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Invité §sir252Pm
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Invité §geo304RF

 

Ces modifications n'ont rien d'illégal.

 

Dans le sens où ce qui est illégal c'est l'utilisation sur route ouverte.

 

C'est le proprietaire qui est dans l'illégalité, pas ceux que tu denigres, ça fait une sacré différence.

 

C'est comme un swap, c'est tout à fait légal.

 

Vendre de l'essence aussi, par exemple, pourtant, à cause de ces charlatans de pétroliers éleveurs de puits, certains font des cocktails molotov.

 

 

 

C'est juste de l'hypocrisie.

 

Si tu relis ma phrase, elle dit, dont le résultat est illégal, pas l'activité. Les dresseurs de puce remettent une fiche d'information expliquant à la personne venue faire modifier son calculateur que le conducteur est hors la loi dès qu'il sort du garage ?

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C'est juste de l'hypocrisie.

 

Si tu relis ma phrase, elle dit, dont le résultat est illégal, pas l'activité. Les dresseurs de puce remettent une fiche d'information expliquant à la personne venue faire modifier son calculateur que le conducteur est hors la loi dès qu'il sort du garage ?

 

 

Non, ce n'est pas nécessaire.

 

Comme pour l'essence, on ne t'informe nullement qu'il ne faut brûler ton voisin avec. Ça coule de source.

 

Tu es vraiment obligé de continuer avec tes termes irrespectueux?

 

Si oui, vbtfe. Merci.

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Invité §Ede246BD

C'est juste de l'hypocrisie.

 

Si tu relis ma phrase, elle dit, dont le résultat est illégal, pas l'activité. Les dresseurs de puce remettent une fiche d'information expliquant à la personne venue faire modifier son calculateur que le conducteur est hors la loi dès qu'il sort du garage ?

 

 

Comme quoi, tu juges encore sans savoir et tu mets tout le monde dans le même panier.

 

Dans mon cas, nous remettons systématiquement les conditions générales de vente à l'arrivée du véhicule, sur lesquelles il est clairement stipulé que cette modification n'est autorisée sur route fermée ou circuit, nous sommes d'ailleurs clairs a ce sujet.

 

Ne sois pas dupe, chaque personne qui franchit notre porte est consciente de ce qu'elle fait et sait très bien que modifier son véhicule le rend non conforme sur route ouverte, tout comme celui qui roule à 200 sur l'autoroute, il a tout autant conscience qu'il est hors la loi... Mais chacun assume ses actes, ce n'est pas à toi d'en juger.

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Invité §Ede246BD

Non, ce n'est pas nécessaire.

 

Comme pour l'essence, on ne t'informe nullement qu'il ne faut brûler ton voisin avec. Ça coule de source.

 

Tu es vraiment obligé de continuer avec tes termes irrespectueux?

 

Si oui, vbtfe. Merci.

 

 

You made my day ! :buzz:

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Invité §-T6821lS

 

Il est évident que le contrôle technique ne détectera rien si on remet le véhicule dans ses paramètres d'origine (Calculateur, Système de dépollution, etc...).

 

Sauf que de nombreux propriétaires se présentant au contrôle sans remettre le véhicule en mode "origine" vont se faire recaler.

 

C'est un peu tôt pour avoir des statistiques, mais on ne tardera pas à avoir des informations.

 

 

 

 

J'aurais plutôt tendance à dire : "quelques neuneus" ....

 

 

sans vouloir prendre un parti quelconque, chacun fait ce qu'il veut.

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Simple logique , tu transforme ton véhicule , donc comme la loi française l exige tout citoyen doit se tenir informé des lois ,tu comprendras donc que le préparateur qui lui à un agrément n'a peut-être pas dans l obligation de tenir informé le client (dans ma petite tête, je pense qu'il le fait ) le client je pense en règle général sait très bien ce qu une reprog implique .

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Invité §rey016pc

Moi j'apporte toujours deux caisse au CT!

Vu qu'elle ne passe pas j'ai toujours une doublure! 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

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Mouai enfin les CT je rigole, la focus a était refusé pour la simple est bonne raison que son appareil ne détectant rien a l’échappement a refusé de validé le contrôle.

Car pour la l appareil 0 Co et 0 lambda = la sonde pas dans le pot... daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

 

J'ai eu le meme cas avec ma rougne. Il a fallu enrichir pour que ça passe... je n'en revenais pas.

 

Perso, véhicule reprog , j'ai signalé à mon assureur la puissance'réel du véhicule, aucun problème, couvert......

