suisse, putain c'est les champions du monde :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Je te laisse avec tes propos incohérents :blague:

 

 

Qu'est-ce qui est incohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'aimez pas les squatteurs (je les détestent aussi) ne roulez jamais en Suisse, putain c'est les champions du monde :buzz:

 

 

Absolument, les vaudois surtout. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Le seul endroit que je pratique où l'on voit de manière récurrente des gars sur la voie de gauche sans AUCUNE raison, souvent 10 à 20 km/h sous la limitation. T'arrive, cligno, petit appel de phare si nécessaire...les gars se mettent à droite, te laissent passer puis...se remettent à gauche illico ! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Et encore ça c'est quand ça se passe bien, souvent ils s'énervent qu'on ait eu l'audace de leur faire remarquer qu'il fallait se rabattre à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Haha c'est exactement ça.

 

J'ajouterais le type qui ne remarque même pas que tu lui as fait 36 appels de phares, 15 klaxons, etc... et que quand tu le passes il continue a discuter avec son passager. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien connu, la France est le pire endroit du monde, y compris sur les routes.

La Pologne, c'est juste le paradis... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme merde sur ce Forum :ptdr: :ptdr: C'est sûrement un des pires pays, il n'y a guère que la Russie qui soit pire de ce côté là de l'Europe.

Quand tu croise un merdeux de 38t sur la route faisant n'importe quoi, 9 fois sur 10, il est polonais ou Bulgare. Bref...

 

 

J'imagine que le puits de science que tu es a roulé fréquemment sur les autoroutes Polonaises n'est-ce pas ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Relis bien encore une fois avec le doigt, je parle des autoroutes, je ne généralise pas au pays ni à ses conducteurs : dommage, les possesseurs d'Alfa sont en général sympas et intelligents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te laisse avec tes propos incohérents :blague:

 

 

Qu'est-ce qui est incohérent ?

 

 

C'était surligné en gras, mais je te fais le copié/collé :

 

"Et quand bien même, c'est 1mn30, 2 mins. C'est vrai que c'est la fin du monde."

"Je me range dès que possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

J'imagine que le puits de science que tu es a roulé fréquemment sur les autoroutes Polonaises n'est-ce pas ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Relis bien encore une fois avec le doigt, je parle des autoroutes, je ne généralise pas au pays ni à ses conducteurs : dommage, les possesseurs d'Alfa sont en général sympas et intelligents :)

 

 

Tout à fait, idem pour la Russie. J'ai eu la chance de participer à l'expansion d'une grande société francaise dans de très nombreux pays. J'ai même fait un road-trip entre Moscou et Lisbonne.

 

Relis bien avec ton doigt, je fais la différence entre autoroute VIDE et CHARGÉE. Mon propos est de nuancer l'affirmation qu'il faut se ranger dès qu'une voiture déboule à l'arrière. Il est moins dangereux de rester sur sa voie quand il n'y a pas l'espace requis pour se rabattre ou que l'on risque de se retrouver derrière un poids-lourd.

 

Marrant ta généralisation sur les possesseurs d'Alfa Romeo.....

 

Je te confirme que je ne suis pas de ceux qui veulent plaire à tous. J'ai mon avis, mon point de vue et je l'exprime. Cela n'en fait pas une vérité, Chacun a le droit de ne pas être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

C'était surligné en gras, mais je te fais le copié/collé :

 

"Et quand bien même, c'est 1mn30, 2 mins. C'est vrai que c'est la fin du monde."

"Je me range dès que possible"

 

 

Connais tu le sens de "dès que possible" ? Ça peut être une fois le dépassement effectué sur une autoroute vide, mais ça peut être 2mn30 après car il n'y avait pas les bonnes conditions pour se rabattre.

 

En quoi est-ce incohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'aimez pas les squatteurs (je les détestent aussi) ne roulez jamais en Suisse, putain c'est les champions du monde :buzz:

 

Oh mais alors là... tu as 100% raison!

