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Invité §sir252Pm
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C'est vrai que la Corvette c'était un sacré missile :eek: Tu devrais reprendre un truc de ce genre :cyp:

J'aimerais bien, mais il faudrait que les affaires marchent un peu mieux quand même... Là j'ai des scrupules à dépenser :ddr:

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100 au compteur mais il n'y avait pas plus de 2 ou 3 km/h de différence selon les 2 gps.

 

D’après un technicien audi les 110 AFN avait une particularité de prendre de la puissance avec le temps, a cause d'une histoire de capteur de pression de turbo qui s' encrassé dans le calculateur et annoncé une pression turbo plus faible que la réalité, du coup le calculateur faisait augmenter la pression via la géométrie variable pour qu'il croit avoir la bonne pression.

 

Théoriquement ce turbo doit soufflé à 0.8 bar avec une tolérance large du calculateur jusqu'a 1.5 bar la ou le moteur se met en dégradé mais si calculateur croit avoir 0.2 alors qu'il y a deja 0.8 il va faire monter la pression pour croire a ces 0.8 même si y a 1.8 en réel.

 

De plus ce moteur avait un souci récurent, le grippage de la géométrie variable ce qui en règle général met le moteur en mode dégradé car la pression atteint les 1.5 bar vers 2200 tr/m mais dans le cas ou les 2 "probleme" ce cumule le turbo peu alors soufflé au max a 2.2 bar et si le calculateur pense ne pas avoir plus de 1.5 ne met pas en mode dégradé donc forcement la puissance augmente. Par contre la fiabilité...

 

C'est ce que je juge le plus probable dans mon cas, car a 800 tr/m j étendait deja le turbo siffloté a l'échappement

De là à gagner 20 secondes sur le 80 à 180 au moins (les 16s de retard sur la 320d + de quoi la doubler), ça me parait quand même hallucinant :hum:

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Invité §75m072AO

Une A4 TDI 110 qui marche comme une 330d ? Et qui fume largement une 320d ? :hum:

Par quel miracle ?

 

http://www.zeperfs.com/duel454-92.htm : Sur un 80 à 120, la 330d en 5e poutre facilement la A4 en 4e :ddr:

http://www.zeperfs.com/duel454-1298.htm : Même la 320d en 6e marche comme la A4 en 4e :ddr: Et sur le 80 à 180 il y a plus de 16 secondes d'écart !

 

 

 

tu m'étonne un pote la possède en 2.5 v6 tdi et déjà il voit pas le jour face à ma 330d... st'e vieux nico rs est reparti pour un tour :lol:

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J'aimerais bien, mais il faudrait que les affaires marchent un peu mieux quand même... Là j'ai des scrupules à dépenser :ddr:

 

 

T'es dans l'immobilier si mes souvenirs sont bons non ? Il paraît que les affaires repartent gentiment, peut-être que dans une année ou deux ce sera envisageable ! Bon après rien n'est jamais sûr, mais c'est tout le mal que je te souhaite. :o

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T'es dans l'immobilier si mes souvenirs sont bons non ? Il paraît que les affaires repartent gentiment, peut-être que dans une année ou deux ce sera envisageable ! Bon après rien n'est jamais sûr, mais c'est tout le mal que je te souhaite. :o

Espérons :jap:

 

Les affaires ne repartent pas encore vraiment, pour le moment on en est encore au stade de "survivre" en limitant les dépenses (et les salaires, du coup), contrairement à la situation d'il y a encore 3 ou 4 ans où ça tournait carrément bien.

 

Le pire c'est que j'aurais de quoi racheter un truc qui pousse bien, mais je préfère ne pas vivre sur un grand pied et dépenser sans que le fric ne rentre de l'autre côté !

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De là à gagner 20 secondes sur le 80 à 180 au moins (les 16s de retard sur la 320d + de quoi la doubler), ça me parait quand même hallucinant :hum:

 

 

 

 

tu m'étonne un pote la possède en 2.5 v6 tdi et déjà il voit pas le jour face à ma 330d... st'e vieux nico rs est reparti pour un tour :lol:

 

 

Tiens c’était elle... ho bizarre comme les chrono sont une chouille mieux que la 320d...