 

 

Comme pour les franchises débridage sur les 50cm3. C'est même stipulé noir sur blanc dans le contrat. Entre 500 et 1000 euros en général.

 

Je ne sais pas ce que ça donne en cas de corporel par contre.

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Sur un véhicule d'origine en pièces avec juste une remap' je ne vois pas en quoi ça passerait pas..

Une 35d @360chx pollue plus qu'une stock oui mais surtout si tu utilises ce surplus de puissance.

Je ne vois pas comment il y aurait une diff sur le ralenti ou à 2000 tr/min dans le vide.

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Invité §hub477ro

Quand j'avais fait remap ma 320 D E90, aucun problème au départ.

 

Mais 40.000 bornes plus loin, elle crachait bien noir quand j'envoyais !

 

Je suis pas certain qu'avec ce qu'elle crachait elle passerait le nouveau CT.

 

Mais elle n'avait pas de FAP.

 

Donc une reprog d'un véhicule avec FAP, je ne vois pas en quoi ça ne passerait pas le CT.

 

Par contre, tous ceux qui l'ont viré, ça risque de faire très mal .... au portif.

 

Autant avec une reprog, on peut à la limite remettre le véhicule à l'origine avant le CT, autant avec un FAP manquant c'est pas simple. Et pas sûr que le petit billet au contrôleur suffise.

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Perso, véhicule reprog , j'ai signalé à mon assureur la puissance'réel du véhicule, aucun problème, couvert......

C'est quel assureur ?

 

Ca m'intéresse, je ferais bien reprogrammer ma 225d, paraît que le caractère moteur change beaucoup :D

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Invité §xsa716jq

Yo

 

Ce topic me rappelle l'époque où je roulais en Xsara 2.0 16s 138ch

 

Je m'étais un jour retrouvé sur l'A5 près de Melun en direction de Paris..

 

Je roule et tombe sur un cortège au ralenti à 50 (warnings allumés, je pensais qu'un accident avait eu lieu). Ils étaient bien 12 ou 15 véhicules... dont 4/5 BMW M5 V8 E39.. et quelques caisses sympathiques du style Ford Mondeo ST220, Opel Zafira OPC 240...

 

Départ global au klaxon et tout le monde s'est élancé sans doute en 2e ou 3e ... avec ma petite Xsara j'ai pas suivi grand monde, disons que j'étais pas loin derrière la Mondeo et le Zafira OPC m'a gratté trèèès lentement par la gauche à 200, moi au taquet de ma 4ème qui tire jusqu'à 200 compteur (la puissance du Zafira malgré son volume poids font que j'étais plus en mesure de suivre le rythme ^^)

 

Au loin, bien loin les M5 ont rugit et on les a retrouvé à un carrefour nommé "croix de villeroy". Ils ont tous fait demi tour pour faire un run dans le sens inverse.

 

C'était "le bon vieux temps"... quand à Carré Sénart (centre commercial du 77 près de Melun) il y avait les vendredi soit des rassos géants de tuning/voitures de sport... et j'appelais ça kékéland.. venant en touriste voir ce qu'il s'y passait. Jusqu'à ce qu'un jour un mec se tue en faisant le con en scoot' à un rond point...

Depuis plus rien... à part des mini rassos sur stations service (la loose quoi)

 

... alala.... à l'époque je voulais un E39 V8 400 aussi ^^ et ça me dirait bien plus tard d'ailleurs vu les tarifs pas si exorbitants d'occase

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A un feu rouge, minuit, double voie, je me pose à coté d'une 120d.

Quand le feu passe au vert on enquille tout les 2 en mode kéké, je lui met un capot d avance avant même d arriver à 5000tr/m la ou la cavalerie se libère, mais je déjauge, mon accélération se coupe totalement, il repasse devant, je repart la queue entre les jambes... 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

 

Oui c'est nul mais j ai rien d autres sous le coude pour le moment... melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

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Oui, dés que j arrive sous la moitié du réservoir et ca commence même avec le plein... mais la ca se traduis plus par une petite perte de puissance sous forme de "hoquet", ca le fait surtout lors des déplacement important de fluide vers l arrière ou vers la gauche

 

Problème assez courant sur les cus essence qui on la pompe qui se balade sur son rail

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Oui, dés que j arrive sous la moitié du réservoir et ca commence même avec le plein... mais la ca se traduis plus par une petite perte de puissance sous forme de "hoquet", ca le fait surtout lors des déplacement important de fluide vers l arrière ou vers la gauche

 

Problème assez courant sur les cus essence qui on la pompe qui se balade sur son rail

 

 

[:clioexception:18]

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Retour de hambourg avec ma c7 hier.

