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Invité §sir252Pm
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Invité §FER457Lx

Châssis pas si mal aussi pour du col. gros problème la fiabilité.

 

 

Quels sont les problèmes de fiabilité en question ?

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Invité §enz748hT

Pas une vraie arsouille mais j'ai suivis à un rythme soutenu des motards dans le sinueux, sympa :oui:

 

Un bonheur ma supercar :rs:

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Invité §FER457Lx

Pas une vraie arsouille mais j'ai suivis à un rythme soutenu des motards dans le sinueux, sympa :oui:

 

Un bonheur ma supercar :rs:

C'est quoi ta supercar ?

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Invité §enz748hT

C'est quoi ta supercar ?

 

 

Une magnifique Audi S3 :rs: :rs:

 

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Châssis pas si mal aussi pour du col. gros problème la fiabilité.

Excellent même. J'avais testé la 308 GT côté châssis ça va bien et le moteur 205 sur GT se débrouille plutôt bien ça pousse bien en haut, manque un peut de coffre au milieu. Mais sur de la petite route pas besoin de beaucoup plus.

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Invité §FER457Lx

Oui 270 cv je pense que c'est en toute humilité suffisant....

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Tiens, je connaissais pas ce topic.

 

Hier j'ai fait une petite arsouile avec une light de compét. (Exige S V6)

 

En gros entre Rabastens de Bigorre et Auch sur la N21. Dès que ça tournais c'était à fond.

 

Bon j'avais 400kg en trop et 125cv en moins que l'autre, mais c'était chouette. On s'est quitté sur Auch avec les pouces levés par la fenêtres ...

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Hier petit soiree à Spa, il y avait pas mal de megane rs, clio sport, Et une m3 420 cv allégé en semi slick comme les Renault par ailleurs, j'etait en pss .

Et bien la M a pris chers , en fin de session le gars est venu me trouver ; putain comme,ca marche ton gts.

 

Tout ca'pour dire que les cv c'est bien mais un châssis et tout ce qui va avec est vraiment mieux.

 

 

 

Berline 4/5 places contre petit croco 2 places orienté piste, un peu normal non ?

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Invité §ale238kZ

Pas de miracle!

Autant j'envisage aisément de pouvoir profiter de mon L6 encore un bon moment, autant, je ne miserais pas un copeck sur la longévité du 1.6l pijo

Faut quand même reconnaître que ça marche pas mal pour une si petite cylindrée et un poids contenu pour le segment mais tout de même conséquent.

 

 

Un L6 c'est bien, un châssis et des freins c'est mieux :jap:

 

Perso j'aime bien cette 308 gti parce que marque fr, relativement discret, gros châssis, gros freins et puissance suffisante pour nos routes.

 

Par contre ce qui me chiffonne :

- C'est toujours aussi facile à voler comme caisse, dans le genre mrs ?

- J'ai eu à l'époque un 1.6thp sur une cooper S, une bonne blague ce moteur en fiabilité : distribution décalée à 10000km. C'est toujours le cas :??:

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Invité §gab640kH

 

Un L6 c'est bien, un châssis et des freins c'est mieux :jap:

 

Perso j'aime bien cette 308 gti parce que marque fr, relativement discret, gros châssis, gros freins et puissance suffisante pour nos routes.

Par contre ce qui me chiffonne :

- C'est toujours aussi facile à voler comme caisse, dans le genre mrs ?

- J'ai eu à l'époque un 1.6thp sur une cooper S, une bonne blague ce moteur en fiabilité : distribution décalée à 10000km. C'est toujours le cas :??:

 

:jap:

 

Les françaises tiennent généralement pas mal le pavé. Dommage qu'on ne fasse quasiment que des mazouts...

La 130i doit bien être plus vieille de 10 ans qu'une 308gti en terme de conception et heureusement qu'il y a eu du progrès depuis!

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Invité §ale238kZ

:jap:

 

Les françaises tiennent généralement pas mal le pavé. Dommage qu'on ne fasse quasiment que des mazouts...

La 130i doit bien être plus vieille de 10 ans qu'une 308gti en terme de conception et heureusement qu'il y a eu du progrès depuis!

 

 

Même par rapport à une f20, je miserais quand même sur la gti de ce côté là.

 

Dommage pour le moulin après, en effet :

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Un L6 c'est bien, un châssis et des freins c'est mieux :jap:

 

Perso j'aime bien cette 308 gti parce que marque fr, relativement discret, gros châssis, gros freins et puissance suffisante pour nos routes.

 

Par contre ce qui me chiffonne :

- C'est toujours aussi facile à voler comme caisse, dans le genre mrs ?

- J'ai eu à l'époque un 1.6thp sur une cooper S, une bonne blague ce moteur en fiabilité : distribution décalée à 10000km. C'est toujours le cas :??:

ouais , mais un 4 cylindres turbo c'est bien???????

comment peux tu adouber un 4 cyl qui plus est pas très fiable( quoique celui de 270 cv est peut être plus fiable?), toi le fervent défenseur de l'atmo?

j'ai eu aussi la distrib à 20000 sur une cooper S

 

mais bon vaut mieux un 4 cyl turbo avec châssis et freins ou un 6L avec freins 'quonpeutameliorerfacilement' et châssis pas si mauvais?

