Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

 

ça m'étonnes de toi, c'est juste une question de son qui te fais hésiter?

Parce que la TurboS semble être plus efficace sur route/circuit et plus facile au quotidien par rapport à la R8, certes elle lui rend le son du V10.

 

 

 

Juste tu dis !

 

je suis très sensible au son du moteur, c'est un élément de plaisir incontestable pour moi au même titre que l'équilibre, le chassis etc etc.

 

Et à ce niveau de prix, un gros point noir, ça passe mal.

 

Et la turbo S, la 997 hein est moins fun et joueuse que la TT à conduire ou piloter dixit un christophe tinseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

 

L'ID c'est de la merde daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

 

Tu focalises sur les perfs et le rendement. C'est très chiffré et factuel mais je ne trouve pas que ce soit les seuls paramètres à prendre en compte. Après ok c'est un truc de névrosé les moteurs, je reprends le parallèle avec les montres : tu peux avoir un calibre à 10 000€ au poignet, ça te donnera la même heure qu'une Casio à 70€.

 

Après dans la r8 ça reste un moteur d'exception dans une auto d'exception mais dire que ça explose le s85... Bah non, c'est juste un v10 "normal" à mes yeux sur le plan technique.

 

 

J'ai dit que ca explose , ou ça ?

 

 

Je dis que c'est un excellent moteur et que la preuve en est, c'est qu'il a un meilleur rendement que le moteur équivalent d'un constructeur réputé pour faire parmi les meilleurs moteur du monde.

 

Quand tu cours un poil plus que owens au 400m, tu peux commencer à penser que t'es pas mauvais à la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Certes mais je suis pas convaincu que le seul intérêt d'une auto sont ses performances.

 

C'est pour cela que je n’apprécie pas particulièrement la production bmw récente. Ok les performances sont là mais il manque la manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste tu dis !

 

je suis très sensible au son du moteur, c'est un élément de plaisir incontestable pour moi au même titre que l'équilibre, le chassis etc etc.

 

Et à ce niveau de prix, un gros point noir, ça passe mal.

 

Et la turbo S, la 997 hein est moins fun et joueuse que la TT à conduire ou piloter dixit un christophe tinseau.

 

 

 

C'est vrai :jap:

 

Mais on gagne en polyvalence, remarques quand on a les moyens de s'en payer on a autre chose en daily.

 

après je préfère avoir une voiture efficace et "sécurisante" plutôt qu'un jouet, surtout avec 500cv et presque 200k€ en neuf pour la version cab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je suis pas convaincu que le seul intérêt d'une auto sont ses performances.

 

C'est pour cela que je n’apprécie pas particulièrement la production bmw récente. Ok les performances sont là mais il manque la manière.

 

 

Le problème n'est pas la performance du moteur en soi mais de dire que audi sait faire de remarquables moteur.

 

Et franchement je préfère mon moteur à quartz avec le chassis de la R8 autour que le bm avec le chassis de la série 5 ou 6 autour.

 

 

C'est vrai :jap:

 

Mais on gagne en polyvalence, remarques quand on a les moyens de s'en payer on a autre chose en daily.

 

après je préfère avoir une voiture efficace et "sécurisante" plutôt qu'un jouet, surtout avec 500cv et presque 200k€ en neuf pour la version cab'.

 

 

La 997 est nettement moins sécurisante que la r8 quand tu vas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Le problème n'est pas la performance du moteur en soi mais de dire que audi sait faire de remarquables moteur.

 

Et franchement je préfère mon moteur à quartz avec le chassis de la R8 autour que le bm avec le chassis de la série 5 ou 6 autour.

 

Bah remarquable moteur je suis quand même un peu sceptique. Mais vu que bmw ne fait plus rien à part du downsizé...

 

Sinon dans son ensemble, je préfère aussi la r8 bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 997 est nettement moins sécurisante que la r8 quand tu vas fort.

 

 

Mais beaucou plus qu'une TT plus joueuse ;)

 

La 991 TS par contre semble encore plus efficace et il faudra la toute dernière R8 pour la contrer, ce qui est normal vue la machine qu'est la 991 de base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais beaucou plus qu'une TT plus joueuse ;)

 

La 991 TS par contre semble encore plus efficace et il faudra la toute dernière R8 pour la contrer, ce qui est normal vue la machine qu'est la 991 de base :jap:

 

 

Je parlais de la 997 tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

 

Je suppose qu'un spécialiste du moteur audi te trouverait sans doutes quelques technologies faisant défaut sur le bm.

 

Mais néanmoins, on est d'accord qu'un moteur sorti 2 ans plus tard a un moins bon rendement que l'autre tout en étant d'une cylindrée inférieur ce qui est paradoxal.

 

On est d'accord que le dit moteur prends aussi moins de tour ce qui est aussi paradoxal.