 

Et si zeperfs etait une référence ca ce saurait

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Invité §89f660tS

 

 

tu m'étonne un pote la possède en 2.5 v6 tdi et déjà il voit pas le jour face à ma 330d... st'e vieux nico rs est reparti pour un tour :lol:

 

 

Si tu veux on va tester avec la b5 tdi 110, j'en suis sur j'te pootre :o

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100 au compteur mais il n'y avait pas plus de 2 ou 3 km/h de différence selon les 2 gps.

 

D’après un technicien audi les 110 AFN avait une particularité de prendre de la puissance avec le temps, a cause d'une histoire de capteur de pression de turbo qui s' encrassé dans le calculateur et annoncé une pression turbo plus faible que la réalité, du coup le calculateur faisait augmenter la pression via la géométrie variable pour qu'il croit avoir la bonne pression.

 

Théoriquement ce turbo doit soufflé à 0.8 bar avec une tolérance large du calculateur jusqu'a 1.5 bar la ou le moteur se met en dégradé mais si calculateur croit avoir 0.2 alors qu'il y a deja 0.8 il va faire monter la pression pour croire a ces 0.8 même si y a 1.8 en réel.

 

De plus ce moteur avait un souci récurent, le grippage de la géométrie variable ce qui en règle général met le moteur en mode dégradé car la pression atteint les 1.5 bar vers 2200 tr/m mais dans le cas ou les 2 "probleme" ce cumule le turbo peu alors soufflé au max a 2.2 bar et si le calculateur pense ne pas avoir plus de 1.5 ne met pas en mode dégradé donc forcement la puissance augmente. Par contre la fiabilité...

 

C'est ce que je juge le plus probable dans mon cas, car a 800 tr/m j étendait deja le turbo siffloté a l'échappement

 

 

Vrai et faux

 

Ce n'est pas le calculateur qui merde mais l'électrovanne de pression qui régule mal la sural

Alors en effet, cela peut engendrer beaucoup plus de puissance (on a fait une Passat TDI 100 il y a quelques semaines... sortie à 158cv ! mais des logs inquiétants)

 

Ce qui à pour effet, sur un court terme, de simplement tout casser :bah:

 

La géométrie c'est encore un autre problème, avec le temps elle se grippe, les ailettes se bloquent, tu as donc une suppression sur un instant T (en général une voiture se met en safe quand la pression réelle dépasse de plus de 200gr la pression demandée) et la voiture se coupe.

 

Il est vrai en revanche que les TDI de l'époque étaient reconnus pour sortir plus de puissance qu'annoncée

 

il n'était pas rare qu'un TDI 110 donne 120cv, un TDI 130 un bon 145cv et un TDI 150 plus de 170cv :jap:

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Invité §75m072AO

 

Tiens c’était elle... ho bizarre comme les chrono sont une chouille mieux que la 320d...

 

Et si zeperfs etait une référence ca ce saurait

 

 

y a pas de zeperfs avec moi, j'ai roulé en tdi 110 un paquet de kilomètres, juste comme ça hein... un simple 525tds e34 lui met la misère alors jouer avec du 320d 163ch :lol:

 

et être pas loin d'un 330d :love: , sinon j'ai beaucoup "riz" de cette vidéo en descente :jap:

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Invité §75m072AO

 

Vrai et faux

 

Ce n'est pas le calculateur qui merde mais l'électrovanne de pression qui régule mal la sural

Alors en effet, cela peut engendrer beaucoup plus de puissance (on a fait une Passat TDI 100 il y a quelques semaines... sortie à 158cv ! mais des logs inquiétants)

 

Ce qui à pour effet, sur un court terme, de simplement tout casser :bah:

 

La géométrie c'est encore un autre problème, avec le temps elle se grippe, les ailettes se bloquent, tu as donc une suppression sur un instant T (en général une voiture se met en safe quand la pression réelle dépasse de plus de 200gr la pression demandée) et la voiture se coupe.

 

Il est vrai en revanche que les TDI de l'époque étaient reconnus pour sortir plus de puissance qu'annoncée

 

il n'était pas rare qu'un TDI 110 donne 120cv, un TDI 130 un bon 145cv et un TDI 150 plus de 170cv :jap:

 

 

oui sauf que chez lui la voiture se met en mode 300ch suceuse d'rs4... moi c'était plutôt voiture qui se met en mode atmo et obligé de s'arrêter couper le contact et repartir histoire de retrouver du jus.