J'y habites... Genève/Vaud/Neuchâtel c'est un enfer. Et vu le nombre de radars fixes et mobiles, le seul message que l'on fait passer c'est que si tu roule dans les limitations t'es un bon conducteur. Le reste on s'en fout :pfff:

 

Les seuls cantons où ça roule assez bien c'est le Jura et le Valais, les moins autophobes de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, idem pour la Russie. J'ai eu la chance de participer à l'expansion d'une grande société francaise dans de très nombreux pays. J'ai même fait un road-trip entre Moscou et Lisbonne.

 

Relis bien avec ton doigt, je fais la différence entre autoroute VIDE et CHARGÉE. Mon propos est de nuancer l'affirmation qu'il faut se ranger dès qu'une voiture déboule à l'arrière. Il est moins dangereux de rester sur sa voie quand il n'y a pas l'espace requis pour se rabattre ou que l'on risque de se retrouver derrière un poids-lourd.

 

Marrant ta généralisation sur les possesseurs d'Alfa Romeo.....

 

Je te confirme que je ne suis pas de ceux qui veulent plaire à tous. J'ai mon avis, mon point de vue et je l'exprime. Cela n'en fait pas une vérité, Chacun a le droit de ne pas être d'accord.

 

 

Que ce soit vide ou chargée, leur comportement est pour moi exemplaire, si ce n'est pas ton avis comme tu l'exprimes tant pis. Moi je pars du constat que si tu te fais doubler c'est que t'es forcément moins pressé que celui qui arrive derrière toi et tu dois donc lui faciliter le passage. Je déteste gêner lors d'un dépassement, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et pas uniquement en voiture d'ailleurs quand des gens attendent après toi :jap:

 

La généralisation c'est pour forcer le trait et je vois que ça te fait réagir, tant mieux, tu comprends peut-être mieux l'incohérence de ton propos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assassin ! :beuh:

 

Tu aurais du sagement attendre à 199m de la voiture te précédant, et ne la dépasser que si Jean-René dans sa grande bonté veuille bien libérer la voie :o

 

 

 

Un jour faudra s'asseoir pour analyser ce comportement ou demander à un psy le pourquoi les gens spécialement en Île France roulent systématiquement à gauche alors que la voie de droite est libre ? Mais complètement libre hein, c'est à dire qu'il n'y a personne à l'horizon sur les deux voies, mais non le type choisi la gauche et il se traîne en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Là faut lécher la pédale de frein pour lui remettre les idées en place. Une fois j'en ai fait tomber un à moins de 50 km/h, il venait plus m'emmerder après :o

 

 

Je fais ça sur route quand je tombe sur un homme des caverne qui s'énerve vraiment trop, jusqu'à l'arrêt si besoin :cyp: puis 2x j'ai même eu droit au mec qui sortait en courant pour me taper :rs: dans ce cas suffit de démarrer, puis s'arrêter 10m plus loin, normalement, l'homme des cavernes va arrêter la poursuite lors du démarrage, pour recommencer à courir dès que tu t'arrêtes. Il suffit de répéter quelques fois l'opération pour amener le néandertalien à une centaine de mètres de sa voiture et continuer sa route tranquille :jap:

 

 

 

Et le sale poreau (d'ailleur ça veut dire quoi en gelbique)?

 

 

Tu peux le traduire par sale con :o Je dirais qu'un poreau est un idiot manquant de crédibilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la dernière fois que j'ai doublé par la droite j'ai pris une suspension de 8mois :buzz:

 

Mais j'ai été con, j'ai continué d'accélérer après :ddr:

 

 

 

Ça c'est les flics, clair que tu es en tort, t'as beau leur expliquer que l'automobiliste qui n'avait rien à faire sur la voie de gauche plombait tout le monde pour dépasser, ils en ont rien à foutre avec souvent la fameuse phrase "non mais c'est vous que j'ai arrêté monsieur" putain qu'est-ce que je n'aime pas entendre cette phrase de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connais tu le sens de "dès que possible" ? Ça peut être une fois le dépassement effectué sur une autoroute vide, mais ça peut être 2mn30 après car il n'y avait pas les bonnes conditions pour se rabattre.

 

En quoi est-ce incohérent ?

 

Salut camarade Alfiste!

 

En fait c'est là où tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

 

Le terme dès que possible n'a pas lieu d'être ici.

