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Invité §sir252Pm
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Invité §89f660tS

Au final c'est un peu le seul défaut de la voiture les rapports super longs, et le manque de motricité sur route froide/grasse/humide. Sympa ton cr

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Merci pour ce premier feedback, dommage pour la boîte comme tu le soulignes !

 

Au final c'est un peu le seul défaut de la voiture les rapports super longs, et le manque de motricité sur route froide/grasse/humide. Sympa ton cr

 

 

AU final, sur route, les premières vitesses sont plutôt bien étagées, ca va bien; c'est plus gênant sur autoroute ou les reprises en 7 sont très laborieuses vu la démultiplication et que c'est agaçant de voir un petit gars vous pousser au cul avec sa berline diesel .

 

Mais j'ai trouvé une combine, je fais 7>4, ca tombe pas trop mal sous la main, c'est beaucoup plus facile que 7>5 et là, ca envoie du lourd.

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classe la C7 @SV_DIDIER !

 

Mode taquin ON : ça fait déjà + bonhomme que le TT de coiffeur ;)

 

Bon CR comme d'hab, merci ça donne envie :jap:

 

Il est fini le temps où les corvettes pouvaient uniquement faire des drag race apparemment.

 

Je ne pensais pas que tu puisses comparer la c7 à la r8 v10 étant donné le chassis que tout le monde applaudis et le v10 audi qui a très bonne réputation également, mais apparemment, ce sont bien là 2 concurrentes...

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Félicitation!

T'as pas des photos?

 

ca vient :o

classe la C7 @SV_DIDIER !

 

Mode taquin ON : ça fait déjà + bonhomme que le TT de coiffeur ;)

 

Bon CR comme d'hab, merci ça donne envie :jap:

 

Il est fini le temps où les corvettes pouvaient uniquement faire des drag race apparemment.

 

Je ne pensais pas que tu puisses comparer la c7 à la r8 v10 étant donné le chassis que tout le monde applaudis et le v10 audi qui a très bonne réputation également, mais apparemment, ce sont bien là 2 concurrentes...

 

 

Certes, ca fait plus mâle que le tt :jap:

 

Niveau chassis, la C7 fait un meilleur temps à magny cours par exemple mais il faut probablement plus d'expérience de pilotage pour être plus rapide.

 

Moteur central, tu as plus l'impression d'un bloc là ou tu sens bien l'avant et l'arrière sur la C7. Par contre l'avant de la C7 est plus tranchant, plus directif.

 

Le V10 est un superbe moteur, clairement, moins coupleux mais avec plus d'allonge, c'est autre chose. Le bruit du V10 au ralenti par contre est quelconque par rapport au glou glou de la C7, dans les tours ce sont deux bruits différents, j'aime l'un est l'autre.

 

La plus grosse différence en usage hors arsouille c'est la disponibilité permanente du moteur de la C7 et son couple très élevé dès les bas régime, c'est très très agréable en cruisant rapidement, du coup la conso s'en ressent fortement. C'est pas très important mais c'est toujours ca de pris.

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C'est beau quand même! :sol:

 

Du coup c'est agile/agréable sur du sinueux si je comprends bien? Je me faisais plus une idée d'une voiture faite pour du "semi-rapide".

Je savais pas qu'il y avait une boîte > 6 en manuelle, c'est clair que ça doit faire un peu bizarre pour s'y retrouver freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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Invité §89f660tS

Idem pour la 991.2 7 rapports ;)

 

Sinon vraiment belle en cab

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Invité §Ush142Gf

Ça marche comment d'ailleurs pour se repérer sur la grille entre les 3-4 et 5-6 en gardant un débattement raisonnable ? La 7 n'est pas alignée ou bien il faut utiliser un mécanisme quelconque pour la passer ?

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:love:

 

Grand fan de la C7!

 

Le V8 des Corvette a toujours été un gros kif (et des Ricaines plus généralement), mais là avec un châssis à la hauteur, une BVM7, c'est le top. Une caisse à sensations qui sait être presque efficace :sol: .

 

Félosh, c'est autre chose que de la tAudy ça! illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Par contre ce gris :mouais: , dommage y'a de jolies teintes dans le catalogue Corvette :bah: .

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Je t'imagine bien sortir de la vette avec ton dos en compote et tes 60 balais. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Bon c'est pas la plus belle, c'est pas la plus efficace, c'est pas la plus élégante mais on est bien dedans et on prend du plaisir, c'est le principal et puis ca va mieux que ton tank de prof de sport.

 

Y'a que moi qui tique sur les 4 pots. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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C'est beau quand même! :sol:

 

Du coup c'est agile/agréable sur du sinueux si je comprends bien? Je me faisais plus une idée d'une voiture faite pour du "semi-rapide".

Je savais pas qu'il y avait une boîte > 6 en manuelle, c'est clair que ça doit faire un peu bizarre pour s'y retrouver freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Je commence à peu à la taquiner, sur le sec, c'est très agile avec un train avant soudé par terre et un arrière bien controlable et assez progressif, je pense qu'avec un peu d’habitude, ca va être un outil.

 

Même en mode track sous la pluie, c'est exploitable mais faut garder son sang froid....

 

 

Idem pour la 991.2 7 rapports ;)

 

Sinon vraiment belle en cab

 

 

C'est comme la R8, je les préfère en cabrio, question de gout. Et franchement, le plaisir de rouler à ciel ouvert, j'aurais du mal à m'en passer maintenant.

Ça marche comment d'ailleurs pour se repérer sur la grille entre les 3-4 et 5-6 en gardant un débattement raisonnable ? La 7 n'est pas alignée ou bien il faut utiliser un mécanisme quelconque pour la passer ?