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oui sauf que chez lui la voiture se met en mode 300ch suceuse d'rs4... moi c'était plutôt voiture qui se met en mode atmo et obligé de s'arrêter couper le contact et repartir histoire de retrouver du jus.

 

 

Oui, dans la logique c'est plutôt comme ça, d'ailleurs il est préférable de solutionner rapidement le problème à l'apparition des symptômes pour éviter d'y laisser ton turbo ;)

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y a pas de zeperfs avec moi, j'ai roulé en tdi 110 un paquet de kilomètres, juste comme ça hein... un simple 525tds e34 lui met la misère alors jouer avec du 320d 163ch :lol:

 

et être pas loin d'un 330d :love: , sinon j'ai beaucoup "riz" de cette vidéo en descente :jap:

 

 

J'en ai conduit bcp d autre des tdi 110 et aucuns ne marché aussi bien , mais comme souvent tu dit des truc mais on voit jamais les preuves, moi je t ai prouvé que ma tdi 110 etait bien plus puissante que ce qu elle devais.

 

Tu est le genre de personne a te dire, moi je ceci, moi je cela, et pensez que tu a toujours raison jusqu au jour ou un vieux chariot tout rayer te met une branlée et la tu te dit nan c est pas un tdi c est forcement un W12...

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Invité §75m072AO

 

J'en ai conduit bcp d autre des tdi 110 et aucuns ne marché aussi bien , mais comme souvent tu dit des truc mais on voit jamais les preuves, moi je t ai prouvé que ma tdi 110 etait bien plus puissante que ce qu elle devais.

 

Tu est le genre de personne a te dire, moi je ceci, moi je cela, et pensez que tu a toujours raison jusqu au jour ou un vieux chariot tout rayer te met une branlée et la tu te dit nan c est pas un tdi c est forcement un W12...

 

 

là tu t'invente des preuves, elle est ou la preuve :??:

 

pour le reste moi je ceci ou cela ba non justement je confirme en gros ce que tout le monde constate déjà rien de plus... toi en revanche depuis que je te lis, c' "j'avais une escort rs turbo, je prenais 250 en 16sec" donc bien mieux qu'une GTrhttp://stkr.es/p/18sq

 

t'avais aussi décalé la bride sur la pompe injection sur ta ford sierra 1.8td et tu prenais plus de 8500tr selon tes dires, même les mazout au mans prenne facile 2000tr de moins :sol:

 

alors bon pour le moment le mickael night du fofo c'est pas oim poto...

 

alors la rs4 1.9tdi c'est dans la même ligné quoi :sol:

 

allez A+

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Ya 3-4 jours je me suis tiré la bourre avec une Lotus Élise S (ça fait 140 ch pas plus ça non ? ) (j'ai une Z4 E 89 sDrive 30i) c'était sinueux voir tres sinueux .....mais il ne m'a pas dépassé .... Par manque de visibilité !!!!! :)

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là tu t'invente des preuves, elle est ou la preuve :??:

 

pour le reste moi je ceci ou cela ba non justement je confirme en gros ce que tout le monde constate déjà rien de plus... toi en revanche depuis que je te lis, c' "j'avais une escort rs turbo, je prenais 250 en 16sec" donc bien mieux qu'une GTrhttp://stkr.es/p/18sq

 

t'avais aussi décalé la bride sur la pompe injection sur ta ford sierra 1.8td et tu prenais plus de 8500tr selon tes dires, même les mazout au mans prenne facile 2000tr de moins :sol:

 

alors bon pour le moment le mickael night du fofo c'est pas oim poto...

 

alors la rs4 1.9tdi c'est dans la même ligné quoi :sol:

 

allez A+

 

 

 

Si tu est pas capable de faire la différence entre du trollage de mijean172 et ses multi et un fait prouvé en vidéo, j'y peu rien et j'ai pas de temps a perdre a expliqué certaines chose qui dépasse ta compréhension

Et sinon juste pour ta gouverne tu sait combien de chevaux peu sortir un 1.9 tdi au maximum sans rien changer, juste en la reprogramment en mode "NO ONE" c'est a dire plus aucune gestion active, donc tout les paramètre au maximum ?