 

Tu n'entames pas un dépassement si tu ne peux pas te rabattre à l'issue du dépassement.

 

Les règles sont les mêmes pour une route à double sens ou à chaussée séparée.

 

Pour doubler, tu dois rouler à 20km/h au dessus de celui que tu souhaites doubler.

 

Si ce n'est pas le cas tu restes derrière sur la voie de droite.

 

Squat sur la file de gauche => 3 points

 

Obstruction à la circulation => 6 points

 

Je t'invite à relire, et à repasser l'ETG du permis de conduire (code de la route) :)

 

Cela ne fait pas de mal une bonne piqure de rappel, même après plusieurs (dizaines d') années à conduire. ;)

 

Cela permet de remettre les choses au clair.

 

Et le fait de le passer pour le permis moto te sensibilise davantage encore sur le fait que ce genre de comportement égoïste est dangereux pour les plus vulnérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais ça sur route quand je tombe sur un homme des caverne qui s'énerve vraiment trop, jusqu'à l'arrêt si besoin :cyp: puis 2x j'ai même eu droit au mec qui sortait en courant pour me taper :rs: dans ce cas suffit de démarrer, puis s'arrêter 10m plus loin, normalement, l'homme des cavernes va arrêter la poursuite lors du démarrage, pour recommencer à courir dès que tu t'arrêtes. Il suffit de répéter quelques fois l'opération pour amener le néandertalien à une centaine de mètres de sa voiture et continuer sa route tranquille :jap:

 

 

J'ai du arriver quelques fois jusqu'à l'arrêt complet (hors autoroute bien entendu, trop dangereux), mais jamais personne n'est descendu, dommage j'aurais pu utiliser ta technique :w:

Le plus souvent ce sont les appels de phare quand tu dépasses un mougeon qui me forcent à utiliser cette méthode :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connais tu le sens de "dès que possible" ? Ça peut être une fois le dépassement effectué sur une autoroute vide, mais ça peut être 2mn30 après car il n'y avait pas les bonnes conditions pour se rabattre.

 

En quoi est-ce incohérent ?

 

 

La mauvaise foi lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

Je crois que j'ai vu passer Mallot :D

 

http://spa-francorchamps.be/webcam

 

 

Impossible :o , il passe bien trop vite pour les 50fps de la webcam :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Alfiste!

 

En fait c'est là où tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

 

Le terme dès que possible n'a pas lieu d'être ici.

 

Tu n'entames pas un dépassement si tu ne peux pas te rabattre à l'issue du dépassement.

 

Les règles sont les mêmes pour une route à double sens ou à chaussée séparée.

 

Pour doubler, tu dois rouler à 20km/h au dessus de celui que tu souhaites doubler.

 

Si ce n'est pas le cas tu restes derrière sur la voie de droite.

 

Squat sur la file de gauche => 3 points

 

Obstruction à la circulation => 6 points

 

Je t'invite à relire, et à repasser l'ETG du permis de conduire (code de la route) :)

 

Cela ne fait pas de mal une bonne piqure de rappel, même après plusieurs (dizaines d') années à conduire. ;)

 

Cela permet de remettre les choses au clair.

 

Et le fait de le passer pour le permis moto te sensibilise davantage encore sur le fait que ce genre de comportement égoïste est dangereux pour les plus vulnérables...

 

 

:jap:Toutafay

 

Notamment un rappel sur l'usage du clignotant, y compris sur autoroute (certains s'en sentent dispensés), et de la manière de prendre un rond-point (dont la stratégie d'approche semble être un mystère :hum: )

 

 

Edit : enlève moins d'un doute l'Afliste, c'est pas la phobie du clignotant qui te fait rester au milieu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Put... le tas de faux derches ici :lol: :lol: :lol:

 

Entre les donneurs de leçon et les vertueux de la route ... non mais sérieux vous croyez en ce que vous dites ???

 

On fait tous des erreurs, mais c'est toujours la faute de l'autre, vous avez remarqué ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Salut camarade Alfiste!

 

En fait c'est là où tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

 

Le terme dès que possible n'a pas lieu d'être ici.

 

Tu n'entames pas un dépassement si tu ne peux pas te rabattre à l'issue du dépassement.