 

Quelques bonne bourres avec des locaux, deux Audi, une BMW, une 911.

 

M'a fallut un peu de temps, rouler à nettement plus de 200 de nuit avec quand même pas mal de trafic, on a perdu l'habitude depuis très longtemps en France.

 

La 911 me collait bien au cul quand je ré accélérais après un ralentissement en 5 ou 6, du coup, à un moment, j'ai envoyé un bon coup de 3 à 180 puis la 4 à 240, ça l'a bien calmé.

 

Conso trés raisonnable sur plus de 400 bornes, 13,3 l, je m'attendais à du 16/18.

 

Et apres, il s'est mis à pleuvoir fort et là, je me suis fait humilié par du scenic diesel, de la fourgonnette, bref....

 

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IMG_1500.jpg

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Tes impressions ?

 

 

J'adore la ligne, échappement arriver mis à part, je trouve va un peu too much.

 

Bruit extra, ça glougloute en bas, ca rugit en haut.

 

Excellente position de conduite, sièges multi réglages maintenant tres bien, tout est réglable électriquement et à mémoire.

 

Finition un peu inférieure aux allemandes mais très correcte et surtout, il ya tout, sièges chauffants, ventilés, head up display, affichage avec tableau de bord virtuel ultra complet, suspension réglables en fonction du mode de conduite, affichage des "g" etc...c'est très geek, j'aime bien.

 

La stéréo est vraiment bonne, supérieur à la r8 je dirais.

 

La boite est ferme avec des debattement plutôt courts, pas toujours facile au début de s'y retrouver parmi les 7 rapports, l'embrayage est plutôt souple. Dommage d'avoir une vitesse max atteinte en 5 et d'avoir encore 2 vitesses derrière, il aurait été plus logique de repartir sur 6 vitesses plutôt que 5 et de garder unqiquemz la 7 comme un overdrive.

 

On prend déjà 240 en 4...

 

La fonction rev match qui donne un coup de gaz automatique en tombant un rapport est très agréable, surtout beaucoup plus rapide sur ma 2015 que la 2014 que j'avais essayé.

 

Le moteur est une merveille (bon, il vibre un peu au ralenti ), un couple d'enfer dès les plus bas régimes ( je suis remonté d'un parking souterrain au ralenti genre 500t et ca montait fort en tournant) et une très franche montèe en régime apres 300t.

 

Niveau sensations, ça fait plus brutal que la R8v10 quoique avec moins d'allonge mais l'impression de force instantanée est plus grande. Normal, 60 de couple au lieu de 50 et surtout beaucoup plus élevé dans les bas régimes et avec quasi 300 kg de moins, on le sent.

 

C'est un gros kif, clairement.

 

Mais du coup, il faut se réhabituer à ne plus automatiquement souder la pedale de droite n'importe quand.

 

Sur le sec ( froid certes mais bon), ca patine grave en 1, encore beaucoup en 2 et ça glissouille en 3.

pneus chaud, c'est mieux, j'ai testé la montée de chez moi en mode arsoullle esp et traction control off et ça monte fort avec des glissades qui ont l'air plutôt facile à contrôler mais je fais connaissance, on va y aller gentiment.

 

Sous la pluie, comment dire....C'est rodéo :D

 

Ca freine fort, léger manque de mordant, des pagid pourraient bien sûr améliorer mais déjà qu'on ne passe pas vraiment inaperçu alors j'imagine avec le bruit au freinage....

 

La direction est un chouille "collante mais c'est pour chipoter. Le train avant est très agréable, plus tranchant que sur la R8, pas de sous virage, très directif, nickel. Globalement, c'est précis, peu de mouvement de caisse, on sent bien ce qui se passe, c'est très agréable mais bien sûr, on sent bien une auto avec un arrière et un avant la ou le moteur central donné un feeling différent, logique.

 

Je pensais que j'allais me faire pousser par n'importe quelle Clio rs, faut voir, avec un peu d'habitude c'est pas si sur, on verra

 

En mode "tourisme", l'auto est plus confortable que la r8, on passe les gendarmes couchés comme un fleur là où je devais quasi m'arrêter avant.

 

Bon, au final, beaucoup de bonne surprises avec cette auto.

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