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Invité §gab640kH

ouais , mais un 4 cylindres turbo c'est bien???????

comment peux tu adouber un 4 cyl qui plus est pas très fiable( quoique celui de 270 cv est peut être plus fiable?), toi le fervent défenseur de l'atmo?

j'ai eu aussi la distrib à 20000 sur une cooper S

 

mais bon vaut mieux un 4 cyl turbo avec châssis et freins ou un 6L avec freins 'quonpeutameliorerfacilement' et châssis pas si mauvais?

 

 

De toutes façons, en dehors des perfs, pas grand chose à comparer entre une 130i et une 308gti. Ce n'est pas la même philosophie.

Je rangerais plutôt la 308gti du côté des MRS dans un segment plus axé "sport"

 

Pour les freins BMW, en dehors du circuit et de descente de cols alpins, difficile de les prendre en défaut sur routes ouvertes. Il ne faut pas exagérer non plus.

D'ailleurs, je serais curieux de voir comment les freins de la gti répondent après 20 minutes au taquet sur le Bugatti par exemple. Pas sûr qu'ils tiennent comme ceux des Porsche...

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Un L6 c'est bien, un châssis et des freins c'est mieux :jap:

 

Perso j'aime bien cette 308 gti parce que marque fr, relativement discret, gros châssis, gros freins et puissance suffisante pour nos routes.

 

Par contre ce qui me chiffonne :

- C'est toujours aussi facile à voler comme caisse, dans le genre mrs ?

- J'ai eu à l'époque un 1.6thp sur une cooper S, une bonne blague ce moteur en fiabilité : distribution décalée à 10000km. C'est toujours le cas :??:

 

 

 

tu la test cette pigeot ? moi wé tu vois, épi c pas comme on pourrait s'imaginer sur le papier.

 

poids important, aussi lourde qu'une golf gti (poids mesurés)

fô bien tenir le volant en 2, ça suit toutes les déformations

freins au top (amortos aussi), mais 6000€ plaquettes/disques avant ça calme

fiabilité...

sensations "sympa" uniquement en mode goret

 

ça m'a pas donné envie xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Invité §gab640kH

 

 

tu la test cette pigeot ? moi wé tu vois, épi c pas comme on pourrait s'imaginer sur le papier.

 

poids important, aussi lourde qu'une golf gti (poids mesurés)

fô bien tenir le volant en 2, ça suit toutes les déformations

freins au top (amortos aussi), mais 6000€ plaquettes/disques avant ça calme

fiabilité...

sensations "sympa" uniquement en mode goret

 

ça m'a pas donné envie xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

tu plaisantes là?

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Invité §vk6541VL

 

 

même pas. Info du commercial (épi j'ai farfouiné pour savoir la vérité vraie)

 

 

Ca s'explique par?

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Invité §ale238kZ

ouais , mais un 4 cylindres turbo c'est bien???????

comment peux tu adouber un 4 cyl qui plus est pas très fiable( quoique celui de 270 cv est peut être plus fiable?), toi le fervent défenseur de l'atmo?

j'ai eu aussi la distrib à 20000 sur une cooper S

 

mais bon vaut mieux un 4 cyl turbo avec châssis et freins ou un 6L avec freins 'quonpeutameliorerfacilement' et châssis pas si mauvais?

 

 

Ah ben sur le moulin j'émet effectivement une grosse réserve si la fiabilité n'a pas progressé, en plus de la cylindrée ridicule. 4cyl turbo c'est daily :o

 

Par contre niveau châssis/frein, je suppose qu'on est comme sur la mrs : sur une auto "prête à l'arsouille". Les disques c'est du 380mm à l'avant, pas besoin d'équipement "Mperformance mes c*uilles" pour pouvoir freiner correctement sur une auto à 50k€.

 

D'ailleurs, c'est pas ce bon vieux @Eden91 qui s'était fait accrocher par une 308gti sur piste ?

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Invité §ale238kZ

 

 

tu la test cette pigeot ? moi wé tu vois, épi c pas comme on pourrait s'imaginer sur le papier.

 

poids important, aussi lourde qu'une golf gti (poids mesurés)

fô bien tenir le volant en 2, ça suit toutes les déformations

freins au top (amortos aussi), mais 6000€ plaquettes/disques avant ça calme

fiabilité...

sensations "sympa" uniquement en mode goret

 

ça m'a pas donné envie xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Non pas essayé du tout. Je trouvais ça pas mal sur le papier justement.

 

Les disques en 380 devant ça doit faire mal à remplacer en effet mais de toute façon je suppose que le moteur lache avant les disques là dessus :lol:

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De toutes façons, en dehors des perfs, pas grand chose à comparer entre une 130i et une 308gti. Ce n'est pas la même philosophie.