 

Les règles sont les mêmes pour une route à double sens ou à chaussée séparée.

 

Pour doubler, tu dois rouler à 20km/h au dessus de celui que tu souhaites doubler.

 

Si ce n'est pas le cas tu restes derrière sur la voie de droite.

 

Squat sur la file de gauche => 3 points

 

Obstruction à la circulation => 6 points

 

Je t'invite à relire, et à repasser l'ETG du permis de conduire (code de la route) :)

 

Cela ne fait pas de mal une bonne piqure de rappel, même après plusieurs (dizaines d') années à conduire. ;)

 

Cela permet de remettre les choses au clair.

 

Et le fait de le passer pour le permis moto te sensibilise davantage encore sur le fait que ce genre de comportement égoïste est dangereux pour les plus vulnérables...

 

 

Je vais te mettre ici le lien sur le site APPR : Appr

 

Voici la phrase de la conduite à tenir sur une autoroute chargée.

 

 

Dans ce cas, à quoi servent les voies de gauche ? Elles sont utilisées :

  • pour dépasser, uniquement le temps du dépassement,
  • lorsque la circulation est très chargée et que les véhicules forment une file continue. Dans ce cas, vous devez rester sur la voie où vous vous trouvez en adaptant votre vitesse.

 

Il y a le code de la route et le bon sens. Encore une fois, vous prenez les choses sans le moindre analyse, j'ai depuis le début fait le distinguo entre une autoroute vide et une autoroute chargée. Et comme toujours, vous ne prenez que ce qui vous arrange pour monter le truc en épingle, jusqu'à venir m'expliquer que le code de la route à évoluer.

 

Garde donc tes leçons, j'ai 12 points sur le permis et j'ai 50% de bonus depuis plus de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

:jap:Toutafay

 

Notamment un rappel sur l'usage du clignotant, y compris sur autoroute (certains s'en sentent dispensés), et de la manière de prendre un rond-point (dont la stratégie d'approche semble être un mystère :hum: )

 

 

Edit : enlève moins d'un doute l'Afliste, c'est pas la phobie du clignotant qui te fait rester au milieu? :??:

 

 

Pourquoi penses tu que je reste au milieu ? Tu peux citer un de mes posts où j'écris une choses pareille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le laisse faire le calcul du temps nécessaire pour dépasser le camion dans sa totalité (Longueur camion + longueur voiture), on cause de 2 secondes à 130 km/h,

 

Mes 30s, c'était large, très large. Et si tu me trouves des poids-lourds se suivant à 1000 m l'un de l'autre sur une autoroute chargée, je te paye l'apéro. C'est souvent moins de 50m entre chaque.

 

2 secondes ou 30 secondes?

 

On parlait de 1000m non? pas de la longueur du camion? Pourquoi autoroute chargée?

 

Tu réponds à l'histoire des bahuts qui sont à 1 km l'un de l'autre en parlant de 30s.

Il se trouve qu'1 km à 130, ça fait environ 30s.

 

Oui, et avec le différentiel de vitesse (130-90=40km/h) ça fait environ 1min30s pour passer le camion à 1000m

 

 

J'ai mis 30s parce c'est le temps qui m'était venu à la tête. J'ai fait la distinction dans mes réponses entre autoroute chargée et vide. C'est dans le même commentaire, juste dans la phrase suivante.

 

Et quand bien même, c'est 1mn30, 2 mins. C'est vrai que c'est la fin du monde.

 

Ah d'accord en fait on est d'accord depuis le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... le tas de faux derches ici :lol: :lol: :lol:

 

Entre les donneurs de leçon et les vertueux de la route ... non mais sérieux vous croyez en ce que vous dites ???

 

On fait tous des erreurs, mais c'est toujours la faute de l'autre, vous avez remarqué ?

 

:D

 

 

 

Oui, on tourne un peu en rond. Et ça se trouve, IRL les uns jugeraient que les autres conduisent bien au final (et vice versa). :D

 

Perso je ne suis pas donneur de leçons, sur la route ne m'agacent que les infractions que je ne commets jamais. Donc quand j'en vois franchir une ligne blanche ou squatter inutilement à gauche, ça m'agace. Quand j'en vois rouler au dessus des limitations ou taper un beau wheeling en moto, ça m'est complètement égal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ah d'accord en fait on est d'accord depuis le début :D

 

 

 

En fait, je ne cherche pas à être forcément d'accord. Libre à chacun d'exprimer son avis. C'est quand ça devient un jugement sur les personnes car il n'y a plus rien à objecter.