 

 

Ca commence à bien rentrer. 1 et 2 en forcant un peu à gauche, 3 et 4 dans l'axe, 5 et 6 on décale à droite et 7 on décale beaucoup. Mais ca va, en arsouille avec la 4 qui monte à 240, j'ai de quoi faire...Sinon, des petits débattements avec un bon verrouillage ferme, c'est très agréable et précis.

 

:love:

 

Grand fan de la C7!

 

Le V8 des Corvette a toujours été un gros kif (et des Ricaines plus généralement), mais là avec un châssis à la hauteur, une BVM7, c'est le top. Une caisse à sensations qui sait être presque efficace :sol: .

 

Félosh, c'est autre chose que de la tAudy ça! illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Par contre ce gris :mouais: , dommage y'a de jolies teintes dans le catalogue Corvette :bah: .

 

 

Ce moteur, c'est quelque chose, je le préfère à celui de la R8 ce qui est logique, je préfère la patate instantanée et de ce point de vue, ca répond fort tout le temps.

 

le gris est ma couleur préférée pour ce type de caisse. C'est encore plus show off que la r8, le bruit à la mise en route ou au moindre démarrage avec un filet de gaz fait se retourner les gens, donc je trouve que le gris fait moins kéké et plus classe mais question de gout aussi bien sur.

Je t'imagine bien sortir de la vette avec ton dos en compote et tes 60 balais. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Bon c'est pas la plus belle, c'est pas la plus efficace, c'est pas la plus élégante mais on est bien dedans et on prend du plaisir, c'est le principal et puis ca va mieux que ton tank de prof de sport.

 

Y'a que moi qui tique sur les 4 pots. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

j'ai fait 700 bornes d'affilée dans un confort remarquable, aucun mal de dos, les sièges bien réglés tiennent vraiment bien le corps, aucun problèmes. Et c'est bien plus facile de rentrer ou sortir que dans une élise.

 

Niveau beauté, ca se discute, elle a un avant de ferrari, un arrière plutot japonisant mais ce qui est sur c'est que ca a du chien et j'aime bien, ma femme la trouve un peu too much par contre.

 

J'aime pas trop les 4 pots en trompette, ca fait kéké mais bon, c'est comme ca !

 

Superbe, mais un peu moins homogène qu'en coupé, forcément...

 

 

C'est ta cabane derrière? sympa :o

 

 

Moins homogène, tu parles de la ligne je suppose ?, le chassis lui est prévu pour à la base, pas de soucis.

 

Beaucoup préfère le coupé, il s'en vend beaucoup plus, pour toutes les caisses plaisir en général. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi. Bon, c'est agréable la ligne d'une caisse, c'est clair, mais on en profite quand même plus souvent au volant qu'à l'extérieur et le plaisir de rouler décapoté est incomparable, ce sont vraiment d'autres sensations.

 

Mais bon, c'est comme ca, tant pis pour les utilisateurs de coupés :D

 

Yes, c'est la cabane (celle avec le bardage hein, pas celle du voisin derrière). Elle est sympa mais c'est surtout l'emplacement et la vue le kif ;)

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Décidément j'aime toujours pas la ligne de la C7 :/

Ca fait trop tuning, trop manga, avec ces arrêtes tranchantes. La C6 je commençais à bien m'y faire...

 

Dommage qu'ils aient gardé une partie des défauts de la C6, comme la boite trop longue surtout sur les derniers rapports.

Après, le couple (trop) présent, c'est une caractéristique de ce genre de voiture, ça me choque pas trop. Et d'après ton compte-rendu, on dirait qu'ils ont bien amélioré la suspension et la direction, qui donnaient un peu trop une impression de mollesse sur la C6 (en gros le feeling était celui d'une grosse berline sportive, mis à part le moteur et la position de conduite)

 

 

Et il faut aussi reconnaître une immense qualité à la Corvette : c'est l'une des dernières grosses sportives (la dernière ?) à proposer un moteur atmo et une BVM !

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Invité §Ush142Gf

Merci pour le retour.

Le toit amovible ne permet pas de retrouver un peu des sensations de rouler décapoté ?

(Je me pose la question car c'est un compromis qui me tente bien pour l'éventuelle prochaine :))

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Merci pour le retour.

Le toit amovible ne permet pas de retrouver un peu des sensations de rouler décapoté ?

(Je me pose la question car c'est un compromis qui me tente bien pour l'éventuelle prochaine :))

 

 

Beaucoup plus de remous d'air

 

Galère d'enlever le toit targa rigide et d'aller le mettre dans le coffre.

 

Moins de sensation d'espace que le cabrio

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+1 pour le targa...

 

En fait il faut voir ça comme un coupé avec un petit "plus". On peut accessoirement enlever le toit quand on veut profiter un peu du beau temps, mais les remous d'air sont très présents au-delà de 100/110.

Mais je trouve le compromis sympa quand même, on garde la rigidité et le faible poids du coupé, tout en évitant de se priver définitivement du grand air :bah:

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Invité §Pro015bv

Didier a enfin acheté une caisse d'hommes à ce que je vois, des upgrades de prévu j'espère? (headers, Xpipe, Cam).

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Invité §tap333jH

Bonjour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maaaaaaaaaaa.jpg

 

 

 

 

Aurevoir

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Invité §tap333jH

Viens à Spa, 'culé :mad:

 

 

SPA.jpg

 

 

 

spa c'est pour les mauviette. Viens sur le périph de Bruxelles, on se fait un départ arrêté tu va voir comment je vais te mettre 50 mètres

Il est de retour micmich ? Où c'est un fake (je croyais qu'il ne piloté jamais avec 2 personnes à bord ) :jap:

 

 

Dans une décente avoir 2 poids lourd dans le clio rs vidé ca marche fort tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

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