 

Et au final tu me dis que les papillons motorisés, bm les a sortis par noblesse sachant que malheureusement le moteur aurait du coup un moins bon rendement ?

 

Je n'y crois pas une seconde.

 

Et l'injection direct, c'est pas noble, c'est du quartz versus l'indirect ?

 

Mais bon, on progresse, on admet à mots couvert quel le moteur audi a un meilleur rendement !

 

Làs, c'est une montre à quartz versus une Lang et sohn.

 

Putain, vous m'aurez tout fait mes salauds !

Si tu me permets, tu radotes un peu et pourtant il y a 30 piges, j'adorais la marque aux anneaux en commençant par la 80 GTE dans laquelle le daron prenait plaisir à nous secouer, mais aussi la 200 turbo sans parler de la quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Didier il faut absolument que tu essayes une 335i ...

Quand j'ai lu "pas péter la 2 mais rester en 4" j'ai plus pensé à ça perso, parce que pour le coup la 335i elle est d'un ridicule face à ça :ange:

 

 

Because nothing replaces cubic inches bro' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

N’empêche, tout ça ne vaut pas un S70/2 sorti il y a plus de 20 ans dans une caisse à savon anglaise...

 

Plus comparable dans le concept à une R8 ou lambo qu'une M5 de notaire déluré...

M88 ma gueule, monté dans l'unique super car Bayerische Merguez Wattée :o

 

 

Celle là je la sors aux guezeux qui ont le malheur de confondre 1M et M1 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Juste tu dis !

 

je suis très sensible au son du moteur, c'est un élément de plaisir incontestable pour moi au même titre que l'équilibre, le chassis etc etc.

 

Et à ce niveau de prix, un gros point noir, ça passe mal.

 

Et la turbo S, la 997 hein est moins fun et joueuse que la TT à conduire ou piloter dixit un christophe tinseau.

Moi aussi, donc tu reconnaîtras que sur ce point le V10 BM über V10 Audi:

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdwKJtbEnP0

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdwKJtbEnP0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me permets, tu radotes un peu et pourtant il y a 30 piges, j'adorais la marque aux anneaux en commençant par la 80 GTE dans laquelle le daron prenait plaisir à nous secouer, mais aussi la 200 turbo sans parler de la quattro...

 

Bon, je ne vois pas oui tu veux en venir, on va attendre que ta connexion internet soit rétablie pour que tu puisses poster un message cohérent et argumenté.

 

Je vais rappeler mon message de départ en parlant de la M5.

 

 

 

Ah pardon.

 

Ben, y'en avait une à la sortie bm avec rey et franchement elle faisait un moins joli bruit que ma taudi.

 

Apres si tu changes l'echappement c'est peut être pas mal, faut voir.

 

Ceci dit, ça prendra jamais autant de tours/mn que le v10 de l'audi c'est la vie :)

 

707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

 

 

S'en suit trois pages pour m'expliquer que non, qu'il est plus récent etc etc.

 

Donc ce moteur prends plus de tours, c'est vrai, punto finale.

 

Pour ma part je n'achète pas une voiture parceque c'est une BM ou parceque c'est une audi, je m'en fous.

 

Par contre, vu que j'achète des sportives comme bagnole perso, j'ai l'impression que je ne suis pass près de retourner chez bm.....oui alors une 435 D peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, donc tu reconnaîtras que sur ce point le V10 BM über V10 Audi:

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdwKJtbEnP0

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdwKJtbEnP0

En matière de son, je parle à partir d'un certain niveau ( si quelqu'un trouve très beau le son de la hyundai diesel de ma femme il peut aller direct à l'asile ), il n'y a pas de vérité absolue.

 

Je ne suis pas du tout fan du son de ta première vidéo surtout à l'arret, je préfère ça:

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdwKJtbEnP0

 

J'aime pas le son de la 458, beaucoup celui de la masérati et pas trop les gros V8 AMG, le V12 de base de la DB9 bof.

La carréra GT absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Biens sur que les deux sont de très bon moteur et surtout probablement les premiers et derniers 10 cyl de l'histoire de l'automobile.

 

Dommage que BM n'ait jamais foutu un chassis autour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de son, je parle à partir d'un certain niveau ( si quelqu'un trouve très beau le son de la hyundai diesel de ma femme il peut aller direct à l'asile ), il n'y a pas de vérité absolue.

 

Je ne suis pas du tout fan du son de ta première vidéo surtout à l'arret, je préfère ça:

 

 

J'aime pas le son de la 458, beaucoup celui de la masérati et pas trop les gros V8 AMG, le V12 de base de la DB9 bof.

La carréra GT absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Biens sur que les deux sont de très bon moteur et surtout probablement les premiers et derniers 10 cyl de l'histoire de l'automobile.

 

Dommage que BM n'ait jamais foutu un chassis autour.....