 

Mon avis est le squatteur sur autoroute vide est assez rare, et quand on le croise, un simple appel de phare le fait se ranger. C'est plus compliqué à juger sur une autoroute chargée.

 

Je pense qu'il est moins dangereux de rester sur sa file, que de faire des zigzags entre les espaces restreints d'une autoroute chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... le tas de faux derches ici :lol: :lol: :lol:

 

Entre les donneurs de leçon et les vertueux de la route ... non mais sérieux vous croyez en ce que vous dites ???

 

On fait tous des erreurs, mais c'est toujours la faute de l'autre, vous avez remarqué ?

 

:D

 

 

Ah non je fais régulièrement des conneries sur la route et je m'en excuse toujours et ça se passe toujours bien.

 

Par contre squatter une file de gauche alors qu'on a rien à y faire ça je ne l'ai jamais fait, même quand je suis à gauche et que je roule très vite voir au dessus des limites et qu'un type arrive encore plus vite à pleine balle derrière moi, je ne joue pas le shérif de la route en faisant de grands mouvement de bras dans ma voiture pour expliquer au monsieur derrière qu'il route trop vite et qu'il n'a qu'a ralentir, non je me mets à droite, je lui facilite le plus possible le passage, je ne suis pas la pour le verbaliser ou lui faire la morale, je ferme ma gueule et je vais à droite.

 

Par contre en île de France je parle de la région que je connais le mieux, on a cette maladie de ne pas reconnaître qu'on agit connement, on préfère ne pas le voir, on confond reconnaître nos torts et avoir des couilles, reconnaître d'avoir fauté c'est faire preuve d'une grande intelligence, ça ne veut pas dire manquer de couilles hein ce serait même le contraire, du coup ils sont peu nombreux à ne pas en avoir, ça veux montrer que ça a raison à chaque fois même quand ils savent qu'ils ont tort c'est soudé sur leur visage mais non, ça veux râler, en découdre, pour des conneries en plus.

 

Il m'arrive du coup de ne plus rien dire sur la route même quand on me fait de gros coup de pute, ça ne sert à rien les gens ont raison !

Par contre je continue de m'excuser quand je fais une connerie, bah ouais ça fait partie de mon éducation c'est plus fort que moi.

 

Tiens d'ailleurs ta remarque me rappelle une histoire que mon petit frère chauffeur de bus à la RATP aux alentours de Vélizy, avec son bus il avait méchamment coupé la priorité à une voiture, il ne l'a pas fait exprès, l'endroit est un peu particulier, à force de conduire son bus tous les jours il y a des automatismes qui se mettent en place, et parmi eux, de mauvais automatismes, il avait l'habitude de prendre une sorte de virage bizarre ou des voitures viennent sur la droite pour aller ensuite vers la gauche, donc priorité à droite, mais pour mon frère il n'avait pour ainsi dire jamais vue de voitures prendre le virage de cette façon, habituellement elles restent à droite et elles continuent tout droit tout en restant à droite, mais pas cette fois, une voiture voulait aller sur la gauche, c'était chaud !

 