 

Entre 290 et 320 cv si a ca tu y ajoute un GTB2260VK tu peu avoir 400 cv apres je dit pas que le reste de la mécanique suive mais sur le papier c est qu ont peu obtenir

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Invité §Ede246BD

 

 

Si tu est pas capable de faire la différence entre du trollage de mijean172 et ses multi et un fait prouvé en vidéo, j'y peu rien et j'ai pas de temps a perdre a expliqué certaines chose qui dépasse ta compréhension

Et sinon juste pour ta gouverne tu sait combien de chevaux peu sortir un 1.9 tdi au maximum sans rien changer, juste en la reprogramment en mode "NO ONE" c'est a dire plus aucune gestion active, donc tout les paramètre au maximum ?

 

Entre 290 et 320 cv si a ca tu y ajoute un GTB2260VK tu peu avoir 400 cv apres je dit pas que le reste de la mécanique suive mais sur le papier c est qu ont peu obtenir

 

 

Là, tu t'emballes un peu.

 

Puis, vu que tu sembles faire quelques allusions à la remap, peux-tu m'expliquer comment tu mets "tout à fond" sur un EDC15 de 1.9 TDi ?

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Si tu est pas capable de faire la différence entre du trollage de mijean172 et ses multi et un fait prouvé en vidéo, j'y peu rien et j'ai pas de temps a perdre a expliqué certaines chose qui dépasse ta compréhension

Et sinon juste pour ta gouverne tu sait combien de chevaux peu sortir un 1.9 tdi au maximum sans rien changer, juste en la reprogramment en mode "NO ONE" c'est a dire plus aucune gestion active, donc tout les paramètre au maximum ?

 

Entre 290 et 320 cv si a ca tu y ajoute un GTB2260VK tu peu avoir 400 cv apres je dit pas que le reste de la mécanique suive mais sur le papier c est qu ont peu obtenir

 

 

C'est toi qu'a préparé la Sierra d'etienne le Bolideur ?

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Invité §75m072AO

 

Là, tu t'emballes un peu.

 

Puis, vu que tu sembles faire quelques allusions à la remap, peux-tu m'expliquer comment tu mets "tout à fond" sur un EDC15 de 1.9 TDi ?

 

 

 

t'inquiètes il va t'expliquer... t'y connais rien en plus :sol:

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Invité §75m072AO

 

C'est toi qu'a préparé la Sierra d'etienne le Bolideur ?

 

 

en plus j'ai mis 8500tr... mais de mémoire c'était 9500tr qui avait été évoqué ;)

 

Comme quoi qu'il y a des génies, dire que tu prends pas 9000tr avec ton v10 high tech et que des mecs caché en france sorte cela sur un turbo diesel des années 80, ça impose le respect quand même.

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Invité §Pro015bv

Bordel de merde, ce bruit :rs:

 

En mode ZR1 qui déboite de la grosse GTR y a ça aussi:

 

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Là, tu t'emballes un peu.

 

Puis, vu que tu sembles faire quelques allusions à la remap, peux-tu m'expliquer comment tu mets "tout à fond" sur un EDC15 de 1.9 TDi ?

 

 

Sélectionne tout ton fichier, appuie sur Alt+E

 

Puis clic droit "max value"

 

:jap:

 

:buzz:

 

 

 

Sinon tu peux faire "souffler" le TDI dans les tours @ 60mg/s

 

http://fotos.subefotos.com/cae25f79a45e295c358e4de740f0aa2fo.png

 

scheune.gif.b1a6c5b50c53c869f1711ffd17ee3e1a.gif

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Invité §Ede246BD

 

Sélectionne tout ton fichier, appuie sur Alt+E

 

Puis clic droit "max value"

 

:jap:

 

:buzz:

 

 

 

Sinon tu peux faire "souffler" le TDI dans les tours @ 60mg/s

 

http://fotos.subefotos.com/cae [...] 0aa2fo.png

 

scheune.gif.b1a6c5b50c53c869f1711ffd17ee3e1a.gif

 

 

Je te laisse essayer de tout mettre à fond dès qu'on en a une, juste pour voir si la caisse démarre toujours. :buzz:

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salut

juste hier soir, un kéké me colle au derche(c...l) avec un x3 3.0D, ils étaient 4 a l'interieur, il voulait tenter (rêver) ça chance, le gars est vite fait revenu a la réalité. une pression sur le bouton sport, et un coup de gaz, je l'ai laissé pleurer loin derrière avec ça chaudière a fioul afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

au feu suivant, il me dit : tu as le pot qui est cassé, en faisant allusion au bruit d’échappement car il a bien entendu le vacarme d'un v8 dans les hauts tours.