Je rangerais plutôt la 308gti du côté des MRS dans un segment plus axé "sport"

 

Pour les freins BMW, en dehors du circuit et de descente de cols alpins, difficile de les prendre en défaut sur routes ouvertes. Il ne faut pas exagérer non plus.

D'ailleurs, je serais curieux de voir comment les freins de la gti répondent après 20 minutes au taquet sur le Bugatti par exemple. Pas sûr qu'ils tiennent comme ceux des Porsche...

Ah j'ai pas rêvé alors.

 

J'ai pris le volant d'une 135xi et j'ai trouvé que le frein était pas top. Manque de mordant et pourtant en montée !

Côté châssis j'ai du mal a dire pas mal mais peut être moins qu'une MRS qui elle parait plus impérial avec un train avant tip top.

 

 

tu la test cette pigeot ? moi wé tu vois, épi c pas comme on pourrait s'imaginer sur le papier.

 

poids important, aussi lourde qu'une golf gti (poids mesurés)

fô bien tenir le volant en 2, ça suit toutes les déformations

freins au top (amortos aussi), mais 6000€ plaquettes/disques avant ça calme

fiabilité...

sensations "sympa" uniquement en mode goret

 

ça m'a pas donné envie xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

6000 ??? freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif C'est exorbitant mais pas autant . A voir sur le topic 308 GTI mais il me semble que c'est autour des 2200€ de mémoire

tu plaisantes là?

oui :D

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Invité §gab640kH

Ah j'ai pas rêvé alors.

 

J'ai pris le volant d'une 135xi et j'ai trouvé que le frein était pas top. Manque de mordant et pourtant en montée !

Côté châssis j'ai du mal a dire pas mal mais peut être moins qu'une MRS qui elle parait plus impérial avec un train avant tip top.

 

 

Je ne sais pas si le freinage est mauvais mais lorsque j'ai essayé la M140i, je n'ai pas du tout aimé l'attaque à la pédale!

De même la légèreté de la direction est déconcertante et artificielle.

Par contre le moulin et la BVA :love:

 

6000 ??? freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif C'est exorbitant mais pas autant . A voir sur le topic 308 GTI mais il me semble que c'est autour des 2200€ de mémoire

 

 

C'est ce que demande Audi pour le remplacement d'une ligne d'échappement complète de RS4.

Le remplacement du système de freinage de la dite RS4 (disques et plaquettes) aux quatre coins revient moins cher!

 

oui :D

Sacré crapaud!!

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Sinon, quelqu'un a pu test et comparer 308gti vs MRS?

 

 

 

wé, prem's.

 

comportement : MRS CUP > 308 (et largement au dessus)

intérieur, porte gobelet 308 > mrs

daily : pigeot épicétou (ben oui, 4 portes, + confortable, + récente)

 

ps : pour les freins à 2200€ c vers Marseille ?

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Invité §Ush142Gf

 

C'est ce que demande Audi pour le remplacement d'une ligne d'échappement complète de RS4.

Le remplacement du système de freinage de la dite RS4 (disques et plaquettes) aux quatre coins revient moins cher!

 

 

 

Oui enfin en toute logique la durabilité est à l'avenant...

Sur la M3 e46, les AP Racing et les plaquettes qui vont avec sont aussi très chers, mais à côté de ça les plaquettes ont fait plus de 70.000 kms et les disques ont encore une belle vie devant eux... Et pourtant la voiture a fait un peu de piste et est autrement plus lourde.

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Je ne sais pas si le freinage est mauvais mais lorsque j'ai essayé la M140i, je n'ai pas du tout aimé l'attaque à la pédale!

De même la légèreté de la direction est déconcertante et artificielle.

Par contre le moulin et la BVA :love:

 

Pareil la BVA est top et surtout avec un vrai mode manuel pas comme L'EDC ou DSG.

j'ai eu aussi un peu de mal a être précis avec la direction.

 

Ce qui m'a le plus épaté c'est le confort avec lequel tu peux arsouiller. Bosses, trous, tu peux passer comme un porc et pourtant ça motrice sans broncher. :hebe:

 

 

C'est ce que demande Audi pour le remplacement d'une ligne d'échappement complète de RS4.

Le remplacement du système de freinage de la dite RS4 (disques et plaquettes) aux quatre coins revient moins cher!

 

 

 

Sacré crapaud!!

 

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wé, prem's.

 

comportement : MRS CUP > 308 (et largement au dessus)

intérieur, porte gobelet 308 > mrs

daily : pigeot épicétou (ben oui, 4 portes, + confortable, + récente)

 

ps : pour les freins à 2200€ c vers Marseille ?

Non a marseille c'est 8000€ ! :sol:

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Berline 4/5 places contre petit croco 2 places orienté piste, un peu normal non ?

 

 

 

Tu parle de la M3 ? Elle etait allégé, semis slick , 8 cyl 420 cv Quand Meme.....mon croco fait 340 cv et j'etait en pneu route.

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