L'automobiliste ne s'est pas laissé faire il a poursuivi le bus, à un moment donné à un arrêt mon frère entend vaguement quelqu'un en train de gueuler à l'arrière du bus mais il ne comprend pas trop ce qu'il se passe, ça ne parait pas mais entre le bruit du moteur et le côté confiné du poste de conduite d'un bus on n'entend pas vraiment ce qu'il se passe derrière, la mon frère aperçoit un type visiblement énervé, il lui demande de se rapprocher de l'avant car il n'entend pas ses revendications, c'était le type de la voiture qui était monté par l'arrière il en avait profité lors de la monté des voyageurs, le monsieur s'approche et lui explique qu'il n'a aucun respect, que ce n'est pas parce qu'il conduit un bus qu'il doit tout se permettre sur la route, la mon frère se lève, du haut de ses 1m94, 110kg et ses 8 ans de boxe Anglaise et la le monsieur commence à baisser nettement le ton, la mon frère, éducation identique à la mienne lui dit qu'il s'excuse qu'il ne l'a pas fait exprès, qu'il a l'habitude de prendre cette route et qu'il n'avait jamais vue les voitures aller en ce sens, que c'est une mauvaise habitude de sa part et qu'il fera plus attention la prochaine fois grâce à cette expérience, bon je ne sais pas si c'est du au faite que les deux personnalités sont antillaises et qu'il existe quand même un minimum de "solidarité" dans la communauté, ou que mon frère a quand même un physique pas très commun, mais ça s'est bien terminé, ils se sont serré la main et se sont souhaité une bonne fin de journée.

 

C'est mieux que de brailler alors qu'on a tort sur toute cette putain de ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, on tourne un peu en rond. Et ça se trouve, IRL les uns jugeraient que les autres conduisent bien au final (et vice versa). :D

 

Perso je ne suis pas donneur de leçons, sur la route ne m'agacent que les infractions que je ne commets jamais. Donc quand j'en vois franchir une ligne blanche ou squatter inutilement à gauche, ça m'agace. Quand j'en vois rouler au dessus des limitations ou taper un beau wheeling en moto, ça m'est complètement égal. :ange:

 

 

 

Il y a quand même une différence notable ici, c'est qu'on remonte souvent l'expérience des casses couilles qui restent à gauche, résultat je pari très gros que 99% des personnes ici ne squattent pas la file de gauche inutilement, mais en effet, ça ne dédouane personne du reste des autres nombreuse conneries sur la route :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te mettre ici le lien sur le site APPR : Appr

 

Voici la phrase de la conduite à tenir sur une autoroute chargée.

 

 

Dans ce cas, à quoi servent les voies de gauche ? Elles sont utilisées :

  • pour dépasser, uniquement le temps du dépassement,
  • lorsque la circulation est très chargée et que les véhicules forment une file continue. Dans ce cas, vous devez rester sur la voie où vous vous trouvez en adaptant votre vitesse.

 

Il y a le code de la route et le bon sens. Encore une fois, vous prenez les choses sans le moindre analyse, j'ai depuis le début fait le distinguo entre une autoroute vide et une autoroute chargée. Et comme toujours, vous ne prenez que ce qui vous arrange pour monter le truc en épingle, jusqu'à venir m'expliquer que le code de la route à évoluer.

 

Garde donc tes leçons, j'ai 12 points sur le permis et j'ai 50% de bonus depuis plus de 15 ans.

 

 

Et tu crois que tu m'apprends quelque chose?

 

Dans ton lien ils parlent d'une circulation très chargée en file ininterrompue, pas juste chargée où des neuneus obstruent la circulation à cause de leur comportement et de leur mauvais placement.

 

Tu dois toujours être sur la voie la plus à droite sauf quand tu doubles, et ce de manière rapide, en ayant un différentiel de vitesse suffisant, en ayant pris soin que personne ne soit en approche/en train de te doubler, en étant sûr de pouvoir te rabattre à l'issue du dépassement et en ayant utilisé le clignotant gauche pendant toute la manœuvre.

 

Si les conditions ne sont pas réunies, tu restes sur la file la plus à droite et tu ne doubles pas.

 

Va donc consulter plutôt l'article R414 du code la route. Sur Legifrance de préférence.

 

Le fait d'avoir 12 points et 50% de bonus ne présume en rien que tu ne sois pas dangereux pour les autres.

 

Juste que tu n'as pas été pris.

 

Je t'assure que repasser l'ETG te permet de bien te remettre en question.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le bon sens et la courtoisie qui sont de plus en plus aux abonnés absents.

 

Clignotant? Ça sert pour indiquer "Je passe!"

 

Même si personne n'est derrière toi, il faut te couper la route! Car le régulateur t'envoie dans le camion!

 

Pour ensuite doubler pendant 5km à 91km/h et ne pas se rabattre car l'autre derrière ne doit pas dépasser la limitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...