je lui demande après juste d’essayer ça chance avec des voitures de la même catégorie; et qu'il avait choisi le mauvais client, un v8 4.4. Mais je pense qu'il a bien compris sa leçon.

j'ai remarqué que souvent des gens(jeunes en général) tentent et essayent de me faire voir la puissance de leurs moteurs quand on se croisent, je sais pas pourquoi :spamafote:

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salut

juste hier soir, un kéké me colle au derche(c...l) avec un x3 3.0D, ils étaient 4 a l'interieur, il voulait tenter (rêver) ça chance, le gars est vite fait revenu a la réalité. une pression sur le bouton sport, et un coup de gaz, je l'ai laissé pleurer loin derrière avec ça chaudière a fioul afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

au feu suivant, il me dit : tu as le pot qui est cassé, en faisant allusion au bruit d’échappement car il a bien entendu le vacarme d'un v8 dans les hauts tours.

je lui demande après juste d’essayer ça chance avec des voitures de la même catégorie; et qu'il avait choisi le mauvais client, un v8 4.4. Mais je pense qu'il a bien compris sa leçon.

j'ai remarqué que souvent des gens(jeunes en général) tentent et essayent de me faire voir la puissance de leurs moteurs quand on se croisent, je sais pas pourquoi :spamafote:

 

 

Franchement, moi non plus; t'as vraiment l'air du mec calme ,posé, discret, cadre supérieur chez Airbus, la cinquantaine sportive, pere de famille comblé, messe le dimanche, vacance au cap ferret, juste une petite pipe dans une camionnette sordide à la sortie d'une bourgade pour relâcher la vapeur.

 

Faut dire, apres le quatrième enfant, Marie Chantal n'a jamais vraiment perdu ses kilos et garde ce ventre un peu flasque tombant comme une meringue sur un pubis un peu grisonnant, les crêtes de dindon qui faisaient autrefois tout son attrait ont perdu avec le temps leur charme, pour laisser la place à un sentiment d'écœurement bien légitime.

 

Bref, pour revenir au sujet, c'est incompréhensible ce qui t'arrive !

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Franchement, moi non plus; t'as vraiment l'air du mec calme ,posé, discret, cadre supérieur chez Airbus, la cinquantaine sportive, pere de famille comblé, messe le dimanche, vacance au cap ferret, juste une petite pipe dans une camionnette sordide à la sortie d'une bourgade pour relâcher la vapeur.

 

Faut dire, apres le quatrième enfant, Marie Chantal n'a jamais vraiment perdu ses kilos et garde ce ventre un peu flasque tombant comme une meringue sur un pubis un peu grisonnant, les crêtes de dindon qui faisaient autrefois tout son attrait ont perdu avec le temps leur charme, pour laisser la place à un sentiment d'écœurement bien légitime.

 

Bref, pour revenir au sujet, c'est incompréhensible ce qui t'arrive !

 

 

 

:D

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Franchement, moi non plus; t'as vraiment l'air du mec calme ,posé, discret, cadre supérieur chez Airbus, la cinquantaine sportive, pere de famille comblé, messe le dimanche, vacance au cap ferret, juste une petite pipe dans une camionnette sordide à la sortie d'une bourgade pour relâcher la vapeur.

 

Faut dire, apres le quatrième enfant, Marie Chantal n'a jamais vraiment perdu ses kilos et garde ce ventre un peu flasque tombant comme une meringue sur un pubis un peu grisonnant, les crêtes de dindon qui faisaient autrefois tout son attrait ont perdu avec le temps leur charme, pour laisser la place à un sentiment d'écœurement bien légitime.

 

Bref, pour revenir au sujet, c'est incompréhensible ce qui t'arrive !

 

waw comment tu as réussi a deviner tout ça, en plus tu as tout faut, quel crétin :D

et bien non j'ai 34 ans, et je suis menuisier, et les voitures c'est ma passion, j'aime la mécanique.

toi tu te sent blessé quelque part en lisant mon message, tu dois faire parti des kéké cités un peu plus haut :D

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Invité §pie770yf

Comment tu sais le moteur qu'avait le X3 sans avoir été derrière lui ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

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