Tout à fait :jap:

 

Comme pour les perfs d'ailleurs, quand on parle de bagnoles de 500 ch on se fiche un peu que l'une fasse 1s de moins au tour qu'une autre, l'important c'est le pied qu'on va prendre en la conduisant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

En matière de son, je parle à partir d'un certain niveau ( si quelqu'un trouve très beau le son de la hyundai diesel de ma femme il peut aller direct à l'asile ), il n'y a pas de vérité absolue.

 

Je ne suis pas du tout fan du son de ta première vidéo surtout à l'arret, je préfère ça:

 

 

J'aime pas le son de la 458, beaucoup celui de la masérati et pas trop les gros V8 AMG, le V12 de base de la DB9 bof.

La carréra GT absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Biens sur que les deux sont de très bon moteur et surtout probablement les premiers et derniers 10 cyl de l'histoire de l'automobile.

 

Dommage que BM n'ait jamais foutu un chassis autour.....

 

 

 

 

Ba quoi on avance... On peut apprendre qu'un v10 de 5,2 avec 100ch au litre n'a finalement rien de spécial... juste un moteur de grande serie, et que le son est naze...

 

Je défi n'importe qui ici de reconnaitre un v10 bm ou audi en accèl suivant la sortie au cul, et impossible de dire qui chante mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

J'crois que les diesels ça ne l’intéresse pas :jap:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Moi aussi, donc tu reconnaîtras que sur ce point le V10 BM über V10 Audi:

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdwKJtbEnP0

 

https://www.youtube.com/watch?v=cdwKJtbEnP0

 

Super son la M5 !! elle fait exactement le meme que le cab de barrak, c'est une ligne meistershaft ? Ca me rappel le son que j avais dans les oreilles en testant avec lui :D

J'en ai encore des frissons 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

 

Sinon la R4x4 avec le capristo super son aussi.

Y a pratiquement aucune difference entre les 2 ca sonne vraiment pareil mais le rendu des deux videos faire croire que c'est different ... pour les non habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Sinon cet aprèm j'ai vu la M4 en cabriolet, grise jantes noires, vitres teintées. Bah je sais pas si c'est la configuration ou la voiture mais je l'ai trouvé vraiment pas terrible, la gamelle encore visible, le par choc avant trop torturé et le bruit je peux pas juger elle roulait au ralenti et c'est garé pas loin de moi. 75m3 t'as dû déjà la croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Sinon cet aprèm j'ai vu la M4 en cabriolet, grise jantes noires, vitres teintées. Bah je sais pas si c'est la configuration ou la voiture mais je l'ai trouvé vraiment pas terrible, la gamelle encore visible, le par choc avant trop torturé et le bruit je peux pas juger elle roulait au ralenti et c'est garé pas loin de moi. 75m3 t'as dû déjà la croiser.

 

 

oui c'est possible, mais bon j'aime pas, bruit de renault 25 v6 avec pot percé et look goldorak j'accroche pas, pour moi c'est M3e92 la dernière vrai M3, depuis bmw je connais pas trop leur gamme, je m'y intéresse pas plus que renault ou peugeot... et c'est pas une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

oui c'est possible, mais bon j'aime pas, bruit de renault 25 v6 avec pot percé et look goldorak j'accroche pas, pour moi c'est M3e92 la dernière vrai M3, depuis bmw je connais pas trop leur gamme, je m'y intéresse pas plus que renault ou peugeot... et c'est pas une blague.

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

oui c'est possible, mais bon j'aime pas, bruit de renault 25 v6 avec pot percé et look goldorak j'accroche pas, pour moi c'est M3e92 la dernière vrai M3, depuis bmw je connais pas trop leur gamme, je m'y intéresse pas plus que renault ou peugeot... et c'est pas une blague.

 

 

En pur taliban bm que je suis,ben..d'accord a 100% sur tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Nan mais c'est clair, elle était grossière et pourtant la première fois que j'en ai vu une c'était en vitrine j'avais trouvé ça pas mal, mais en fait non :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Super son la M5 !! elle fait exactement le meme que le cab de barrak, c'est une ligne meistershaft ? Ca me rappel le son que j avais dans les oreilles en testant avec lui :D

J'en ai encore des frissons 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

 

Sinon la R4x4 avec le capristo super son aussi.

Y a pratiquement aucune difference entre les 2 ca sonne vraiment pareil mais le rendu des deux videos faire croire que c'est different ... pour les non habitués.

C'est du sur mesure sur celle-ci, un vrai scandale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

et extérieurement elle fait (quasi) stock)

elle va pas aller loin celle ci!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle va y aller très vite lol

 

Pour l'instant, ça tient bien, je crois qu'il a déjà fait pas mal de km avec.

 

C'est une grosse grosse prépa (3.2 passé en 3.0 pour pouvoir prendre 8000tr/min , boite séquentielle, châssis, le tout avec le top des pièces)

 

Qui dit que les moteurs turbo ne marchent pas dans les tours? Hein @Pro377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...